Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Différence entre démon et djinn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Différence entre démon et djinn.   2012-02-04, 06:45





Les djinns sont la deuxième catégorie des créatures qui ont la responsabilité d'accomplir les devoirs religieux, et ils sont une catégorie des deux corps pesants [parce qu'ils sont soumis à la pesanteur] mentionnés dans Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges (les deux corps pesants) [hommes et djinns]} [Le Miséricordieux : 31].

Et dans Sa parole(Allah) : {Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent} [Ad-Dhariyaate : 56].

Et "Ach-Chaïtaane" [le diable] est Iblis, il a été créé de feu comme Il a dit : {et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée} [Le Miséricordieux : 15] ; et parce qu'il a été créé de feu, il est caractérisé par l'excès de la force de la colère et de l'ardeur [de l'enthousiasme] blâmable [détestable] ; c'est la raison pour laquelle il ne s'est pas prosterné devant Adam lorsqu'Allah le lui ordonna, comme Il a dit : {Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !} [La caverne : 50].

Ar-Raaghib Al-Asfahaani a dit cela dans son livre "Al-Moufradaate fi gharib Al-Qouraane" : "Tous ceux qui se révoltent parmi les djinns ou les hommes, sont appelés "Chaïtaane" [diable ou démon], Il a dit(Allah) : {Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent} [Les bestiaux : 112]".

Dr Mohammed ibn Abdoullah As-Souhaïm.
Revenir en haut Aller en bas
Siloe
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Différence entre démon et djinn.   2012-06-18, 09:10

Bonjour,que la paix du Christ soit avec vous.

Le christianisme ne se préoccupe pas des djinns puisqu'il n'en parle pas.
Il est pourtant fait mention chez nous des mondes invisibles mais sans entrer dans le détail.Voilà pourquoi je viens vous questionnez à ce sujet.
Donc si je comprend bien,Iblis c'est Satan et il s'agit d'un djinn?
Car chez nous l'ange rebelle se nomme Lucifer,qui a chuté du fait de sa rébellion contre le tout puissant et est devenu Satan.
Ce qui pose un problème théologique,car chez nous il s'agit d'un ange rebelle et non d'un djinn.Pouvez vous me confirmer que vous le considérez donc bien pour un djinn et si il est fait mention de Lucifer dans le Coran,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Différence entre démon et djinn.   2012-06-18, 10:24

as salamou alykoum

les djins et les humains tous les deux partagent cette terre

parmi les djins il y a les bons et les mauvais, le mauvais c'est ce lui qui se serait rebellé , cela sont les démons, on les surnomme démon ou diable ( le démon reste un djin rebelle, comme satan )

les autres djinns peuvent être bon et adorer le bon dieu comme ne le faisons, se sont des bons croyants ou plus ou moins selon le degré de foi



Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Revenir en haut Aller en bas
Siloe
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Différence entre démon et djinn.   2012-06-18, 11:13

Dans le christianisme il est dit que nous sommes accompagné d'un ange gardien et d'un démon.Dans l'Islam il en est de même donc,sauf que le démon en question(le djinn donc)est appelé Quarine.
Puisque les djinns ne sont pas forcément mauvais,est t'il possible donc que notre Quarin soit croyant comme ce fut le cas il me semble pour Mahomet?
Et,deuxième question,est t'il proscrit(je crois que l'on dit Haram chez vous)de discuter et de demander des services aux djinns?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Différence entre démon et djinn.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre démon et djinn.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports entre un djinn et une femme
» Djinn sorcier
» comment se fait l'entrée du djinn dans le corps?
» discussion entre un imam et un djinn durant un traitement (Roqya)
» Le conflit entre Wallons et Flamands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya :: djinns et possessions-
Sauter vers: