Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

  Allah est le seul Maître, le Créateur, le Pourvoyeur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 57
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Allah est le seul Maître, le Créateur, le Pourvoyeur ...   2012-02-04, 06:20





Allah est le seul Maître, le Créateur, le Pourvoyeur de subsistances, le Propriétaires qui dispose de tout, le Très Savant, le Très Sage, le Vivant, le Subsistant (qui se suffit à Lui-même ), le Clairvoyant, le Subtil, le Très Informé, le Clément et le Miséricordieux, l’Indulgent et Pardonneur, le Très Puissant, le Généreux, le Fort et Capable, le Créateur Formateur…..

Il n’y a pas de dieux en dehors de Lui qui possède les plus beaux noms et les sublimes attributs : « Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.»( Coran, 20 :8 )

création et le commandement Lui sont exclusivement réservés : « La création et le commandement n' appartiennent qu' à Lui.»

- Il est le Premier que rien n'a précédé, le Dernier que rien ne suivra,l'Evident que rien ne domine et le Caché " en dessous du quel il n'y a rien" : « C' est Lui le Premier et le Dernier, l' Apparent et le Caché et Il est Omniscient.» (Coran,57:3)


Il a tout créé et Il sait tout : « Voilà Allah, votre Seigneur! Il n' y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez- Le donc. C' est Lui qui a charge de tout.» (Coran,6:102)

- Il est le Très Important, le Subtil,Celui qui cerne tout: « C' est à Allah qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance).» (Coran,4:126)

Il est très généreux; toute la subsistance provient de Lui : « Dans l' alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu' Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah).» (Coran,11:6)

- Ses bienfaits sont innombrables et impossibles à recenser : « Et si vous comptiez les bienfaits d' Allah, vous ne sauriez les dénombrer.» (Coran,14:34)

Il est très pardonneur;Il accorde Sa clémence à Ses serviteurs et pardonne leurs faux pas: « Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.» (Coran,22:60)

- Il connaît les mondes visible et invisible;Il maîtrise Son royaume et en assure une sage gestion: « Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le sage.» (Coran,64:18)

Il est unique dans Ses attributs et dans Ses actes : « Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Et nul n' est égal à Lui".» (Coran,112:1-4)

- Il est le Transcendant qui possède les plus beaux noms et les sublimes attributs et qui n'a pas d'associé : «Tel est Allah, votre Seigneur! Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez- vous vous détourner (de son culte)?» (Coran,39:6)
Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est le seul Maître, le Créateur, le Pourvoyeur ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il selon l'islam DIRE qu'Allah est le seul Dieu ou le croire est suffisant pour etre sauvé ?
» Allah est le seul Dieu et Mohammad est son prophète
» Pourquoi le seul Livre protégé est le Coran ?
» Seul Allah a créé les mondes,qu'ils soient visibles ou invisibles
» Je suis triste, seule et je déprime ! Mais Allah est toujours avec toi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les piliers de l'islam :: la proféssion de foi / shahada-
Sauter vers: