Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Rouqya et salaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Rouqya et salaire   2012-01-15, 02:07




Rouqya et salaire

Voici une fatawa traduite en français avec un hadith, qui est très souvent mal compris et mal interpréter, puisse Allah azzawajal nous accorder le discernement et nous montrer le vrai du faux

Abou Said (paix d'Allah sur lui) a dit :

" Des compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) partirent en voyage et s’installèrent près d’un abreuvoir appartenant à une tribu arabe. Ils sollicitèrent l’hospitalité de ces derniers mais elle leur fut refusée. Et puis le chef de la tribu fut mordu par un serpent et on ne lui trouva aucun remède efficace. Certains (membres de la tribu) dirent (à d’autres) :
Si vous alliez voir ce groupe (de voyageurs) car il se peut qu’il ait un remède…
Ils se rendirent près du groupe et leur dit :
Notre chef a été mordu par un serpent et nous n’avons pas encore trouvé un remède efficace pour lui…
Y-a-t-il parmi vous quelqu’un qui puisse faire quelque chose pour lui ?
L’un des voyageurs dit :
Oui, au nom d’Allah.
Je sais exorciser, mais, au nom d’Allah, nous avons sollicité votre hospitalité en vain.
Par conséquent, je ne vais pas exorciser votre malade sans contrepartie ».
Après négociation, la tribu donna un troupeau de mouton…
Et le Compagnon se mit à réciter la Fatiha et à cracher sur le malade.
Celui-ci ne tarda pas à être délivré de son mal et à marcher correctement comme s’il venait d’être libéré d’une attache.
Puis les arabes donnèrent aux voyageurs la contrepartie exigée.
Une partie de ces derniers dit : il faut partager (les moutons).
Mais l’exorciseur dit : non, ne le faites pas ; attendez que nous rentrions auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pour lui raconter ce s’est passé et entendre l’ordre qu’il nous donnera…
A leur retour auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ils lui racontèrent l’histoire et il dit :
Comment aviez-vous su qu’elle (la Fatiha) pouvait servir dans l’exorcisation.
Puis il ajouta :
Partagez-vous (les moutons) mais réservez-moi une part et il éclata de rire… "

(Rapporté par al-Boukhari, 4175 et par Mouslim, 2192).

A leur retour à Médine il questionnaire le prophète :
Il a pris une récompense sur le livre d’Allah !
Il répondit :
Certes le plus digne de ce que vous avez prié en récompense est le livre d’Allah.

(Rapporté par AL-Boukhari)



Cheikh islam Ibn Taymiyyah (rahimahou Allah) dit :

Lorsqu’il a mentionné ces paroles du prophète :
Certes le plus digne de ce que vous avez prié en récompense est le livre d’Allah. Il dit :
Et le salaire était la guérison du malade et non la récitation.


Il dit aussi :
Certes le salaire concernait la guérison non la récitation, c'est-à-dire que le salaire était le prix, et que la guérison en était seulement la condition. (Fin de citation)


Ce que font les gens de nos jours va à l’encontre des pratiques de pieux prédécesseurs, ils prennent un salaire sur la récitation que cela se fasse directement sur le malade ou sur les médicaments en augmentant le prix du à leur récitation.

Tous ceci n’a rien à voir avec le hadith, le salaire est payer au raqui après la guérison du malade c’est ce que l’on retire du hadith, l’exorcisme fut pratique est conditionné à la guérison.

Ce que l’on voie aujourd’hui comme pratique de la part des raqui ils prennent l’argent des gens sans que la guérison s’en suive.
Certains pour un soufflement dans une bouteille d’eau exigent un prix élevé comme s’il était un bienfaiteur guérissant toutes les maladies tous ceci c’est dévorer l’argent des gens en pure mensonge.

Qu’ils sachent ceux qui font du Coran une profession, un moyen de subsistance, qu’ils sont en contradiction avec les pieux prédécesseurs de cette oumma, que leur exemples sont les prophètes et les envoyé d’Allah, Allah nous informe qu’ils ne demandaient aucune récompenses aux gens quand a la propagation de la religion de leur Seigneur.

Allah dit : (Au sujet de Nouh)
Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. (11/29)


(Au sujet de Houd)
Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'à Celui qui m'a créé. Ne raisonnez-vous pas ? (11/51)

(Au sujet de Salih)
Je ne vous demande pas de salaire pour cela, mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers. (26/145)

Ainsi tous les envoyés n’ont jamais demandé de salaire, ou de récompense pour avoir prêchés les gens et de les avoir sauvé du feu, ils ne souhaitaient de salaire et de récompense que de la part d’Allah.

Médite l’exemple de Dhoul-Qarnayn lorsque un peuple lui proposa une récompense afin qui leurs construisent un barrage réfléchie bien à sa réponse et médite là :

Ils dirent :
«Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »
Il dit : «Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. » (18/94/95)


Voilà le comportement des gens pieux d’autres fois, alors qu’aujourd’hui la religion et devenu une occasion de s’enrichir tout ce monnaye, la rouqia ainsi devenu une profession ainsi la course à la Dounia et la seule préoccupation de ces gens, et d’amasser des grandes sommes d’argent.

On questionna AbdAllah Ibn al-Moubarak sur les gens ignoble ?!

Il dit : "C'est celui qui mange par sa religion. " (Cha'ab al-Iman 6934)

Soufian al-Thawri dit :"Certes le plus vil des désirs c'est que tu demandes ce bas monde par la science de l'au-delà." (Cha'ab al-Iman 6937)

(Extrait du majmou’ fatawa (128/18) Ibn Taymiya)
copié de rouqia-chariya.blog4ever.com
Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Rouqya et salaire   2012-01-15, 12:00


Salam aleykoum,

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que de nos jours l'argent n'a pas d'odeur. Certain(es) croyant(es) s'éloignent de la religion sans se rendre compte et sont inconscients des conséquences de cette forme d'égarement.


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Rouqya et salaire   2012-01-15, 13:51

:llllll:

je suis triste de constater que l'egoisme a prit une place importante dans la oumma en notre temps, donnant- donnant..., les personnes s'approchent de nous que par interet, c'est fini les temps ou les bonnes actions etaient accomplies pour la Face d'Allah...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Rouqya et salaire   2012-01-17, 08:08




Actuellement, des pseudo -guérisseurs sont gourmands en plus d'être convaincants. Chaque consultation peut coûter plusieurs centaines d’Euros .Seulement La santé a toujours constitué pour les charlatans un terrain privilégié, où se concentrent les angoisses des patients et de leurs proches.

Des charlatans qui ne prennent en compte ni le respect de la personne humaine,ni les fondements de la morale Islamique. .La richesse du vocabulaire confirme que les charlatans ont de tout temps trompé, dupé, escroqué et roulé les personnes crédules.

Sheikh Al-Fayzane a écrit à ce sujet:Beaucoup de personnes ont pris cette noble pratique du prophète pour ouvrir ce qui ressemble à des cliniques médicales on donnant des rendez-vous médicales avec tarif pour chaque séance. De ce fait ces personnes gagnent beaucoup d'argents sur le dos de personne atteint par la souffrance de la maladie.


le faire du fait que ces personnes se basent sur le hadith qui se trouve chez Bukhari .Mais c'est plutot un problème d'éthique ,de morale,parce Que en ce qui concerne le hadith où ces compagnons du prophète se sont vu payer. C'était un contrat qu'ils ont fait avec les membres d'une tribu, guérison =payement sur une certaine somme demandée.

Cela s'appelle "Jou'l".Mais ce qui se passe actuellement sur le terrain,cela s'appelle de l'arnaque. Un peu de lecture du Coran sur un malade puis il paye et on lui donne un rendez-vous pour une autre fois.Le malade pourrait se voir débourser une certaine somme d'argent sans voir aucune amélioration,urtout si le raqui à un cabinet médical il ne peut donner plus de temps à un malade que celui d'une simple consultation alors que parfois des séances de roquias peuvent prendre plusieurs heures .

Comme le dit Sheikh Outheimine :

Aucun de nos pieux Salafs Salih n'a ouvert un commerce de roquia en attendant de voir défiler les malades et fixer une certaine somme d'argent .Au contraire il s'occupait de la science religieuse et lorsque l'occasion se présente qu'une personne a besoin d'eux, ils n'hésitaient pas à le secourir mais ce qui se passe actuellement sur le terrain est une chose nouvelle qui n'a pas vu de pareil dans la Oumma islamique".

Dernièrement lorsqu'on posa la meme question à un Sheikh il répondit:On entend ce qui se passe dans le domaine de la roquia sur les tarifs que certains raquis fixent allant parfois jusqu'à des sommes exorbitantes.Ces personnes nous ont déshonorées et déshonorent cette pratique prophétique qui est la roquia.



On a vu certains d'entres eux en peu de temps montrer une fortune qui est assez visible sans nullement avoir honte .En plus certains d'entre eux se sont donnés en plus du mot raqui"Spécialiste en maladie occulte, possession, sortilège et mauvais oeil","Spécialiste en roquia stérilité, célibat et malchance", Guérisseur ayant un pouvoir d'arrêter les effets de tous les maladies occultes",etc..De peu on aurait vu l'un d'eux dire :"Commande aux djinns comme le prophète Sulaymane"

.De même avec l'ouverture des médias cela leur a facilité les moyens de publicité pour se faire connaître comme les sites ainsi que les panneaux publicitaires et cartes de visites.


Que tout a était mis en oeuvre pour gagner le plus d'argent à commencer par louer un local et pourquoi pas d'autres locaux avec des vendeurs où on trouvera les bouteilles d'eau avec des prix différents ainsi que miel, huile et autres ingrédients sur qui selon eux le coran a été récité, sans oublier l'envoi d'eau ou huile par colis postale.

Sinon en revenant à nos pieux savants et imams parmi les compagnons du prophète :saws qui a dit que celui qui peut aider son frère qu'il le fait. Que la pratique de la roquia chez eux entrait dans ce qu'on appelle "recommander le convenable et interdire le blâmable et comme le disait Sheikh Al Islam Ibn Taymiya que cette noble pratique était celle des prophètes ainsi que notre prophète :saws et les savants pieux qui repoussaient l'agression de ces créatures maléfiques des gens.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rouqya et salaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouqya et salaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouqya et salaire
» HELP ! Cherche preuves de salaire d' AS dans le privé
» Le salaire de la peur.
» Quand recoit on le premier salaire?
» Salaire stagiaires et néotits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: