Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 la Sollicitation de l’assistance des djinns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: la Sollicitation de l’assistance des djinns   2012-01-07, 23:35

:llllll:


La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultance a répondu a une question concernant la Sollicitation l’assistance des djinns.

Il n’est pas permis de recourir à l’assistance des djinns pour connaître la nature d’une affection et le type du traitement (approprié) parce qu’un tel recours relève du polythéisme.

A ce propos le Très Haut a dit : «Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu' accroître leur détresse. » (Coran, 72 : 6)

et dit : «Et le jour où Il les rassemblera tous: "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront: "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira: "l' Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. "Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. » (Coran, 6 : 128).

Le fait que les uns jouissent des autres signifie que les humains vénèrent les djinns, se soumettent à eux et briguent leur protection et que les djinns (en contrepartie) leur rendent service et leur apportent ce qu’ils demandent.

Dans ce cadre, ils les informent de la nature d’une maladie et de ses causes, choses que seuls les djinns connaissent. Mais ils peuvent mentir. Aussi ne doit-on ni leur faire confiance ni les croire. Allah le sait mieux.

Et dans une autre fatwa dont voici un extrait elle dit :

« La demande de l’assistance des djinns et l’imploration de leur secours pour satisfaire des besoins allant dans le sens de nuire à quelqu’un ou de lui réaliser un profit constituent une forme de chirk dans le culte. En effet, c’est une manière d’initier une coopération mutuelle avec les djinns, de sorte que ceux-ci répondent aux sollicitations de leurs partenaires humains en contrepartie de leur vénération par ces derniers, de leur recours à eux et de la demande d’assistance qu’ils leur adressent dans le but de réaliser leurs désirs.

A ce propos, le Très Haut dit : « Et le jour où Il les rassemblera tous: "communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront: "ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira: "l' Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. "Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et ainsi accordons- Nous, à certains injustes l' autorité sur d' autres, (injustes) à cause de ce qu' ils ont acquis.» (Coran, 6 : 128-129)

et dit : «Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu' accroître leur détresse. » (Coran, 72 : 6). Fatwa de la Commission Permanente, 1/407-408. (fin de citation)

Le saint coran n'est pas un grimoire ou l'on trouve des invocations ou des incantations ou des versets a récité pour appeler les démons ou djinns et les contraindre a se soumettre , Ceci fait partie des égarements contemporain que l'on a pas entendu avant notre époque, après l'assistanat et l'imploration des djinns, voici venu le captage des djinns un nouvel épisode bien plus ténébreux que les précédents et Allah seul sait ce qui nous attend encore, peut être bientôt le captage des anges, les gens entrent dans des domaines qui les dépassent dont ils ont aucune science.

Dans un hadith le messager d'Allah nous informe que des gens de sa oumma rendront licite les boissons alcoolisées seulement en changeant leurs noms :

L'Imam Ahmad et Ibn Mâjah rapportent d'apres 'Ubâda Ibn al-Sâmit qu'il a dit :

<< Le Messager d'Allah a dit : " Un groupe parmi ma communauté rendra licite le vin en lui donnant un nom [autre que le sien]."

ici c'est la même chose ils changent le nom imploration des djinns ou assistanat, par un nom nouveau, le captage des djinns lequel convient mieux a l'oreille lui donne un sens pur, dénudé de tous polythéisme (chirk), Nous constatons a travers les discussions sur certains forums que beaucoup d'ignorants qu'il soit (raqui) ou pas ont étaient séduit par cette nouvelle appellation (captage des djinns) et sans science vont jusqu'à en faire la promotion sans en connaître les conséquences et sans en revenir aux savants connu pour leur science dans l'unicité d'Allah,

Certains parmi eux des personnes ignorantes, citent Ibn taymiyya (rahimahou Allah) en exemple il est certain que personne na la science et la connaissance que Ibn taymiya avait du monde des djinns.

Je rappel un point important l'avis d'un savant n'est en aucun cas un dalil ses paroles peuvent prises ou rejeté même s'il s'agit de cheikh islam ibn taymiyya (rahimahou Allah) ou autre ancien ou contemporain et aucun savant n'est a l 'abris de l'erreur les deux seules sources de preuves en islam sont le coran et la sounnah, en dehors de Ibn taymiyya ils n'ont aucune preuves authentique pour corroborer leurs prétentions.

Cheikh islam ibn taymiyya en déplaise a beaucoup na pas conçu une voie ou une méthode pour entrer en relation avec les djinns (musulman) ou parle de captage de djinn par l'intermédiaire d'un verset du coran, Ibn taymiyya peu se tromper comme il peut avoir raison certain citent son avis dans lequel il permet l'utilisation d'un djinn dans les bonnes œuvres, cela reste un avis que beaucoup de savants contredisent, certains partisans (sans science) de l'assistanat et de l'imploration des djinns se basent sur cet avis d' Ibn taymiyya pour confirmer leurs dires mais sans avoir réellement compris les paroles du cheikh, Les savants disent a ce sujet qu'il faisait allusion a la da'wa , cheikh ibn Baz (rahimahou Allah) dit la discutions avec le djinn commence et s'arrete a la da'wa.

Est ce que une personne quel que soit sa science est plus guidé et plus savant que le messager d'Allah et ses compagnons en actes et paroles ?

Cheikh al-thiqa tariq ibn chayhan al-rawiri a questionné cheikh in 'otaymine lorsqu'il été malade peut avant sa mort, il lui dit : ya cheikh il y a des gens qui disent que tu permet l'utilisation des djinns ?

Il s'est tourné vers lui et dans un ton coléreux il dit deux fois : ils mentent sur moi, ils mentent sur moi. (fin de citation)



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid dit :

Si l’échange de paroles avec les djinns arrive sans une initiative de votre part, rien ne vous empêche de leur parler. Mieux, il est recommandé de les appeler à la religion d’Allah et à pratiquer correctement Ses lois comme on y invite les humains. A cet égard, on ne conseille ni la lecture du livre ni la récitation du Coran car le Coran n’a pas été révélé pour cela ; il a été révélé pour servir de phare et de voie pour (guider) la vie du musulman qui se conforme à ses ordres et s’abstient de ses interdits. (fin de citation)

Le messager d'Allah fut ensorcelé il n'est rapporté nul part qu'il a fait appel a un djinn pour le soigner, ou pour trouver le sortilège ou pour l'annuler, ni qu'il est rapporté a son sujet qu'il a pratiqué le captage de djinn ou ses compagnons et ceux qui les ont suivie dans la voix droite ni les savants anciens ou contemporain.

Nullement a travers les avis des divers savants ancien ou contemporain il n'est question de captage ou même de relation avec les djinns quel quelle soit , direct ou indirecte, il n'y a que de nos jours ou l'ignorance domine que ce genre d'égarement dangereux et ces pratiques ténébreuses sont apparu fauchant avec elles des milliers de musulmans ignorants.

Allah dit :

Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. (49/6)

Cheikh Islam Ibn Taymiyya (rahimahou Allah) dit dans le livre Noubouette :

Que les rapprochés (Awliya) d'Allah ne recouraient pas aux djinns ni ne demandaient leur aide, cela ne faisait pas partie de leur comportement ni de leur pratique, excepté ce que le Messager d'Allah faisait avec eux (djinns) c'est a dire la d'awa il leur ordonné les bonnes actions, le bien et leur interdisait le blâmable.

Si l'utilisation des djinns été autorisé (coran/ sounnah) , alors les compagnons nous auraient précédés dans ce domaine ainsi que ceux qui les ont suivie dans la voie droit parmi les suiveurs les pieux, les savants anciens et contemporains, mais ce que l'on appelle le recours ou l'assistanat ou le captage ou l'imploration des djinns n'existe nul part , bien au contraire cela ne fait pas partie de leur comportement ni de leur pratique.

Les savants anciens et contemporain ont sévèrement mis en garde contre ce genre de pratique et la condamne car elle fait partie du polythéisme.

Quant a ceux qui se plaisent a citer l'avis de cheikh islam ibn taymiyya sans réel science de ses propos, ils doivent avant toutes choses craindre Allah, qu'il sache que l'avis d'un savant reste avant tout son avis et n'est nullement une preuve, a travers son avis comme l'explique d'autre savant il faisait allusion a la da'wa, et non comme beaucoup le pensent a un quelconque assistant, ou imploration ou de nos jours captage de djinn, une chose est certaine en aucun cas dans son avis il fait référence a la roqya.



Chez les gens de science Les nouvelles qu'apportent les djinns sont faibles et ne doivent pas être prises en considération, car l'auteur de la nouvelle ne peut être vue et n'est pas connu, de plus sa nouvelle ne peut être contrôlé, ainsi la nouvelle qui provient d'un djinn n'est pas suffisante, pour les raisons cités car dans ce cas il peut croire a l'information d'un pervers (fassiq).

Allah dit :

Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. (49/6)

A ce sujet le Messager d'Allah dit :

Dans le Hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh(Hadîth n°2812),

« Satan a désespéré d'être adoré par les orants (al-musallûn) dans la péninsule arabique mais il n'a pas désespéré de semer la discorde, la zizanie et les conflits entre eux (at-tahrîshi baynahum) »

Il est connu que le pseudo (raqui) qui a des relations avec les djinns et les utilisent dans le traitement des malades, et que le nombre de malades augmente chaque jours, alors son recours aux djinns sera plus important ainsi que son attachement a eux, ainsi les djinns le détournerons de la sounah et du coran.


http://ach-chifa.net/forum/viewtopic...p=15552#p15552


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
la Sollicitation de l’assistance des djinns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question travaille sollicitation
» VISION DES DJINNS
» Le monde des djinns
» Des djinns dans le corps humain!
» Pour quelle raison Dieu créa-il les djinns et les hommes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: