Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 mise en garde contre ben halima abderraouf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-01-07, 23:33

:llllll:


Ben halima travail avec les djinns et il ne le cache pas, pour lui c'est legal et il n'a que faire des fatawas des gens de science, des conseils de ses freres: ils n'ont pas compris et lui a tout compris..
il utilise le captage (c'est l'imploration d'un djinn ou une demande d'assistanat d'un djinn afin de connaître l'endroit d'un sortilège ou la nature du mal qui touche la personne malade et l'imploration d'un djinn peut prendre divers forme mais au fond c'est la même chose , Ici , dans cette méthode c'est implorer un démon afin de le faire entrer dans le corps d'une personne qui a déjà connu une possession dans le but de lui poser des questions et de le convertir a l'islam par la suite tout cela en demandant a Allah par l'intermédiaire d'un verset du coran, bien entendu cela reste leurs prétentions.)

Cheikh Ibn Baz (rahimahou Allah fut questionné sur la Sollicitation et le secours et l’assistance des djinns .

Il dit : « c’est la pire forme de chirk à l’égard d’Allah, le Transcendant. Il faut l’abandonner, s’en méfier, recommander son abandon et condamner celui qui s’y livre.

Ceux qui se livrent à des actes entachés du chirk (doivent être boycottés), car il n’est pas permis ni d’entretenir des liens de mariage avec eux ni de manger les animaux tués par eux ni de leur faire la prière des mortels ni de prier derrière eux aussi longtemps qu’ils n’auront pas déclaré leur repentir sincèrement et L’adorer Lui seul ».

Source : (Iqamat al-Barahin alaa hukmi man istaghatta bi ghayri Allah, p. 30. )( fin de citation)

.
le danger de cet homme est tres grand car il ne fait pas que de donner une fausse image de la roqya mais il detruit serieusement la 'aquida des gens et surtout des ignorants qui le suivent comme des moutons sans chercher a apprendre leur religion.
Qu'Allah nous guide amin
.


Voici ce que ben halima dit dans son livre:


"Jusqu'à présent nous laissions les patients apprécier les services que nous rendons et payer ce qu'ils veulent.Nous avons maintenant décidé de fixer un tarif minimal :
Dorénavent la consultation est fixée à 200f pour une personne et et 50f par personne supplémentaire quels que soient le nombre de consultations nécessaires et sans garantit de résultat.


Cette pratique est contraire à ce qu'on fait les Sahabas.Ils ont dit comme il est rapporté chez Bukhari si votre chef guérit vous nous donnerez telle quantité de moutons.Cela s'appelle coome l'ont dit les savants "Djou'l".Si le raqui fixe un tarif,le résultat doit etre positif sinon s'il est dans le doute il accepte ce qu'on lui donne sans fixer de tarif.Ceci est l'avis de nombreux savants mais si la personne persiste dans ce genre d'affaire tout en savant que la guérison est dans le doute cela entre dans le code moral de l'Islam.Pratiquer un tarif résultat positif sinon la personne ne prend que ce qu'on lui donne.Ie raqui doit choisir l'une des deux.

Il écrit aussi :


Si(la sorcellerie) est dans une tombe il faut jeter l'eau sur une tombe,n'importe laquelle meme d'un non musulman avec l'intention de jeter sur la sorcellerie qu'on nous faite,comme si elle est là.Donc si la tombe est construite versez sur la terre pour que l'eau pénètre,etc...

(Cela s'appelle du charlatanisme qui n'a aucune relation avec le traitement relevant de l'Islam).


il écrit aussi :


Les reves révèlent très souvent ces symbolismes:Cimetière,maison,argent,sang,habit ou des sous-vetements,fil avec des noeuds,un cadenas,des os,etc...C'est une piste pour le traitement.L'idée est alors de reproduire une configuration similaire à la sorcellerie puis jeter dessus l'eau avec le Coran

(Selon ses dires il faut faire un sortilège puis jeter sur ce sortilège de l'eau mais s'il fait un sortilège,le sortilège ne se fait qu'avec l'aide d'un djinn,ce qui veut dire qu'il va entrer en contact afin qu'il l'aide à façonner un sortilège simillaire à celui fait à la personne.Cela veut tout simplement dire guérir le sortilège par un autre sortilège).

Il dit encore :


Si la sorcellerie est faite avec une poupée dans laquelle par exemple on enfonce des aiguilles prenez une poupée en mou,pas avec une tete dure,plantez-y des grosses aiguilles ou des pinces mettez-la dans un seau et la suite est la meme.

(Cela s'appelle en Arabe"Istidraj",vous venez de tomber dans le piège de Iblis en préparant vous meme un sortilège qui s'appelle dagyde et naturellement cela s'appelle aussi guérir le sortilège par un autre sortilège


Il écrit aussi :


Nous conseillons chaque fois qu'on lit sur un malade de placer deux bougies allumées près de ses pieds.


(Cela s'appelle de l'innovation dans le traitement contre le mal occulte)


Il écrit

:"Ecrivez des versets ou des invocations sur une feuille de papier,roulez la feuille et pliez-la jusqu'à garder une largeur de 2 centimètres allumez le bout puis éteignez-le en soufflant desus pour que la fumée se dégage puis introduisez la feuille en la tenant sous le drap pour que le malade sente la fumée

(Cette méthode est pratiquée par les charlatans(Taleb en Algerie ou Fquih au Maroc qui ont une relation avec les djinns
.Cette méthode est décrite par de nombreux savants comme illicite).

Il écrit :


Il arrive que les djinns demandent des choses accessibles,comme un qui demandait que la personne fasse 40 aumones ou équivalents pendant la durée du traitement pour qu'il sorte.Les raisons pour lesquelles le djinn pose cette condition ne sont pas faciles à cerner,mais il ne coute rien de la faire

(Revoir les fatwas des savants sur celui qui accepte les conditions d'un djinn meme sur des choses qui lui paraissent normales).

Il écrit :


Tous les professionnels que je connais ont une façon de voir directement ce qu'a le malade meme si l'efficacité varie et n'est jamais totale

(Cela s'appelle de la voyance).



D'autres soignants envoient une personne dans le monde des djinns et des ames

(Les ames des gens se trouvent dans un endroit qui s'appelle"Barzakh" et personne ne peut le pénetrer à part l'ame du mort,cette croyance des soignants touche un cas grave relevant de la Akida).


D'autres ont des exercices spirituels pour voir eux-memes les djinns et la sorcellerie
(Cela relève aussi de la voyance ce qui fait que la personne entre en contact avec les djinns)

Il ajoute encore et persiste :


J'ai dit que tous les professionnels que je connais ont des méthodes pour voir directement ce qu'a la personne et ne peut pas rester au diagnostic par les effets apparents

.(Professionnels ou plutot charlatans)

Cette personne insiste beaucoup tout au long de son livre sur les invocations du besoin pour connaitre des choses alors que le hadith du besoin est reconnu par l'ensemble des Muhadithines comme faible.



Il écrit :

Vous pouvez utiliser une personne qui a facilement des dévoilements,Kachf

(La personne qui est possédée a ce genre de vision dont la cause sont les djinns.Cette méthode est semblable à celle des voyants.C'est le djinn qui est à l'intérieur du malade qui voit et non le malade).




 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-01-08, 17:42







Sourire.Vous avez trouvé où ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-01-08, 17:47

:llllll:

je sais plus lol...
j'ai vu que j'ai oublié de mettre la source, une grave erreur de ma part!, je retrouve et je publie inchaAllah...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-01-08, 18:08

:llllll:


http://forum.islamboutique.fr/showthread.php?t=5476

voici le livre:



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
mouslimaRP
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : rp
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-01-12, 10:11

assalamu alykoum
barkAllahou fiki d'avor publié cette mise en garde !
subhnaAllah , sur son site il propose des " captages gratuits " subhanaAllah ,c'est la foire au n'importe quoi , il suffit juste donner ses coordonnées et faire "envoyer " et surtout ne " pas leur poser de question "
aoudoubillah !!


:11111:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-01-12, 10:27

:llllll:

oifiki barakaAllah oukhti

bouquet3


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-01-12, 17:27

balquis a écrit:
:llllll:


http://forum.islamboutique.fr/showthread.php?t=5476

voici le livre:





En fait à la sortie de son livre et après l'avoir lu j'ai mis cette mise en garde sur certains points et certains lui ont demandé de venir débattre dans un forum sur le livre,il a refusé de venir.

Revenir en haut Aller en bas
mouslimaRP
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : rp
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-01-13, 14:34

assalamu aleykoum
ils sont trop occupés peut être pour venir entendre la vérité..


:11111:
Revenir en haut Aller en bas
zydon
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-04-22, 09:53

salam wa'leikoum,

quand tu as des questions à propos d'un frère, tu va le lui demander directement en personne, tu viens pas faire de la médisance dans son dos sur tel ou tel forum, que tu le connaisse ou non. tu lis entre les lignes ce que tu as envie de lire et comprendre. Contact le et règle tes soucis avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-04-22, 12:13

zydon a écrit:
salam wa'leikoum,

quand tu as des questions à propos d'un frère, tu va le lui demander directement en personne, tu viens pas faire de la médisance dans son dos sur tel ou tel forum, que tu le connaisse ou non. tu lis entre les lignes ce que tu as envie de lire et comprendre. Contact le et règle tes soucis avec lui.

:llllll:

sachez O mon frere, que "la medisance" est permise dans certains cas, notamment pour conseiller et avertir son entourage dans l'erreur, veuillez lire ceci svp barakaAllahou fikoum, petit rappel inchaAllah:

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t1605-ou-est-permise-la-medisance

il ne s'agit nullement de medisance, loin de la! mais de conseil et d'avertissement pour ne pas induire son frere ou sa soeur en islam!!!

qu'Allah nous pardonne nos mefaits et nos errances amin!!!...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-04-22, 12:59

:llllll: barakAllahoufik balquis :didia: de plus,quelqu'un a t'il deja entendu parlé de captage dans le coran et les hadiths ?NON :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-04-22, 13:25

:llllll:

oifiki oukhti ^^


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
mouhammedr
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Reponse à la critique   2012-05-10, 11:24

Salam 'alaykum ma soeur balquis

Qu'ALLAH te bénisse et te rajoute en science et qu'IL te permette d'être utile à ta communauté.
Je voulais te répondre dans un premier temps qu'il faut faire très attention, effectivement on ne fais pas de médisance quand on met en garde nos frères et soeurs mais quand les propos apportés sont faux cela s'appel de la calomnie.

Aussi, ma soeur attention à ta façon d'utiliser les fatwas des savants, sans science cela peut être très dangereux. Quand il y a divergence chez les savants, on ne dis pas moi je pense que ou moi je dis que, mais plutôt les savants disent que et s’arrêter à cela.

Aussi, n'oublie pas ces versets : Al-Hujurat 49.12. Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d'entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.

Dans un premier temps, concernant le livre que tu cites c'est l'ancien livre qui date de maintenant presque 10 ans, un nouveau livre a été publié récemment et disponible en téléchargement sur le site internet de Ben Halima, mais tu n'es pas aller jusque la pour vérifier c'est dommage. Dans ce livre, les méthodes ont été modifiées et tout ce qui est symbolique...a entièrement été remplacé par l'utilisation de versets du Coran spécifique. Je t'invite à télécharger le livre et à prendre le temps de le lire.

Pour ce qui concerne le captage, tu n'as absolument rien compris car tu dis que c'est apeler un djinn ou un démon et lui demander de l'aide...

Ce n'est absolument pas le cas, tu as fais une page de critique sur ton frère en pensant quelque chose sans avoir pris le temps de comprendre.

Le captage c'est demander à ALLAH d'attraper les djinns qui font du mal dans le corps du capteur en récitant le verset suivant : où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui. En vérité, la puissance de Dieu s'étend à toute chose. (sourate 2 verset 148), une fois que le djinn est la on lui récité des versets jusqu'à ce qu'il accepte de devenir musulman et une fois qu'il devient musulman on lui dis d'aller combattre toutes les forces du mal pour qui il travaillait et ce n'est en aucun de demander de nous rendre service ou autre, je te citerai à cet effet cette parole de cheikh al islam Ibnou tammya (rahimaoullahou ta3ala) :

quiconque parmis les humains ordonne aux Djins de faire ce qu'ALLah a ordonné : adorer ALLAH Seul et obéir à son Prophète, et ordonne la meme chose aux humains, il fait partie des meilleurs elus d'Allah Le très Haut, et il est en cela un calife du Messager et un représentant. Et quiconque utilise des djins pour des choses licites pour lui comme de leur ordonner de faire leur devoir et leur interdire ce qui leur est interdit et les utilise pour les choses licites pour lui, il est comme les rois qui ont fait cela, et s'il en est capable, il fait parti des élus d'Allah le Très Haut comme le prophète roi avec le prophète esclave, comme Souleymane et Youssef avec Ibrahim, Moussa et Aissa et Mohamed, prières d'Allah sur eux tous. Et quiconque utilise des djins pour ce qu'Allah et son Messager ont interdit soit le chirk soit tuer une personne injustement soit agresser les gens sans les tuer en les rendant malade ou lui faire oublier la science ou d'autres injustices, ou soit pour les péchés comme d'amener une personne pour commetre le péché, celui là s'est aidé d'eux pour le péché et l'agression et s'il sert d'eux pour la mécréance, il est mécréant, et s'il sert d'eux pour les péchés, il est pêcheur ou pervers ou pêcheur sans être pervers. Et sa science de l'Islam est incomplète et s'il s'aide d'eux pour ce qu'il croit être de miracle comme de les utiliser pour le pélénirage ou s'envoller en entendant des paroles innovatrices, ou qu'ils le transportent à Arafat et qu'il ne fasse pas le pélérinage réglementaire qu'Allah et Son Messager ont ordonné ou qu'ils le portent de ville en ville et ainsi de suite, celui là est leurré et ils l'ont roulé. Majmou Alfatawa T11 P307

Je te met dans un deuxième post l'article que cheikh ben halima a écrit sur le captage (en espérant quand même que tu l'as lu avant de le critiquer de manière publique), peut être cela t'ouvrira les yeux.

Aussi, sache que la roqya est considérée par les savants comme une science évolutive c'est à dire qu'elle est ijtihadya (évolutive) et non tawqifya (figée), et que le Prophète (sws) dis dans un hadith quand les sahabas lui ont demandés (sws) Nous faisions la roqya avant l'islam, pouvons nous le faire maintenant rapporté par Muslim "Faites ce que vous voulez, tant que vous ne faites pas de chirk" (le hadith a été authentifié par albani rahimaoullah)

Avant de finir, ma soeur un conseil de frère : c'est facile voir même très facile d'être derrière son écran et passer du temps pour critiquer ses frères et soeurs, ce temps, pourrais être utiliser pour faire avancer l'Islam.
L'imam ibnou qayyim dis que chaque souffle qui n'a pas été pour ALLAH au jour du jugement dernier sera une source de remord au jour de la résurrection.

qu'ALALH nous donne les meilleures intentions et unissent les musulmans.

Excuse moi si j'ai pu dire ou faire quelque chose qui puisse t'offenser ou te blesser.

qu'ALLAH nous aide.
Revenir en haut Aller en bas
mouhammedr
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Le captage   2012-05-10, 11:27

1) Qu’est-ce que le captage ?
Capter les djinns consiste à les amener de force dans le corps d’une personne dénommée le capteur ; le djinn parle alors instantanément et il est notre prisonnier, nous pouvons faire ce que nous voulons de lui. Comment est-ce possible ? nous sommes arrivés dans la pratique de la roqya au fait que tous ceux qui ont été possédés par les djinns jusqu’à ce que les djinns parlent par leur bouche, une fois que le djinn est parti et qu’il est guéri par la grâce d’Allah, il reste entre lui et le monde des djinns une ouverture qui permet aux djinns de l’influencer mais lui aussi peut agir sur leur monde à travers cette ouverture. Et comment peut-il agir sur eux et les amener ? Avec l’intention, le douâa et en récitant : « à partir de aynama » 2/148. Mais comment se fait-il qu’ils soient nos prisonniers et qu’on puisse faire ce qu’on veut d’eux ? C’est nous qui l’avons ramené par la puissance d’Allah et Ses paroles, donc il ne pourra partir que si nous lui permettons, il est donc notre prisonnier. L’amener dans notre monde le met dans une position de vulnérabilité extrême et exposé à toute atteinte. Il te suffit de taper son cou – le cou du capteur – de ta main pour couper sa tête, et si tu frappes sa main, tu lui coupes la main, etc.
Le capteur n’a pas de djinn qui amène les djinns et nous n’avons pas de djinns avec lesquels nous travaillons, mais le capteur a une ouverture sur le monde des djinns résultant de ses atteintes passées par les djinns et sorcelleries, et cette ouverture nous permet d’amener les djinns par son intermédiaire pour discuter avec lui et le maîtriser.

2) Comment obtenir un capteur ?
Tu reçois un patient et un djinn parle à travers sa bouche lors de la lecture : c’est lui qui pourra être capteur. Tu dois d’abord résoudre le problème de son ou ses djinns par la grâce d’Allah en discutant avec eux et en les prêchant à Allah. Si cela ne donne pas de résultat, lis le verset du Trône et frappe son coup légèrement avec ta main comme si tu tranches sa tête avec un sabre. Le plus souvent, la torture poussera le djinn à s’échapper et le patient reprendra ses esprits ; mais il se peut qu’il reste sous la torture jusqu’à ce qu’il se plaigne que la sorcellerie l’empêche de partir. A ce moment-là ne lui propose que l’islam ou la mort et continue à le torturer. S’il a fui alors récite : « à partir de aynama » 2/148 jusqu’à ce qu’il revienne. S’il est revenu, maintenant la situation s’est renversée et au lieu que la djinn possède la personne c’est la personne qui possède le djinn. Continue alors la récitation et les coups jusqu’à ce qu’il meurt ou embrasse l’islam. Alors tu dis au djinn s’il s’est converti ou au patient s’il est mort : « Maintenant nous allons demander à Allah de ramener les djinns qui restent avec toi » et tu récites : « à partir de aynama » 2/148 jusqu’à ce qu’ils soient là. Tu répètes la même opération jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou qu’ils meurent. Puis tu dis au patient : « Maintenant nous allons demander à Allah de ramener tous les djinns d’où ceux-là sont venus. S’ils viennent de la maison, on ramène in cha Allah tous les djinns qui restent à la maison ; si un sorcier les a envoyés, on ramène tous les djinns qui restent chez le sorcier ; s’ils viennent d’un pacte que les ancêtres ont fait avec les djinns, on amène tous les djinns qui sont liés à ce pacte ; s’ils viennent d’un lieu où on adore les djinns comme le fétiche, le fleuve, la forêt ou la montagne, on ramène in cha Allah tous les djinns qui se font adorer là-bas ». Tu récites : « à partir de aynama » 2/148 jusqu’à ce qu’ils soient tous là. Une fois qu’ils sont présents, nous allons discuter avec eux jusqu’à ce qu’ils se convertissent tous à l’Islam in cha Allah ; la manière de les prêcher est mentionnée au paragraphe suivant in cha Allah. Si tu es arrivé à ce stade, ton capteur est prêt à capter les djinns des autres patients, ou tout djinn que vous voudrez, mais il a besoin d’exercice. Le plus souvent le capteur est lent au début et le djinn parle difficilement, mais en quelques jours il s’améliore et devient opérationnel et avec le temps se perfectionne de plus en plus. Mais il y a certaines personnes qui ne supportent pas cela, soit que ça les fatigue soit que le djinn va les posséder encore et il faudra lutter de nouveau pour l’enlever. Parmi les obstacles au captage il y a les problèmes psychologiques du capteur ; si c’est le cas, fais-lui la psychothérapie telle que nous l’avons décrite dans le livre pour que ses capacités mentales soient complètes par la grâce d’Allah. Si malgré cela, il souffre et s’épuise du captage ; alors laisse-le et contente-toi de le soigner et de refermer ses brèches jusqu’à ce qu’il n’ait plus aucun lien avec le monde des djinns et cherche un autre capteur.

3) Mode d’emploi
Après avoir capté et maîtrisé les djinns pendant deux ans, nous sommes arrivés à la découverte suivante : les invocations et les versets agissent directement sur les djinns. Il n’y a donc pas besoin de parler et discuter longuement avec eux : quel que soit le cas que le djinn présente tu trouveras un ou des versets adéquats pour répondre à cette situation, ou tu pries Allah de le résoudre jusqu’à ce qu’Il la résolve.
La première chose à faire quand le djinn arrive est de le faire embrasser l’islam en lisant : « 6/162-163 ». Cela est un ordre d’Allah à ceux qui l’entendent de se soumettre à Allah, et ce verset détruit aussi les sacrifices faits aux djinns, or ce sont ces sacrifices qui font leur force et leur satanisme. Si le djinn objecte qu’il ne connaît pas Allah, lis : « 39/62-63 » ou le verset de la lumière : « 24/35 ». S’il dit qu’il est créé pour le mal ou pour le feu ou qu’il est fabriqué par Satan, lis : « 51/56 ». S’il objecte qu’il a un pacte avec le diable et s’il le trahit il mourra, lis : « 9/1 ». S’il est amoureux, attaché à une femme ou la djinniya attachée à l’homme, récite : « 30/21 ». S’il dit qu’il est au service du diable, récite : « 35/6 » et ajoute s’il le faut : « 14/22 » et il verra in cha Allah le mensonge de Satan et sa trahison et s’en désengagera. S’il dit qu’il est riche et te propose l’argent, récite : « 15/21 ». S’il est roi, général ou grand chef, récite : « 38/20 ». S’il semble être sage, rusé ou savant, récite : « 2/269 ». S’il dit que ta lecture le brûle, récite : « 21/69 » in cha Allah, elle l’illuminera sans le brûler. S’il est muet ou handicapé ou blessé, récite la Fatiha et il guérira in cha Allah, de même s’il se plaint que le patient lui a fait du mal. S’il dit que ses proches ont été tués, récite : « 30/21 » et Allah te montrera des signes étonnants in cha Allah. S’il fait semblant d’être musulman, lis : « 4/145 jusqu’à annar » jusqu’à ce qu’il meurt ou qu’il devienne sincèrement musulman. S’il dit que tu ne dis pas la vérité récite : « 17/81 ». S’il demande de quel droit tu le ramènes de force pour le convertir, récite : « inni ja’iloun fil-ardi khalifa » 2/30. S’il dit qu’il accepte d’aller au feu, récite : « 36/63-64 » jusqu’à ce qu’il change d’avis in cha Allah. Si le djinn est dénaturé comme un animal bizarre ou avec une multitude de têtes ou autres choses que les sorciers fabriquent avec les diables, comme Allah a dit : « Et je leur ordonnerai et ils modifieront la création d’Allah » (4/119), récite : « 30/30 de fitrat à khalqi llah » et il reviendra à sa nature originelle in cha Allah. S’il est un vieillard affaibli, récite : « Soubhan almaliki lqouddouss » et il retrouvera ses forces in cha Allah. S’il a peur des sorciers ou autres, récite : « wa kana haqqan alayna nasroul mouminina » 30/47. S’il te demande qui tu es, récite : « 7/196 ».
Tous ces versets, il les comprendra et ils l’influenceront et agiront sur lui de façon à résoudre toutes ces situations par la grâce d’Allah. Tu peux aussi utiliser les invocations, par exemple s’il refuse l’islam, dis : « Ô Allah, guide-le ! Montre-lui la vérité ! Illumine-le ! Sors-le des ténèbres aux lumières ! etc ». Cela agira sur lui jusqu’à ce qu’il se convertisse in cha Allah. Depuis que nous avons fait cette découverte il n’y a plus aucun djinn qui refuse de se convertir par la grâce d’Allah.
La deuxième étape consiste à ramener tous les djinns qui restent dans la maison du patient, son travail et tout lieu qui a un lien avec lui ainsi que chez tous les sorciers d’où viennent ces djinns. Tu dis aux djinns qui sont là que nous demandons à Allah de les ramener et tu récites : « 2/148 » pour qu’ils viennent et : « 50/22 de fakachafna » pour que leur vision aille plus loin, et : « 24/44 » pour qu’ils voient plus loin encore et « 18/109 » pour que les djinns viennent même s’ils sont aussi nombreux que les gouttes de la mer. Quand ils sont là, tu les appelle à l’islam comme tu as fait avec leurs prédécesseurs. Puis tu amènes les autres et les autres et tu leur demandes s’il reste des djinns chez les sorciers et s’ils connaissent d’autres djinns qui ne sont pas musulmans ou qui travaillent pour les sorciers et tu lis à chaque fois les versets pour élargir la vision jusqu’à ce qu’ils ne voient plus rien.
Tu passes maintenant à la troisième étape : tu leur demandes de regarder toutes les sorcelleries là où ils étaient et tu récites : « 25/23 » pour les détruire et « 8/11 de wa younazzilou » pour nettoyer les traces de la sorcellerie et « 16/26 de fa’ata » pour détruire la sorcellerie dans sa source si elle est cachée ou protégée ou éloignée et « 9/1 » pour détruire les pactes et « 6/162-163 » pour annuler les sacrifices et les offrandes pour les djinns et « 29/41 » pour annuler toutes les relations, les pactes et les forces mystiques et sataniques qui affectent le cours des évènements et bloquent la vie du patient comme une toile d’araignée. Tu continues avec ces versets jusqu’à ce qu’il ne reste rien de la sorcellerie par la grâce d’Allah, mais tout cela ne te dispense pas de faire le traitement comme nous l’avons expliqué avec l’eau, les ventouses, le sana et l’huile car le monde des djinns est différent du monde des humains et même si un djinn voit et assure que la sorcellerie est complètement finie, traite-le quoiqu’il en soit. Si la sorcellerie empêche le djinn de sortir du corps du malade ou retient d’autres djinns prisonniers comme par exemple ceux qui sont chez le sorcier ou dans le maison, détruis-la avec ces versets et les djinns seront libérés in cha Allah.
Ensuite l’étape quatre, tu dis aux djinns présents : « Voyez-vous les sorciers et les commanditaires de la sorcellerie ? » Quand ils les verront, lis : « 37/177 » pour que le châtiment d’Allah tombe sur eux, « wa la yazalou lladhina kafarou tousibouhoum bima sana’ou qari’atoun 13/31 » pour que leur mal revienne sur eux, « de waqadhafa jusqu’à almouminina 59/2 » pour qu’il n’en reste rien. Détruire les sorciers de cette manière anéantit leur pouvoir de sorcellerie ; ils vont alors laisser la sorcellerie ou recommencer à zéro les pactes sataniques.
Enfin, tu leur lis : « wa kana haqqan ‘alayna nasroul mouminina » jusqu’à ce qu’Allah leur donne la force et les armes dont ils ont besoin, puis tu lis : « 4/76 de faqatilou » et ils verront que les alliés du diable sont les sorciers et ceux qui recourent à leurs services et ils iront les combattre car c’est Allah qui le leur ordonne.

4) Arguments et discussion
Tous ceux qui ont vu le captage des djinns se sont étonnés et la majorité s’est réjoui et a loué Allah pour cette aide extraordinaire et cette ouverture divine dans le domaine de la guérison spirituelle et du combat contre les sorciers, et certains ont émis des objections diverses que je vais énumérer in cha Allah.
- « Il n’est pas permis de faire entrer un djinn dans un corps humain ». Cette interdiction a besoin d’une preuve. Nous avons cité l’argument d’Ibn Taymiyya qu’Allah lui fasse miséricorde où les sahabas avaient l’habitude de poser des questions à un djinn à travers une femme qui avait un djinn lié à elle. Par ailleurs l’opération de captage consiste à demander à Allah de le ramener et Allah exauce la demande et le résultat de ce verset : « Où que vous soyez, Allah vous amènera tous » se réalise, donc nous ne l’amenons pas avec notre pouvoir, mais nous demandons à Allah de l’amener et Allah l’amène.
- « La présence du djinn dans le corps de l’homme est nuisible et cela n’est pas permis ». Ceci encore a besoin d’un argument. Le prophète, prière et paix sur lui, a laissé le djinn dans le corps de la femme noire pour la faire souffrir et en échange elle aura le Paradis, donc il est possible d’amener le djinn pour un temps très court pour le convertir à l’Islam et soulager le malade sachant que la nuisance qu’il cause au capteur est très minime. J’ai expliqué dans la manière d’obtenir un capteur que celui qui ne supporte pas le captage nous le laissons et nous ne l’utilisons pas, et nous gardons ceux qui ne sentent pas de difficulté et de conséquences.
- « Il n’est pas permis d’attraper le djinn car cela était une particularité de Soulaymane, paix sur lui, et pour cela le prophète, prière et paix sur lui, a laissé le djinn qu’il avait attrapé ». La prière de Soulaymane, paix sur lui, signifie que personne n’atteindra son royaume et n’interdit pas de l’imiter, et le prophète, prière et paix sur lui, a laissé le djinn après l’avoir attrapé par respect pour la prière de Soulaymane pour ne pas le concurrencer dans sa spécificité. Nous aussi nous attrapons les djinns un temps très court pour qu’il se convertisse et qu’on détruise les sorcelleries par la volonté d’Allah, puis nous le renvoyons contre les sorciers. Attraper le djinn puis le lâcher est donc une sounna du prophète, prière et paix sur lui.
- « Mais le prophète, prière et paix sur lui, n’a pas attrapé le djinn dans le corps d’un homme ». Cela ne signifie pas que c’est interdit, et le prophète, prière et paix sur lui, l’a fait effectivement quand un nomade puis une jeune fille sont venus précipitamment pour manger et il a retenu leurs mains pour empêcher le diable de manger et a dit : « Sa main était dans ma main avec leurs mains ! »
- « Les prédécesseurs n’ont pas fait cela ». La roqya est du domaine de la guérison où l’innovation est autorisée tant qu’on ne sort pas du cadre de la loi islamique tout comme il est autorisé d’utiliser les roqyas d’avant l’islam tant qu’il n’y a pas d’associationnisme.
- « Rien ne prouve que les paroles du djinn sont vraies et que sa conversion ou la destruction de la sorcellerie est véritable ». Effectivement tout ce qui se déroule dans le captage a besoin d’être vérifié et on ne prend pas les paroles des djinns comme une vérité absolue, mais nous savons que le djinn s’est vraiment converti par le fait que le Coran ne le brûle plus. Par ailleurs j’ai déjà mentionné que nous allons traiter le patient de façon complète malgré ce qui s’est passé dans le captage. Pour vérifier la réalité du captage, nous regardons les résultats : l’essentiel est qu’il ne reste pas de djinn avec le malade et que tous ses symptômes disparaissent. C’est par expérience que nous avons constaté de nombreux résultats avec le captage.
J’invite tous les raqis à essayer cette technique et ils constateront par eux-mêmes la procédure et la réalité du captage in cha Allah.

5) De nouveaux horizons
Le captage nous a ouvert par la grâce d’Allah de nouveaux horizons qui sont essentiellement :
- La rapidité et la facilité de la guérison du patient et la baisse du taux de rechute avec les djinns car nous ramenons par la grâce d’Allah sur le champ les djinns qui sont dans son corps, dans sa maison, dans son travail, ceux qui restent chez le sorcier et tous ceux qui ont un lien avec lui.
- La solution de certains cas qui étaient très durs comme le cas des fous car ils ont des milliers de djinns en eux.
- Vaincre les sorciers qui nous attaquent en prenant tout ce qu’ils ont comme djinns et en détruisant leurs sorcelleries et en retournant contre eux leurs djinns, de même que les sorciers des patients que nous traitons.
- Nous avons institué une nouvelle procédure dans la roqya : chaque endroit où nous allons durant les tournées de traitement et de formation à la roqya, nous demandons où se trouvent les sorciers en cet endroit. En général, ils sont organisés et ont un chef. Nous visitons donc le chef, ou le plus célèbre ou qui nous pouvons parmi eux, nous l’invitons à l’islam et au repentir, puis nous ramenons ses djinns devant lui, nous détruisons ses sorcelleries et nous laissons ses djinns le combattre. Puis nous partons et le laissons dans cet état. Il va se mettre extrêmement en colère et nous envoyer tous les djinns et sorcelleries qu’il peut. Nous les attrapons tous par la grâce d’Allah, nous les convertissons et nous les renvoyons les combattre. Il va alors appeler tous les sorciers qu’il connaît à son secours et ils enverront tout ce qu’ils pourront. Nous refaisons alors la même chose et au bout de quelques jours il ne reste plus aucun sorcier opérationnel dans la zone par la grâce d’Allah le Tout Puissant.
- Détruire les œuvres des sorciers brise le travail de celui qui a utilisé la sorcellerie pour obtenir la richesse et le pouvoir, et tu vois alors les alliés du diable tomber par la grâce d’Allah et les affaires de la société revenir à la normale.

Conclusion
Louange à Allah, par Son bienfait les bonnes choses s’accomplissent. La roqya est entrée dans une nouvelle étape : elle est la guérison et le soulagement pour beaucoup de gens qui souffrent dans leurs corps et sont bloqués dans leurs vies. Elle est la protection de la foi des musulmans contre le chirk. C’est une porte de daâwa pour les non musulmans comme les sahabas, qu’Allah les agrée, ont soigné des polythéistes. Et c’est un combat contre les sorciers, les féticheurs, les voyants et tous ceux qui s’allient avec les diables et les djinns mécréants jusqu’à ce qu’ils perdent tous leurs pouvoirs mystiques par la grâce d’Allah.
Nous demandons à Allah d’accepter nos œuvres et de nous ouvrir des richesses de Ses sciences pour aider Ses serviteurs et détruire Ses ennemis jusqu’à ce que la parole d’Allah soit la plus haute et que Sa religion domine toute religion. Et prière et paix sur le plus noble des messagers et louange à Allah seigneur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-05-10, 18:58




franchement il faut vraiment être petit d’esprit pour ne pas voir que le black est un comédien et mauvais en plus
je ne veut pas de publicité pour ce genre de personne elle seront automatiquement supprimer et leurs auteurs banni


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-05-11, 08:08

mouhammedr a écrit:
...

barakaAllahoufik frere mouhammedr...
qu'Allah nous guide et nous pardonne amin!

sur ce, bonne journée!

fi amanillah.


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-05-11, 08:20

mouhammedr a écrit:
Salam 'alaykum ma soeur balquis

Qu'ALLAH te bénisse et te rajoute en science et qu'IL te permette d'être utile à ta communauté.


amin a vos invocations ...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
samia13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-06-16, 11:24

salem c luy quy ma fay un captage!! je savez pa c t hram je pencer que sa feus party de r0kya JE SUY TJR MALADE
Revenir en haut Aller en bas
ismail27
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Mise en garde contre Ben Halima abderraouf   2012-06-19, 10:09

Salam alaykoum,

Il est dommage de voir certaine personne défendre cet individu "Ben Halima".

J'aimerai répondre à certaines chose ici afin d'éclaircir le cas de cet individu afin que les frères et soeurs prennent conscience qu'il faut s'écarté de cet personne et mettre en garde contre lui.

Premièrement Ben Halima est connus pour vanté le mouvement des "tabligh" qui est une secte don les savants de l'islam on mis en garde (cheikh albani, cheikh bin baz (ancien Mufti du royaume d'Arabie Saoudite (dans sa dernière parole les concernants), cheikh al Fawzan (membre du comité des grands savants d'Arabie Saoudite), cheikh Abdel Mohsin al Abbad (enseignant à la mosquee du prophète sal Allah alayhi wa salam à Médine), cheikh Muqbil (grand savant du Yémen qu'Allah lui fasse miséricorde) et bien d'autres mais cela est déjà suffisant.


L'une des meilleurs réfutation écrite est celle du cheikh Hammoud at Touwayjri (qu'Allah lui fasse miséricorde) intitulé " al Qawl al Baligh .." et qui est l'une voir peut être la meilleur réfutation écrite concernant le groupe des tabligh et leurs erreurs.

Tout ceci pour revenir à Ben Halima qui parle de ce groupe en bien, évoque les "khourouj" (sortie ) qu'il a fait avec eux dans le passé, a écrit des choses vantant le mouvement, cela en dit déjà long sur cet individu.

Toutefois le sujet n'est pas ici de détaillé les erreurs des tablighs, al hamdullilah les ouvrages des savants de la sounnah sont présent et leurs écrits détails cela pour celui qui veut savoir.

Ensuite concernant la pratique de la "rouqya" devenu comme une tâche investie chez cet personne, les savants ne conseil pas de faire de la rouqya un métier etc...


Ainsi je vais exposer ici plusieurs point même si cela peut être long, mais ceci pour que les frères et nos soeurs touché par la sorcellerie ou autre prennent garde à Ben Halima.

Il faut prendre garde car beaucoup de personne ont profité de l'ignorance des gens, et ont manger de leurs bien injustement.

le grand savant cheikh Rabi explique à ce sujet :

"Et nombreux sont ceux qui se sont proclamés spécialistes de la Rouqya, en rendant publique et en diffusant le message qu’ils sont des guérisseurs très efficaces !! Et c’est ainsi que manoeuvrent les magiciens, les illusionnistes et les charlatans. Dérobant l’argent des gens, ils ne leur sont en rien utiles. Et la plupart se basent sur des subterfuges, de vains procédés"

Concernant le faite d'en faire une profession, un tâche investie, un métier comme je le disais plus haut, il n'est pas conseillé de faire cela, plutôt il faut délaissé cela :

Sheikh Saalah Al Sheikh (Savant et Ministre des Affaires religieuses en Arabie Saoudite):

''En ce qui concerne les contradictions des Raqui, La première et la plus grave, ,c'est qu'ils fassent de la lecture et de la Rouqya , un métier et qu'ils s'y consacrent totalement , et il est connu que les gens ont besoin de Rouqya , et de s'y consacrer n'était pas de l'usage des Compagnons à son temps _`alayhi salâtou wa sallem_alors qu'il s'y trouvaient des Raqui parmi eux , ce n'était ni de l'usage des Compagnons ni des Tâbi3înes , mais cela est apparu dans les derniers temps ....."

( réf : voir - La Rouqya et ses règles : Face B )


comme l'explique le savant cheikh Rabe :

"La Rouqya peut être réalisée par tout musulman sincère et véridique, reconnu pour sa piété et sa droiture, sans qu’il ait besoin de se faire connaître ni de s’afficher comme guérisseur, que viendraient consulter des hommes et des femmes de contrées lointaines, comme proches.

Ceci n’est nullement légiféré. Le Messager - Prières et bénédiction d'Allah sur lui - ne s’était pas ainsi proclamé. Il se soignait et soignait autre que lui quand la rouqya s’avérait nécessaire. En revanche, que la personne se qualifie comme guérisseur et investisse cette fonction –comme il investirait la fonction de mufti – ceci est une erreur, et plus encore s’il a recours à de tels agissements témoins du caractère exécrable de l’intention et du but recherché, ainsi que de son aspect insensé (ici le cheikh fait réference à ce qu'une personne faisait cité dans la question)."


ensuite le cheikh explique :

"Le Messager - Prières et bénédiction d'Allah sur lui - t’a informé que la Rouqya se
réalise par le Qur-an (Coran) et la Sunna, et que les choses sont entre les mains d’Allah. Recours donc aux moyens légiférés, non pas aux artifices et autres expériences viles, ni aux vaines paroles. Et (sache que) le véritable suivi est celui du Messager, autrement dit que tu agisses comme il l’a fait, sans modifier quoi que ce soit, ni dans la manière, ni dans la description, ni dans rien d’autre.


Agis comme il l’a fait, prie comme il a prié, accomplis le hajj comme il l’a accompli.

(…) Quant aux inventions dans ce domaine– celui de la rouqya – elles n’ont nul besoin d’exister. Si ta Rouqya par le Qur-an (Coran) ne porte pas ses fruits – aucun effet n’est constaté, que tu soignes les gens par le Qur-an et que tu les soignes par la Sunnah – cet échec provient soi d’une anomalie chez le malade, soit de la volonté d’Allah.

Pourquoi t’orientes-tu alors vers d’autres choses, nouvelles et inventées ?! Qui t’a imposé cette charge ? Personne, si ce n’est ton avidité de fortune et ton amour de la célébrité et des paroles futiles"


"Moi je ne soigne personne, et la rouqya m’est devenue détestable en raison des
agissements de ces personnes qui se proclament guérisseurs
, dans le but de dérober
l’argent des gens, et qui ont recours à de tels actes vils et à de telles supercheries !!"


"Je recommande à cet homme –s’il est salafi (c'est à dire si il suit le Coran et la Sunnah celon la compréhension des pieux prédécesseur) - de craindre Allah Le Tout Puissant, et qu’il cesse de convoiter la célébrité, en se proclamant guérisseur, qu’il (ici le cheikh visait une personne cité dans la question qui lui fut posé) délaisse de tels agissements.

Tu n’es qu’un parmi l’ensemble des musulmans. Si une personne sollicite ton aide, soigne-le de la manière légiférée, et cela te suffit. Et laisse la place à autre que toi, ne t’accapare pas la fonction de guérisseur. Une telle monopolisation (de cette fonction) indique le caractère malsain du but recherché –qu’Allah vous bénisse-. "

"Il y a dans cette communauté des gens meilleurs que toi, dont les invocations sont
davantage exaucées que ne le sont les tiennes. Pourquoi t’accapares-tu cette tâche, en ayant recours à de telles choses ?!"


"Je conseille à cet homme (l'homme cité dans la question) de craindre Allah, et de suivre la voie des musulmans et la Sunna du Messager d’Allah.

Qu’il ne se promulgue pas guérisseur, qu’il ne se désigne pas responsable de ces choses, qu’il cède la place à autre que lui. N’importe quel musulman, aux qualités de bonté et de piété, se révèlera plus propice à l’exaucement de ses requêtes. Celui-ci est exaucé lorsqu’il invoque, lorsqu’il lit le Qur-an (Coran) . Allah répond à ses invocations, et Il guérit par son intermédiaire – par sa sincérité et sa véracité -, ainsi que par son recours aux moyens légiférés dans le traitement du malade.


Qu’Allah accorde à l’ensemble le succès dans ce qui Lui plaît et Le satisfait." (fin des paroles du cheikh).

Il me semblait important de mentionné ce point du cheikh car on trouve malheureusement certaine personne qui se sont érigé en tant que "guérisseur", cela peut même poussé les gens à ne plus s'en remettre à Allah mais à tel et tel personne alors qu'eux même ne sont que des causes et que c'est Allah qui guérit.

Ce genre de personne deviennent ensuite comme des "personnalités importante" pour ne pas dire "star", on trouve leurs vidéos sur youtube, dailymotion, etc.. font des "formations de rouqya" (etape 1,2,3,...), qui t'as chargé de cet fonction ? sans parlé des biens que certains charlatan mange injustement des gens ignorants. qu'Allah nous en préserve.

Ceci était donc déjà un point important à mentionné, ensuite une question à été posé a cheikh Rabe, la question est la suivante :

Est-ce que l’expérience a sa place dans la Rouqya ?

réponse du cheikh :

"On expérimente dans la médecine, pas dans la Rouqya. La médecine est le fruit des expériences. Dans le domaine de la Rouqya : le mieux est que le musulman se limite à la Rouqya légiférée. Quant aux expériences, -premièrement- que va t’elle te faire découvrir ? Et d’où te provient une telle idée ?"

Malheureusement aujourd'hui certains expérimente à tout va dans la rouqya, ce qui a d'ailleurs ouvert la porte aux charlatans, untel expérimente ceci, untel dit avoir découvert cela etc... en plus de cela certains ont même ensuite publié des vidéos ou ils parlent avec un djinns (ben halima à lui même une vidéo comme cela sur youtube..).

Mais ceci est il conseillé par les savants ? qui te dit que le djinns ne te ments pas ? qui te dit qu'il ne se moque pas de toi ?

la question suivante fut posé à cheikh Rabe :

Est-il permis de parler au djinn musulman ?

Réponse :

"Ceci n’est pas permis. Qui te dit qu’il est musulman ? Il pourrait (tout aussi bien) être un hypocrite et dire : « Je suis musulman » ! De la même manière qu’il pourrait être mécréant, (et affirmer son contraire) en disant : « Je suis musulman » ! Un djinn, tu ne peux pas le connaître, et tu ne connais pas l’invisible. Il ne t’est pas permis (de lui parler) – qu’Allah te bénisse.

Même si la personne en face de toi revendique son islam, tu ne peux témoigner que de ce qui en est visible, en le voyant prier etc... et …, mais tu ne peux pas (affirmer) le connaître. Que dire alors d’un djinn qui prend possession du corps d’un humain, et qui affirme : « je suis musulman »… il pourrait tout aussi bien être un libertin et dire : « je suis musulman » !"


J'ajoute ici que dans une vidéo sur youtube ont trouve une femme atteinte d'un djinns (si cela est vrai) et où le djinns se met à parlé du dajjal, Ben Halima est à côté et parle avec, comme si cet pratique était demandé.

le cheikh termine ensuite sur un conseil :

Et il n’y pas ici de gens appelant à de telles responsabilités. Qu’est-ce qui te les impose (ces responsabilités) – mon frère- ?! Il existe des hôpitaux publics, et si le malade patiente, il trouvera sa récompense auprès d’Allah Très Haut.

Au Prophète est venu un aveugle lui demandant d’invoquer pour sa guérison, sa réponse fut : « Si tu le désires, j’invoquerai pour toi, si tu le désires, patiente. » Et une petite fille vint le voir et lui : « Ô messager d’Allah ! Je fais des crises d’épilepsie, invoque Allah pour moi. » Sa réponse fût : « Si tu le désires, j’invoquerai pour toi, si tu le désires, patiente ».

Nul ici de contraintes ! Serais-tu plus
clément que le Messager d’Allah ?! Allah éprouve Ses serviteurs par les maladies, d’après la parole du prophète : « Tout ce qui arrive au musulman comme angoisse, peine, fatigue, maladie, tristesse et tout autre mal, alors Allah lui expie de ses péchés même lorsqu’une épine le pique. » Le croyant se voit donc toucher par les maladies et, s’il fait preuve de patience, il en est récompensé.


on trouve dans le qur'ân (le Coran) :

« Et fais la bonne annonce aux endurants, qui, quand un malheur les atteint:» - tel que ces maladies - « disent, "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous
retournerons. »
(Al Baqarah –155/ 156)

Et le Messager d’Allah dit à propos des 70 000 entrant au Paradis sans jugement, ni châtiment : « Il s'agit de ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme, de ceux qui ne sont pas superstitieux et qui placent toute leur confiance en leur Seigneur»,

donc y figure celui qui ne demande à personne de lui faire la Rouqya. Et le fait qu’une personne la demande traduit une faiblesse dans sa foi, et dans sa confiance en Allah.

Il est nécessaire de l’en informer en lui recommandant de patienter et de ne pas demander la Rouqya, de s’en remettre à Allah et de L’invoquer - qu’Il soit Exalté et
Glorifié -

Puisque la Rouqya constitue une sorte de requête, elle influe dans le domaine de la Confiance en Allah - qu’Il soit Exalté et Glorifié - . Ainsi, le prophète dit : « ils sont ceux qui ne demandent pas qu’on leur fasse de Rouqya ».

La demander diminuerait sa foi et sa confiance en Allah.

Le croyant est éprouvé dans cette vie par diverses maladies, calamités et malheurs, afin qu’Allah l’élève en degrés et ce, s’il patiente -qu’Allah vous bénisse-.

« Quand Allah aime un peuple, Il l’éprouve. Quiconque fait preuve de patience, fait partie des patients, et quiconque s’en indigne, fait partie des indignés »

Le croyant doit avant tout faire preuve de patience face au décret d’Allah.

Et s’il s’élève davantage en se montrant satisfait (de l’épreuve), il atteint alors – par la volonté d’Allah - le plus haut rang dans la foi. Il est obligatoire de patienter, et il est interdit de s’indigner.


Que le croyant ne s’indigne pas face aux décrets d’Allah :

on trouve dans le qur'ân

« Dis : Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous.» (atTawbah – 51)

Et si Allah ne désire pas ta guérison, la Rouqya, ou quoi que ce soit d’autre, ne te saura d’aucune utilité.

Toutes les choses ne surviennent que par Sa volonté et son désir. Le croyant s’en remet à Allah - qu’Il soit Glorifié et Elevé – et doit avant tout avoir foi au décret d’Allah et au destin, et patienter face à cela -qu’Allah te bénisse-. Et si Allah lui facilite la demande de la Rouqya en se montrant satisfait (de l’épreuve), celle-ci est demandée -qu’Allah te bénisse-.

S’il préfère recourir au traitement, qu’il le fasse ; s’il souhaite requérir à la Rouqya, nous ne disons pas qu’elle est illicite, mais détestable et diminue de son rang - qu’Allah vous bénisse-.

Quant à celui qui se proclame guérisseur et se rend par cela célèbre dans les journaux, magazines et autres écrits, comme le font certains, celui-là figure parmi les égarés !

Allah condamne celui qui investit cette fonction, et on le soupçonnera dans sa religion. Quel est celui qui lui confia cette charge ?! Ô toi, mon frère, tu n’es qu’un parmi l’ensemble des musulmans.


De quelles compétences spéciales as-tu eu don ? ! Il existe plus pieux, plus savant, et meilleur que toi … Comment t’ont été octroyées de telles qualités ? ?!! Tu vas même au-delà en ne te contentant pas de le Rouqya légiférée, et en t’orientant vers des choses que tu inventes !!

Qu’Allah accorde le succès à l’ensemble.

(tiré de questions sur la Rouqya à cheikh Rabe al Madkhali fin des paroles du cheikh)

Je tenais ici a précisé un peu le parcours du cheikh :

On trouve parmi ses enseignants des noms célèbre dans le monde musulman comme :

`Abdul-`Aziz Ibn `Abdillah Ibn Baz (Ancien Grand Mufti du royaume d'Arabie saoudite), avec qui il étudia Al-`Aqida at-Tahawiyya ;

`Abdul-Ghaffar Hassan Al-Hindi, avec qui il étudia également la science du hadith ;

`Abdul-Muhsin Al-`Abad, avec qui il a étudié le fiqh pendant trois ans, notamment le livre Bidayat-ul-Mujtahid ;

Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani avec qui il étudia la science du hadith ;

Muhammad Al-Amin As-Shanqiti, auteur du livre Adwa-ul-Bayan, avec qui il a étudié le tafsir et les principes du fiqh pendant quatre ans ;

Salih Al-'Iraqi, avec qui il étudia Al-`Aqida.

A l'âge de huit ans, il rejoignit les cercles d'étude religieuse du village où il a appris à lire et à écrire ainsi que le Coran. Il termina ses études en 1960 à l'institut éducatif de Samita.

Au début de l'année suivante rejoignit la faculté de Charia à Riyadh où il ne resta qu'un ou deux mois. Il se déplaça à Médine pour y rejoindre l'Université Islamique de Médine qui venait d'ouvrir.

Il y étudia quatre ans et obtenu un diplôme en 1964 avec la mention "excellent" (Mumtaz).

Après avoir terminé ses études à l'Université Islamique de Médine, il travailla un moment comme enseignant dans un des instituts de l'université. Puis il rejoignit le « Département des Hautes Etudes de l'Université Oumm ul-Qourra », où il continua ses études, obtenant son magistère dans le domaine du hadith en 1977, en achevant sa dissertation, bien connue Entre les deux imams, Muslim et Ad-Daraqutni.

Puis en 1980, il a obtenu son Doctorat d'Oumm ul-Qurra, avec la mention "excellent", grâce à sa vérification du livre Nukat `ala Kitab Ibn As-Salah d'Al-Hafidh Ibn Hajr.

Après cela, il retourna travailler comme enseignant à l'Université Islamique de Médine à la Faculté du Hadith, où il enseigna les sciences du hadith. Il devint plusieurs fois chef du "Département de la Sunna" dans le "Département des Hautes Etudes". le cheikh est maintenant âgé de plus de 80 ans et vie à La Mecque, qu'Allah le récompense


Voila les propos des savants amplis de sagesse et de science, ce sont des orientations sages, il convient à tout musulman de revenir vers les savants de la sounnah. De les interrogers sur certaines pratique afin de savoir leurs conformité avec le Livre (le Coran) et la Tradition ( la Sunnah ). Le cheikh pourtant ne s'est pas investi de cet fonction (de raqi).

Ben Halima n'est pas connu pour sa science religieuse, il n'a pas étudié auprès des savants de la sunnah.

Le prophète sal Allah alayhi wa salam avait annoncé que les gens délaisseront les savants pour se tourné vers des ignorants :

« Allah ne prend pas la science en l’arrachant (aux cœurs) des gens mais Il reprend la science en reprenant l’âme des savants, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de savants. Les gens prendront alors à leur tête des ignorants qui seront questionnés et qui répondront sans aucune science, alors ils s’égareront et égareront les autres »

Sahih Boukhari & Mouslim : Chapitre « La science » d’après ‘Amr ben el ‘Ass -qu'Allah l'agrée.

Il convient donc de s'écarté de cet personne ben halima et de mettre en garde contre lui.

Quand à ce que certaine personne cite pour le défendre comme le faite que tant qu'il n'y a pas de polythéisme dans la rouqya ont peut faire ce que l'ont veut, cheikh Rabe explique le hadith que certains utilisent pour défendre ben halima voici la question :

Question :

Quelle est l'explication de ce hadîth : il n'y a pas de mal dans la Roqya tant que ce n'est pas du polythéisme ?

Réponse :

Oui , il n'y a pas de mal dans la Roqya tant que ce n'est pas du polythéisme , ( déjà ) la Roqya ( en mettant ) du parfum dans le sexe et l'anus n'en fait pas partie ( de la Roqya ) ! Donc , cela veut dire (la Roqya ) : tu invoques Allah 3Azza wa Jalla , tu lis un verset , un hadîth ou une invocation , ceci est autorisé dans la Loi ( Islamique ) ,

certains font la Roqya avec le sihr ( sorcellerie ) ! ils font la Roqya avec des paroles contenant du polythéisme ! ils font la Roqya avec des paroles étrangères ( non Arabe ) qui peuvent contenir le faux et le polythéisme ! la Roqya doit être en langue Arabe ! et le pieux vertueux ne va pas au-delà des paroles d'Allah et des paroles du Messager , mais s'il veut élargir et rajouter une invocation de sa part c'est autorisé , il n'y a pas de mal , comme les invocation du Messager _ que la prière et la paix soient sur Lui_ : "Au nom d'Allah , Seigneur des hommes dissipe le mal , guéris , c'est Toi le guérisseur , il n'y a pas d'autre guérison si ce n'est la Tienne , ( qui est )une guérison qui ne laisse aucune maladie" ou il se fait Roqya à lui-même en disant :

"Au nom d'Allah , Au nom d'Allah , Au nom d'Allah , je me mets sous la protection de la Puissance d'Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner [sept fois]." et Au nom d'Allah (trois fois), cela veut dire , Outhmân Ibn Abî el 3Ass e_Thaqafî il se plaignait d'une maladie , le Messager a dit : pose ta main sur l'endroit qui te fait mal et lis en disant : Au nom d'Allah (trois fois) et dis je me mets sous la protection de la puissance d'Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner [sept fois]." il l'a donc dit , et il a été guéri , la meilleure chose , ce sont les paroles d'Allah ensuite les paroles du Messager , donc choisi ce qui est meilleur ...


( réf : [url]rabee.net/show_book.aspx?pid=5&bid=168&gid=0[/url] )

L'Imâm Cheikh el Albâny _Rahimahou Allah _ a dit :
" رقى " هي ما يقرأ من الدعاء لطلب الشفاء من القرآن ، ومما صح من السنة

Traduction :

La Roqya c'est ce qu'on lit comme invocation du Coran et de la Sunna authentique pour obtenir la guérison ... ( réf : livre Dha3îf Sunnan Abî Dâwôud , page / 231 ,232 )

L'Imâm Cheikh el Islâm Ibn Taymiya _Rahimahou Allah _ a dit :

الرقى بمعنى التعويذ ، والاسترقاء طلب الرقية ، وهو من أنواع الدعاء

Traduction :

La Roqya signifie la demande de la protection ( d'Allah) , et l'istirqâ ( signifie ) demander la Roqya , et elle ( Roqya ) est une sorte d'invocation ... ( réf : madjmôu" el Fatâwâ , v/1 , page /172 )

Ainsi le hadith que certains cite "il n'y a pas de mal dans la Roqya tant que ce n'est pas du polythéisme" n'est pas un argument pour permettre tout ce que l'on veut dans la rouqya et défendre ce que fait ben halima.

que dirait cheikh Rabe si on lui rapporterait ses (ben halima) technique de captage etc... ??

Quel est le jugement sur le fait de lire le Coran dans l'eau ?

Réponse de cheikh Rabe :

Il ne faut pas ( le faire ) , même si certains Savants le permettent , ( car ) il n'y a pas de preuves , le Messager _salla Llahou 3alayhi wa sallem_ n'a pas fait ceci ; et les Compagnons ne l'ont pas fait ( non plus) bâraka Allahou fîkoum ! et ceux qui permettent d'écrire , et (permettent) certaines choses ( pour la roquiya ) , et le lavage ... et ce genre de choses n'ont pas de preuves ! et ce sont eux ( les Savants ) qui nous ont appris à ne pas accepter un sujet sauf avec la preuve , on prend ou on rejette de toute personne sauf du Messager d'Allah _salla Llahou 3alayhi_.

( la réf : [url]rabee.net/show_book.aspx?pid=5&bid=168&gid=0[/url] )

Il y a un hadith concernant l'eau coranisé mais sur un forum un frère avait fait la remarque suivante :

il est faible ( dha"îf ) , Cheikh el Albânî Rahimahou Allah l'a cité dans dha3îf Sunnan Abi Dâwôud , n° du hadîth / 836 ...


Quand à ouvrir des cabinets pour la rouqya etc.. voici une question posé à cheikh al Fawzan (membre du comité des grands savants d'Arabie Saoudite).

Question : Peut-on ouvrir des centres ou cabinets de Rouqya

Reponse du Sheikh Saalah Al Fawzan :

Ceci n'est pas permis , car c'est ouvrir une porte à la fitnah et (ouvrir) une porte à la ruse des escrocs , et ceci n'était pas la pratique des Salafs le fait d'ouvrir des appartements ou locaux pour la lecture et l'élargissement de cela entraine un mal et va y rentrer celui qui ne maitrise pas , car les gens courrent derrière l'avidité et veulent attirer les gens vers eux , et même s'il fait des choses interdites , qui va rassurer les gens ? et il ne faut pas dire , cet homme est pieux , car la personne sera tentée - on demande protection à Allah - et même s'il est pieux ! et d'ouvrir cette porte n'est pas autorisé , ( bien au contraire ) il faut obligatoirement la fermer ! ...

Site officiel du Sheikh Saalah Al Fawzan (alfawzan.ws)


Je précise que les traductions des paroles des savants ne sont pas de moi.

Je joindrai prochainement insha Allah des conseils concernant la guérison, tiré d'une intervention de cheikh Mouhammad al Imam (qui est au Yémen). insha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
ismail27
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-06-19, 10:27

Salam alaykoum,

Voici des conseils aux personnes touché par la possession de djinss etc..

Conseil donné par le cheikh Mouhammad al Imam, le cheikh explique les causes des maux qui peuvent nous touchés et les moyens de guérison loin de tout charlatanisme.


Conseils précieux donné aux personnes possédé (mais aussi à ceux qui ne le sont pas)


youtube.com/watch?v=JciCyeB8jaQ

Et un conseil ici donné par cheikh al Adani :

youtube.com/watch?v=BZTxmDbISj8[u]
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-06-28, 14:38

ismail27 a écrit:
Salam alaykoum,

Voici des conseils aux personnes touché par la possession de djinss etc..

Conseil donné par le cheikh Mouhammad al Imam, le cheikh explique les causes des maux qui peuvent nous touchés et les moyens de guérison loin de tout charlatanisme.


Conseils précieux donné aux personnes possédé (mais aussi à ceux qui ne le sont pas)


youtube.com/watch?v=JciCyeB8jaQ

Et un conseil ici donné par cheikh al Adani :

youtube.com/watch?v=BZTxmDbISj8[u]

:llllll:

barakaAllahoufikoum akhi pour ces infos ...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-10-11, 14:14

:ccccvvvvv:

vous avez vu la vidéo d'un sorcier repenti ??

j'ai hallucinnnnné ! ba en fait lui ce qu'il fait c'est pareil, il peut avoir une barbe et la tenue d'un homme pieux, l'habit ne fait pas le moine. ah lalala, quel gachis
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-10-11, 14:43

Salam. J'ai vu cette vidéo, elle est poignante. Sa femme, un modèle de femme et d'exemplarité! Il s'est repenti, non sans représailles, et c'était là peut-être les conditions d'acceptation de son repentir, Dieu seul est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
chemsa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-10-12, 18:30

Je suis contente de trouver cette mise en garde car j'ai été choqué par la formation qu'il propose sur internet :

Je n'ai pas de grandes connaissances dans cette science mais y a des choses logiques qui relèvent du bon sens :

1-Le symbolisme : il parle carrément de jeter de l'eau sur une tombe et que depuis que les gens parlent de lui il a changé de méthode .
2-On entend nettement de la musique derrière dans sa Formation à la Roqya Niveau 1 Chapitre 4, avec un bon casque à la fin.
3-Frapper les patients c'est pas correct
4-Il parle carrément d'être tenté d'attraper un jinn coincé dans l'utérus d'une femme mais même s'il ne le fais pas il en parle et il faut être attentif aux personnes qui pourrai prendre ca au 1er degré.
5-le captage comment on peut appeler a distance des jinns ? sauf si on travaille un jjinn qui les appelent !!

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   2012-10-12, 18:43

Salam. Je l'ai croisé aujourd'hui, Ben halima, il se rendait o jamu'a dans la mosquée de ma ville. Comme quoi, malgré ce qu'il dit ou fait, il croit être dans le vrai et s'attèle à ses devoirs religieux. À qui se fier si l'on doit être sur nos gardes même contre un musulman ou quelqu un qui se rend à la mosquée? Au passage, est-ce que quelqu un connaît le raqui Moustapha de La courneuve?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mise en garde contre ben halima abderraouf   

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en garde contre ben halima abderraouf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise en garde contre ben halima abderraouf
» Mise en garde contre chalgoumi
» Mise en Garde Contre les Innovations (Ibn Baz)
» Mise en garde contre cheikh Maher al quatani
» MISE EN GARDE CONTRE LES AHBACHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: