Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Le règlement de l’abandon du vendredi

Aller en bas 
AuteurMessage
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Le règlement de l’abandon du vendredi   2011-12-26, 12:05




Question :


Quelle est la peine qu’il faut appliquer à celui qui refuse de participer à la prière du vendredi? Quels sont les hadiths qui l’indiquent ?

Réponse:

Louange à Allah

L’abandon de la prière du vendredi sans excuse par celui qui a l’obligation d’y participer est un péché majeur. Quiconque abandonne trois vendredis par négligence aura son coeur sellé et fera partie des distraits.
Dans son Sahih , Mouslim rapporte d’Abou Hourayra et d’Ibn Omar ( P.A.a) qu’ils avaient entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) dire du haut de sa chaire: « Des gens cesseront de s’absenter de la prière du vendredi ou bien Allah sellera leurs coeurs et ils feront partie des distraits ».

Un autre hadith dit : « Quiconque abandonne trois vendredis par négligence aura son coeur sellé » Cette punition morale est plus dure qu’une punition physique telle que la flagellation et l’emprisonnement. Le détenteur de l’autorité doit punir ceux qui, sans excuse, abandonnent la prière du vendredi. La punition doit être dissuassive.

Le musulman doit craindre la négligence des prescriptions d’Allah car cette attitude l’expose au châtiment d’Allah. Qu’il respecte ses obligations envers Allah afin d’obtenir Sa récompense. Allah accorde sa grâce à celui qui lui plaît


Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement de l’abandon du vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phobie sociale et peur de l'abandon
» VENDREDI 8 OCTOBRE
» Eric Baret : De l'Abandon
» Méditation du VENDREDI SAINT
» Vendredi 3 Décembre 2010 : Textes de la messe de ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: