Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2011-12-24, 17:41






Sheikh Al Achkar dit :Un point important à retenir est que la roquia n'est pas spécifique à des personnes bien définies, mais chaque musulman peut se faire une roquia à lui-même et à d'autres.

Pour commencer, chaque musulman sait qu'il y a trois sortes de maladies,Physique,psychique et occulte. Que physique le traitement est médical malgré que la roquia est tout à fait efficace pour ce qui est physique seulement c'est le degré" de piété qui compte dans ce cas.


Au début, toute personne qui voudrait apprendre la roquia sera hésitante et angoissée. C'est l'exemple d'un homme devant une foret dont il veut entrer mais ayant peur de tomber sur un animal sauvage qui pourrait l'agresser .Il fera le premier pas dans cette foret et il pourrait sursauter devant un lapin qui sort d'un buisson, ayant une frayeur au cri de l'Hibou,mais peu à peu il s'habituera avec le temps avec le décors de cette foret et tout lui paraîtra normal.

C'est le cas de la roquia où au début il sera effrayer au cri du malade,la menace d'un djinn en cas de possession,certains manifestations un peu violente de la part du malade pourront inquiéter comme l'évanouissement du malade,étouffement,augmentation de la douleur dans une partie du corps,etc...,En fait ce serait mieux d'etre en compagnie d'une personne ayant déjà la maitrise de ce domaine.

Après un certain temps tout deviendra normal et ce raqui s'habituera aux différentes crises que fera le malade suite à la séance de roquia.

Pour commencer, beaucoup de gens souffrent de différentes maladies. Que certaines de ces maladies la médecine ne parvient pas à guérir ou que le bilan médical ne fait apparaître aucun signe d'une quelconque maladie .Il se peut que parfois la médecine prétend que la personne souffre de telle maladie alors que c'est occulte.

Il ne faut pas oublier Que le raqui doit en premier lieu savoir comment se protéger par l'apprentissage des différentes invocations qui seront pour lui une barrière contre les attaques surprises des djinns .Que les invocations se lisent matin et soir-La lecture du Coran- La prière en son temps -Faire les bonnes oeuvres- Se dire que cette roquia va se faire non pour s'enrichir sur le dos des gens mais avec l'intention d'avoir l'agrément d'Allah .

Il y a deux points essentiels à retenir,que n'importe quel raqui au début pourra se voir agresser par les djinns et la cause de cela peut venir d'une mauvaise protection dont la cause peut être un moment de colère ou de peur.

Il faut aussi bien préparer le malade surtout du coté religion et fortifier sa foi et volonté par des mots encourageants. Dans des cas où le malade est loin de la pratique religieuse,il faut faire des rappels au malade que c'est cet éloignement de la religion qui peut faire en sorte qu'il soit atteint de la maladie occulte.

Pour commencer,le raqui doit d'abord poser différentes questions au malade pour ne pas tomber dans l'erreur et il est possible que grâce à ce questionnaire,on pourra déceler la cause de la maladie .Ainsi le malade citera les différents symptômes qu'il ressent soit au cours de la journée ou pendant la nuit. A faire attention parce que les symptômes de la maladie occulte,psychique ou physique se ressemblent beaucoup.

Cette personne aura une double personnalité. On remarquera son caractère changeant et contradictoire. Parfois on remarque une personne qui se comporte comme un être humain normal. Un caractère d'une personne sensée et calme .Lorsque la créature démoniaque se manifeste tout change .Le caractère, les paroles et les actes.

Seulement cela se fera selon le degré de foi. Si cette personne à un haut degré de foi,l'emprise démoniaque sera moins forte ,sinon ce sera le contraire .On sait que le djinn possesseur fera tout son possible pour ne pas être découvert.

-Les symptômes les plus connus en possession,sorcellerie et mauvais oeil sont:

-Oppression thoracique suivi de toux sèche.

-Crise d'amnésie qui fait en sorte que le malade à des trou de mémoire et cela affecte surtout ceux qui étudient.
-Sensation de dégoût envers le travail, les études et la compagnie des gens..

Palpitations et douleurs au niveau du coeurs qui fait croire parfois que le malade est un cardiaque.

-Sensation de Fourmillement des membres inférieurs et supérieurs et une sensation de frilosité brusque et involontaire qui prend le malade de temps en temps.

-Certains entendent des voix lorsqu'ils sont seuls ou entendent des bruits à la cuisine ou les meubles qui se renversent.

-Des pleurs sans raison apparente et lorsqu'on demande au malade pourquoi il pleure,il dira qu'il ne comprend rien et que cela vient malgré lui.

-La personne qui pourrait être quelqu'un de calme et doux pourrait changer de caractère et devenir nerveux et agressive.

-Migraine et céphalée soit coté gauche ou droit de la tête ou tout la tete .Que cette migraine ou céphalée est permanente ou touche le malade de temps en temps.

-La pratique religieuse devient un fardeau pour ce malade vu la sensation de faiblesse qui le prend,la nervosité et la sensation d'une chose qui refuse de voir le malade bien pratiquer sa religion.

-Les soufflements obsessionnelles qui ne quittent pas le malade et l'impression de devenir fou.

-Douleur abdominale surtout au bas ventre en ce qui concerne les femmes avec des envies de vomir surtout le matin à jeûn.

- douleur au bas du dos où le malade aura des difficultés à se lever comme s'il est atteint d'une sciatique.

-Apparition de plaque vertes sur le corps et qui disparaissent au bout d'un certain temps en laissant la place noir grisâtre.

Les symptômes pendant le sommeil:

-Les cauchemars, la paralysie, le rêve qui comporte les animaux sauvages comme le serpent, le chien, l'araignée,le scorpion ,etc…
-Parfois le malade se verra piquer ou mordre par ces animaux surtout aux jambes.

- Se voir voler en l'air ou tomber en chute libre.

-Se voir dans des cimetières ou endroits sauvages avec comme présence de créatures étranges.
Bref cela ne sont que quelque symptômes connus faisant partis des maladies occultes

Que celui qui veut apprendre la roquia doit être suivi et conseiller un certain temps pour ne pas faire des erreurs qui pourront être fatales au malade Après avoir acquis une certaine expérience,il pourra continuer tout seul.

Que avant de commencer la séance de roquia, il faut mettre le malade en confiance et lui enlever toute peur de ces créatures maléfiques. Que rien ne pourra lui arriver que par la volonté d'Allah.Il est vrai que le djinn fera tout son possible pour ne pas laisser le malade faire la roquia .

Que Les djinns profitent de la moindre faiblesse du malade pour accentuer la pression morale afin de ne pas le laisser suivre le traitement qui lui permettra de se débarrasser de ces créatures maléfiques.

Faire croire au malade qu'il souffre d'un problème psychologique ou une maladie physique que le bilan médical n'a pas décelée.

-Faire croire à ce malade que l'atteinte par un djinn ou sortilège c'est de la pure invention. Que son cas relève plutôt de la médecine

-Lui faire croire que le fait de faire une roquia va mettre en colère le djinn qui se vengera sur lui.

C'est pour cette raison que la préparation du malade a accepté ce qui le touche et qu'il n'aura rien à craindre s'il prend le bon chemin dans la recherche du remède.

Que La séance de roquia doit commencer de préférence loin du temps de la prière pour ne pas négliger la prière comme c'est le cas de nombreux raquis qui trouvent en cela une excuse.

Que le Raqui avant de commencer la lecture du Coran doit se protéger par les invocations de protection. Qu’il doit se concentrer à la lecture du Coran et savoir ce qu’il récite.

Qu’il ne faut pas oublier que la femme doit être bien habiller selon la Shari’a et accompagner d’un Mahram ou à défaut d’un groupe de femmes.

Après l'écoute du Coran le malade aura à ressentir de nouveaux symptômes comme par exemple pour la possession :

-Une respiration accélérée de la part du malade avec détournement de la tête pour ne pas écouter le Coran.

-Parfois le malade s'évanouit et ne reprend connaissance qu’après un certain temps..
-Il essaye de repousser avec ses mains le raqui ou en essayant de le griffer.
-Une douleur dans une partie du corps qui augmente à la lecture du Coran et parfois qui change de place.
-Parfois il y a tout simplement le djinn qui se manifeste par des cris ou des menaces.

-Parfois le djinn s’enfuit à la simple lecture du Coran.

-A faire attention si le djinn commencera à supplier d’arrêter la lecture du Coran. C’est un piège afin que la raqui s’arrête de réciter le Coran. Ne pas enter avec lui dans une longue discussion car il pourrait faire tomber le raqui dans un piège .Si ses supplications augmentent beaucoup la seule parole qu’il suffit à lui dire c’est de sortir et que c’est lui l’agresseur.

Le fait de dire qu’il est venue par la cause d’un sortilège n’est pas une excuse .Il faut aussi lui faire peur en lui disant que si la lecture du Coran lui fait mal,le châtiment d’Allah le jour de la résurrection est plus grand que ce qu’il ressent maintenant.

S’il essaye de trouver des excuses comme par exemple que le malade l’a agressé en jetant de l’eau chaude sur lui,etc…Il faut tout simplement lui dire ne l’a pas vu et qu’il restera par conséquent lui l’agresseur .Bref limiter la discussion avec lui le plut possible même s’il dit vers la fin qu’il est devenu musulman.

Là où parfois le djinn résiste, lorsqu’il dira qu’il est gardien d’un sortilège et s’il sort il sera tué. Dans ce cas il faut lui montrer que rien ne pourra lui arriver qu’avec la volonté d’Allah. Que le sorcier est une créature faible qui ne pourra rien lui faire qu’avec la volonté d’Allah.

S’il sort c’est bien, s’il persiste il faut continuer la roquia jusqu’à la fin même si cela va conduire à sa mort et c’est lui l’agresseur comme le dit Sheikh Al Islam Ibn Taymiya.

Dans des cas on tombe dans la possession du djinn amoureux. Il faut tout simplement lui montrer que cela en Islam est interdit et que l’amour qui conduit au mariage ne vient pas par la contrainte mais l’acceptation de chacune des deux personnes. Et que les djinns et les humains sont des créatures distinctes les uns des autres. Que ce mariage n’est pas permis .Ce qui fait qu’il doit ou qu’elle doit sortir sinon ce qui va lui arriver ce sera de sa faute.

Et si comme on l’a dit le djinn ne se manifeste pas mais qu’il y aura seulement quelques signes montrant bien qu’il y a quelque chose,le malade doit suivre un traitement personnel.

Que ce traitement se fera par la lecture du Coran ainsi que les invocations à lire matin et soir et dans la journée.

Faire des massages avec de l’huile d’olive le soir et surtout sur les parties où le malade ressentait les douleurs.

Se laver avec de l’eau sur qui on a récité du Coran. Joindre les paumes et réciter les Mou’widhates puis les passer sur le corps.

Assiduité dans la prière et les autres pratiques religieuses.

Refaire une autre fois la roquia et voir l’évolution de la maladie et cela doit se faire jusqu’à complète guérison .Il se pourrait qu’après la deuxième ou troisième séances de roquia le djinn va se manifester ou partir de lui-même .Aucun djinn malgré sa puissance ne pourra résister à un bon traitement s’il est bien suivi par le malade.

Pour ce qui est de la sorcellerie :

-Soit au cours de la séance de la Roquia,le malade pourrait avoir ses vomissements ou des envies de vomir.

Des fourmillements dans le corps qui augmentent puis elles diminuent.

-Que le malade commencera à ressentir des douleurs au ventre ou au bas ventre avec des hoquets.

Pour faire sortir le sortilège,le meilleur remède consiste à l’attaquer là où il se trouve comme le dit Imam Ibn Al Quaim.Si le sortilège a été mangé,il faut faire provoquer un vomissement au malade par lui donner à boire de l’eau sur qui a été récité le Coran puis lui demander de vomir. Pour cela revoir le livre de l’Imam Ibn Al Quaim « Médecine prophétique » comment provoquer les vomissements .

Soit s’il se trouve dans un endroit du corps, faire une hijama où il est possible de faire la hijama. Massage avec de l’huile d’olive sur qui on a récité du Coran et qui fait remonter le sortilège à la surface de la peau sous forme de plaques vertes .Là aussi il faut faire une hijama au milieu de ces plaques. Il y a d’autres traitement complémentaire comme le fait de boire un verre de lait sucrée avec du miel et une petite cuillerée de habbat Saouda sur qui il récitera du Coran et cela avant de boire .

Ne boire que l’eau sur qui a été récité du Coran ainsi que se laver avec l’eau sur qui a été récité du Coran

Il faut savoir que lorsqu’une personne a des vomissements, elle ne fera sortir que les aliments mangés par contre le miel,habbat Saouda,l’eau sur qui a été récité du Coran ainsi que les dattes s’attaqueront au sortilège et l feront sortir. Ce qui fait que le sortilège va sortir soit par vomissement ou avec les selles O a vu des gens avoir des vomissements seulement après avoir bu de l’eau sur qui on a récité du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
david plaideau
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : student
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2012-03-18, 20:31

merci pour le conseil mais j esper ke je peut vous pose kelke question :quel sourant devron lire dans un l eau ou dans un olive et aussi ,si on se fait tout seul sans person en metent le rouqiya dans un radio sa ne sera pas un problem merci
Revenir en haut Aller en bas
KHALIDEL
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-07, 08:22

Assalamou3alaykoum qui pourrait nous dire comment déterminé le genre de sorcellerie sans trope compliquer ? Et comment reconnaitre un 3achiq ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-07, 13:38

As Salam alaykoum.

Attention à ce genre de texte néo-réformiste qui laisse entendre que tout le monde peut faire tout et n'importe quoi.

Prenons l'exemple du fiqh. Oui, chacun peut, dans la mesure de ses capacité, bien se documenter avec des ouvrages de fiqh pour son quotidien, écris par des spécialistes, pour gérer sa vie de tous les jours et être à l'aise pour les questions de jurisprudence de son quotidien. Il pourra même avancer sa culture en lisant par exemple des versions commenter des dits manuels en question. Éventuellement il pourra partager ses sources avec ses camarades, pour des motivations individuelles, et enseigner les bases essentielles à ses enfants.

Mais dès lors qu'il y a un problème qui demande expertise, pour lui même, ou pour les autres, alors il faut aller voir un spécialiste du fiqh, qui a une vraie formation solide, une chaine de transmission véritable dans la science, et une autorisation d'emettre des avis.

Les sciences spirituelles demandes plus d'années d'études et plus de précisions dans la pratique. Si effectivement on peut s'improviser "raqi" pour sois-même, pour des choses du quotidien, les problèmes réels demandent une expertise réel, auprès de quelqu'un qui est réellement formés, et surtout dont la formation embrasse tous les domaines de la spiritualité et du fait religieux.

S'il est autorisé et légal de faire pour sois même des choses, sur conseil d'un vrai shaykh, qui a une autorisation légale, ou suite à la lecture de certains ouvrages, on ne s'improvise pas raqi pour autant, sans avoir ne serait qu'une formation suffisament avancer dans ce qu'est la structure de l'âme, et cette science islamique demande plusieurs années d'études auprès d'un ou plusieurs shouyoukh.

Les apprentis sorciers qui s'improvisent raqi et qui ne sont en réalité que des charlatants font d'énorment dégats et sèment la fitna partout où ils passent, un peu comme les autodidactes d'autres domaines, comme les gens qui font des fatawa sans avoir ni le niveau ni l'autorisation.

Par ailleurs il y a beaucoup d'erreur dans le texte qui est posté plus haut, dont certaines assez grave dans leurs conséquences.

Par ailleurs, et contrairement à ce qui est sous entendu dans ce texte, traditionnellement on n'étudie as la roqya, toute seule, de manière isolée, mais plutot elle est une science mineure des sciences spirituelle, dont l'étude ne peut se faire qu'après avoir des bases solides dans les domaines de la spiritualité islamique authentique.

Maintenant allez demander aux victimes des "raqis" pour voir la réalité de ce réformisme dangereux, et aller voir aussi les gens malades qui vont de "raqis" en "raqis" depuis des années, sans pour autant avoir avancé 'un iota dans la guerrison, et bien souvent au contraire, mais en revanche ils ont eu des souffrance et ont déboursé de l'argent (autre problème de ce réformisme), et les "raqis" de leur coté, terrassé d'orgueil, ont le sentiment d'avoir fait quelque chose, alors qu'ils n'ont qu'aggravé la situation.

Un peu comme quelqu'un qui a de grosses douleur à cause d'un estomac ravagé, un pseudo medecin lui donnerait du biprofennid pour soulager ses douleurs, en encaissant les frais de la "consultation"...

Je ne parle pas des innombrables "raqis", finalement pas à la hauteur fasse à un vrai cas satanique, qui déraillent et qui finissent par commettre des viols, frapper les gens, escroquer les gens, etc... La liste est longue.

Donc méfiez-vous des réformistes qui vous font croire qu'en Islam tout le monde peut faire tout et n'importe quoi.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-07, 13:43

david plaideau a écrit:
merci pour le conseil mais j esper ke je peut vous pose kelke question :quel sourant  devron lire dans un  l eau ou dans un olive et aussi ,si on se fait tout seul sans person en metent le rouqiya dans un radio sa ne sera pas un problem merci

As Salam alaykoum.

Les "roqiya" audio toutes prêtes font partie des innovations acceptables, dès lors qu'elles sont prises pour ce qu'elles sont : un dépannage éventuel qui ne dédouane pas la personne de faire le nécessaire dans ce qu'il est traditionnellement sur l'obligation de faire dans ce genre de cas.

Le mieux est de consulter un shaykh authentique de la spiritualité qui te fera faire ce qu'il te faut, en fonction de ce que tu es en mesure de faire et en fonction de ton problème, et surtout le plus important est qu'il assurera ton suivi de manière personnalisée et individuelle.

Que Dieu te facilite.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-07, 13:49

KHALIDEL a écrit:
Assalamou3alaykoum qui pourrait nous dire comment déterminé le genre de sorcellerie sans trope compliquer ? Et comment reconnaitre un 3achiq ?

As Salam alaykoum.

Ce n'est pas tant le type de sorcellerie que le type de possession qui va intéresser le spécialistes en sciences spirituelles, dès lors qu'il s'agira de poser un diagnostique lié à ce genre de problème. Car au final une sorcellerie, quelle qu'elle soit, est un bien moindre mal par rapport à d'autres types de possessions.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-07, 15:39

 assalam 
  Frère Mahdy pour toutes ces précisions. Donc, comment reconnaître un vrai raqui? Je pense que le malade ne peut pas, dans certaines situations, identifier un charlatan dont les belles paroles lui donnent l'impression qu'il a taper à la bonne porte.

Aussi, si les enregistrements audio ne sont qu'une solution provisoire, quand est ce qu'il faut consulter un spécialiste en spiritualité?.


 qalanouguide 


 Ash hadou an la illaha illa Allah wahdahou la sharikalah lahu al moulk ilahan wahidan ahadane samadane lam yataride sahibatane wa la waladane wa lam yakoun lahou koufouwan ahad
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-07, 16:59

As Salam alaykoum.

Dicka a écrit:

Frère Mahdy pour toutes ces précisions. Donc, comment reconnaître un vrai raqui? Je pense que le malade ne peut pas, dans certaines situations, identifier un charlatan dont les belles paroles lui donnent l'impression qu'il a taper à la bonne porte.

Très bonne question.

Dans l'absolu, un "raqi" charlatant ou autodidacte se contentera de réciter dans l'oreille de la personne, ou dans de l'eau, une composition toute prête et arbitrairement récupérée et manipulée. Par ailleurs, le charlatant est bien souvent incompétent dans la spiritualité en général et ne s'occupera que du problème occulte en lui même et jamais du problème réel, et qui est la conséquence, à savoir l'impacte sur la structure de l'âme, sur les domaines de l'expérience de l'Unicité Divine, et dans les domaines des stations de l'âme et de la réalisation. Un vrai praticien des sciences spirituel soigne un malade et pas une maladie. de même qu'un chirurgien qui soigne un blessé par balle ne se contente pas de retirer la balle, mais il soigne aussi les dégâts osseux, les dégâts sur les organes vitaux, et suivra son patience jusqu'à guérison totale et définitive. Un charlatant sera focalisé sur des choses comme "éjecter un jinn", "tuer un jinn" "retirer le sortilège" "symptômes de possession", etc, d'ailleurs le charlatant confond "jinn" et "shaytan" . Un vrai maître dans le domaine spirituel, et véritable guérisseur, rendra le fidèle apte à se reprendre sur lui même, par un travail d'introspection de l'âme, en lui donnant les outils de progression pour cela, et le suivi progressif qui va avec. Et pour toutes ces choses il y a une infinité de sciences qui vont avec et qui ne s'apprennent ni dans les livres ni dans des vidéo, mais qui respectent une chaine de transmission et une autorisation légale. Il y a aussi beaucoup d'autres indices, mais de manière général, dès que tu as à faire à un individu qui focalise plus sur la possession ou sur le jinn que sur la structure de ton âme, et qui utlise des formule toutes prêtes, cela indique déjà beaucoup de choses.

Maintenant, au delà de la question "comment reconnaître un charlatant", on peut aussi se poser la question de savoir "comment reconnaître un véritable praticien". Un authentique spécialiste sera en mesure de justifier d'une chaine de transmission dans les sciences spirituelles, et généralement une méthodologie d'enseignement autorisée qui va avec, un peu comme dans le fiqh, un vrai faqih pour justifier par exemple d'un enseignement malikite reçu auprès de tels shouyoukh, avec telle autorisation et telle chaine de transmission. Un vrai praticien soigne son patient et pas une maladie, et dans le domaine des maux occultes, il sait que le mal occulte en lui même est plus un symptôme que la réelle maladie qui, elle, se situe ailleurs, soit dans le mode de vie du patient, soit dans son mode de vie, soit dans d'autres causes, et sans pour autant négliger la traitement du mal occulte en lui même. Un vrai praticien ne demande jamais d'argent pour ce qu'il fait, même s'il accepte ce qu'on lui donne en remerciement (il y a d'ailleurs des raisons spirituelles à cela). Un praticien authentique insiste plus sur le suivi que sur le retrait de la balle fixée dans la colonne, pour reprendre l'exemple de plus haut. Un vrai praticien renforce l'individu en lui-même, par un travail d'introspection de l'âme, selon les méthodes authentiques, et il ne se contente pas de lui livrer des formules, quand bien même elle seraient coraniques. Et bien d'autres indices encore.



Dicka a écrit:

Aussi, si les enregistrements audio ne sont qu'une solution provisoire, quand est ce qu'il faut consulter un spécialiste en spiritualité?.

Pour revenir sur les audios, ils sont donc une innovation autorisée, et même profitable dans les conditions citées lus haut. En revanche, pour être bien clair, 11 fois al Fatiha, puis 11 fois al Ikhlas, puis 11 fois al Falaq, puis 11 fois an Nas, matin et soir simplement, par le fidèle lui même, avec un mode de vie adopté en conséquence du problème, valent mieux que des audio de "roqya" de 1h30 écoutés en boucle à longueur de journée. Mais dans certaines conditions, encore une fois celles évoquées plus haut, cela peut apporté un complément intéresant, de même qu'en médecine, les techniques paralèlle (sophrologie etc) peuvent apporter un complément, éventuellement, à un traitement de la médecine traditionnelle, mais sans pour autant le remplacer.

Le mieux est un praticien qui prendra soin de donner les outils exacts qui conviennent à la situation du malade, d'en faire le suivi, sur du long terme, en sachant que la guérison ne vient que de Dieu. D'ailleurs, il devient intéressant de consulter un spécialiste des sciences spirituelles pas forcément quand on a un soucis occulte, mais ne serait ce que, pus généralement, parce qu'il a entre ses mains les branches de la science islamique qui concernent la purification de l'âme, le cheminement spirituel, et la Réalisation en Dieu. Mais quand il s'agit d'un mal occulte, dès lors qu'une anomalie s'installe, qui s'avère être gênante, et que le matériel du fidèle ne lui fait faire que du sur place, si ce n'est une aggravation.

Salam.

Revenir en haut Aller en bas
KHALIDEL
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Est ce que vous connaissez le cheikh marocain al kamouni    2014-01-07, 20:02

Mahdy a écrit:
KHALIDEL a écrit:
Assalamou3alaykoum qui pourrait nous dire comment déterminé le genre de sorcellerie sans trope compliquer ? Et comment reconnaitre un 3achiq ?

As Salam alaykoum.

Ce n'est pas tant le type de sorcellerie que le type de possession qui va intéresser le spécialistes en sciences spirituelles, dès lors qu'il s'agira de poser un diagnostique lié à ce genre de problème. Car au final une sorcellerie, quelle qu'elle soit, est un bien moindre mal par rapport à d'autres types de possessions.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
KHALIDEL
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-07, 20:04

KHALIDEL a écrit:
Mahdy a écrit:
KHALIDEL a écrit:
Assalamou3alaykoum qui pourrait nous dire comment déterminé le genre de sorcellerie sans trope compliquer ? Et comment reconnaitre un 3achiq ?

As Salam alaykoum.

Ce n'est pas tant le type de sorcellerie que le type de possession qui va intéresser le spécialistes en sciences spirituelles, dès lors qu'il s'agira de poser un diagnostique lié à ce genre de problème. Car au final une sorcellerie, quelle qu'elle soit, est un bien moindre mal par rapport à d'autres types de possessions.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
KHALIDEL
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-07, 20:10

Est il vrai qu en réalité toute les sortes de possessions ou de sorcellerie se traite de la manière . Si non alors quelles sont les caractéristiques les plus fréquentes dans chacun des cas et surtout pourrait on avoir un bref epitre sur les différents cas .
Revenir en haut Aller en bas
KHALIDEL
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-07, 20:12

Barakallahoufikoum fikoum
Revenir en haut Aller en bas
KHALIDEL
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-07, 21:01

A khi mahdy je n est pas très bien compris ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-07, 22:29

As Salam alaykoum.

On a déjà parlé de ça plusieurs fois dans le forum et j'essaierai in sha Allâh de te retrouver les liens des postes qui pourraient t'intéresser.

Avant, donc, de te répondre avec plus de précision, je te mets quelques explications, sommaires, et in sha Allâh on y reviendra plus tard.

Toutes les possessions ne se soignent pas de la même manière. Par ailleurs, le praticien véritablement formé, avant toute chose, ne fera pas un diagnostique du mal occulte mais un état des lieux de la structure de l'âme du malade. Puis ensuite, diagnostique du mal occulte, avec en ligne de mire, si ce mal est du fait d'un satan ou d'un jinn (ce n est pas la meme choses ce sont deux catégories de créatures différentes dans leurs statuts et leurs implications). Puis ensuite le mode de verrouillage du mal. Ensuite, le mode opératoire, aux delà de quelques formules de soins, vise à repositionner l'individu dans la structure réelle de son âme avant de dévérouiller la conséquence du mal (et pas le mal en lui même), et ensuite faire progresser la personne pour qu'elle se ramasse en elle même, spirituellement, pour que ce genre de problème ne trouve plus place en elle. C'est un résumé du résumé du résumé, et queques lignes ne suffisent pas à résumer ce que les sages apprennent en plusieurs années au minium avant d'être autorisé à faire quelques soins. les praticiens spirituels réalisés le sont généralement apres plusieurs dizaines d'années d'enseignement auprès d'un ou plusieurs shouyoukh authentiques.

Mais remarque bien que la plupart des gens qui ont à faire aux autodidactes ou aux charlatants qui apprennent chez les réformistes finissent toujours par aller voir un shaykh réellement formé dans toutes les sciences spirituel, et donc, en mesure de poser un vrai diagnostic et un vrai processus de réhabilitation.

Pour ce qui est des types de possession, elle sont de très nombreuses sortes, et certaines maitres parlent de dizaines de types, mais au début, pour faire simple, les maître enseignants parlent de 3 types : l'aggression par un créature invisible, jinn ou satan, la sorcellerie, impliquant jinn et/ou satan, et les possessions dites "légales" ou le système satanique a un droit légal sur la personne, cette possession est la plus répendue, et est généralement plus de l'ordre de shayatines que de jnouns, et est la plus longue à soulager. Pour chaque type de possession, il y a ensuite des dizaines de sous catégories qui changent parfois du tout au tout la manière de faire.

En tout cas ces quelques explications n'ont pas vocation à "préparer un nouveau raqi à la roqia" (pour reprendre le titre du fil de discussion), mais simplement de rappeler que, de même qu'on ne s'improvise pas moufti du jour au lendemain, après avoir lu quelques livres, on ne s'improvise pas non plus médecin de l'âme après avoir lu deux ou trois bouquins qui expliquent juste comment on met un pansement alors ue c'est d'une chirurgie toute complète avec suivi dont il s'agit.

In sha Allâh je remettrai des liens vers quelques postes du forum sur ces sujets là.

Salam.


Revenir en haut Aller en bas
KHALIDEL
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-08, 09:40

Je comprends bien que veilles a mettre l accent sur le fait que ce domaine comme n importe quel domaine ait maitres et ses références . seulement certaines personnes ont été mené par Allah jusque au succès certaines roqua urgentes , maintenant comment peuvent ils faire pour se former ou bien tout simplement vers qui se tourné . Ou comment préparer un nouveau raqui a la roqia . Çeci étant une manière de rechercher la satisfaction du maitre des deux mondes dans l intérêt générale
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-08, 15:17

KHALIDEL a écrit:
Je comprends bien que veilles a mettre l accent sur le fait que ce domaine comme n importe quel domaine ait maitres et ses références . seulement certaines personnes ont été mené par Allah jusque au succès certaines roqua urgentes , maintenant comment peuvent ils faire pour se former ou bien tout simplement vers qui se tourné . Ou comment préparer un nouveau raqui a la roqia . Çeci étant une manière de rechercher la satisfaction  du maitre des deux mondes dans l intérêt générale

As Salam alaykoum.

De même que par le simple fait de l'expérience de la vie un père, sans forcément posséder la science en question, est capable de faire cheminer ses enfants vers un peu de maturité, de même qu'un musulman du commun est capable de montrer à son camarade comment faire la prière sans pour autant être un spécialiste du ouçoul, de la même manière, certains problèmes occultes peuvent être soignés par le commun des musulmans avec de simples outils de bases. Et pour rebondir avec ce qui a été dit plus haut, ce sont généralement sur des possession dites d’agression, les plus visibles mais les plus simples à soigner, dans un premier temps au moins. Car stopper une hémorragie ne veut pas dire que la personne en a fini avec le problème, la plaie peut se sur-infecter, d'autres conséquences d'une blessure mal soignées peuvent se manifester plus tard, donc même à ce niveau là cet argument à des limites. Cette catégorie de possession est aussi la moins nombreuse de toutes, mais celle qui se voit le mieux. Tout le monde peux faire quelque chose sur cela, et parfois même ça part tout seul.

En matière de fiqh par exemple, on trouve des pistes méthodologiques dans le Coran et la Sounnah, à travers les gens en capacité d'Ijtihad mutlaq mustaqill ont pu développer des méthodologies et es règles complètes d'analyses. Ce genre de personne n'existe plus du depuis la fin du troisième siècle islamique, mais nous avons toujours leurs méthodologies qui sont transmises, au moins pour quatre d'entre elle. Il en est de même pour les sciences de l'âme, et par déclinaison pour tout ce qui concerne le traitement des anomalies occultes. Il y a certaines notions de bases dans le Coran et la Sounnah qui sont intelligibles pour tous, mais pour qu'il en résulte une technique et une science complète, alors c'est un ijtihad également, mais contrairement aux sciences primaires, comme le fiqh et le ouçoul, les sciences spirituelles nécessitent également une clarté de l'âme, et donc, un cheminement dans les savoirs de l'externe, de l'interne, et cheminement spirituel. C'est pour cela que les sciences spirituelles mettent plus de temps à être maitrisées que d'autres sciences comme le fiqh, ou le hadith.

Maintenant, pour répondre à ta deuxième question, c'est une mauvaise démarche que de chercher à vouloir apprendre spécifiquement la roqya, comme si c'était une discipline autonome, et isolée, qui se suffit à elle même. La science de la roqya est une science mineure du corpus des sciences spirituelles, qui regroupe un ensemble de techniques et d'outils d'analyse pour isoler des anomalies occultes et les contraindre. Dès lors que ces opérations sont réalisé, ce qui est une toute petite partie seulement du soin, ce sont les autres sciences spirituelles qui prennent le relai, pour cautériser les plaies, renforcer l'organisme, et faire un suivi, et même renforcer les défenses immunitaires de l'individu. Pour prendre, c'est comme quelqu'un qui voudrai apprendre à faire une incision pour installer des prothèses totales de hanche, sans savoir installer les prothèses, sans savoir quand il est bon, ou non, de le mettre, sans savoir quel genre de prothèses il faut mettre et dans quel cas, sans savoir refermer les incisions, sans savoir quel type d'accompagnement et de suivi prescrire et sans avoir recours à la rééducation post-opératoire.

Or, c'est ce qu'on trouve dans des bouquin avec des titres raccoleurs du genre "sabre tranchant contre la magie et la possession", ou encore des livres du genre "300 fatawa sur le roqya", ecrits par des gens qui souvent ne sont même pas réellement compétants dans leurs domaines normalement, de référence, mais surtout qui n'ont aucune légitimité dans les sciences spirituelles. A l'image d'un individu qui aurait quelques notions de fiqh, éventuellement, mais incompétants dans le fiqh, mais qui sous prétexte d'avoir assister à des leçons sur les procédures d'authentification d'un hadith, ferait quand même des fatawa sur des questions de fiqh.

Et plus largement, les mouftis, les vrais, les mouftsi historiques, ne se sont jamais engagés dans la science dans le simple but de pouvoir, 30 ans plus tard, émettre des fatawa, sous prétexte que cela aiderait les gens. Ce qui aide les gens, c'est avoir des individu formés ayant une grille de lecture générale et spécialisée de leur domaine d'application, et pas des individu qui pourraient avec quelques infos éventuellement sur un point très technique et qui serait ignorant du reste. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles, en Islam, et pour prendre l'exemple des sciences primaires, le statut du faqih et du ouçouli est supérieur à celui du savant en hadith. L'un a la grille de lecture et l'outil d'analyse tout complet, tandis que l'autre à quelques éléments de matière première, sans savoir trop comment les manipuler ni quoi en faire.

Celui qui veut la satisfaction d'Allâh dans le domaine du savoir, au delà, donc, de sa propre vie individuelle ou familiale, doit commencer par faire l'acquisition de la grille de lecture toute complète, et se l'appliquer à lui même, et ne pas viser un domaine d'application précis. Car le seul objectif qu'il a en tête, s'il est sincère en Dieu, et la réalisation spirituelle en Allâh, et avoir les outils qui permettent d'y parvenir. Toutes les sciences mineures, comme la roqya, découlent de ces outils là, et ne peuvent être étudiés sérieusement sans avoir ces outils là. Pour prendre un autre exemple, vouloir acquérir quelques outils techniques sur la jurisprudence de la monnaie, en croyant que cela sera une aide précieuse pour les autres, est un non sens. En revanche, quelqu'un formé dans les bases de la foi, dans les maqasid de la shari3a, dans les bases du ouçoul, dans le fiqh des ibadates, dans le fiqh des mouamalates, dans le fiqh de la finance et du commerce, puis finalement dans le fiqh du système monétaire, sera plus à même de délivrer une vision pertinente sur les question monétaires, au regard de la jurisprudence de l'Islam, car il en connait les raisons, les origines, les finalités, et les aboutissements. Il pourra expliquer pourquoi et comment, et dans quelle globalité cela s'imbrique, et comment trouver de nouveaux équilibres légaux en la matière. En revanche, rien n'empêche à un individu de se renseigner, et d'avoir une culture avancées dans certains domaines bien précis en occultant le reste, mais qu'il n'oublie pas que le simple fait d'ignorer le reste pourra l'égarer lui et ceux qui le suivent, dans des conclusions erronées qu'il pourrait avoir, et dans leur mise en application.

En matière de "roqya", pour en revenir à nos moutons, cela se traduit par des malades mal soignés qui désespèrent et qui ont dépensés des fortunes, mis leur confiance dans des gens incompétants, et pendant ce temps là leur possession s'aggrave, change de forme (et de catégorie pour rebondir sur plus haut), et une anomalie qui aurait du se traiter simplement devient persistante. Et pendant ce temps là, à cause du mauvais soi, le mal gonfle, la vie de la personne devient lourde, oppressante, divorce, malaise conjugale, difficultés relationnelles, isolement, etc, et au final une foi qui vacille chez certains... Alors que le mal laissé tel qu'il était à la base n'auait pas fait tous ces dégats, un peu comme le mauvais médicament, pour la mauvaise maladie, ne soigne pas, et produit des tas d'effets secondaires qui détruirait les défenses immunitaires d'une personne.

Il ne faut jamais oublié qu'il s'agit de la vie des gens ! Certains se sentent investis d'une mission parce qu'ils ont lu un livre avec des formules, ou parce qu'ils auront vu une vidéo d'un autre charlatant autodidacte qui leur a fait croire que tout le monde peut faire tout et n'importe quoi. Il s'agit de la vie des gens, de leur famille, de leur quotidien, du salut de leur âme, ce sont des domaines très graves qui ne laissent pas place à l'amateurisme.

Donc pour résumer, la satisfaction d'Allâh, dans la science, est auprès de ceux qui cherchent la science globale et la grille de lecture la plus complète possible, ui l'appliquent pour eux mêmes, et qui tremblent de peur devant Allâh dès lors qu'il s'agit de l'appliquer pour d'autres, et qui même ne cherchent pas le contact des autres pour appliquer ses outils mais qui attendent d'être bousculés de leur tranquillité pour agir. Car ils savent la gravité d'agir sur la vie des autres, et de ce qu'il en coute aux yeux de Dieu de mal agir dans ce genre de cas. On ne parle pas, bien sur, de celui qui veut se constituer un petit bagage dans différents domines du quotidien, mais de celui sur lequel il est possible de faire reposer des responsabilités liées à la science islamique.

Pour se former, dans les sciences islamiques, ils suffit de se référer aux héritiers légitimes dans les méthodologies authentiques qui sont parvenues jusqu'à nous, en particulier quatre écoles de fiqh, deux écoles de aqidah, une petite dizaine d'écoles spirituelles, et toutes les disciplines paralèlles complémentaires (science du hadith, science du tafsir, science du kalam, théologie, etc...).

Plus de précisions :
http://www.islamophile.org/spip/Qui-est-savant.html

Que Dieu nous facilite et nous guide.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-08, 17:05

As Salam alaykoum.

Puisque ce sujet t'intéresse, frère Khalidel, et qu'on en a beaucoup parlé dans ce forum, je te propose de faire le tour de quelques fils de discussions du forum dans lesquels nombres d'explications de bases furent données.

Dans ce fil là, tu trouveras in sha Allâh une explication sur les notions de bases dans ce domaine, au travers un long post dans lequel furent compilées quelques notions fondamentales. Le sujet de base de la discussion, les "roqya" toutes prêtes en mp3", fut l'occasion de revenir aux fondamentaux :
http://islam-aarifa.conceptforum.net/t8362-roqya-audio-contre-djinns-amoureux

Même chose ici, en beaucoup plus express et en moins intéressant (commence par l'autre fil):
http://islam-aarifa.conceptforum.net/t5394-djin-amoureux-mon-histoire

Pareil :
http://islam-aarifa.conceptforum.net/t8190-demande-d-aide

Pareil :
http://islam-aarifa.conceptforum.net/t7117-fatigue-djinn

Pareil (quelques explications à partir de la page 2) :
http://islam-aarifa.conceptforum.net/t8254-attaque-de-djinns

Ici, un fil de discussion qui fut l'occasion d'exposer coraniquement la différence de statut entre les jinn et les satans, qui sont deux catégories différentes, et la plupart des charlatants autodidactes font l'amalgame (explications en page 3 mais comme pour les autres fils prends le temps de tout lire) :
http://islam-aarifa.conceptforum.net/t5401-roqya-qui-detruit-sihr-et-djinn-obstine-complet

Autre chose ici, où l'ont parle des amulettes autorisées et celles qui ne le sont pas, une science qui fait partie des outils de la roqya légale en Islam :
http://islam-aarifa.conceptforum.net/t2016-le-danger-du-port-d-amulettes


Voilà, en espérant que cette compilation t'apportera quelques éclaircissements, in sha Allâh.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-08, 19:35

Salam alaykoum ,je vais faire simple insh'allah ,dans un premier temps il faut absolument que tu approfondisses tes connaissances religieuses ,et que tu perfectionnes ton comportement au niveau du dine,par exemple :faire les prieres (TOUTES) à l'heure ,faire les invocations prophétiques etc....

En gros il faut deja faire un effort sur toi méme ,car si ton comportement ne change pas alors que tu fais des roqyas ,tu auras plus tendance à stagner dans ta guerison,dans le cas ou tu serais toucher wa ALLAHOUELEM ,bon c'était juste une parenthése ,ensuite tu peux faire une recherche sur le site ,beaucoup de choses ont été dites concernant le jinn 'achiq wa ALLAHOUELEM

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-08, 19:43

Salam alaykoum

Ce type de djinn se trouve aussi bien chez les hommes que chez les femmes, qu'ils soient célibataires ou déjà mariés.

Cela dit, on le rencontre cependant plus souvent chez les femmes.



I/ Parmi les symptômes :


La personne atteinte peut avoir ce type de symptômes :


- ne veut jamais se marier ou change de sujets

- haine inexpliquée de l'autre sexe (masculin ou féminin)

- aime la solitude

- se regarde dans le miroir

- reste longtemps dans les toilettes, la salle de bain...

- se maquille la nuit avant de dormir des fois (les femmes)

- s'énerve très rapidement et changement radical de comportement d'un extrême à l'autre.

- crise et perte de conscience si le malade se retrouve avec beaucoup de monde (par exemple dans un mariage, ou au marché...)

- Refus total du mariage sans raison valable.

- Rêves érotiques et rêves de mariage dans une église ou ailleurs.

- Haine des bonnes odeurs et répulsion pour le Musk.

- Incapacité à faire correctement les adorations comme le dikr, la prière...

- avoir des bleus sur le corps.

- être paralysé dans le sommeil très fréquemment

- dégoût et envie de vomir, oppression sur la poitrine surtout quand le
malade voit son conjoint, il (le malade) préfère qu'il (son conjoint) soit loin de lui.


>> Celui qui a un djinn amoureux peut avoir aussi les symptômes de Sihr (sorcellerie), du toucher (par un djinn) et du ayn (mauvais oeil), en plus des symptômes ci-dessus.



II/ Les raisons principales qui causent cette maladie :


- Le mauvais oeil, surtout chez les personnes qui attirent les regards des autres par leur physique.

- Un sihr de divorce (pratiquement dans tous les sihrs de divorce on trouve un djinn amoureux)

- Le manque de pratique dans la religion

- le Sihr tassfih (sort de virginité), pour empêcher les jeunes filles d'avoir des relations sexuelles avant le mariage

- Un toucher par un djinn depuis très longtemps.

- lire des histoires d'amour et voir des films érotiques.

- Le manque de guidée vers le droit chemin et d'adorations.

- La présence d'autres personnes malades dans la famille, comme les parents ou autre, sous un même toit

- La femme qui ne porte pas Al-hijab Charii (le voile légal) qui est une protection importante chez les femmes.



III/ Traitements de cette maladie :

L'auteur de laqt al Morjan a dit : la raison pour laquelle le djinn amoureux possède le corps et les rapports intimes. C'est pour cela que le malade doit empêcher le djinn à tout prix d'avoir des relations intimes et ne pas le laisser profiter de lui.

Pour cela,

- il ne faut pas dormir sans habits ou avec des habits transparents

- quand on change ses habits, il faut dire bissmilah Alladi la ilaha illa howa ( Au nom d' ALLAH, il n'y a d'autre divinité que LUI) avec l'intention de se protéger des yeux des djinns

- bien faire les adhkars (invocations de protection) du matin et soir.

- Éviter les péchés et faire des bonnes actions

- Éviter de dormir seul et demander régulièrement à Allah qu'Il nous préserve du mal de ce djinn.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-08, 20:29

As Salam alaykoum.

Attention, beaucoup de raccourcis dangereux dans ce qui vient d'être posté.

Par ailleurs, est complètement négligée la modalité satanique du mal occulte, différente de celle du jinn, ou encore, la stagnation par l'emprise qui n'est pas une possession à proprement mais dans les conséquences, les implications et les voies de réhabilitation sont très similaires.

Plus de précisions dans les liens cités plus haut.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-08, 21:00

Salam alaykoum ,la religion est facilité ,ne la compliquez donc pas !




Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-08, 21:08

kayla a écrit:
Salam alaykoum ,la religion est facilité ,ne la compliquez donc pas !





Salam alaykoum.

Tout à fait, revenons à ce qui est serein, traditionnel, et authentique.

Facilité ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi, falsifier les méthodologies, et déformer les sciences.

D'où l'intérêt e s'attacher à la tradition légale et transmise.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
KHALIDEL
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-08, 21:17

Barakallahoufikoum pour l intérêt que vous portez aux sujets traités et la précision de vos réponses je vais regarder les liens avec intérêt qu Allah nous accorde la bonne compréhension dans toutes nos affaires .

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
KHALIDEL
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-10, 14:51

Assalamo3alaykoum wa rahmatollahi wa barakatuh
Barallahoufikoum pour ces liens et ces conseils , en fait j en ai déduit une chose et tu me reprendra Akhi mahdy si je me suis tromper . Tu as certainement une idée ou une vision de la roquia , basée sur des manieres précises et reçue par transmission
Revenir en haut Aller en bas
KHALIDEL
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   2014-01-10, 15:10

Sujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   Aujourd'hui à 15:51
Assalamo3alaykoum wa rahmatollahi wa barakatuh
Barallahoufikoum pour ces liens et ces conseils , en fait j en ai déduit une chose et tu me reprendra Akhi mahdy si je me suis tromper . Tu as certainement une idée ou une vision de la roquia , basée sur des manieres précises et reçue par transmission , et bien en dénonçant le coté amateuriste de certaines pratiques tu veux préserver la tradition et c est tout a ton honneur mais je ne penses pas que fermer les portes suffise , si des gens sont dans ce domaine ,hormis le fait qu il existe des sans scrupules profiteurs du mal d' autrui , il ne faut pas négliger les bonnes intentions et l investissement de certaines personnes qui ne savent peut être pas vers qui se tourné ou qui ne savent pas qu ils sont dans l erreur ou qu ils négligent certains aspects (fondamentaux ou non) du sujet . Sur ceux akhi mahdy il se peut que tu ais raison et que tu puisses apporter des précisions sur le sujet ou bien détailler plus précisément d'où et de qui prendre cet héritage.
Barakallahou fik akhi je vais essayer de voir de mon coté ce que je peux trouver . Connaissez vous le cheikh al kamouni au Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia
» Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau
» ESPE, nouveau CRPE
» La fin d'un cycle - comment se préparer au passage vers le monde nouveau
» crises au moment du coucher : angoisse de séparation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: