Forum Islam Aarifa

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SVP NE LES OUBLIER PAS !!! ASSOCIATION El Rahma / UNE MISÉRICORDE POUR TOUS : www.frunemisericordepourtous.com
Partager | .

Cette Oumma musulmane fait partie de la moitié des gens du Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages: 299

MessageSujet: Cette Oumma musulmane fait partie de la moitié des gens du Paradis   Jeu 22 Déc - 19:04

Abou Saïd Al Khoudari rapporta que le Prophète Salla-llah allahi wa salam avait dit : « Allah dira (le jour de la résurrection) : Ô Adam ! Adam répondra : Me voici Ô Allah ! Tout le bien est entre tes mains. Allah dira : Emmène les gens de l’enfer, Adam dira : Ô mon seigneur ! Combien sont ils ? Allah dira : De chaque mille prends neuf cent quatre vingt dix neuf.

En entendant cela, les cheveux des enfants deviendront blancs, chaque femme enceinte aura une fausse couche. On aura l’impression que les hommes sont ivres sans qu’ils ne le soient, mais le châtiment d’Allah sera grand. Les compagnons du prophète demandèrent : Ô messager d’Allah ! Qui sera cette personne sauvée de l’enfer ?

IL dit : réjouissez vous, une personne sera de vous et mille de Gog et Magog ». Le prophète Salla-llah allahi wa salam ajouta : »par celui qui détient mon âme dans sa main !j’espère que vous serez le quart des habitants du paradis »Nous criâmes : Allah ou Akbar (Dieu est plus grand) ».IL dit aussi, j’espère que vous serez le tiers des habitants du paradis ».

Nous criâmes : Allah ou Akbar ».IL dit aussi : j’espère que vous serez la moitié des habitants du paradis. Nous criâmes : Allah ou Akbar ».Il dit aussi : « vous les musulmans, êtes comme le poil blanc dans la peau d’un bœuf noir »

[Al boukhari et Mouslim]
Revenir en haut Aller en bas

Cette Oumma musulmane fait partie de la moitié des gens du Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1