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mouslima
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MessageSujet: votre avis    2011-12-18, 16:10

assalamu aleykoum

je voulais vous exposer mon cas afin qui soit eclairci inchaAllah

j'ai 33 ans et depuis l'âge de 16- 17 ans j'ai commencé a avoir des blocage la nuit et apres quelques années je n'y pretait plus attention al hamdoulillah
à cette periode , j'ai eu des phases de renferment sur moi au point d'avoir honte de m'adresser même au membres de ma famille , puis cela a ete l'inverse comportement tres agîté , nerveux

il y a 8 ans je rois , jai eu de nouveau cette période de renfermement , au point que meme prendre un transport en commun relevait de l'insurmontable, prendre la parole me tétanisait

Puis elle hamdoulillah Allah azzawajel m'a guidé et je suis revenue a l'islam

Je me suis mariée il y a 6 ans al hamdoulillah presque au meme moment ou mon coeur s'est tourné vers ma religion

Arrivée chez mon mari , j'ai eu un blocage " sentimentale " , un désintéret total
La conception des enfants a été diffcile au debut avec 2 fausses couches puis Allah nous a faciliter et nous a donné 3 filles

Aujourdhui je me sens de plus en plus mal physiquement et moralement bien que je place ma totale confiance en Allah azzawajel

Il y a un 1a n ne supportant plus le comportemet de ma fille qui a 4 ans maintenant , enant agité , trouvant difficilement le sommeil la nuit , et l'apres midi , n'ecoutant pas du tout , j'ai decisé d'en parler pour trouver une solutuion et fini par ui passer un peu d'huile coranisée sur le corps le soir

Au debut du traitement pour ma fille , je me suis interroger sur moi , car en meme temps mes paralysie du sommeil revenait , accompagné de flash effrayant au moment du coucher des sensation de brulures , et de nombreux reves erotique, crises de pleures de mes enfants la nuit sans raison

cela a duré non stop pendant 15 nuits

la journée je ne faisait que m'enerver et sans raison non plus , grosses coleres , limite hysterique
j'injurie meme mon mari qu'Allah taala me pardonne , le pire c'est qu'il est meme pas la !! et na aucun rapprt avac ma colere

je pleures tres souvent souvent

je suis devenu tres nerveuse , surtout avec les enfants dès le matin je suis enervée, et je suis comme ca jusqu'au soir subhnaAllah , on m'a meme presccrit de la serotonine pour me detendre mais jai fais une allergie et j'ai du arreter le traitement , on m'a remplacer le traitement mais au bout d'un mois jai arreté car cela ne m'aidais pas du tout

je suis tres fatiguée j'ai des douleurs dans le dos , la nuque qui me fatiguent au quotidien

j'ai fais 2 hijamas sans succes , fais des cures de habba sawda mais rien n'y fais , jai limpression d'avoir 80ans !

j'avais fais l'an passé un traitement qui consister a se laver avec des feuille de sidr et de l'eau coranésé , massage a l'huile d'olive ..et habba sawda

les reves et le " derangement nocture " se sont tassés par la Volonté d'Allah

Un soir pendant une reve sale auquel j'ai pu echapé en me reveillant , jai senti un battement d'aille pres de ma tête et vu une petite masse blanche qui s'est vite en aller en evoquant ALlah

aujourdhui je me sens a bout car j'ai limpression de ne plus me controler , je ne supporte plus cette fatigue dès le matin , j'ai un petit probleme de thyroide mais qui ne necessite pas de triatement , et je pensais que cette nervoité et fatigue venait de la mais la spécialiste me dis que non ca n'est pas lié.

depuis 15 jours je fais sans arreter de reves soit d'autres hommes , soit de morts , soit de possession ou de sihr , je sais que cest chtian qui essaye de me mettre des choses dans la tête et de me tourmenter.

le gros probleme reste avec mon mari , il m'arrive quand je dispute mes filles , alors que leur pere est absent , de m'en prendre a leur pere en l'insultant , aoudoubillah , c'est plus fort que moi .
en general on s'entend bien mais j'ai un gros blocage , jai du mal a remplir mes obligations au point d'eprouver du dégout !!

pour resumer , jai un probleme avec mon mari depuis notre mariage mais je fais des efforts , des problemes de santé , fatigue qui me pese , envie de rien faire meme m'occuper de mon foyer et de mes enfants parfois me demande de gros efforts , depuis quelqes temps jai des problemes d'estomac et des naussées, qui viennent et repartent, jai eu un traitement mais rien y fait , des douleurs a la tete parfois comme si on me mettait un coup de couteau dans le front et qu'on repartait je suis obliger de me tenir le front tellement ai mal mais cela du 10sec et cest fini,
J'ai aussi cet etat de nerfs permanent qui me derrange et me fatigue beaucoup car je crie beaucoup sur les enfants , tout m'agace. et cela me rend triste pour mes enfants qui doivent penser que leur maman est folle !
jai du mal a supporter mon mari et mes enfants. Parfois je pleure sas pleurer comme si quelque chose de grave venait d'arriver , alors que c'est juste mes enfants qui en font trop
Je me sent mal dans mon corps jai l'impression que ca me fait plin de petites douleurs a l'intérieur surtout quand je supporte plus personnes je ne sait comment expliquer.
Le pire dans tout ca c'est que jai de plus en plus de mal a accomplir mes ibadas , jetais entrain d'apprendre l'arabe mais jai tout arreté , je remet toujours au lendemain , les prieres sont lourdes , je n'arrive pas a me concentrer plus de 3 sec et mon esprit par ailleurs dans des futilités , j'essaye de me reconcentrer mais aussitôt je repart a des pensées .

J'ai deja ecouté des rokias audios , mais je n'ai pas de réaction violente , parfois de la chaleur, il m'est arrivé de m'endormir complement une fois

Je voulais savoir ce que vous pensé de ma situation et vos conseils sont les bienvenus
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sister B
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-18, 19:41

salam ailikoum

si tu veux on pourrait en discuter dans la rubrique "akhawat"...

je te donnerai mon avis personnel inchaAllah

bisous...


 
kljiio
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   Salam Alaykoum
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kayla
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-18, 21:15

Salam alaykoum je pense qu'il serait bon que tu ailles voir un imam qui te réciteras du coran uhti,au moins tu sauras plus au moins ce qu'il en est avec la permission d'ALLAH Azzawagel,car ça ne doit pas étre facile ce que tu vis,etre sur les nerfs 24h sur 24 c'est sur c'est pas bon,fait beaucoup d'invocations et fais tes ablutions avant de dormir inch'allah,et ALLAOUELEM,qu'ALLAH azzawagel nous guide,nous pardonne amine
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Dunya
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-19, 11:22

Salam,

J'ai lu ton post chére soeur, je connais une soeur qui vit la même situation que toi actuellement.
Enfet, la roqya il faut la pratiquer tout le temps , voir quotidiennement. Il ne faut pas laisser un temps de répit pour faciliter les agressions du monde invisible qui est bel et bien présent !

Cette soeur pratique la roqya chaque jour matin et soir, elle a eu ce probléme depuis son enfance, aujourd'hui elle va "mieux" , il lui arrive de ressentir les mêmes sensations, ou de voir des cauchemards la nuit, vraiment lorsqu'elle me raconte ce qu'elle vit, je me dis qu'elle doit avoir un sacré courage pour supporter cela.

Elle vit un "combat' chaque jour, par contre elle sait que si elle abandonnait son traitement, son probléme ressurgirait.
Il faudrait éviter de t'isoler trop souvent, et de chercher conseils auprés de raquis ( ceux qui pratiquent la roqya) ou un imam qui saurait te répondre au mieux.
Dis toi qu'il n'y a pas une maladie que Dieu a fait descendre sans qu'Il ait descendu son reméde.

Durant une période, pour ma personne j'ai vécu aussi ce que tu vis actuellement. J'ai du accentué dans ma pratique religieuse avec minutie, lire le coran fréquemment, m'ablutionner à chaque sortie des lieux d'aisance, dire des invocations spécifiques pour chaque situation ( voir la citadelle du musulman), éviter la solitude en cotoyant des soeurs en religion, la famille...

C'était pas facile, mais il y a une lumiére...

Durant la nuit, je fais mes ablutions comme si j'allais prier, je récite les trois derniéres sourates du coran (3fois) le verset du trône et les deux derniers versets de la sourate 2- (Baqara) puis je passe mes mains sur mon visage et tout mon corps. On doit se coucher sur notre flanc droit, en posant notre main droite sur notre joue( droite) et invoquer Allah jusqu'à trouver le sommeil.

C'est ce qu'on m'a prescrit de faire, par exemple notre saint prophete saws le faisait sans cesse, et lorsqu'il était malade il demanda à son épouse Aicha de le faire pour lui.

Le matin tu récite les mêmes sourates et versets, aprés cela durant la journée ou la nuit, nul diable n'entrera dans ta maison, ni ne s'approchera de toi. Evites la solitude!! Regroupe tes enfants pour la lecture du coran, et pour des anasheeds.

L'huile de nigelle, tu dois l'utiliser trés souvent, un raqui m'a dit que les djinns ne supportaient pas l'odeur de Habba sawda. Qu'il fallait l'induire dans les cheveux et sur notre corps en oubliant jamais d'invoquer Dieu en le faisant .
L'eau de Zamzam est trés bonne aussi. Tout comme l'eau coranisée.
Tu devrais prendre ces traitements durant une longue période, et ne pas desesperer en te disant " ca ne marche pas" , des personnes ont guéries par la Grâce de Dieu, par ces remédes. Il y a des précautions et un mode d'emploi pour chaque chose.


C'est un traitement qu'on doit prendre l'habitude de faire quotidiennement.
Eviter d'être en colére, car c'est un moment où le diable peut prendre possession d'un humain. La colére doit être éviter vraiment !!!

Aprés chaque maladie vient la guérison, place ta confiance en Allah qui t'apportera guérison certainement, ainsi qu'à tous ceux qui sont dans cette période qui finira par disparaitre.
Amin


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Guest Muslim
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-19, 13:42



ma sœur
vous avez besoin de l'assistance d'une personne qui a une certaine foi et une connaissance dans le domaine pour vous guérir bi ithni allah

dans votre cas on peut penser en premier lieu a une possession par un djin amoureux et en deuxième lieu a un sihr ( dans le but de détruire votre union ) je crois qu'il important pour vous que vous alliez voir un raqui ( pour une séance de roqya complète )
il faudrait pas avoir honte ou peur de faire cette démarche, le premier pas est le plus difficile

chafali allah wa 3afaki


Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
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mouslimaRP
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-19, 14:32

assalum aleykoum
amine !
barakAllahoufikoum pour vos réponses et surtout vos conseils
concernant le fait de demander la roukia , je prefere ne pas la demander par rapport au hadith sur les 70000 personnes qui entreront au Paradis sans chatiment notament ceux qui ne demande pas la roukia
en meme temps je ne suis pas arabophone et je récite les sourates que je connait donc l'intention y est Allahou allem
je m'en remet a Allah et je patiente mais ce qui me gêne c'est d'avoir ce comportement devant mes enfants qui sont tout petits qu'Allah taala les preserve et ( quels mauvais souvenirs je leur laisse tous les jours subhanaAllah )aussi envers mon mari qui me supporte qu'ALlah taala le recompense
Je ne sais aps sil s'agit d'un djinn amoureux car je n'ai pas eu de manifestation aproprement parlé sauf des mauvais reves recurrents qui pourrait le laisser penser
Ma situation n'est pas nouvelle, je crois que c'etait quelque chose de latent car petite deja j'avais des ressentis.
je sais que c'est une épreuve et qu'Allah azzawajel éprouve les gens pour les élever ou les purifier et parce qu'Il les aime et cela me reconforte
En ce moment je suis obliger de quitter la table car je ne supporte plus personnes et encore moins le vacarme de mes enfants ;
Est ce qu'une personne qui n'est pas arabophone peut juste ecoute le Qu'ran le plus souvent possible en guise de traitement??
Je me sens mal al hamdoulillah , jai limpression d'avoir des douleurs dans les veines surtout dans les poignets surtout quand je m'enerve subhanaAllah

qu'Allah taala vous récompense pour votre aide
je vais esayer de m'inscrire sur akhwates pour avoir ton avis oukhti Balquis
barakAllahoufikoum


:11111:
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mouslimaRP
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-19, 14:58

assalam aleykoum
comment faire pour s'inscire dans la rubrique akhwates , je ne la trouve pas
barakAllahou fikoum


:11111:
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Dunya
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-19, 15:22

Salam

Mouslima je crois qu'on ne doit pas interpréter un hadith mot à mot mais dans son sens; alors voilà :

"Voilà déjà un commentaire simplifié et général du hadith. Le point que nous allons surtout regarder concerne les caractéristiques de ces personnes.

On comprend ici que le nombre de personne rentrant au paradis est très restreint ( au point que la deuxième demande fût rejeté ) car depuis le début de l’Islam à nos jours, ce sont des millions et millions de musulman qui sont mort ! 70.000 est donc insignifiant et ceux qui auront ce privilège seront ceux qui auront été sincère et auront totalement placé leur confiance en ALLAH car le prophète a précisé que ce sont ceux qui ne recherchent pas les remèdes lorsqu’ils sont malade, qui ne sont pas superstitieux, qui ne se brûle pas pour se guérir et qui auront placé leur confiance en ALLAH . Un stade qui est donc difficile à atteindre. Rappelons également que ‘Oukacha était le célèbre compagnon ayant fait le Jihad avec un battons en branche de palmier tressé, et que le prophète a transformé par la grâce d’ALLAH en Sabre tranchant ( toujours présent au musée Topkapi à Istanbul ).

Il s'agit de ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme, de ceux qui ne sont pas superstitieux et de ceux qui mettent toute leur confiance en leur Seigneur


Commentaire de Cheikh Salih ibn 'abdel Aziz al cheikh résumé par Muhammed ibn Hussayn al qahtani (livre intitulé: le résumé du commentaire du livre de l'Unicité intitulé le Comble des Souhaits)

Ces caractéristiques ne signifient pas que ceux qui ont réalisé le Tawhid délaissent l'accomplissement des causes, contrairement à certains qui ont déduit de ce hadith que la perfection était de n'accomplir aucune cause, ou de ne pas se soigner du tout. Ceci est une erreur. En effet, le Prophète subissait des ruqa (pluriel de ruqyah), il se soignait, il ordonnait (aux gens) de se soigner, de même qu'il a ordonné à un compagnon de pratiquer la cautérisation et autres. Ainsi, ce hadith ne signifie pas que ces personnes n'accomplissent aucune cause, ou n'ont jamais recours aux médicaments. Ces trois pratiques ont été spécifiquement citées car très souvent le coeur s'oriente et se lie à celui qui pratique la ruqyah, s'attache à la cautérisation (1), à celui qui la pratique ou aux augures. Cela cause donc une diminution de la confiance [en Allah]. ]Quant au fait de se soigner, c'est une chose légiférée, tantôt obligatoire et tantôt conseillée, ou comme dans certains cas, simplement autorisée.
Le prophète a en effet dit: "Soignez vous, serviteurs d'Allah, mais ne le faites pas par des moyens illicites"

Le Prophète ( ), lorsqu'il avait etè ensorcelé, avait réussi a retrouver la guérison par la grâce d'Allah en récitant les sourates "al falaq" et "an nâs". C'est justement à cette occasion que ces deux sourates avaient été révélées. Il est donc recommandé de réciter ces sourates, matin et soir, de souffler ensuite dans ses mains et de les passer sur tout le corps. Cela constituera, Incha Allah, une protection efficace contre les effets maléfiques.

La confiance en Dieu detient une grande importance car c'est le meilleur des moyens à utiliser. "


Ce n'est pas parcequ'on a recours à de la roqya, qu'on n'entrera pas au Paradis, tout dépend en qui on place notre confiance, aux gens ou à ALLAH . Croire que les gens peuvent nous guérir est faux, ce serait du polythéisme en effet, mais y avoir recours est un cause seulement, pour ceux qui placent entiérement leur confiance à Allah SEUL.

Dieu seul sait mieux


bar


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« La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant. » Hadith authentique rapporté par Mouslim
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Dunya
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-19, 15:27

Oussama ibn chariq rapporte :

« Je me trouvais chez le Prophète quand un groupe de bédouins sont arrivés et lui ont posé la question suivante :

« Messager d’Allah, pouvons nous faire soigner ?

Oui, (répondit le Prophète) Serviteurs d’Allah ! le Seigneur tout Puissant a fait descendre un remède à chaque maladie, à l’exception d’une seule.

Laquelle ?, demanda t’on

La vieillesse, répondit il (rapporté par l’imam Ahmad)

Si tous ceux qui cherchent à se soigner n'entrent pas au paradis, le prophéte en serait le premier non ? Je t'encourage vivement inchaAllah à chercher protection auprés d'Allah par les invocations que notre prophéte utilisait, il est le meilleur exemple , Allah sait mieux


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oumaazedine
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-19, 17:47


Abî Dâwoud rapporte dans son « Sounan » d’après Abû Dardâ : « J’ai entendu l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) dire : Celui d’entre vous qui se plaint d’un mal ou si son frère [en Allâh] s’en plaint, qu’il dise : Notre Seigneur Allâh qui est au ciel, que Ton nom soit béni et que Ton ordre soit exécuté au ciel comme sur la terre, de même que Ta Miséricorde habite le ciel. Fais qu’elle se répande sur la terre, Pardonne-nous nos péchés et nos fautes. Toi, le Seigneur de ceux qui sont bons. Fais descendre sur nous une miséricorde et une guérison pour vaincre cette douleur. » [1]

Dans le « Sahîh » de Muslim, il est rapporté d’après un Hadîth de Abî Sa’îd al-Khoudrî : que Djibrîl (’Alayhi as-Sallam) vint au Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et lui dit : « O Muhammad ! Te plains-tu d’un mal ? - Le Prophète répondit : « Oui ». Djibrîl (’Alayhi as-Sallam) lui dit : Au nom d’Allâh, je t’exorcise contre toute chose qui te nuit, du mal de tout esprit et du mauvais œil d’un envieux, qu’Allâh te guérisse. Je t’exorcise. » [2]

S’il est dit : Que dites-vous de ce hadîth rapporté par Abû Dâwoud : « L’exorcisme ne se fait que dans le cas d’une atteinte du mauvais œil ou du venin. » [3] ? Et le venin englobe t-il tout type de bête venimeuse ?

La réponse est : Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) n’a pas visé par ce hadîth le fait de renier la possibilité de faire la « ruqiyyah » dans d’autres cas. Mais son but était plutôt d’indiquer que la « rouqiyyah » est plus efficace dans les cas d’atteinte par un mauvais œil ou par un venin. Le contexte du hadîth indique ce sens, car Sahl Ibn Houneif lui a dit lorsqu’il fut frappé d’un mauvais œil : « L’exorcisme est-il bon ? » - [Le Prophète] répondit : « L’exorcisme ne se fait que dans le cas d’une atteinte du mauvais oeil ou du venin. » Les autres ahâdîth [traditions] sur la « ruqiyyah », qu’ils soient généraux ou spécifiques, indiquent cette acceptation. Et certes, il est rapporté de Abî Dâwoud, un hadîth d’après Anas qui dit : l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « L’exorcisme ne s’applique que dans le cas d’une atteinte du mauvais œil, pour un venin ou pour un sang qui s’arrête de couler. » [4]

Il est aussi rapporté dans le « Sahîh » de Muslim que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a permis l’exorcisme du mal causé par le mauvais œil, le venin et par la pustule [5]. [6] [7]
Notes

[1] Hadîth déclaré faible par SHeikh al-Albânî dans « Dha’îf Abî Dâwoud » n°839

[2] Rapporté par Muslim - n°2186

[3] Hadîth authentique rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh Abî Dâwoud » - n°3289

[4] Hadîth déclaré faible par SHeikh al-Albânî dans « Dha’îf al-Djâmi’ » n°6291

[5] « La pustule » est une lésion cutanée contenant du pus. Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) traite du remède spécifique à la pustule à la page 169 de son ouvrage.

[6] Rapporté par Muslim - n°2196

[7] Zâd ul-Mi’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, 4/160-161
ministre et savant, SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve), a expliqué dans les conditions à respecter pour l’application de l’exorcisme, trois conditions :


- 1) La première : que ceci (l’exorcisme) soit sur la base des Noms et Attributs d’Allâh – Djalla wa ‘Ala, ce qui veut dire, que la recherche de protection se face par Allâh – Djalla wa ‘Ala - et que le moyen intermédiaire (employé) soit par les Noms et Attributs d’Allâh – Djalla wa ‘Ala.

- 2) La deuxième : que cela soit fait en langue arabe. Et si la personne ne connait pas le sens des versets, que cela soit fait en une autre langue que l’arabe.

- 3) La troisième : que le guérisseur, comme la personne malade, croit que cet exorcisme (Rouqiyyah) n’est qu’une cause parmi les causes. Et le bénéfice de ces causes ne dépend que de la volonté d’Allâh – Djalla wa ‘Ala. Que cela peut, comme il peut ne pas être bénéfique (pour la personne) si ce n’est par la volonté d’Allâh – Djalla wa ‘Ala – en Ses Noms sanctifiés.

Celui qui bénéficie du bienfait véritablement, celui qui profite du bienfait par le biais de ce moyen, n’y bénéficie que par Celui qui est le responsable de ce moyen, qui est Allâh – Djalla Djalaluh, Celui qui détient toutes choses entre Ses mains [1].

SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) dit sur le cas du guérisseur, qu’il ne voit pas comme condition que la personne soit parmi les gens de science. Lorsqu’elle connait le Qor’ân, qu’elle est connue pour sa piété et son intégrité, et qu’elle ne récite que le Qor’ân (sur le malade) ou ce qui a été rapporté du Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam), il n’y a pas de mal à cela, car il n’est pas conditionné que la personne soit savante. Certains savants sont certes savants (dans la science), mais ils peuvent être moins bons dans la récitation que d’autres [2].

Pour ce qui est du guérisseur et des femmes, SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve) ajoute que le guérisseur se doit d’être vigilent face aux erreurs et aux tentations (dans sa pratique). Cela, particulièrement à l’égard des femmes dans l’exorcisme, certes Satan peut entrer en la personne pendant l’exorcisme lorsque la personne se retrouve seule avec la femme, ou lorsqu’elle pose sa main sur la femme et d’autres choses de ce genre interdites dans la législation. Il est obligatoire pour le guérisseur de prendre garde aux ruses de Satan parmi les chemins qui mènent aux tentations qui peuvent être des causes de corruption dans la religion – qu’Allâh nous en préserve [3]. Ce qui est obligatoire pour l’ensemble, c’est de prendre ce qui est légiféré et de délaisser et de prendre garde aux exorcismes innovés et touchés de polythéisme. Car cela ne cause que préjudice sur les gens. Certes, le polythéisme annule les actions - qu’Allâh nous en préserve – la personne veut le bonheur et ensuite perd tout bienfait dans ce bas-monde et l’au-delà - qu’Allâh nous en préserve [4].
Notes

[1] Ar-Rouqiyyah wa Ahkâmahâ du SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, p.13

[2] Fatâwa ’Oulémâ al-Balad al-Harâm, p.1721

[3] Ar-Rouqiyyah wa Ahkâmahâ du SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, p.25

[4] Ar-Rouqiyyah wa Ahkâmahâ du SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, p.23
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sister B
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-19, 20:20

mouslimaRP a écrit:
assalam aleykoum
comment faire pour s'inscire dans la rubrique akhwates , je ne la trouve pas
barakAllahou fikoum

tu es dans les "non inscrits" en tant qu'invité, je pense que c'est pour cela que tu n'y a pas accès, il faut que tu sois connecté au forum pour pouvoir accéder a la rubrique, car elle n'est pas visible le cas contraire ...
ici: http://islam-aarifa.conceptforum.net/f22-akhawat

il faut que tu crée un compte inchaAllah...


 
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-19, 21:49

salam ailikoum, oui je viens de voir qu'elle s'est inscrite machaAllah, ma soeur je t'ai envoyé un mp :)



 
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-20, 16:41


Assalam Aleykoum


Sahl Ibn sa'd raconte que Le Messager d'Allah :saws a dit:

"Certes, 70 000 d'entre les gens de ma nation entreront dans le Paradis ou 700 000, (Abou Hazim hésitant entre les deux chiffres) qui sont cohérents, se prenant l'un l'autre par la main, leur première n'y entrant qu'avec leur dernière et leurs visages ont l'air de la pleine lune"

(Rapporté par l'imam Muslim dans le chapitre 94)



L'imam Ahmad et Al Bayhaqi rapportent le hadith suivant:

"Jai imploré mon Seigneur d'augmenter leur nombre et Il ajouta 70000 pour chaque mille(des 70.000)"


Dans sahih al-jami'(7926;7927). Egalement d'apres Abu Umama où il y a un rajout:

Mon Seigneur m'a promis qu'il fera entrer de ma communauté 70 000 sans qu'il ne rendent de compte et sans qu'ils soient chatiés de chaque mille, soixante dix milles, trois puisées des puisées de mon Seigneur"

Et Albani et du meme avis que sheikh Al Islam Ibn Taymiya.


Ibn al Qayyim commente :

Ce hadith comporte la confirmation de causes et d’effets, l’annulation de leur reniement, l’ordre de se faire soigner qui ne s’oppose point à la confiance en Allah tout comme la douleur de la faim, de la soif, la chaleur et le froid peuvent bien être guéries par leurs contraires. Plus encore, la vérité de l’Unicité ne se réalise que par le recours aux causes révélées par Allah pour donner des effets bien déterminés.


Sa non utilisation conteste la confiance en Allah tout comme elle conteste la sagesse. Celui qui n’y recourt pas pense que son agissement renforcera sa confiance en Allah, mais en fait il serait en train de faire preuve de faiblesse contraire à cette confiance en Allah dans tout ce que le serviteur rencontre dans sa foi et sa religion. Mais cette confiance doit s’accompagner du recours aux causes sinon il serait en train de contrecarrer la sagesse et la Loi divine : le serviteur ne devrait pas considérer sa faiblesse comme une confiance en Allah, ni celle-ci comme faiblesse.

Quant à la médication, les oulamas eurent des opinions différentes : est-elle licite ? Vaut il mieux ne pas y recourir ? Est il louable ou obligatoire de s’en détourner ?

L’imam Ahmad approuve la médicamentation

L’imam ash shafi3i opte pour sa non utilisation

L’imam Malik, quant à lui, dit que son utilisation et son abandon sont toutes deux acceptables.

Le cheikh al islam ibn Taymiya dit : « ce n’est pas une obligation chez la plupart des imams. Seul un petit groupe des compagnons de chafi3i et de ahmad l’ont rendue ainsi.

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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-20, 16:42



Assalam Aleykoum



Lorsque une personne tombe malade sans aucune raison apparente. Elle doit en premier lieu enlever le doute d'une maladie organique ou psychique. En même temps elle fera un test avec un traitement à base de roquia. Lorsque la maladie est connue et qu'elle a une relation avec le monde occulte des djinns, le malade ne doit pas s'affoler parce que l'attaque démoniaque se fera physiquement et moralement.

Le malade doit analyser en premier lieu les symptômes de cette maladie. On sait que les symptômes ne sont pas les mêmes chez les malades, de même que les symptômes de possession se différencient de celle du sortilège ou du mauvais oeil.

Un hadith rapporte qu'une personne atteinte de possession était ligotée par ses parents le croyant fou. Il se peut que lorsque le malade souffre de ce mal occulte qui lui donne ces symptômes pensera à une maladie organique. Mais il faut savoir que dans ce genre de maladies occultes le traitement médical n'apportera aucun effet.


Comme exemple des symptômes d'une possession ou sortilège:

-Cette personne aura une double personnalité. On remarquera son caractère changeant et contradictoire. Parfois on remarque une personne qui se comporte comme un être humain normal. Un caractère d'une personne sensée et calme. Lorsque la créature démoniaque se manifeste tout change. Le caractère, les paroles et les actes. Seulement cela se fera selon le degré de foi.

Si cette personne à un haut degré de foi, l’emprise démoniaque sera moins forte, sinon ce sera le contraire. On sait que le djinn possesseur fera tout son possible pour ne pas être découvert.


Les symptômes les plus connus
Oppression thoracique

Crise d'amnésie
Avoir la tête toujours ailleurs

Dégoût du travail, des études et de la société
Palpitations cardiaques

Fourmillement des membres et frilosité brusque ou acte involontaire
Il entend des voix sans voir aucune personne

Une chaleur ou un froid qui le prend de temps en temps

Des pleurs sans aucune raison apparente surtout après la tombée de la nuit
Caractère nerveux et coléreux

Migraine qui change de place, parfois coté gauche et une autre fois coté droit.

Les préceptes religieux deviennent un fardeau pour ce malade du fait que ces djinns essayent de le détourner de cela (Il y a des personnes qui, lorsqu'elles entrent dans la prière, ont une sensation d'étourdissement ou une oppression thoracique de même que cela apparaît aussi à la lecture du Coran).

La solitude et la fuite de la compagnie des gens se voit surtout lorsque le djinn est accompagné d'un sortilège (Le vacarme fait par les Petits enfants dérange beaucoup ce malade qui lui donne parfois des crises de nerfs).

Les soufflements obsessionnelles qui ne quittent pas ce malade et qui donnent à ce malade l'impression qu'il va devenir fou. Il ne peut penser calmement, ni prendre des décisions dans la sérénité étant sous l'influence de ces démons.

Beaucoup de malades, à cause de ces soufflements, doutent de ce qu'ils font comme actes ou paroles de même qu'ils doutent de celle des autres personnes .Le djinn démoniaque fait voir au malade pensées malveillantes et idées douteuses sans que le malade en prend vraiment connaissance de l'origine de cela.

A la longue, ce malade deviendra un jouet entre les mains de ce djinn qui le manipule comme il veut. Seulement de temps en temps, le djinn laisse à ce malade un temps de répit exprès au malade pour le laisser voir ce qu'il fait comme actes ou paroles pour l'atteindre aussi psychiquement ce qui fera que ce malade croira qu'il est atteint de folie.


Autres symptômes se rapportant aussi au sortilège:
Douleur abdominale
Douleur au bas du ventre
Douleur au bas du dos,
Des envies de vomir
Taches vertes sur le corps.


Les symptômes pendant le sommeil:

Cauchemars

Paralysie

Rêve qui comporte les animaux sauvages comme le serpent, le chien, l'araignée, le scorpion…Parfois le malade se verra piquer ou mordre par ces animaux surtout aux jambes. Se voir voler en l'air ou tomber en chute libre. Se voir dans des cimetières ou endroits sauvages avec des créatures hideuses. Voir une créature qui revient sans cesse en rêve et qui peut avoir plusieurs formes.

Ibn Al Quaim écrit: "Si le voile était levé, on verra que beaucoup d'humains atteint de ces créatures maléfiques qui les guides comme elles veulent."

Avant de débuter dans la roquia, beaucoup de malades ont besoin d'être aidés pour suivre un traitement contre ces créatures maléfiques. Ces créatures essayeront par tous les moyens d'empêcher le malade de se faire une roquia ou de poursuivre un traitement.

Les personnes qui se trouvent près de ces malades doivent posséder une grande capacité de patience devant le comportement changeant de ces malades.

Ces créatures jetteront toutes leurs forces pour que le malade s'éloigne de tout ce qui est en rapport avec la roquia.


Parmi les méthodes qu'emploient ces créatures:

- Lui faire croire qu'il n'est malade que lui faire croire qu'il est atteint d'une maladie organique ou psychique

- Lui donner des pensées qui lui feront croire qu'il n y a pas de maladie en relation avec les djinns ou de sortilèges et que ce ne sont que des histoires sans fondements
- Que la roquia n'apportera aucune guérison à sa maladie

Parfois lorsque ce malade entend le mot roquia, ces djinns font sur lui une telle pression qu'ils lui feront fuir le domaine de la roquia. Dans des cas, le malade verra le djinn qui le menacera s'il ira se faire une roquia.Donc comme on a vu, ces créatures feront tout ce qui est dans leurs possibles pour éloigner le malade de la roquia.


Comment se fait la roquia?

Avant de débuter dans la roquia il faut bien préparer le malade.avant la séance de la roquia, le malade doit:

-> Lire ou écouter Sourate Al Baquara le plus souvent possible.

-> Boire de l'eau sur laquelle on a lu le Coran

-> Bien insister sur la lecture du Coran chaque jour

-> Faire en sorte que le malade soit détendu le jour de la roquia et non inquiet.

-> Effectuer des massages avec l'huile d'olive le soir avant de dormir.

La séance de roquia doit débuter de préférence après une prière ou loin du temps de la prière pour ne pas être entrecoupé comme par exemple après la prière de Icha ou après la prière du Fajr.


Le raqui commence la lecture du Coran à haute voix et insiste beaucoup sur Sourate Al Fatiha, Ayat Al Koursi et les deux dernières sourates du Coran. Le raqui doit savoir ce qu'il récite de meme que le malade doit écouter ce que le raqui récite. Parfois pendant la première séance il ne se passera rien, il est préferable de refaire la roquia plusieurs fois pour enlever le doute. Le malade doit supporter tout ce qu'il ressent comme douleurs pendant la roquia.


Les symptômes que ressentira le malade pendant la roquia:


- Il baille beaucoup
- Palpitations cardiaques
- Gazs dans l'abdomen
- Sifflements dans la tête
- Envie de vomir
- Envie de dormir
- Un étouffement au niveau de la poitrine
- Une sensation de froid dans tout le corps
- Des douleurs à la tête qui augmentent
- Le malade commence à pleurer sans aucune raison
- Parfois le djinn se découvre et commence à parler ou le malade commence à vomir lorsqu'il y a un sortilège.

Si le malade ressent ces symptômes et que le djinn ne veut pas sortir ou que le sortilège est fort, on donnera au malade un traitement personnel à suivre tout en lui faisant de temps en temps une séance de roquia. Des fois n'apparaît ni le djinn ni un sortilège mais le malade commence à se sentir mieux, il se peut que ce soit le mauvais œil. D'après un hadith Sahih la plupart des maladies occultes qui conduit souvent vers la mort est causée par le mauvais œil. Si pendant la roquia le malade voit que les douleurs augmentent dans beaucoup de cas c'est une possession.

La plupart du temps un sortilège est accompagné d'un djinn. Si la douleur se déplace dans le corps il se peut que cela soit un sortilège et dans ce cas la lecture des versets Coranique qui parlent du sortilège est conseillée. Lorsque ces versets sont récités sur le malade et que celui-ci commence à pleurer cela démontre un sortilège.


Comment peut-on savoir qu'il y a présence d'un djinn sur le malade?

- Soufflement avec respiration rapide
- Il détourne la tête pour ne pas écouter le Coran
- Repoussement du raqui avec les mains
- Un cri strident qui sort de la bouche du malade
- Des frappes rapides avec les mains et les pieds sur le sol
- Un changement apparaît sur le visage du malade.

Certaines personnes pensent que la possession ne se fait que complète et que le djinn parle par la bouche du malade. Mais en fait,il y a plusieurs sortes de possessions. Il y a par exemple la possession qui ne se fait que par les soufflements obsessionnels et ce malade ne passe son temps qu'avec ces pensées démoniaques qui ne le quittent que rarement. Il pleure ou rit sans raison et il n'a que des pensées noires et stressantes. Le Djinn peut ne etre que dans une partie de son corps comme la jambe, bras ou autre endroit du corps. La possession avec sortilège qui fait que le malade ne voit le djinn que pendant le sommeil et à l'extérieur de son corps.

Parmi les faiblesses qui se remarquent sur un malade, c'est le fait de dépenser son énergie au début par les aller et venus chez un raqui puis voyant que le mal résiste, il y a un relâchement de la part de ce malade puis il s'abandonne à la maladie. Sa foi baisse, le djinn redouble d'effort et lui fera croire que même le Coran ne pourra faire sortir ce mal occulte qui est très puissant. Ce djinn redoublera d'effort et l'attaquera physiquement et moralement.

Tout ce qui touchera à l'avenir de cette personne comme mal ou problème, il le rejettera sur le djinn ou sortilège meme si cela n'a pas une relation avec la maladie occulte du fait que le djinn le domine moralement. S'il a une crise d'insomnie à cause d'un souci social,il dira que c'est le djinn qui est responsable. Il donnera tellement d'importance à ce djinn ou sortilège que ses pensées ne se dégagent jamais de ce monde occulte. Il dort avec les djinns en tête, il mange avec les djinns en tête...

Il travaille avec les djinns, sa vie quotidienne ne se passe qu'avec les djinns et le sortilège. Le fait de s'abandonner comme cela donne de l'importance au djinn démoniaque. La seule chose qui peut aider le malade à s'en sortir c'est de se mettre en tête que rien ne peut égaler la puissance d'Allah. Qu'Allah a dit dans le Coran que le démon ne peut avoir une emprise sur ses serviteurs sincères. Que la lecture du Coran lu avec sincérité fera bouger les montagnes alors que dire d'un simple djinn dont Allah nous a dit à son propos qu'il est faible et lâche!

Ce qui aident les djinns à avoir plus d'influence sur un malade c'est le fait de délaisser la prière ou ne pas la faire dans son temps. Se mettre en tête que ni le Coran ni les invocations ne pourront venir à bout de ce mal occulte.

En fait il faut se mettre en tête qu'avec le suivi d'un bon traitement, le djinn ou sortilège finira bien par sortir.
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-20, 18:39

assalamu aleykoum
barakAllahou fikoum pà tous pour vos rappels
je me suis retrouvé dans beaucoup de symptomes évoqués par notre frere taoufiq subhanaAllah

pour la roukia , je n'ai pas dis que je ne voulais pas la faire je me suis peut etre mal exprimé , je pourrais l'accepté mais je ne la demanderais pas;

je vais me remettre à Allah azzawajel , car c'est Lui qui éprouve et c'est Lui qui guérit et essayer de m'en rapprocher plus incahAllah par les Ibadas

je vous laisse des tres bon dourouss sur la roukia , vous pouvez retrouver dans le darse du Bouzeyd Abou Ishaq Cours n° 1 ou il explique justement le hadith sur les 70000 personnes qui entreront au Paradis et le fais de ne pas demander la roukia directement

barakAllah ou fikoum


:11111:
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-20, 18:45

balquis a écrit:
salam ailikoum, oui je viens de voir qu'elle s'est inscrite machaAllah, ma soeur je t'ai envoyé un mp :)




Oukhti jai essayé de repondre a ton mp mais je nai pas reussi kheir inchaAllah
en tout cas ton message m'a touché barakAlalhou fiki
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-20, 19:34

oui c'est vrai, j'avais oublié que les membres du forum ne peuvent pas m'envoyer des mp, il faudrait que je l'active momentanément pour que tu puisses me repondre inchaAllah...



 
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-20, 19:36



oukhti mouslimaRP tu peux essayer maintenant, inchaAllah ...


 
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-22, 12:06

Guest Muslim a écrit:


ma sœur
vous avez besoin de l'assistance d'une personne qui a une certaine foi et une connaissance dans le domaine pour vous guérir bi ithni allah

dans votre cas on peut penser en premier lieu a une possession par un djin amoureux et en deuxième lieu a un sihr ( dans le but de détruire votre union ) je crois qu'il important pour vous que vous alliez voir un raqui ( pour une séance de roqya complète )
il faudrait pas avoir honte ou peur de faire cette démarche, le premier pas est le plus difficile

chafali allah wa 3afaki


assalamu aleykoum
je voulais vous dedander ce qui vous fait penser a un sihr dans ce que je décrit
car je ne vois pas qui ou meme quand ou pourquoi on aurais pu m'envier ou m'en vouloir vu le nombre restreint de persones que je cotoie ou ai pu cotoyer.
où alors c'est tres ancien
est ce que un sihr peut " etre endormi " pendant des années et intervenir des années plus tard??
barakAllhou fiki
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-22, 12:51



en deuxième lieu cela peut être un sihr, j'ai dis cela par rapport a ce que tu as racontée, c'est une supposition


le faite que tu as du mal a supporter tes enfants et ton mari,ainsi que les autres signes, peut se traduire par un sihr dans le but de détruire votre union

si non une possession par un djinn amoureux est la plus probable

un sihr peut être ancien et vous suivre toute votre vie et dans tout les cas une roquiya suffit pour chasser ce mal






Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-24, 09:29

assalamu aleykoum
Allahou allem
les symptomes se confondent beaoup entre ceux du mauvais oeil;possession, sihr ,
barakAllahou fik


:11111:
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-24, 19:01

Salam,

N'aies aucune crainte, si tu crains Allah. tu fais tes priéres à l'heure tu invoques constamment Allah, en étant toujours propre voir ablutionné, sans oublier de réciter les versets coraniques qui te protégeront de tout mal, par exemple

Verset du Trone, 2 derniers versets de la sourate Baqara, sourates An Nas ,Al Falaq, Al Ikhlas

Evites le contact excessif avec les miroirs, et se protéger lorsque tu entre dans les lieux d'aisance par exemple, lorsque tu t'habilles , tu manges, tu dors...

Et ce que tu peux avoir comme mal, à l'heure actuelle, partira bi idnillah ! amin


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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-24, 19:32



tiens en parlant de miroir, soeur dunya, tu viens de me faire penser que mon fils m'a dit il y'a quelques jours, qu'il s'est regardé dans le miroir et a vu un visage inconnu lui sourire! est ce le fruit de son imagination? ou autre? un membre de la famille lui a dit qu'il pourrait s'agir de la personne qui lui a "lancé" le mauvais oeil, est ce possible??

Allahoualam

barakAllahou fikoum


 
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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-24, 20:06

Salam,

Subhannallah soeur balquis, les djinns sont trés rusés le sais tu ?

Il y a des humains qui apercoivent des visages à travers un miroir, d'apparence humaine biensur, ce sont sans aucun doute des djinns, il suffit de ne pas se contempler excessivement, de citer le nom d'ALLAH et demander protection d'Allah à chaque fois que l'on se regarde à travers le miroir. Il y a aussi une dou'a compatible au fait de se coiffer, s'embellier lorsqu'on utilise des miroirs, c'etait une sunna du prophéte saws.

Les djinns sont souvent attirés par nos physiques, de là ils tomberaient "amoureux". Ils peuvent nous attaquer en ce sens, sans aucun probléme, si nous ne sommes pas suffisemment protégés.

Il est arrivé à certaines personnes de voir des djinns sous apparences humaines, dans un miroir ou même en dehors. Un djinn peut porter le mauvais oeil sur nous aussi. Tout est possible.

Ton fils lorsqu'il te dit qu'il voit des visages, ou entend des voix, il ne ment pas. Sans pour autant être atteint d'un mal occulte , les djinns peuvent le troubler, le faire peur, lui faire faire des cauchemards... un enfant est fragile et peut être victime de ces êtres diaboliques .

Parles à ton fils de cela, tout en le rassurant, qu'il n'a pas à avoir peur, qu'il demande protection à Allah , fais ses priéres à l'heure, invocations, tout ira bien. Mais qu'il n'en parle à personne d'autres que toi ou un imam par exemple
je suis dans cette phase depuis peu, en voulant me protéger de tout endroit ou toute chose qui serait un danger occulte eventuel.
Solution : assiduité religieuse + ne pas avoir peur car ce sont des êtres faibles !

T'as t'il dit comment était ce visage ? combien de temps s'est il manifesté dans le miroir ??...et à quel moment précis il l'a vu en se regardant ? ...

Qu'Allah protége ses serviteurs petits ou grands ! amin


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MessageSujet: Re: votre avis    2011-12-24, 20:34



il m'a dit que c'etait un homme d'origine hindou et qu'il portait une moustache, j'ai rigolé sur le coup lol... c'etait au wc au moment des ablutions, il l'a vu quelques secondes puis a disparu...

etrange?????


en ce qui concerne la douaa du miroir :

L'invocation à dire quand on se regarde dans le miroir n'est pas authentique

Dans le livre "Les invocations exaucées" il y a une dou'a à dire avant de se regarder dans 1 miroir.
Il y a un hadith concernant le fait de faire une dou3a en se regardant dans une glace on la trouve dans le livre de l'imâm an-nawawiyy rahimahu' Allah untitulé " Kitâb al-azkâr".
"Allahumma kema hassanta ralki fahassen ruluki"
"O Allah perfectionne mon comportement comme tu as perfectionné ma création."

( Les invocations exaucées, de Ahmad 'Abd al Jawad, éditions Tawhid), corrigée par Sheikh Abdel Qâdir al Arna oût

les deux hadiths concernant " L'invocation lorsqu'on se regarde dans un miroir"qui s'y trouvent sont jugées faibles par Sheikh : la première, d'après Abd Allah ibn 'Abbas:"el hemdouliLLahi lladhi hassana khalqi wa khoulouqi, wa zana minni ma chana min gheiri", rapporté par at Tabarani et abu Ya'la al Mawsili
et la seconde d'après Anas ibn Malik : "el hemdouliLLahi lladhi sawwa khalqi fa 'addalahou, wa karrama sourati wajhi fa hassanahawa ja'alani minnal muslimin"
, rapporté par ibn as Sunni

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=7833

Ps : Si la personne qui se regarde dans un miroir, "s'enflamme" pour son physique (se trouve belle ou beau) il est nécessaire de rajouter la formule "Macha Allah" afin d'écarter le mauvais oeil que l'on peut se faire soi même.


 
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