Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 hadiths sur la lapidation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: hadiths sur la lapidation   2011-12-13, 14:13



quels sont les hadiths sur la lapidation et quelles sont les conditions pour qu'elle soit exécutée ?


«Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:
"Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé :
"Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit :
"emmenez-le et lapidez-le". Jaber qu'Allah soit satisfait de lui, dit :"J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres ont été lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé "
(Al Boukhari et Mouslim).
Le Hadith en arabe et son charh (commentaire) fait par l’Imam An-Nawawi est dans ce lien :
http://hadith.al-islam.com/Display/D...Doc=1&Rec=4098

«Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :
"Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah.
Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".
Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »
(Al Boukhari et Mouslim).

Ce lien, contient le Hadith et son commentaire en arabe :
http://hadith.al-islam.com/Display/D...E1%CD%CF%ED%CB

Wa LLAHOU A’lem.

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?14783-hadith-sur-la-lapidation


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2011-12-13, 14:26





Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant.

De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.


'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) déclara du haut de la chaire du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre de Dieu et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère". (Al-Boukhari n°2426 et par Mouslim n°1691)

http://www.islamopedie.com/rapports_sociaux/peines/fornication.php


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum


Dernière édition par balquis le 2011-12-13, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2011-12-13, 15:28




Kathir b. ac-Calt: " nous etions chez marwan et il yavait avec nous zaid b. thabit. celui ci dit: " nous recitions si le vieux et la vieille forniquent, lapidez les."
Marwan dit: ne l'avais tu pas ecrit dans le feuillet?" il dit: " nous avons parle de cela en presence de omar ibn khatab. Umar dit : " je vais vous contenter sur cela.(..) un homme etait venu trouver le prophete (saw) et lui avait demander de lui ecrire le verset de la lapidation mais le prophete lui avait dit qu'il ne pouvait pas alors." ce temoignage ainsi que d'autres montre que le verset avait existé et qu'ensuite il avait ete abrogé. mais sa regle punitive reste en vigueur. Toutefois Dieu connait mieux que personne. Le prophete a ordonné la lapidation de cette femme qui a forniqué avec le salarié et il aussi ordonné la lapidation de ma'iz et al Ghamiliya. Mais il n'a pas ete rapporté que le prophete les a flagellés avec la lapidation. C'est pourquoi la majorité des savants sont pour cet avis. Toutefois Ahmad pense qu'il faut appliquer les 2 peines au marié qui fornique etant donné que celle de la flagellation découle du verset et celle de la lapidation de la sunna.

source: L'exegese du coran de Ibn Khatir

a suivre...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2011-12-13, 19:48


Salam aleykoum,

Dans vos commentaires vous citez quelques hadiths que je me permets de reprendre avec quelques observations.

"Kathir b. ac-Calt: "nous etions chez marwan et il yavait avec nous zaid b. thabit. celui ci dit : " nous recitions si le vieux et la vieille forniquent, lapidez les."

Marwan dit : ne l'avais tu pas ecrit dans le feuillet?" il dit: " nous avons parle de cela en presence de omar ibn khatab. Umar dit : " je vais vous contenter sur cela.(..) un homme etait venu trouver le prophete (saw) et lui avait demander de lui ecrire le verset de la lapidation mais le prophete lui avait dit QU'IL NE POUVAIT PAS". " ...Le prophete a ordonné la lapidation de cette femme qui a forniqué avec le salarié et il aussi ORDONNE LA LAPIDATION DE MAI'Z ET al Ghamiliya. Mais il n'a pas ete rapporté que le prophete les a flagellés avec la lapidation. C'est pourquoi la majorité des savants sont pour cet avis. Toutefois Ahmad pense qu'il faut appliquer les 2 peines au marié qui fornique etant donné que celle de la flagellation découle du verset et celle de la lapidation de la sunna.
(Selon l'exégèse d'Ibn Kathir)".

Je trouve qu'il est inconcevable que le Messager d'Allah (saws) puisse refuser d'écrire un verset coranique en disant "qu'il ne pouvait pas". Chargé de transmettre le message divin, il ne pouvait ni abroger, ni changer un seul verset, mais transmettre INTEGRALEMENT le contenu de la Révélation.

"Récite du Livre de ton Seigneur ce qui t’a été révélé. Aucun changement en Ses paroles. Nul refuge en dehors de Lui" (Sourate "Al-Kahf" - verset 27).

D'autre part, comment expliquer ce système de deux poids et deux mesures dans l'execution des peines, dans le hadith ci-dessus l'homme et la femme ayant été lapidés, dans celui ci-dessous, l'homme a été condamné au fouet et au banissement alors que la femme seule a été lapidée ?

"Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah.

Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".

Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et TON FILS AURA 100 COUPS DE FOUET ET UN AN D'EXIL".
Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". LA FEMME A AVOUE ET ELLE A ETE LAPIDEE" (Al Boukhari et Mouslim).


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-02-21, 13:31

salam-alikum1


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-02-21, 13:50

Salam alors au final la lapidation a t'elle sa place actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-02-21, 13:56

La question n est pas de savoir si elle a ca place ou non mais de savoir comment remettre une sharia de justice et de droiture et non pas comme le font la majorité des pays musulman de facon injuste.

Mais moi qui trouve Tarik Ramadan trop souple je pense qu il faudrait fair un moratoir comme il la dit.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-02-21, 14:03



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-02-21, 14:11

c'est quoi un moratoire,tu sais tu trouve que tarik ramadan et trop souple mais le prophète Salalaoualiwasalam n'étais pas dur, dans toute chose il optait pour la plus facile en tout cas de ce que j'ai lu Allah wallam il y a même un verset la dessus... "C'est par miséricorde divine que tu as été conciliant avec eux,si tu avais été rude et sévére a leurs égard ils se seraient éloigné loin de toi" sourate 3 verset 159..
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-02-21, 14:17

Salam je tiens a dire que je suis profondément choqué par ce que j'ai lu...Les hommes sont entéré jusqu'a la taille et les femmes jusqu'a la poitrine et on leur balance des pierres, et si ils arrivent a s'en extraire ils sont sauvé..
Mais c'est abobinable.. les femmes on moins de chance de sans sortir elles sont entéré jusqu'a la poitrine..
J'ai lu quelque part la sanction de la peine de vol sa a été abolit aprés a cause de la famine...Actuellement on vit dans un monde ou la pornographie ensorcelle les jeunes et les plus vieux tout banalise les actes répréhensible...
J'en sais rien moi je dit que c'est une miséricorde d'Allah de ne pas retrouver dans le Coran la lapidation je pense qu'on a le choix de la pratiquer ou non...Allah wallam
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-02-21, 14:24

Saalam alaykum
oulala ma soeur arrete subhanallah d avoir de la version pour la loi divine.

C tres tres grave Allah et sage dans ses descision.
Tu crois en une partie du livre et tu rejette l aitre c tres grave.
Allah dit :« Croyez vous en une partie du livre et vous ne croyez pas en l autre.
Ces gens la son les pires.»

Ma soeur pour l amour d'Allah arrete ca.

Tu dit que c grave d enterrer, de balanccer des pieres....ect


Allah et plus sage en effet Allah azzawajal dit :«Il ce peut que vous aimiez une chose alors quelle soi un male pour vous et il ce peut que vous ayez de l aversion pour une chose alors quelle est un bien pour vous certe Allah c'est alors que vous ne savez pas.»
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-02-21, 14:33

salam-alikum1


en ce qui concerne le verset de la lapidation Allah a dit:

"Allah - qu'Il soit exalté - a prescris des devoirs; ne les négligez pas ! Il a institué des limites; ne les outrepassez pas ! Il a prohibé certaines choses; ne les transgressez pas ! Il s'est tû au sujet de certaines choses par miséricorde, non par oubli, ne cherchez pas à les connaître !"

sourate 17 /36. "Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."

quand au hadith sur la facilité:

Aicha () a dit : « Chaque fois que le Prophète () avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. » (Hadith rapporté par Muslim)



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-02-21, 14:50

salam33 a écrit:
Saalam alaykum
oulala ma soeur arrete subhanallah d avoir de la version pour la loi divine.

C tres tres grave Allah et sage dans ses descision.
Tu crois en une partie du livre et tu rejette l aitre c tres grave.
Allah dit :« Croyez vous en une partie du livre et vous ne croyez pas en l autre.
Ces gens la son les pires.»

Ma soeur pour l amour d'Allah arrete ca.

Tu dit que c grave d enterrer, de balanccer des pieres....ect


Allah et plus sage en effet Allah azzawajal dit :«Il ce peut que vous aimiez une chose alors quelle soi un male pour vous et il ce peut que vous ayez de l aversion pour une chose alors quelle est un bien pour vous certe Allah c'est alors que vous ne savez pas.»
Salam en vérité bon t'as pas compris , mais bon c'est pas grave je cherche a savoir si on suit le coran ou ce que l'on voit des agissements au temps du prophète Salalaoualiwasalam.. Aussi on peut carrement faire comme les américains faire une piqure..Car c'est dur sa ..Allah wallam..
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-02-21, 14:54

Salam alaykum.
Ma soeur en islam la lapidation existe.

Mais j ai pas compris pour la piqure ce que tu voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-02-21, 15:02

Je sais qu'elle existe mais le truc vu qu'elle est pas marqué dans le coran dans des termes explicite et des conditions détaillé est elle réellement applicable aujourd'hui ?
Aprés je reviens a l'acte de la lapidation est ce que c'est la mort que l'on cherche ? Ou si c'est autre chose,
car les américains chez eux la peine de mort existe, et eux la façon de tuer des personnes c'est une espéce de piqure...C'est autre chose que la lapidation donc je me demande..
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-03-01, 13:56

salam-alikum1

il faut savoir que pour que la lapidation soit appliquée, il faut apporter quatre temoins, ce qui n'est pas evident ...il est quasi impossible de réunir 4 témoins ayant assisté à la scène...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: ...   2013-03-02, 20:26

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-16, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-03-02, 20:45

:llllll: ce sujet est toujours un de ceux qui revienne le plus souvent
je ne pense pas que lorsque une foule envoie des cailloux sur la tête de quelqu'un c'est pour lui faire quelques bosses ,le châtiment de la lapidation est bien la mort ,ma sœur hend ,la peine de mort au etats- unis c'est suivant les états ,L'injection létale, la chambre à gaz, le peloton d'exécution,l'électrocution et la pendaison


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: ...   2013-03-02, 20:59

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-16, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   2013-03-02, 21:13

:llllll: on est pas sur la même longueur d'onde il me semble
je répète que le châtiment de la lapidation est bien la mort et on en arrive au but de cette sentence, a savoir quelle vas servir a faire peur , ce a quoi sert tout châtiment , elle cherche a faire peur pour éviter que d'autre fasse l'interdit , je ne fesse jamais mes enfants en general lorsque je leur dit que le châtiment sera une bonne fessée ,la peur suffit pour qu'il soient obéissant, quand on arrive pas a cela alors le châtiment est appliquer mais il est toujours appliquer comme une sentence qui vise a faire peur et éviter que les gens tombe dans ce qui est interdit et réprimander


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: ...   2013-03-02, 21:30

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hadiths sur la lapidation   

Revenir en haut Aller en bas
 
hadiths sur la lapidation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hadiths sur la lapidation
» Paroles de Muhammad (Hadiths)
» La lapidation des femmes : Honneur de la famiile
» La lapidation
» La Lapidation.(Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: