Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 mise en garde contre amr khaled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: mise en garde contre amr khaled   2011-12-12, 16:21




Amru Khalid



Shaikh ‘Ubayd Al-Jâbirî

Question : Est apparu un homme qu’on prétend être un prêcheur à Allah, qui se nomme ‘Amru Khalid, beaucoup de femmes sont très attirées par sa prêche, et même des hommes. Il y a maintenant des cassettes de lui, et il se montre à la télévision avec la barbe rasée, le vêtement sous les chevilles, d'ailleurs il porte le pantalon. Quel est votre conseil, qu'Allah vous récompense en bien, est-il autorisé d'écouter ses cassettes ?


Réponse : Le problème, c'est l'ignorance et l'antipathie des gens vis à vis des savants dont ils ignorent l'importance, ils ont donc pris à la place des savants, des imams de l'égarement qui les égarent de la Sunna. Ils prennent ainsi d’eux dans leur religion et leur pensée.

Premièrement je dis : Cet homme (‘Amrû Khalid) est un des prêcheurs vers l'égarement, il fait partit des gens de philosophie, et de ceux qui suivent l'école de la pensé égarée d'ou vient Al-Ghazali, un des guides de cette école.


Deuxièmement : Il est interdit d'écouter ses cassettes et de lire ses livres. L'homme de la pensé et de la philosophie n'appelle pas à la Sunna comme le font les gens de la Sunna avec le Coran et la Sunna, mais avec la logique et la philosophie.


O vous, jeunes de l'Islam, ô vous, femmes de l'Islam, tournez vous vers les savants qui vous disent Allah a dit, Son prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit, les compagnons ont dit, eux qui sont affermis dans la science, dans le meilleur dogme, et sur le chemin le plus parfait, eux qui sont les meilleurs conseillers de la communauté musulmane.


Ne soyez pas trompés par cet homme ou un de ses semblables, qui ne sont que des prêcheurs vers l 'égarement.

Et je vous rappelle une parole prononcé par Al-Qadi Fadil Ibn I'yad (rahimahullah), écrivez là, étudiants en science : "Prends le chemin de la guidée, et ne sois pas dupé par le faible nombre de gens qui suivent la guidée, Eloignes-toi du chemin de l'égarement et ne sois pas dupé par le grand nombre de personnes qui suivent le chemin de l'égarement."

Certains savants ont dit : "Qui ordonne à sa personne la Sunna dans les paroles, les actions, parle avec sagesse, quand à celui qui ordonne à sa personne la passion dans les paroles et actions parle avec l’innovation (bida' )."



Ne soyez donc pas trompés par des gens comme eux, je les vois par Allah comme des prêcheurs vers l'enfer, celui qui suit leurs invitations se jette dedans (dans l'enfer).

Source : sahab lilfatawa 1424

Traduit par Abou-Safiya



Revu par les salafis de l’est


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: mise en garde contre amr khaled   2011-12-12, 16:39


Salam aleykoum,

Soeur Balqis, sincèrement cette fatwa est contestable, elle a des relents de règlement de comptes et elle est faiblement argumentée. Si on devait citer des fatwas-bidons de certains "savants" on serait abasourdi par leur non-sens.

Ce que ce "ouléma" omet de dire, est le fait que grâce aux prêches de Amr Khaled, beaucoup de jeunes musulman(es) se sont interessé(es) de plus près à la religion.


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: mise en garde contre amr khaled   2011-12-12, 17:16




certes beaucoup de femmes et de jeunes ont eu un interet vif pour l'islam par l'intermediaire de amr khaled, mais il prêche en commettant certaines erreurs... il ne s'agit pas d'induire les gens dans l'erreur non plus ... Allahoualam...

http://sur-la-trace-des-salaf-salih.over-blog.com/article-cheikh-salih-louhaydan-mise-en-garde-contre-amr-khaled-76633052.html



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: mise en garde contre amr khaled   2011-12-12, 17:18


Baraka allahou fik frère Ayman

je défend pas da3ia amr khaled car je le connais pas personnellement, je sais que pas un de nous est infaillible!! ( معصوم عن الخطأ ) sauf le prophète saws, mais j’apprécie ce qu'il peut apporter de positive a notre religion
certains cheikhs l'on attaqué indirectement, exemple muhammed hassan mais par la suite il sait excusé

je pense qu'il est important de faire attention en publiant certains affirmations qui visent certains personnalité religieuse au risque de commettre des péchés

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْماً بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ

ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِّن قَوْمٍ عَسَى أَن يَكُونُوا خَيْراً مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاء مِّن نِّسَاء عَسَى أَن يَكُنَّ خَيْراً مِّنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الاِسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

ô vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.


Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: mise en garde contre amr khaled   2011-12-12, 17:20



qu'Allah nous pardonne amin!


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mise en garde contre amr khaled   

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en garde contre amr khaled
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en garde contre amr khaled
» Mise en garde contre chalgoumi
» Mise en Garde Contre les Innovations (Ibn Baz)
» Mise en garde contre cheikh Maher al quatani
» MISE EN GARDE CONTRE LES AHBACHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mise en garde, Sectes et groupes déviants :: sectes-
Sauter vers: