Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Dou'a Rabita

AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Dou'a Rabita   2011-12-11, 12:01

Salam aleykoum,

"Selon Abou Darda, Le Messager d'Allah (saws) a dit : "L’invocation du musulman pour son frère en son absence est exaucée. Un ange se place au dessus de sa tête, chaque fois que celui-ci invoque pour son frère, l'ange dit ; "Amine", et pour toi de même" (Mouslim).

Un jour, Aicha l'épouse du Prophète (saws) demanda à son mari de prier pour elle. Il invoqua alors Allah en ces termes : "Seigneur, pardonne à Aicha ses péchés antérieurs et futurs,apparents et cachés". A ces mots, elle fut comblée de joie, qu'elle exprima. Il lui annonça alors cette bonne nouvelle : "Cette invocation, je la fais à chaque prière pour l'ensemble de ma communauté" (Ibn Hibban - Al-Bazzar).

Le Prophète Ibrahim (Paix sur lui) disait : "Seigneur, pardonne-moi, ainsi qu’à mes parents et aux croyants le jour où nous rendrons les comptes" (Sourate "Ibrahim" - verset 41).

C'est pourquoi, cette dou'a appelée "dou'a rabita" est une grande porte de bien. Elle est d'autant plus vaste que nos invocations sont larges en embrassent le maximum de gens. L’essentiel pour nous est d’invoquer, de persister dans les demandes sans pour autant nous préoccuper de la réponse qui incombe à Allah qui sait quand et comment répondre. Il sait tout et en particulier ce qui est bénéfique pour nous et ce qui nous est nuisible".

"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas

Dou'a Rabita
Page 1 sur 1