Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 ou vivent les djinns?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: ou vivent les djinns?   2011-11-24, 14:39





Où vivent-ils ?




-1- Les endroits ou stationne les chameaux :




Dans un Hadith rapporté par Ahmad (4/85), Ibn Majah (769), Ibn Hibban (5657) ainsi que d'autres et authentifié par Sheikh Al-Albanit, Abdullah Ibn Moughafal rapporte que le messager d'Allah a permis de prier là ou stationne les ovins, mais à interdit de prier dans les baraquements des chameaux.

Dans son ouvrage أحكام التعمال مع الجن Sheikh Muhammad Al-Imam rapporte une parole du Sheikh Al-Islam Ibn Taymia présente dans son Majmou' Fatawa (19/41) qui est la suivante :

"Concernant la raison derrière l'interdiction de prier dans le lieu ou stationne les chameaux, les toilettes, ce qui est Authentique c'est parce que se sont des lieux de refuge pour les diables."




2-Les Toilettes :





La preuve réside dans le Hadith rapporté par Ibn Majah (296) ainsi que d'autres et authentifié par Sheikh Al Albani, dans lequel le prophète a affirmé : "Au nom d’Allah. Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre l-khubthi wa-l-khabâ’ith (الْخُـبْثِ وَالْخَبائِث )."

l-khubthi= Ceci désigne les démons mâles
l-khabâ’ith= Ceci désigne les démons femelles



3-Les Vallées





Sheikh Muhammad Al-Imam affirme que les Djinns sont plus présent dans les vallées que dans les montagnes, Sheikh Al Islam Ibn Taymia déclare également cela dans son recueil de Fatwa (19/33).



4-Les endroits sales comme les lieux de déchets, décharges à poubelles, salles de bains etc...




Sheikh Al Islam Ibn Taymia a dit (19/41) : " Ils sont présent dans les endroits malpropres tels que les salles de bains, les lieux d'aisance, les décharges, les poubelles, les cimetières"



5-Les cimetières :





Le Messager d'Allah a dit dans un hadith rapporté par Abou Dawoud (492), At-tirmidhi (317) : « la terre est entièrement un endroit de prière hormis les cimetières et les salles de bains (‘hammâm’)»

Sheikh Al Islam Ibn Taymia a dit que les cimetières sont les lieux de refuge des diables. (19/41)

A noter que c'est l'une des raisons pour laquelle il arrive parfois que des diables demandent à certains sorciers de fréquenter assidument les cimetières, parfois d'y dormir ou de manger de la terre des tombes de certains morts.



6-Les Grottes, trou, caverne etc..situés dans les montagnes :





Dans un Hadith rapporté par an-nassaî (34), Abou Dawoud (29) ainsi que d'autres et authentifié par Sheikh Al Albani, le messager d'Allah a dit : "Aucun de vous ne devrais uriner dans un trou."

Lorsqu'on demanda à Qatada la raison pour laquelle on ne devait pas uriner dans un trou, il répondit que s'était parce que c'est une demeure pour les Djinns.



7-Les endroits où sont pratiqués des actes de polythéisme ou des innovations ou des péchés.







8- Les Maisons dans lesquelles on y commet des péchés, où se trouvent des images ou un chien :





Dans un Hadith rapporté par Al-Boukhari, le messager d'Allah a dit : " Les anges n'entrent pas dans une demeure où se trouve un chien ou une image"

Le Sheikh Muhammad Al Imam explique que les anges sont envoyés par Allah notamment pour préserver et défendre les croyants, il est donc regrettable que par leurs agissements des personnes chassent les anges de leurs maisons et que cela soit une cause de l'entrée des Démons et jinns. Il est donc impératif de remplir nos maisons de rappels d'Allah, d'adorations, de lecture du Quran etc..

Dans un Hadith rapporté par Muslim (780) le messager d'Allah a dit: "Ne faites pas de vos demeures des cimetières et le diable n'entre pas dans une demeure on y a lu sourate Al-baqarah".




9-Les Marchés :





Dans un Hadith rapporté par Muslim (2451), le messager d'Allah a dit : « Ne sois pas - si tu le peux - le premier à entrer au marché ni le dernier a en sortir car il [le marché] est le champ de bataille du diable et c'est là qu'il hisse son étendard. »



10-Les endroits inhabités, lieux abandonnés, les maisons en ruines, les terrains vagues, les déserts..






11-La Mer (l'Océan)




Dans un Hadith rapporté par Muslim (2813), le messager d'Allah a dit : " Iblis place son trône sur la mer. Puis il envoie ses armées.."



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
ou vivent les djinns?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou vivent les djinns?
» Le monde des djinns
» Que vivent les mésanges
» Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?
» Ces dit voyants ne vivent plus de FOI....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: