Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Comment prier "à l'heure dans un pays laique!!

Aller en bas 
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Comment prier "à l'heure dans un pays laique!!   2011-11-19, 08:43

Salam alaykoum,comment pouvons nous dans un pays non musulman,faire nos prières dans les temps??Surtout quand nous n'avons pas le choix et que nous soyons obliger de travailler pour vivre ,s'habiller etc.....Pouvons nous dire que cela est de la contrainte et qu'ALLAH azzawajel pardonnera cela,ou est ce malgrés tout de la mécréance méme si notre coeur est dérangé de ne pas pouvoir faire nos salat dans les temps?Je suis d'avis que la salat doit se faire dans son temps dans tous les cas,car comme une soeur me l'a dit :si nous ne pouvions pas faire nos salat aux heures prescrites ALLAH azzawajel ne nous les aurait pas donné a faire dans des temps déterminés.Cependant je sais aussi que nous ne devons pas étre oisif et que nous devons si nous le pouvons aider et faire avancer notre communauté!!!!J'ai besoin de conseils baraklaoufik,car ma situation est complexe!je ne recherche pas la dounya,mais ma vie de famille est compliquée(orpheline,je vis avec mes oncles et tantes qui sont alcooliques ,j'ai pas de frére ou soeurs)donc on ne peut pas "m'entretenir" comme un pére entretient sa fille ou un mari entretient sa femme.On m'a conseillé aussi de patienter ,c'est ce que je fais depuis maintenant deux trois ans,mais j'ai plutot l'impression d'étre à la merci des gens ,de "gratter" les gens et d'étre une paresseuse!De plus comme je l'avais deja dis dans mes précédents post ma vie familialle est "pourrie" à cause de l'alcool!vivre avec ma famille dans ces conditions me poussent à les détester plus chaque jours (enfin surtout par rapport à l'alcool)sans parler des disputes etc.....j'ai parlé il y'a longtemps de cela avec un imam qui m'avait dis de rattraper ma prière le soir,avait il raison?baraklaoufik mes fréres et soeurs salam alaykoum!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Comment prier "à l'heure dans un pays laique!!   2011-11-22, 11:42

kayla es tu une reconvertie??

c'est ta famille qui t'empeche de prier ou le travail??

donnes nous un peu plus d'explications de ta situation pour que nous puissions te repondre inchaAllah ma soeur... kheir inchaAllah, qu'Allah te facilite amin!

jette un coup d'oeil ici peut etre trouveras tu une partie de ta question inchaAllah?
http://www.fatawaislam.com/index.php/Table/La-pri%C3%A8re/Les-horaires-de-la-pri%C3%A8re/

fi amanillah


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Comment prier "à l'heure dans un pays laique!!   2011-11-23, 16:08

Salam alaaykoum!alors oui je suis une convertie al hamdulillah,ma famille ne m'empéche pas de prier al hamdlillah et ils ne m'empéchent pas de prier non plus al hamdulillah.Je vis donc entre mes tantes et oncles qui boivent(quand je dis boives c'est qu'ils sont alcooliques)ce qui est trés dur a vivre(depuis que je suis petite),je touche le rsa et je donne des sous pour le loyer,ce qui fait que les fins de mois sont difficiles,plus l'ambiance,plus mon probléme de jinn amoureux etc.............)il faut que je parte!!!donc le seul moyen pour que je puisse partir serait que j'ai une rentrée d'argent pour prendre un appartement!donc qui dit argent dit travail!et dans ce pays laique bah c'est compliqué!!et je ne sais pas quoi faire!!Je pourrais bien me marier mais je préferais étre "guéri" avant de me lancer dans un mariage!de plus à cause du shir mass etc,j'ai changé physiquement perte de cheveux,cernes ce qui me bloque énormément car qui voudrait se marier avec une femme comme ça!!!donc encor une fois faut que je bosse ,donc comment gérer un boulot et mes salat!!!!!!!!voila donc si vous pouviez me conseiller baraklaoufikum salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Comment prier "à l'heure dans un pays laique!!   2011-11-23, 17:13

salam ailiki, kheir inchaAllah, cette situation est compliquée...

si tu dois travailler il ya des conditions a respecter ... tu pourrais par exemple travailler dans la téléprospection (il ya des boites qui acceptent tres bien le hijab et il ya meme des salles de priere machaAllah!), ou le menage... ou baby sitting, pour garder ton hijab et elhamdullillah ces emplois sont feminins...

pour accomplir les prières, dans ces emplois il serait plus facile de prier a l'heure, sinon demander au patron, il y'en a qui sont tolerants machaAllah et qui acceptent, sinon, il est interdit de retarder les prieres, il faut faire son maximum pour les accomplir dans leur temps, trouver un travail qui pourrait te permettre d'accomplir tes prieres inchaAllah, dans le vestiaire par exemple, une priere ne prend que 5 minutes minimum sobhanAllah! il n'ya pas de desobeissance au Createur et obeissance a la creature... il faut que tu anticipes bien avant de choisir un emploi, voir si tu n'auras pas trop de difficultés a accomplir tes prieres... voici la durée des temps de prieres:

Jâbir Ibn ‘Abd Allâh rappelle que Gabriel - Que la paix soit sur lui -se présenta au Prophète r et lui demanda de s’apprêter à s’acquitter de ses cinq prières selon les indications qu’il lui fournirait au fur et à mesure qu’arriverait le moment correspondant à chacune d’elles. En une autre occasion, le même Jâbir a dit:
“Le Prophète r s’acquittait de la prière de midi à l’heure de la canicule et celle de l’après-midi à un moment où le soleil pointait loin à l’horizon. Quant à celle du coucher du soleil, il l’effectuait quand cet astre disparaissait. Mais pour la prière du soir, il la faisait indifféremment à tel ou tel autre moment. Ainsi, s’il voyait tous les orants réunis, il se dépêchait de l’accomplir. Mais s’il s’apercevait qu’ils tardaient à se rassembler, il la retardait. Le matin, les orants - ou le Prophète r - priaient vers la fin de la nuit.”
1. La prière de l’aurore et du matin (Al-fajr et aç-çubh)
L’heure de la prière du matin commence au moment où la lueur blanchâtre de l’aurore fend les ténèbres et se dessine horizontalement à l’horizon. La fin en est marquée par la clarté que répand l’apparition de l’extrémité du disque solaire. Entre ces deux instants, un court intervalle s’écoule. Aussi est-il plus méritoire d’effectuer sa prière du matin dès le début du temps prescrit.
Anas Ibn Mâlik rapporta que le Prophète r et Zayd Ibn Thâbit prirent ensemble le repas de l’aube (le aç-çuhr durant le ramadan). Ils se levèrent après pour faire la prière. Qutâda interrogea Anas sur le temps qui s’écoula entre la fin du repas et le début de la prière. Anas donna cette réponse: “L’équivalent de la récitation par un homme de cinquante versets du Coran”.
‘Aïsha a dit: “Les femmes croyantes, enveloppées de leur manteau, participaient avec l’Envoyé de Dieu à la prière de l’aurore. A la fin de l’office, elles regagnaient leurs appartements sans que personne ne pût les reconnaître à cause des ténèbres de la nuit”.
2. La prière du milieu du jour (dhuhr)
L’heure de la prière du milieu du jour débute au moment où le soleil entame son déclin vers l’horizon et où l’ombre commence à prendre de l’extension. ‘Aïsha signala que:
“Le Prophète r faisait la prière du milieu du jour alors que la lumière du soleil emplissait ma chambre et que l’ombre ne l’avait pas encore pénétrée”.
Cet espace de temps prend fin lorsque l’ombre de chaque objet devient égale à lui-même. Il est néanmoins fortement recommandé de faire la prière dès le début de la période indiquée.
Cependant, pendant les fortes chaleurs, il est préférable d’attendre que la température se rafraîchisse, selon ce dire de l’Envoyé de Dieu: “Faites la prière à la fraîcheur, car l’intensité de la chaleur fait partie du feu de l’Enfer”.
3. La prière de l’après-midi (al-‘açr)
La prière de l’après-midi commence à la fin du temps prescrit pour la prière du milieu du jour et finit lorsque l’ombre des objets devient deux fois plus grande qu’eux-mêmes. Pour plus de clarté, l’imâm Anas Ibn Mâlik précise que le temps imparti à cette prière s’étend jusqu’à ce que la lumière du soleil pâlisse.

http://www.as-salat.com/La-duree-du-temps-des-prieres.html


il me semble qu'il ya possibilté de regrouper le magreb avec le icha et le dohr avec le asr en cas d'incapacité de prier a l'heure, Allahoualam, je veux pas dire de betises! mais il ne faut pas que ca devienne une habitude... mais je dois confirmer inchaAllah, je vais chercher... il faut regarder ici, cela concerne le travail et la priere, peut etre que tu trouveras quelquechose inchaAllah... http://global.islamweb.net/womanf/index.php?page=result&q=pri%C3%A8re

tu dis avoir un djinn amoureux, c'est peut etre aussi lui qui te trouve des pretextes pour ne pas accomplir tes prieres a l'heure, y as tu songé??


un rappel sur le travail de la femme.

La femme musulmane et le travail

Le travail de la femme musulmane soulève de nombreuses interrogations. Doit-elle travailler ou non ? Si oui, dans quels secteurs, comment, sous quelles conditions ? Comment concilier le travail avec la vie de famille étant donné le rôle de la femme au sein de la famille ? Pour répondre à ces questions, il est nécessaire de cerner les avantages et les inconvénients liés au travail de la femme.
L’islam reconnaît à la femme musulmane le droit de travailler, faculté unanimement reconnue mais pas toujours respectée. A l’époque du Prophète, la femme était active dans la société. Au niveau professionnel, elle était présente dans tous les domaines : agriculture, artisanat, administration, médecine. En occident, la femme travaille aujourd’hui également dans tous les secteurs, parfois au prix de nombreux combats et sacrifices mais qu’en est-il de la femme musulmane ? Nous essaierons de présenter ici les conditions, les avantages, les inconvénients du travail de la femme musulmane.
Quelques soient ses motivations, la femme musulmane doit respecter certaines conditions. La première est la légitimité de l’emploi occupé. L’activité ne doit pas comporter d’actes illicites tels que vendre ou servir de l’alcool, le mensonge ou le vol. L’exigence suivante est vestimentaire, la tenue islamique doit être respectée par le port d’habits longs et amples ne laissant pas paraître les formes féminines et d’un voile couvrant les cheveux. Son comportement doit suivre les règles de bienséance définies par l’islam. Elle doit éviter l’isolement avec un homme étranger et tenir un langage correct avec une voix ferme et non mielleuse, avec tout collègue du sexe opposé.
Quels sont les avantages pouvant inciter la femme musulmane à travailler ? On peut dégager trois principaux aspects : intellectuel, social et économique. Dans de nombreuses professions, le travail peut constituer un moyen d’atteindre ou de maintenir un certain niveau intellectuel. Cet aspect est particulièrement important pour celles qui ont fait de longues études, elles valorisent ainsi leurs diplômes. Du point de vue social, il permet de rompre la solitude de certaines femmes au foyer. Rencontrer des gens, discuter, échanger des idées font partie des besoins de tout être humain car celui-ci ne peut vivre dans l’isolement. Enfin, l’aspect économique est non négligeable. Le travail est un moyen pour la femme d’avoir son propre argent, que ce soit pour ses dépenses personnelles, sa famille ou les indigents. L’islam octroie à la femme musulmane un droit à la propriété que peu de société lui ont donné avant l’avènement de l’islam ou bien seulement au cours du siècle dernier. Elle jouit de ses biens comme elle l’entend et nul ne peut en disposer à sa place.
" Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres ; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient." Sourate 4, An-Nisâ’ (Les femmes), verset 32
Si elle le souhaite donc, son salaire peut constituer un apport supplémentaire pour le foyer sans pour autant diminuer ou ôter à l’homme sa responsabilité financière. Le mari est tenu, dans tous les cas, de subvenir aux besoins de la famille sans aucune obligation pour l’épouse d’y contribuer. En cas de veuvage, le fruit de son travail permet à la femme d’assurer une vie décente à sa famille. Elle a également la possibilité d’utiliser l’argent ainsi gagné, de façon licite, pour faire le bien en le donnant en aumône. Ce dernier usage est bien évidemment le meilleur comme Allah le dit dans le Coran :
" Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. " Sourate 33, Al ’Ahzâb (Les coalisés), verset 35.
" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.", Sourate 10, At Tawba (Le repentir), verset 71.
Une activité professionnelle comporte indéniablement des bénéfices pour la femme mais elle implique également des inconvénients qu’il est important de prendre en considération. Lorsque la femme travaille, elle conserve toutes ses responsabilités au regard de son foyer. Ses rôles de mère et d’épouse restent intacts. En choisissant de travailler, la femme doit assumer une charge additionnelle et le plus souvent, le travail occasionne un stress et une fatigue supplémentaires. Elle est alors moins disponible pour sa famille au niveau temps, attention, écoute, affection. Elle doit être suffisamment forte moralement et physiquement pour les supporter afin que son activité n’agisse pas négativement sur ses responsabilités premières, religieuses et familiales. Sa religion risque d’être affaiblie par un manque de temps, des compromis ou un environnement peu favorable aux pratiques religieuses. Le monde du travail n’est pas toujours suffisamment ouvert et tolérant pour accepter le voile qu’Allah a prescrit pour toute Musulmane. En ce cas, elle doit choisir entre sa religion et son emploi. Si sa foi est faible ou si le travail représente une réelle nécessité économique, elle peut être tentée d’ôter son voile sur le lieu de travail. Le travail constitue alors une menace pour sa religion. En occident, excepté quelques domaines, le travail a lieu dans un cadre mixte et entraîne de nombreux contacts avec des hommes étrangers. La femme est alors exposée à un risque de manque de respect, à des avances. Seul un environnement constitué de Musulmans respectueux de leur religion peut lui garantir une sécurité morale.
Travailler relève plutôt d’un choix personnel de la femme, en concertation avec son époux, selon les besoins financiers, sa capacité à concilier la vie professionnelle avec la vie familiale, l’apport de son travail à la société. Cependant, il n’est pas facile de respecter toutes les conditions requises citées précédemment dans une société majoritairement non musulmane comme en France. Travailler devient alors pour la femme un véritable défi. De plus, la Musulmane ne doit pas oublier ou négliger ses obligations religieuses et familiales. Elle est responsable de son foyer et devra en rendre compte :
" Chacun d’entre vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Le Chef de la Communauté musulmane est un berger et il lui sera demandé compte de son troupeau ; l’homme est le berger des siens et il est responsable de son troupeau, la femme est une bergère dans la demeure de son mari et elle sera responsable de son troupeau ; le serviteur est un berger quant au bien de son maître et il est responsable de son troupeau. " (Sahih Al Bokhari 11-11)
" Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. ", Sourate 4, An-Nisâ’ (Les femmes), verset 34.

http://global.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=readart&id=148849



qu'Allah te preserve et te guerisse amin qu'Il t'accorde un mari pieux amin!!







 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Comment prier "à l'heure dans un pays laique!!   2011-11-23, 17:24

Baraklaoufik merci car j'ai enfin une réponse clair baraklaoufik!!qu'ALLAH azzawagel vous comble de Ses bienfaits amine!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Comment prier "à l'heure dans un pays laique!!   2011-11-23, 17:57

oi fiki barakAllah ...

n'hesites pas au besoin^^...

fia amanillah


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Comment prier "à l'heure dans un pays laique!!   2011-11-23, 18:17



Question
Je vous prie de me prodiguer des conseils religieux. Je travaille dans un établissement public. Ce qui m'empêche de faire la prière d'Al Asre et celle du Maghreb. Je ne les exécute qu'une fois rentré chez moi. Je ne peux les accomplir à l'établissement car c'est interdit et il se peut que je perde mon travail. Je porte à votre connaissance que j'ai un temps de repos entre 13h et 15h pendant lequel je fais ma prière du Dhohre. Mais je ne peux pas faire celle d'Al Asre car elle est après 15h. Est-ce que je peux l'avancer ou non ? Wa Assalam Alaikoum.



Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
En ce qui concerne la question de l'horaire de la prière nous vous disons ceci: A l'origine la prière doit être accomplie en son temps imparti et il est interdit de l'accomplir hors de son temps excepté s'il y a une excuse légale.
Certains Oulémas ont énoncé qu'il est licite de regrouper deux prières si c'est nécessaire mais à condition que cela ne devienne pas une habitude permanente. Donc il n'y a aucun mal à ce que vous regroupez les prières du Dhohr et de l'Asre et de les accomplir pendant l'horaire du Dhohr et les prières du Maghreb et de l'Ichâ et de les accomplir pendant l'horaire du Ichâ !
Cependant vous devez prier chaque prière en son temps imparti quand il n'y a aucune nécessité à cela (par exemple au cours des week-end ou des vacances).
Et Allah sait mieux.

http://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=showfatwa&FatwaId=42300


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment prier "à l'heure dans un pays laique!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prier "à l'heure dans un pays laique!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prier "à l'heure dans un pays laique!!
» Conseils à ceux qui vivent dans un pays non musulman
» Jésus, comment faudrait-il prier pour une personne ?
» Video N°12 :1er partie la haine wahabiite dans nos pays
» « Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort, une lumière s'est levée »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: