Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 parler de ses oeuvres est ce de l'ostentation?

Aller en bas 
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: parler de ses oeuvres est ce de l'ostentation?   2011-09-26, 22:09

Salam alaykoum je connais une soeur qui parle souvent de ses actes telles que:lecture de coran ,priére surrérogatoires,invocations et sourates apprises,au début j'en parlais beaucoup moi aussi de ce que je faisais parceque j'étais contente de mon avancée,cependant avec le temps je me pose des questions et me demande est ce que c'est de l'ostentation??????Salam alaykoum baraklaoufik
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: parler de ses oeuvres est ce de l'ostentation?   2011-09-27, 11:11



Salam aleykoum,

Comme vous le savez, la pieté et la foi sont une affaire concernant la créature et Son Seigneur, Allah le Tout-Puissant.

Nul ne peut prétendre être plus pieux qu'un(e) autre croyant(e), car le degré de pieté et de foi ne sont connus que par Celui qui detient le secret des poitrines, Allah lui-même nous informe sur la croyance et la foi. "Les nomades ont affirmé : "Nous croyons en Dieu". Dis : "Vous êtes loin de croire. Dites plutôt : Nous nous soumettons ! "la foi n'a pas encore gagné vos coeurs" (Al-Hujjurat - verset 14).

Vous dites que cette soeur et vous-mêmes, parliez de vos oeuvres. Cela dépend de vos intentions, permettre à autrui de beneficier de vos connaissances dans un cadre destiné à une guidance, une orientation, ou entreprendre une autre forme d'action ayant pour unique but de rechercher l'estime et de la considération.

Le Prophete (Paix et benediction sur lui) a dit : "Les actes ne valent que par leur intention", comme il a également dit : " Certes, Allah m'a révélé que vous devez être humble. Et que personne ne doit agir fièrement et d'une manière oppressive sur un autre, ni se vanter par rapport à un autre" (Mouslim).

Si ces actes, tels que vous les aviez cités, prières, lecture du Coran, invocations, etc... sont vantés pour jouir exclusivement du respect et de certains égards et constitue leur seule motivation, il s'agit d'ostentation, qu'il faudra corriger en s'abstenant de continuer sur cette voie pour obtenir la satisfaction d'Allah et la recompense dans l'autre Monde.


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: parler de ses oeuvres est ce de l'ostentation?   2011-09-27, 11:37

Salam alaykoum encore une fois merci beaucoup,baraklaoufik,j'avais deja décidé de ne plus en parlé,et jepense qu'il serait bon que j'en informe la soeur au cas ou l'intention ne serait pas bonne,bien que je pense qu'elle le dit parcequ'elle est contente de son avancée,ALLAH seul sait ce qu'il y'a dans son coeur et vaut mieux que je lui en parle,baraklaoufik,salam alaykoum,et je tiens à vous remercier car à chaques fois vous prenez le temps de repondre et d'expliquer les choses,qu'ALLAH vous en récompense grandement,amine
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: parler de ses oeuvres est ce de l'ostentation?   2011-09-27, 12:32



Wa aleykoum essalam wa rahmat Allah wa barakatouhou,

Je vous remercie pour vos bonnes paroles à l'égard de mon humble personne.

Allah et Son Messager (Paix et salut sur lui) nous ordonnent d'accomplir le bien. Ce bien ne peut être évalué car il concerne une multitude d'actes que l'on ne peut décrire. Je pense que venir en aide à son frère ou sa soeur ne serais-ce que par des réponses ou des conseils sur un site, est un acte méritoire qui entre dans le cadre du devoir de tout(e) musulman(e).

Comme vous l'avez mentionné dans l'une de vos questions, je ne recherche ni gloire, ni honneurs, ni reconnaissance, ni admiration - lol, la satisfaction morale d'avoir été utile pour mes freres et soeurs me suffit amplement comme recompense.


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: parler de ses oeuvres est ce de l'ostentation?   

Revenir en haut Aller en bas
 
parler de ses oeuvres est ce de l'ostentation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parler de ses oeuvres est ce de l'ostentation?
» Oeuvres Complètes D'ossian - Barde Écossais Du 3ème Siècle
» Liste d'oeuvres pour les niveaux 4ème et 3ème
» "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!
» Se parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: