Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Mon mariage, un enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sila
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Mon mariage, un enfer    2011-07-24, 12:29

ce sujet est clos

merci bien

Dernière édition par Sila le 2011-07-25, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sila
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Mon mariage, un enfer    2011-07-24, 12:34

sujet clos

merci d'avance

Dernière édition par Sila le 2011-07-25, 09:32, édité 1 fois (Raison : sujet clos)
Ayman
5 Grades
5 Grades

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Mon mariage, un enfer    2011-07-25, 11:33

L'honnêteté étant de rigueur, je donnerai en toute sincérité mon humble avis sur la situation que vous avez vécue et que vous vivez toujours.

J'ai l'intime conviction que vous avez été, dans le début de votre relation avec votre époux, aveuglée par l'amour au point de négliger un élément essentiel de votre union, le mariage civil au niveau de la mairie.

Les conséquences de cette erreur n'ont pas tardé à se manifester, votre grossesse et la fuite en avant de ce mari, peu scrupuleux et irresponsable, qui ne se s''inquiète guère du calvaire que vous êtes entrain de vivre.

Sur le plan religieux, du fait que vous vous êtes mariés religieusement selon vos dires, aux yeux d'Allah c'est ce mariage qui compte, le civil étant destiné à protéger vos droits en qualité d'épouse.

Ne dites pas que vous êtes seule, Allah est avec vous, et ne redites plus jamais que vous lui en voulez, chacune de Ses créatures doit passer par des épreuves, même si elles ne sont pas égales d'une personne à une autre, faire preuve de patience, d'endurance et dites-vous que beaucoup de gens souffrent beaucoup plus.

Il est vrai que seul celui qui tient la braise entre ses mains ressent sa douleur, mais ne croyez-vous pas qu'il est plus que necessaire, dans les moments que vous vivez, d'accepter avec stoicité et sérénité ce que le destin vous a réservé, tout en priant Notre Seigneur d'alléger votre peine et de vous reserver des lendemains meilleurs incha Allah.

Ne desesperez jamais de l'immense Miséricorde d'Allah, tenez bon et sachez qu'Allah est plus près de Ses créatures que la veine jugulaire. Désormais en vous, existe une seconde vie, celle d'une future créature qui ouvrira ses yeux en ce monde par la grâce d'Allah et grâce à vous en tant que génitrice.

Ne perdez pas espoir, vivez en toute quiétude votre vie malgré ce que vous êtes entrain d'endurer comme souffrance morale, et surtout ôtez de votre esprit cette idée de vouloir mourrir, vous êtes la vie et vous contribuez à donner la vie, le secours d'Allah viendra, c'est une question de patience et vous devez être patiente et pleine de vitalité pour être à même de surmonter cette épreuve que je souhaite passagère incha Allah.

Qu'Allah vous preserve de tout mal et vous aide à faire face à ces contraintes qui causent en vous la tristesse et le desespoir.

"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Sila
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Mon mariage, un enfer    2011-07-25, 14:58

Pensez-vous que cette personne sera sanctionné de ce qu'elle m'a fait ?
Ayman
5 Grades
5 Grades

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Mon mariage, un enfer    2011-07-25, 15:04

Salam aleykoum,

Allah soubhanou dit que celui qui fera un atome de bien le verra et celui qui fait un atome de mal le verra.

De nos jours, les êtres humains payent leur méchanceté sur terre avant l'au-dela.

Quiconque fait du mal ne tardera pas à être puni.

"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
fafamimi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Mon mariage, un enfer    2011-08-24, 12:35

salam ,
voila mon histoire...
mon mari m'avais quitté pour autre femme non musulmane sur un coup de tête,je pouvez pas vivre sans lui on a 2 enfants
j'etai désespéré il me donné plu de nouvel 1 moi apres toujour rien
j'ai contacté une taleb elle ma fai un travail pour le faire revenir 21 jours apres ,
mon mari etai devans ma porte j'en revenais pas!!! maintenant tous va bien mai le probleme c'est,
d'ois-je le dire a mon mari pour le taleb ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon mariage, un enfer    

Mon mariage, un enfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1