Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Besoin d'aide car je suis dans une impasse

Aller en bas 
AuteurMessage
Firdaous
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: Besoin d'aide car je suis dans une impasse   2011-05-21, 20:37

Selem ahlikoum,


J'ai besoin d'aide au sujet d'une question que j'aimerai poser mais je sais pas comment m"y prendre je sais même pas si des personnes se prendrons la peine de me répondre.

Je connais une homme et on est tous les deux musulmans, il ma récemment demander si j'accepter de me marié avec lui et je n'y vois pas d’inconvénients puisque on a les même projets future ensemble seulement sa mère s'oppose a me connaitre et elle prétend être une voyante et avoir vu un rêve ou elle voyait le mariage de son fils.
Je me suis déjà entretenue au téléphone avec elle car je voulais savoir pourquoi elle ne voulais pas me connaitre et qu'elle passait son temps à m'insulter sans m'avoir jamais vu ni même parlé, elle ne sais pas comment je suis et elle s'oppose a chaque fois que son fils essaie de lui parler.

Je fréquente depuis un temps cette personne et on s'aime vraiment, la seul chose qui nous empêche de se marié c'est l'opposition de sa mère.

Sa me rend malheureuse et depuis un certain temps je pense a renoncer a cette personne pour lui éviter d'avoir quelconque problèmes avec sa mère je lui ai déja dit que je voulais pas séparé une maman de son fils parce que je sais l'importance de la mère dans l'Islam et que je voudrais jamais faire des problèmes ou rendre quelqu'un malheureux.

IL me dit qu'a choisir il choisirait moi mais je comprend pas pourquoi une personne devrais avoir a faire un choix. Je veux faire du mal a personne et je sais qu'il en souffre beaucoup et qu'a cause de sa il n'arrive même plus a s'entendre avec sa mère.

Moi de mon coté je parle avec lui et de temps en temps on se rencontre et devant Dieu je sais que je serai puni pour mon pécher mais maintenant je sais plus quoi faire je ne voudrai pas avoir a fréquenter beaucoup d'homme dans ma vie surtout que le problème ne viens ni de lui ni de moi et que sa mère est la seul chose qui empêche notre unions dans le halal je refuse de vivre dans le haram et cette situation commence a pesé pour tous les deux et c'est vraiment dure!

J'imagine qu'il doit y avoir plusieurs personne qui on vécu des situations a peut près similaire et je voudrais qu'on m'aide a savoir s'il serait plus raisonnable de renoncer a cette personne en sachant très bien que j'en souffrirai et que lui aussi ou bien s'il y'aurai peu être une solution. Je sais que la meilleurs des chose c'est de prié et d'être patiente mais sa mère a était très ferme et elle ne changera jamais d'avis.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ou me mettre sur la voix qui sera la plus juste pour nous.

Merci d'avance aux personnes qui accepterons de m'aider que Dieu vous protège Inchallah !
Revenir en haut Aller en bas
Jowaria78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'aide car je suis dans une impasse   2011-06-30, 17:36

Salam ahleykoum,

Oukhty,

Le seul conseil que je peux vous donner c'est de faire salat Istikhara.
Allah El Jawazal est Le Meilleur des Conseillers et Le Connaisseur de l'inconnu.
Qu'Allah vous facilite ce qui est le meilleur pour vous et votre dine. Amine
Revenir en haut Aller en bas
a
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : l ain
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide car je suis dans une impasse   2011-07-06, 12:36

salem ma soeur j ai lu ton histoire et vraiment macha allah tu est une femme bien et respectable avec des valeur le respect la famille et allah si je peu me permettre de te conseiller et d essayer encore et encore de parler a sa mere et lui aaussi qu il la rassure sur toi et toi prend la dans le sens du poil parle lui avec politesse et dine dit luii de penser au bonheur de son fils et fera une bonne action en laissant son fils faire sa vie et si elle veut le voir heureux qu elle accepte son choix.Tu sais c est une eepreuve que qu allah swt doit peu etre vous imposer tu sais la patience et la longeviter c est allah qui nous l impose pour continuer a l implorere et a l adorer rappel toi l histoire du prophete youssef et ayyoub. Enfin si tel est ton destin vous vous reunirai qu elle le veille ou pas rien n est entre ses main et allah peu la punir de son oppositon enfin je pense prend ton mal en patience et implore allah que HIDIHA a ta belle mere ET INCHALLAH qu allah vous reunisse vraiment ton histoire ma toucher car nul n echape a son destin bonne chance oukhty
Revenir en haut Aller en bas
Sly1202
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide car je suis dans une impasse   2011-09-16, 13:33

Asalam aleykoum oukhty tout d’abord je te conseillerai d'arrêter de fréquenter cet homme en dehors du mariage de faire tawba car waAllah oualem peut-être qu'Allah vous met dans cette situation pour vous punir de vous fréquenter illicitement...certes on est tous faibles oukhty mais faut avant tout se remettre en question et chercher l’agrément d'Allah azzawajal...après une fois cette relation stoppée, faits salat istikhara et fais les démarches pour te marier à cet homme.Comme te l'a dit la soeur plus haut essais de raisonner sa mère car malgré son comportement ignoble Allah ihdina elle reste sa mère et je parle en connaissance de cause les disputes et la mésentente avec une belle mère peut briser un couple..... certes il n'a pas besoin de l'accord de sa mère pour s'unir à toi mais ça serait préférable pour votre couple car ça créerait beaucoup de tensions!!!!qu'Allah taala vous facilite si c'est un kheir pour vous de vous unir...


Le rappel qu'on a du mal à entendre c'est simplement le rappel qu'on a du mal à mettre en pratique ... ♥
Revenir en haut Aller en bas
a
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : l ain
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide car je suis dans une impasse   2011-09-16, 14:11

salem a3likoume je voulait juste te dire oukhty que se que SLY1202 a raison déja mais toi en regle par rappor a allah et fait les démarche comme allah nous a dit de faire déja eloigne toi physiquement de ton copain car sache qu il te faut 3 mois de regle pour pouvoir deja te marier inchallah et ensuite pe,dant se temps essai de te rapprocher de sa mère deja lui verra que tu fait des effort pour lui en vers sa mere et prie et demande pardon a allah pour tes péché et remercie le pour ses bien fait et qu allah t aide inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Besoin d'aide car je suis dans une impasse   2011-09-19, 19:51

Salam aleykoum,

Il est connu que ce puissant sentiment qu'est l'amour qui entraine irresistiblement une personne vers une autre est à la fois bonheur et souffrance.

Dans votre cas, il semble qu'un obstacle majeur entrave votre souhait de vous unir à cet homme, comme vous l'avez expliqué, il s'agit de sa mère qui ne vous porte pas dans son coeur selon vos dires, et qui s'oppose formellement à cette union.

Au risque de vous decevoir avec mon présent commentaire, je donnerai mon point de vue en toute objectivité et en toute honnêteté.

Vous dites que cette femme qui se prétend voyante, ce qui implicitement veut dire qu'elle ne craint pas Allah, (cette pratique étant considérée comme du skirk - association) de ce fait, elle peut être capable d'utiliser tous les moyens qu'elle jugera "bons" pour vous nuire dans le cas ou vous n'obtiendrez pas sa benediction en vue de former un couple uni par les liens sacrés du mariage.

Probablement, vous vivrez un laps de temps dans le bonheur, mais vous devrez vous attendre à des réactions négatives de sa part, si naturellement elle ne change pas d'avis.

Pour ce qui est de votre frequentation avec cet homme, je ne vous apprendrai rien en vous disant que vous transgressez les interdictions religieuses, l'Islam interdissant à une femme et un homme de se rencontrer dans un lieu isolé, ce qui pourrait entrainer des péchés.

Les soeurs qui vous ont répondu n'ont pas manqué de le rappeler, rapprochez vous d'Allah avec des invocations (dou'as) et des prières de consultations (istikhara) peut-être incha Allah un début de solution se manifestera, et il est utile de le rappeler une autre fois, eloignez-vous du contact physique avec cet homme.

Qu'Allah vienne à votre secours et qu'Il vous facilite les choses.



"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'aide car je suis dans une impasse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide car je suis dans une impasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un peu de lumière dans ma vie
» Si vous avez besoin d'aide
» besoin d'aide !! : gestion de classe / reconversion
» Besoin d'aide . Fournitures scolaires ...
» besoin d'aide pour mon cas pratique de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: