Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

le trvaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marwa
Invité

MessageSujet: le trvaille   2011-03-07, 16:13

salam alaykom, je travaille de une usine de charcuterie et viande , j emballe et conditionne la viande du porc ,et je m inqiete y en a qi me dit que c inerdit de travailler y en aqi dise no , jaimerai bien savoir .chokran
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: le trvaille   2011-12-06, 04:49

Question

Salam alaykoum, Mon mari travaille comme emballeur et désosseur dans une usine de viande de beouf non egorgé et parfois quelques commandes de porc, je me suis renseignée et on m'a dit que c'est haram comme travail, est-ce que vous pouvez me le confirmer ou me l'infimer ? A signaler que mon mari ne consomme pas cette viande et ne l'achète pas, c'est juste un emploi... De ma part, une fois qu'on m'a dit que c'est haram, je donne 50 % de mon salaire car je ne veux pas vivre de cet argent, mon argent couvre 50% des depenses de notre couple, est-ce que c'est permis pour moi de faire ça ou non ? Ce qui me dérange aussi, est tous les biens que nous avons achetés avec cet argent, et moi je ne peux pas tout racheter de nouveau et en même temps je ne veux pas toucher à des choses achetées avec cet argent comme les meubles, la vaisselles, enfin tout ; mon mari ne veut pas changer de travail, j'ai essayé et j'essaye tous les jours au point qu'il est devenu impossible de passer un moment agréable en famille mais il ne veut pas changer d'avis... J'ai peur qu'Allah ne soit pas satisfait de moi, quoi faire, j'ai perdu le goût à la vie en pensant que tout ce que je mange ou bois n'est pas hallal, est-ce que mes 50% de depenses me dispensent de la colère de dieu car il n'y a pas d'autres possibilités pour moi pour le moment ? Et djazakoumou Allah, répondez-moi car je souffre.
Answered by

Cheikh Dr. Muhammad Ibn Hassan Al-Jizany
Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah : Premièrement : nous félicitons la soeur qui a posé la question pour ce bon sentiment de la foi en ce qui concerne le fait de manger ce qui est licite ; et qu'Allah lui augmente la réussite et Sa générosité !

Deuxièmement : Manger de bonnes choses fait partie de la religion des prophètes (paix et bénédictions sur eux) et des gens de la foi, Il a dit (qu'Il soit exalté) : {Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites} [Les croyants : 51]. Donc, ce qui est obligatoire pour le croyant qui est un conseiller pour lui-même, est de suivre le chemin de ces élites, parce que se détourner de ce chemin correspond à suivre le chemin du diable qui ne veut pas autre chose pour les gens que d'être parmi les gens du feu - qu'Allah nous protège contre lui -.

Troisièmement : Tu as bien fait en participant avec ton mari aux dépenses, bien que cela ne soit pas obligatoire pour toi dans la législation islamique.

Quatrièmement : en ce qui concerne le travail de ton mari - qu'Allah le guide -, il ne lui est pas permis de travailler dans la vente de la viande qui n'est pas égorgée, parce que cette viande fait partie du genre de la bête morte, et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a interdit de vendre la viande de la bête morte. Et en ce qui concerne l'interdiction de la viande de porc, ceci est bien connu, et aider à la vendre - même si c'est en l'emballant seulement - n'est pas permis. Et ton mari doit se repentir à Allah (qu'Il soit exalté) de ce mauvais gain. Et en ce qui concerne les biens que vous avez achetés, ils sont propres [purs], et le gain illicite n'a aucun rapport avec leur souillure et leur pureté perceptible.

Cinquièmement : nous te conseillons de patienter et d'endurer, et de le conseiller avec douceur et d'une bonne manière, en invoquant Allah en sa faveur pendant la nuit, afin qu'Allah le guide. Et sois rassurée pour ce que tu manges, parce que c'est illicite pour lui parce que c'est lui qui l'a gagné, et c'est licite pour toi et tes enfants, c'est la raison pour laquelle le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a mangé de la nourriture des juifs alors qu'ils sont ceux qui mangent les intérêts dans ce monde. Et Allah sait mieux.

source:islamtoday.

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas

le trvaille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1