Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 IL EST TOUJOURS UTILE DE RECONNAITRE UN GUERISSEUR D'UN SORCIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: IL EST TOUJOURS UTILE DE RECONNAITRE UN GUERISSEUR D'UN SORCIER   2011-01-06, 17:25


Salam aleykoum,

Si vous trouvez un de ces signes sur une personne qui prétend être guérisseur, il s'agit sans aucun doute d'un sorcier.

- Il demande au malade son nom et le nom de sa mère.

- Il demande au malade de lui donner son habit, un foulard, une écharpe ou des cheveux.

- Il demande au malade d'égorger une bête aux qualités et couleurs différentes des autres bêtes et sans prononcer le nom d' Allah (Bismillah) avant de l'égorger. Il se peut qu'il passe le sang de la bête sur l'endroit douloureux du malade ou bien il jette la bête égorgée dans un endroit isolé pour que les Jinns puissent en manger.

- Il écrit des paragraphes avec des tableaux qui sont non compris.

- Il récite des formules magiques non coraniques.

- Il donne au malade un écrit ou Kitab carré dont le contenu est composé de lettres et de numéros.

- Il dit au malade de s'isoler des gens et d'être dans une salle où la lumière du soleil n'entre pas.

- Il demande aussi au malade de ne pas toucher à l'eau pendant par exemple 40 jours.

- Il donne au malade des choses qu'il devra enterrer.

- Il donne au malade des feuillles écrites qu'il brûlera et sentir son odeur par la fumée qui en dégagée (B'khour).

- Il récite des paroles que l'on ne comprend pas.

- Il dit au malade son nom, sa ville et la raison de sa venue sans que le malade lui ait rien dit. Le sorcier a le pouvoir de savoir à l'avance qui est le malade car il a passé un pacte avec un mauvais Jinns qui devient son associé, et qui lui dit tout.

- Il écrit pour le malade des lettres coupées dans un petit livret carré ou sur des feuilles ou sur des plats et il recommande au malade de faire fondre l'écriture et de la boire.

Quand vous trouverez un de ces signes chez une telle personne, ne vous faites pas d'illusions sur une éventuelle guérison car vous avez en face de vous un sorcier, vous avez en face de vous un allié du diable. Il ne faut pas aller à sa rencontre, car le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit "celui qui va voir un voyant ou un sorcier et croit à ce qu'il dit aura mécru à ce qu'Allah a fait descendre au Prophète (صلى الله عليه و سلم)".

Nous vous avons présenté les caractéristiques du mauvais guérisseur qui recherche chez le malade à lui soutirer de l'argent. A présent, il existe quand même des personnes qui peuvent guérir licitement et nous allons vous donner leur caractéristiques.

Le guérisseur fera une lecture du Qoran, il lira aussi des invocations faites par le Prophète Mohamed (صلى الله عليه و سلم).

La lecture faite par le guérisseur se fait :

- Directement sur le malade.

- Dans de l'eau qui sera ensuite bue par le malade.

- Dans de l'eau qui peut être passée sur le corps du malade.

- Dans de l'huile d'olive qui pourra être passé sur les endroits douloureux.

- Sur le miel qui sera mangé par le malade (le miel a toujours été reconnu bon pour la santé de l'Homme par le Qoran et même par les médecins).

La question est de savoir qui est apte à faire ceci :

- Un Imam cultivé.

- Un Savant

- Un musulman sincère ayant une connaissance parfaite du Qoran et de la Sunna.

Les vrais guérisseurs ne demandent pas d'argent, il recherche avant tout la récompense auprès d'Allah Taâla. Cependant, on peut leur en donner ou offrir un cadeau qu'il peut accepter ou refuser.

Remarque :

La Tradition nous rapporte que lorsque le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) était souffrant, il soufflait sur lui même en récitant les sourates (113 et 114 du Coran) et en passant la main sur l'endroit douloureux. Le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) exorcisait aussi ses Compagnons par le Coran et parfois par des formules, des invocation. Dieu a dit :"Nous faisons descendre du Coran ce qui est un remède efficace et une miséricorde pour les Croyants. Quant aux injustes, ils ne font qu'augmenter leur perte".

An Nawawi, Ibnou Hajar et d'autres approuvent l'exorcisme sous trois conditions :

- Que l'exorcisme consiste en paroles prises du Coran, à prononcer le nom de Dieu ou l'un de ses attributs.

- Qu'il soit fait en langue arabe.

- Il faut toujours croire que l'exorcisme n'est guère efficace en lui même mais qu'il est efficace par la grâce de Dieu.


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
angossia
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: IL EST TOUJOURS UTILE DE RECONNAITRE UN GUERISSEUR D'UN SORCIER   2011-04-20, 14:04

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer svp un guerisseur sur Casablanca?
Jene suis tombé que sur des sorcieres...
C'est urgent...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: IL EST TOUJOURS UTILE DE RECONNAITRE UN GUERISSEUR D'UN SORCIER   2012-03-21, 05:20





La première chose à savoir est en quoi consiste la fraude dans le domaine de la roquia ? Elle consiste à faire la promotion de traitements contraire aux préceptes Islamiques et non éprouvés dans un but lucratif, en les qualifiant habituellement de «curatifs» et conforme aux principes Islamiques ou pouvant aider à la guérison de diverses maladies occultes. Les victimes de la fraude dans le domaine de la roquia sont pour la plupart des femmes ignorantes de ce qui permis comme pratique ou interdit par l'Islam.

Il faut aussi savoir que ces personnes malades dépensent à ces charlatans de grosses somme d'argent pour un éventuel remède mais la plupart des traitements sont inefficaces et souvent représente un danger pour la foi de ce malade. Donc on peut dire que ce guérisseur est un charlatan qui prétend pouvoir guérir une maladie ou un problème de santé.


Il s'agit d'un «guérisseur» qui sait que ses revendications sont fausses. Les charlatans ont tendance à simplifier les choses en mettant l'accent sur les besoins psychologiques de l'individu plutôt que sur le vrai problème dont souffre le malade. les traitements les plus utilisés se rattachent aux fausses cures et aux faux traitements qui n'ont aucune relation avec la religion.

Ce genre de personnes utilisent souvent les spots publicitaires qui attirent le malade comme "Untel spécialiste dans les maladies occultes,remède conforme à la religion Islamique donnant des résultats positifs".Il faut dire que Le recours au gain facile et l’indifférence des gens n’ont fait qu’encourager les pratiques basées sur le charlatanisme et les traitements douteux auxquelles se livrent au grand jour des gens sans scrupules tout en se drapant d'un habille d'hommes pieux .


.Ces charlatans comme on le sait harponnent facilement leurs proies parmi les malades en détresse et crédules qui entendent les méritent de telle personne colporter de bouche à bouche. Lorsqu’ils commencent leur rituel, le malade se met rapidement à l’aise, sans savoir vraiment parfois si c'est licite ou illicite ce genre de pratiques où se mêle pratique Islamique et charlatanisme. Dans un tourbillon d’idées de guérison le malade paie sans poser de question.


Ces charlatans se font un malin plaisir à exploiter la naïveté des gens vulnérables, c’est une chose qui ne demande pas grands moyens. Avec un peu de science en ce qui concerne ce monde occulte , quelques histoires improvisées et mielleuses sur ce monde à raconter au malade est le tour est joué. On fera ce malade tomber facilement dans le piège de même que ce charlatan lui fera comprendre que sa maladie prendra plusieurs séances et à chaque il débourse de l'argent.Des pratiques de toutes sortes trouvent leur vocation où l’imagination du charlatan dépasse largement la volonté des gens malades.

Comme le dit si bien un savant : Beaucoup de personnes ont été victimes de la pratique malhonnête de ce genre de charlatans. Certains ont été victime dans leur propre foi par la pratique de traitements contraire à l'Islam, d'autres l'ont été moralement et la plupart des malades l'ont été financièrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IL EST TOUJOURS UTILE DE RECONNAITRE UN GUERISSEUR D'UN SORCIER   

Revenir en haut Aller en bas
 
IL EST TOUJOURS UTILE DE RECONNAITRE UN GUERISSEUR D'UN SORCIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL EST TOUJOURS UTILE DE RECONNAITRE UN GUERISSEUR D'UN SORCIER
» IL EST TOUJOURS UTILE DE RECONNAITRE UN GUERISSEUR D'UN SORCIER.
» Le carême est il d'un autre âge ou toujours d'actualité ?
» Toujours du côté droit ?
» toujours des renvois!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: