Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 tarifs de raqui !

Aller en bas 
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: tarifs de raqui !   2011-01-04, 22:27

as salam alaykoum,
je me demandais si des personnes font de la rokia un metier, car c'est tres repondu (en france entre autre), et c'est avec des tarifs pour la roquia collective et c'est plus cher pour la roquia individuelle ! et vue qu'on dirait que tout beaucoup sont atteints ou pense l'etre par : sihr, possession, mauvais oeil, envie et jalousie...ça fait de belles rentrées d'argents, en plus il y a la boutique à coté pour l'huile coranisée et les CD de rokia à ecouter, alors cette rokia est elle vraiment benie et efficace et acceptée?
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: tarifs de raqui !   2011-01-05, 11:56


Salam aleykoum,

Vous savez certainement que de nos jours l'argent n'a pas d'odeur. Tout est bon à exploiter, la religion est utilisée à des fins personnelles pour extorquer de l'argent à ceux et celles qui souffrent et aux naifs.

Le nombre de charlatans est bien supérieur à celui des vrais raquis, et ces nouveaux "commerçants" attirés par l'appât du gain et tenant compte de l'interêt que portent les musulman(es) à la religion et au remède que constitue le Coran, abusent de la naiveté de leurs "patients" pour user de certaines pratiques qui peuvent aller jusqu'à l'illicite pour arriver à leurs fins, s'enrichir au détriment d'autrui.

Je pense qu'on ne peut parler de bénédiction, s'agisant tout d'abord d'un mal qui peut être combattu par un remède, sachant qu'avant tout Allah soubhanou est le seul guérisseur et que c'est par Sa volonté que les choses se decident. Quant à l'efficacité, elle réside dans la stricte application de la roquia légale, telle que prévue parl la religion, sans avoir recours à des methodes douteuses où à l'aide de pratiques sataniques, et seul Allah en décide.


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: tarifs de raqui !   2011-01-05, 13:43

as salam alaykoum,
je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit mon frere, mais c'est que d'apres l'experience de certaines personnes, ils disent avoir aller chez des raqui qui font la rokia avec seulement le coran et pas de choses douteuses, mais ils disent qu'on leur dit d'avance les tarifs de la rokia, car ces raqui ont peut etre le loyer à payer, et d'autre charges, donc ma question est : est ce que ces raqui leur rokia est benie et est ce qu'il ont le droit de faire de la rokia leur metier?
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: tarifs de raqui !   2011-01-05, 15:26


Salam aleykoum,

A mon humble avis, ces pratiques sont illicites et en non-conformité avec les enseignements de la religion.

Tout d'abord fixer au départ les tarifs sans savoir si le "patient" sera guéri ou non, c'est à dire avec l'obtention de résultats positifs de la roquia, relève de la tromperie et le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit "Qui nous trompe n'est pas des notres".

En second lieu, du temps du Prophète (صلى الله عليه و سلم) les compagnons qui faisaient des incantations au profit des croyant(es) atteint(es) du mauvais oeil ou par des djinns ne le faisaient pas contre une quelconque rénumération.

Je peux dire, à juste titre, que ces gens exploitent la Parole divine pour s'adonner à un enrichissement que rien ne peut justifier, même si la condition sociale de ces raquis ne leur permet pas de vivre convenablement. Ils doivent se procurer d'autres ressources financières pour faire face à leurs besoins alimentaires, vestimentaires et autres, sans avoir recours à la "vente" d'extraits de la Parole d'Allah constituée par le noble Coran.

Le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui étudie le Coran en vue d'un quelconque gain de la part des gens se lèvera, le Jour de la Résurrection, avec un visage dépourvu de chair" (Rapporté par Bayhaqi).


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tarifs de raqui !   

Revenir en haut Aller en bas
 
tarifs de raqui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier BBG en BBGR dans les nouveaux tarifs
» Appliquer un taux d'inflation aux tarifs verres/lentilles
» Augmentation des tarifs de cantine en PACA
» urgent! Quels sont les tarifs chez Necker
» TARIFS DES DEGRADATIONS ET PERTE MANUELS SCOLAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: