Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Les effets du mauvais oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Les effets du mauvais oeil   2010-12-20, 21:47


Salam aleykoum,

Les gens les plus sages et les plus intelligents de toutes les nations et toutes les religions, ne renient pas l'atteinte par le mauvais oeil, même si leurs opinions divergent sur sa cause et le côté responsable de son influence.

Les effets ne sont pas ceux de l'oeil en réalité, mais ceux de l'âme. C'est l'âme qui agit et les âmes différent par leurs natures, leurs forces et leurs qualités. L'âme de l'envieux est nuisible à celui qu'il regarde,de manière évidente, c'est pourquoi Dieu l'Exalté a ordonné à son Messager (صلى الله عليه و سلم) de chercher protection auprès de Lui contre le mauvais oeil.

L'influence maléfique de l'envieux sur l'envié est un fait que ne peut nier qu'une personne sortant de la réalité de l'humanité, l'envie est à l'origine même de l'atteinte par le mauvais oeil, car l'âme méchante et envieuse s'arrange pour atteindre les autres comme une vipère,celle-ci stocke le poison en elle, et quand elle rencontre son ennemi,une forte et étonnante colère en sort et lui nuit.

Le mauvais oeil peut causer l'avortement d'un foetus,la cécité,la maladie,etc...

Cependant, il faut faire la différence entre le mauvais oeil et l'envie.

Le terme "envieux" englobe celui qui atteint les autres par le mauvais oeil, ce dernier est un type particulier d'envieux et donc toute personne qui atteint les autres de mauvais oeil est un envieux, mais le contraire n'est pas forcément vrai, c'est à dire l'envieux n'est pas necessairement un individu qui a de mauvais regards.

C'est pourquoi dans la sourate "L'Aube Naissante" - (Al-Falaq), on cherche une protection auprès du Seigneur contre le mal de l'envieux"...et contre le mal de l'envieux quand il envie", car en faisant celà on se serait automatiquement protégé également du mauvais oeil. Celà montre le caractère précis, exact et inimitable du Coran.

L'envie est le résultat de la haine et du désir de la disparition des biens d'autrui, tandis que le mauvais oeil est dû à l'admiration et l'éblouissement par quelque chose que l'on désire fortement avoir comme l'autre.


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Les effets du mauvais oeil   2010-12-23, 13:27


Salam aleykoum,

Dans quelle mesure est-il vrai que le malade atteint du mauvais oeil peut, grâce à des incantations ou à la demande de l’exorciseur adressée à son compagnon occulte, imaginer l’auteur de l’affection ?

Le fait que le malade se représente à l’esprit l’auteur du mauvais oeil pendant que des incantations lui sont faites et le fait que la représentation soit opérée par l’exorciseur sont des manoeuvres sataniques interdites car cela implique la coopération avec des démons.

En effet, ceux-ci se présentent au malade à l’image de l’humain, auteur de son mal. Or le recours à la coopération avec les démons est interdite car il sème l’inimitié entre les humains et propage la terreur en leur sein, situation à propos de laquelle le Très Haut dit : "Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse" ( Souraye "Al-Djinn" - verset 6) Allah le sait mieux.

(La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse).






"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets du mauvais oeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les effets du mauvais oeil
» comment savoir si vous avez le mauvais oeil ?
» Sorcellerie et mauvais oeil
» Mauvais oeil
» [Info] Pour jeter le mauvais oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya :: sorcellerie et mauvaise oeil-
Sauter vers: