Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 l'adoration d'ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: l'adoration d'ALLAH   2010-09-23, 22:49

as salam alaykoum,
L’adoration est un terme qui englobe tout ce qu’Allah aime comme paroles et actes extérieurs et intérieurs et le satisfait. Ceci est la meilleure définition de l’adoration. L’adoration est éminemment importante. En effet, Allah le Tout-puissant créa les créatures, envoya les prophètes et révéla les livres pour que soit ordonnée son adoration et pour que soit interdite toute adoration vouée à autres que lui.En effet, Allah dit :

Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M'adorent.(Al-Dhariyat, v.56)

Ceci signifie qu’Allah les a créés pour leur ordonner son adoration, et leur interdire de lui désobéir.
Puis il (qu’il soit glorifié et exalté) dit:

Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager, (pour leur dire) Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût(An-Nahl v.36)

Allah dit:

Et nous n’avons envoyé avant toi aucun messager à qui nous, n’ayons révélé : Point de divinité en dehors de moi. Adorez-moi donc. (Al-Anbiya, v.25)

Les adorations sont très diverses. La peur d'Allah, l’espérance et la confiance en lui, l’aspiration, la crainte, le repentir, supplier son aide, implorer son secours, le sacrifice, le vœu pieux, etc. en font partie.

On dénombre également parmi les adorations, les piliers de l’Islam qui ont été inclus dans le célèbre hadith de Jibrîl (l’Ange Gabriel) lorsqu’il demanda au Prophète de l’informer sur l’Islam, il lui répondit :

« Que tu attestes qu’il n’y a nulle divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah et que Muhammad est son messager, que tu accomplisses la prière, que tu donnes l’aumône, que tu jeûnes le mois de Ramadan, et que tu fasses le pèlerinage à la Maison sacrée, si tu en as les moyens. »

Ce hadith est rapporté par Mouslim dans son recueil authentique d’après Omar. Ce hadith est le premier hadith du chapitre de la foi (n°8).

Les piliers de l’Islam, nous ont aussi été rapportés dans le hadith d'Abdallah Ibn Omar lorsque le Prophète a dit :

« L'islam est bâti sur cinq piliers : l'attestation qu'il n'y a pas d'autre divinité digne d'être adorée à part Allah et que Muhammad est le messager d’Allah, l'accomplissement de la prière, le versement de l'aumône, le pèlerinage et le jeûne du mois de Ramadan ».

Ce hadith est le premier hadith du chapitre de la foi dans le recueil authentique de Boukhâry (n°8) et il se trouve aussi dans le recueil authentique de Mouslim (n°19).

Revenir en haut Aller en bas
 
l'adoration d'ALLAH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour l adoration d allah
» Lors de la visite des tombes
» L'adoration d'Allah
» La vraie liberté est dans l'adoration d'Allah Seul sans associé
» Tawhid Al-Ulûhiyah wa-l-‘Ibâdah (l'unicité dans l'adoration)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible-
Sauter vers: