Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 le prenom du prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem

Aller en bas 
AuteurMessage
soumise
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: le prenom du prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem   2010-08-26, 21:12

essalam alaykoum,

S61.V6: Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

il est bien dit que le prophete qui viendera apres issa aleyhi essalam s'appelera "ahmed" (qui veut dire celui qui loue le plus ALLAH), mais en fait nous on dit le prophete "mohamed" (qui veut dire celui qui est loue) et non pas "ahmed" qui a un meilleur sens, pourquoi? (tout en sachant que le prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem a beaucoup de prenoms)
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: le prenom du prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem   2010-08-26, 21:51





Salam aleykoum,

Mohammed signifie "Le Louangé", "Le très loué", "Celui en qui s'opère la louange." Ce nom n'a jamais été porté avant le Prophète Mohammed (saws) qui fut donc le premier ainsi nommé.

C'est son grand-père qui l'a appelé ainsi. Le jour de sa naissance, ce dernier offrit un festin aux notables de Quraiche et leur répondit, quand ils s'étonnèrent devant le choix du prénom de Mohammed, prénom jamais rencontré auparavant à la Mecque : "Je veux qu'il soit loué sur terre par les gens de la terre, et qu'il soit loué dans le ciel par les gens du ciel". Mohammed est le superlatif de "loué". C'est-à-dire qu'il sera tellement loué qu'il deviendra le plus louable de tous : Mohammed.

Ses actions sont donc tellement majestueuses qu'il mérite d'être Mohammed (saws) Mais il porte aussi le prénom "Ahmad" qui signifie celui qui loue Allah le plus, personne n'a jamais loué Allah comme lui. Son nom cité dans la bible est Ahmad, et non pas Mohammed (saws). Signifiant qu'avant d'être loué grâce à ses faits, il est celui qui loue Allah. Le Prophète de l'Islam est toujours lié aux louanges.

Il dit qu'il (saws) portera l'étendard de la Louange le jour du jugement dernier.

Le jour du jugement dernier, il (saws) va louer Allah, exalté soit-Il, par des glorifications que personne n'avait jamais prononcées. Il sera ressuscité dans la Station du Louangé (Al Maqam Al Mahmoud), la plus haute station de Gloire. Allah a décidé que dans sa religion, chaque action achevée devait finir par une louange. Allah lui a rassemblé tous les sens des louanges depuis son nom jusqu'à ses faits, car il est le dernier des messagers d'Allah. Et Allah veut que toute oeuvre finisse par les louanges à Allah : "Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : "Louange à Dieu, Seigneur de l'univers" (Sourate "Az-Zumar" - verset 75).

Autre précision, Allah a nommé le Prophète (saws) par le prénom que l'on connait, Mohammed (saws), dans certaines sourates telles que :

"Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants" (Sourate "Al-Imran" - verset 144).

"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient" (Sourate "Al-Ahzab" - verset 40).

"Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition" (Sourate "Muhammad" - verset 2).


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: le prenom du prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem   2010-08-26, 22:05

baraka ALLAH fik mon frere pour votre tres belle reponse, qu'elle soit aussi benefique pour les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: le prenom du prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem   2010-08-26, 22:12



Salam aleykoum,

Baraka Allah oufiki à vous aussi pour le choix judicieux de vos questions.


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le prenom du prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem   

Revenir en haut Aller en bas
 
le prenom du prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: