Salam aleykoum,
Vous avez divisé votre commentaire en quatre questions succintes, je vais tenter incha Allah d'y répondre comme le dites, avec quelques phrases, étayées avec des versets coraniques et avis des Oulémas à l'appui.
Le Tawhid veut dire littéralement "unification ou "affirmer l'unité". Ce terme utilisé par rapport à Allah signifie l'accomplissement et le maintien de l'Unité d'Allah soubhanou dans toutes les actions humaines qui sont reliées à Lui directement ou indirectement. C'est le sentiment qu'Allah est unique, sans partenaire dans Sa souveraineté et dans Ses actions, unique et sans égal dans Son essence et dans Ses attributs et unique et sans rival en tant que divinité et en matière d'adoration.
Pour ce qui est du tawakul, l'imam Ibn Al-Qayim l'a définit ainsi :
"Le tawakul (le fait de s'en remettre à Dieu) constitue la moitié de la foi, l'autre moitié étant al-inaba (le fait de revenir à Dieu) car la foi est à la fois une imploration de l'assistance et une adoration : le tawakul constituant la demande d'assistance et l'inaba l'adoration".
Le degré de piété ne peut être connu que par Allah, quelle que soit l'idée que nous nous faisons de nous-mêmes. Lui seul connait le véritable contenu des coeurs et Il nous précise que "seuls réussiront ceux qui viendront avec un coeur pur".
Nul n'est exempt de péchés ou de fautes et Allah aime quand Ses créatures reviennent à Lui repentantes. Il est le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux. Allah est plus près de vous que vous ne vous l'imaginez.
Votre soumission à Lui comme simple adoratrice comme vous l'affirmez, ce qui est très important, votre crainte du Seigneur, font de vous une personne pieuse qui doit avancer dans la religion et de se rapprocher de plus en plus du Tout-Puissant, malgré ce que vous appelez comme "defauts" en vous.
"Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce que Dieu a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Dieu que les croyants doivent mettre leur confiance" (Sourate "At-Tawbah" - verset 51)
"Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs" (Sourate "Al-Forkane" - verset 58).
"... Dis : "C'est Lui mon Seigneur. Pas d'autre divinité à part Lui. En Lui je place ma confiance Et à Lui je me repens" (Sourate "Ar-Raâd" - verset 30).