Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Pour 20% des américains, Obama est musulman

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Pour 20% des américains, Obama est musulman   2010-08-20, 21:48




Un Américain sur cinq pense - à tort - que le président Barack Obama est musulman. C'est ce qu'indique un sondage réalisé par le Pew Research Center du 21 juillet au 3 août auprès de 3.003 personnes.

Le président américain, protestant, se rend pourtant régulièrement à l'église et a fait de nombreuses déclarations publiques sur sa foi chrétienne depuis son arrivée à la Maison Blanche, en janvier 2009.

Parallèlement, le nombre d'Américains qui identifient correctement Obama comme chrétien a chuté de près de moitié en un an, à 34%.

Selon le sondage, un tiers des républicains pensent que le président américain est de confession musulmane. Soit pratiquement le double de l'année dernière.

Le nombre de personnes non inscrites à un parti politique et qui partagent cet opinion erronée a augmenté de huit points, à 18%.

Ce sondage a été réalisé avant les déclarations du président américain la semaine dernière qui a défendu le droit des musulmans à construire une mosquée près du site des attentats du 11-Septembre à New York, au nom de la liberté de culte garantie par la Constitution. Déclarations qui ont provoqué une tempête médiatique et soulevé l'émotion des familles des victimes des attentats.

Parmi les sondés qui affirment qu'Obama est musulman, 60% disent l'avoir appris par les médias.

(Source AFP)

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour 20% des américains, Obama est musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour famille traditionnaliste aux Etats-Unis
» Obama ce musulman
» Un manuel pour les pompiers Américains (risques en cas de crash)
» MESSAGE " DE JÉSUS " AUX MUSULMANS ET AUX "FERVENTS" CATHOLIQUES ...
» Apparition de la Vierge Marie à une fillette musulmane en Côte d'Ivoire et elle change la position de ses mains / Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être-
Sauter vers: