Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 La pudeur de la femme: Qu en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meriem
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 128
Age : 25
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: La pudeur de la femme: Qu en pensez vous?   2010-08-03, 16:31

,

Je parlais avec une amie convertie de la pudeur de la femme en islam et je cherche des verset et des hadith qui en parlent!

A part le hijab et la tenue vestimentaire, comment jugez vous si telle personne est pudique ou pas?

Sa voix? Sa facon de parler....

J ai entendu une personne dire que la femme toute entire est une 3awra! tout ce qui est liee a la femme ne dois pas paraitre?

Est ce que ca explique le fait que la femme ne peux pas etre da3ya? faire la preche?

Pourquoi la majorite des precheurs sont des hommes?

M enfin, ce dernier point merite tout un nouveau debat de fond :P

merci a vois et j espere lire vos internetion surtout le frere Ayman.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La pudeur de la femme: Qu en pensez vous?   2011-11-27, 18:13




pour moi une femme pudique c'est une femme qui ne devoile pas certaines parties de son corps, comme les mollets, le dos ou les epaules, aussi bien devant les hommes que les femmes...
elle a honte de reveler certaines choses intimes, evite de divulguer les secrets, elle est discrete, ne parle que pour dire du bien... elle evite d'attirer le regard sur elle... elle ne rit pas de facon vulgaire, n'attire pas l'attention vers elle en vociferant et gesticulant, elle n'est pas grossière...



Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.



Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

«Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès...» (Coran,24:31)






 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: La pudeur de la femme: Qu en pensez vous?   2011-11-27, 20:12

as salam alaykoum,

Les savants de l'Islam nous apprennent qu'il en existe deux types de pudeur:

Le premier est la pudeur naturelle ("al hayaa-oun-nafsâniy"), celle qui existe en chaque être humain, placé en lui par Allah et qui est un sentiment de réserve et de retenue qui empêche l'homme de faire ou de dire des choses pouvant choquer ou revêtir un caractère blâmable.

Le deuxième type de pudeur ("al hayaa-oul-Imâniy") résulte de la foi en Dieu. Cette pudeur, qui est propre au croyant, est une qualité qui habite son cœur et qui l'empêche de faire le mal quelque soit l'époque, l'endroit ou les conditions dans lesquelles il se trouve. Elle empêche au croyant de faire le mal, même quand il est seul et qu'il n'a personne pour le voir, car au fond de lui, il a la conviction qu'Allah le voit toujours. Contrairement au "hayaa-oun-Nafsaniy" qui existe naturellement chez l'homme, le "hayaa-oul-Imâniy" ne s'acquiert qu'à la suite d'efforts répétés. C'est à propos de cette pudeur que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "… le Hayya est une branche importante de la foi." En d'autres mots, le croyant doit s'abstenir de faire le mal, par honte à l'égard d'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La pudeur de la femme: Qu en pensez vous?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La pudeur de la femme: Qu en pensez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pudeur de la femme: Qu en pensez vous?
» relation entre homme et femme, que pensez vous???????
» Tartimi : qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de ce genre d'individus?
» Que pensez-vous de l'haptonomie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: