Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Fatwas-anecdotes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Fatwas-anecdotes   2010-07-14, 11:34

Salam aleykoum,

Certains se sont amusés à faire des inventaires des "insanités" proférées par des "vedettes des satellitaires" et des "fatwas online".

Ainsi, la chaise est une invention occidentale. Le prophète s’asseyait à même le sol. Et cela rapproche du créateur. Une femme ne doit pas s’asseoir sur une chaise parce qu’ainsi, elle étale ses charmes...Et puis, la chaise est (un mot) "masculin", en arabe !

La nature "perfide" de la femme ne doit pas lui permettre de surfer toute seule sur la Toile. Elle ne doit l’ouvrir qu’en présence d’un tuteur mâle, ont décrété deux prédicateurs éminents.

Un autre cheikh a démontré, en 36 pages, que la pratique du football est illicite si elle ne remplissait pas "quinze conditions", la première étant que ce jeu ait pour objectif de "fortifier le corps pour... se consacrer au jihad ! ".

Quant à l’apprentissage de la langue anglaise, il détourne l’enfant de la langue arabe et lui apprend en même temps à aimer les natifs de cette langue étrangère.

Même verdict pour la chimie, "une forme de magie", les chaussures à talons hauts, "mensongères, parce qu’elles montrent la femme plus grande que nature", sans compter l’interdiction pour la femme voilée de porter des vêtements de couleurs, à l’exclusion du noir, pour un homme de se couper les cheveux un vendredi ou de porter la cravate et pour un fidèle d’applaudir, de rire...

Des Saoudiens excédés : l’Arabie dans la ligne de mire.

"Décidément, nos oulémas ne nous laissent rien de licite", constate un internaute. "Nous en avons assez de ces fatwas ridicules qui suscitent le mépris du monde pour notre pays et pour notre religion", renchérit un deuxième.

"Nous devons être prudents... D’aucuns nous attendent au tournant et sont à l’affut du moindre lapsus pour l’exploiter à leur guise", écrivait récemment le bloggeur Mohamed Al-Maghlouth .

"L’Arabie saoudite est sous les projecteurs. Chaque mot proféré par un dignitaire religieux est automatiquement repris par les journaux et les sites internet internationaux, pour faire l’objet de raillerie ", renchérit son concitoyen Thamar Al-Marzouki.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fatwas-anecdotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XIX- Le livre des anecdotes diverses
» Anecdotes sur un Aïeul
» Anecdotes de Parcours Méchamment Angoissant
» comprendre le mariage en islam "tiré des fatwas de sheikh al-albani"
» Espagnol: anecdotes rigolotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: