essalam alaykoum,
en effet la reponse à votre question n'est pas tres trouvee, le frere ayman vous a repondu et moi je continue avec ce que j'ai trouve auusi.
je commencerai par ce verset de sourat "an nour":
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes … "
Une des règles générales que les savants ont établi à partir de ce passage est la suivante:
La femme n'est pas tenue de porter le voile en présence de toute personne qui est un "Mahram" pour elle.
Dans le vocabulaire islamique, le terme "Mahram" désigne tous les hommes de sa proche famille qu'une femme n'a pas le droit d'épouser, tels que son père, ses grands pères (paternels et maternels), ses fils, ses petits fils, son beau père (père de son mari), ses neveux (du côté de ses frères ou de ses sœurs)…
La question qui se pose maintenant est de savoir est-ce que la différence de religion a une influence sur le statut du "Mahram" ?
Pour l'école hanafite, la différence de religion n'a pas d'influence sur le statut du "Mahram".
et voici aussi la reponse à votre 1ere question selon ( Hassan Amdouni, "le hijab", édition le savoir, bruxelle, page 57):
en ce qui concerne les hommes non musulmans le hijab est toujours requis soit hommes ou femmes, mais si ces non musulmans sont des mahram de la femme musulmane elle doit les considérer avant tout comme des mahram et donc elle peut normalement se découvrir (enlever son foulard) devant n'importe quel mahram. il y a beaucoup de femmes qui se convertissent à l'islam; la question de savoir si elles sont obligées de porter le hijab devant leurs pères et mères entre autre, la réponse est non, ils sont pour elles des mahrim donc elle peut leur montrer ses bras ses cheveux et ses molles.
pour votre 2eme question, je voudrais savoir si vous etudiez avec le hijab ou pas? si c'est le cas, vous pouvez toujours terminer vos etudes (mais ne pas travailler sans le hijab), et quand vous serez mariee (in chaa ALLAH) vous ne travaillerez pas suite à votre bon raisonnement de ne pas travailler dans un milieu mixte et sans hijab. n'oubliez pas qu'avant tout on cherche l'obeissance à ALLAH pour qu'Il soit satisfait in chaa ALLAH de nous.