Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Bague de fiancailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Bague de fiancailles   2010-07-03, 16:15

Salam aleykoum,

Une nouvelle coutume est apparue depuis un demi-siècle environ au sein de la Oumma musulmane, celle de la bague de fiançailles.

L'adoption de cette coutume, étrangère à la communauté musulmane, mais qui est permise et non condamnée par les instances religieuses, ne doit-elle pas être considérée comme une inovation puisqu'il s'agit d'une imitation des mécréants, sachant qu'il s'agit d'une ancienne coutume grecque reprise par les chrétiens ?

Quel est votre avis à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: Bague de fiancailles   2010-07-03, 23:09

essalam alaykoum,
en effet mon frere c'est triste de voir que la oumma commence à imiter les mécreants dans beaucoup de choses, et meme peut etre qu'on les a surpasse, mais si seulement c'etait dans les bonnes manieres !!
cette histoire de la bague et bien d'autres mauvaises habitudes dans les mariages sont suivis de nos jours. la bague de fiançailles represente le symbole d'un engagement entre le mari et son epouse, d'autres diront qu' elle représente tout pour la future mariée et elle est le gage de l’amour donné pour le futur époux. C’est le premier lien qui existe de manière tangible dans un couple de futurs mariés... .
pourquoi a ce que les gens donnent une si grande importance à ces choses materielles? la femme musulmane a pris cette histoire de bague aussi au serieux, alors que normalement le vrai symbole d'attachement et d'amour ce n'est pas par une bague que ça doit se faire, mais c'est avec ce qu'il y a dans le coeur.

cette bague pour moi montre seulement que la femme ou l'homme sont marie ou pas, je ne pense pas que si on questionne les musulmans qui portent cette bague vont vous dire oui ça represente l'amour que je porte à mon/ma epoux/epouse.

ce qui est dommage c'est qu'on voit et on pense que les habitudes des mecreants sont meilleur que les notres, qu'ils savent vivre et profiter de la vie mieux que nous, alors qu'il sont dans l'egarement, et nous on les suit comme des aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Bague de fiancailles   2010-07-04, 04:15

Salam aleykoum,

Ma soeur, en lisant ce passage "si on questionne les musulmans qui portent cette bague vont vous dire oui ça represente l'amour que je porte à mon/ma epoux/epouse", je me rends compte que ces musulman(es) font un retour vers le terreau de l'ignorance, car cette idée a été conçue et exprimée par les grecs il y a des siècles qui croyaient que la circulation du sang vers l'aorte se faisait par cette zône, donc une sorte d'injection de l'amour par ce canal.

Cette coutume a été reprise plus tard par les chrétiens, et le plus naturellement du monde par une catégorie de musulman(es) adeptes du suivisme de tout ce qui provient de l'Occident, ou pour être plus clair, des mécréants.

La bûche de Noel, du nouvel an, ne tarderont pas à faire partie de nos coutumes, pour peu que les autorités religieuses ferment les yeux.

Mais, Al-Hamdou Lillah, il existe des musulman(es) dignes de ce nom et soucieux(ses) de préserver la religion de tels dangers, et j'ai l'intime conviction que l'Islam n'en sortira que plus fort et plus puissant, avec des personnes dignes et pieuses à même de lever haut l'etendard de l'Islam, symbole de la soumission à Allah et de Son Unicité .


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bague de fiancailles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague de fiancailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] La bague de Kheop et son pouvoir Radionique
» Comment faire une bague
» Bague de pierre?
» [Archéologie - Bulgarie] Découverte d’une bague à poison datée du 14ème siècle en Bulgarie
» Bague atlante (véridique ou arnaque?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être-
Sauter vers: