Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 TALI Fahima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: TALI Fahima   2010-06-12, 16:22

Salam aleykoum,

L’histoire de cette combattante peut nous rappeler celle d’une autre femme, que l’islam considère être l’une des meilleures que l’humanité ait connues. Il s'agit de la femme de Pharaon, le tyran au sommet de son arrogance, une femme que tout prédestinait à être complice, à jouer un rôle actif au côté du tyran ; mais sa nature humaine, pure et innée, lui donna le courage de résister, de faire face au tyran et de refuser l’injustice, tout en adhérant à la foi sincère des opprimés.

Tali Fahima, née en Palestine occupée en 1976 dans une famille juive d’origine algérienne, est la jeune femme de nationalité israélienne, dont le service de sécurité Shin Beth affirma qu’elle planifiait de devenir "la première terroriste juive", en voulant agir contre son propre "peuple".

C’est la jeune femme qui, d’une partisane du parti Likoud, a "basculé" en 2003 pour développer des relations et prendre position en faveur de la résistance et du peuple palestiniens, ce qui a fini par lui coûter deux ans d’emprisonnement de 2005 à 2007.

Et c’est enfin la jeune femme qui, selon un site pro-israélien, "vient de franchir un nouveau pas" (sans doute un pas dans l’horreur pour ce site) ce lundi 7 juin, en embrassant la foi des opprimés et des résistants de la Palestine, la foi de la femme de Pharaon, la foi de leurs illustres ancêtres autour des apôtres du Christ et des compagnons du Prophète (saws).

Ce fut donc ce lundi 7 juin que Tali Fahima a franchi le pas en déclarant la profession de foi musulmane dans une mosquée à Oum al-Fahm, au nord de la Palestine dans la région de Haïfa.
Revenir en haut Aller en bas
 
TALI Fahima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Espace convertis(es), premier pas-
Sauter vers: