Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Louanges à Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Louanges à Allah   2010-05-24, 01:33

Salam aleykoum,

Kepler, le père de l'astronomie moderne, a découvert le mouvement elliptique des planètes, a établi une formule permettant de relier la période de l'orbite d'une planète à sa distance moyenne du soleil et a complété les tables astronomiques qui permettent le calcul de la position des planètes à n'importe quel moment du passé ou du futur.

En tant que scientifique, Kepler pensait également que L'UNIVERS A ETE ENGENDRE PAR UN CREATEUR. Quand on lui a demandé pourquoi il pratiquait la science, il a répondu "...j'avais l'intention de devenir théologien...à présent, je vois comment est Dieu, et par mes efforts, je vois aussi qu'Il est glorifié en astronomie, CAR LES CIEUX DECLARENT LA GLOIRE DE DIEU".

La vie de Kepler, qui croyait que LA GLOIRE DE DIEU SE MANIFESTAIT DANS TOUTES SES CREATURES, est un exemple démontrant toute la réussite et l'ouverture d'esprit qu'un scientifique qui admet l'existence d'un dessein divin dans la nature peut atteindre.

"Qui place les ours blancs et les loups blancs dans les régions enneigées du Nord, et qui y crée aussi des oeufs d'oiseaux en tant que nourriture pour les ours, les baleines et, les loups ?" demande Kepler.

Il y répond lui-même :

Notre Dieu est Tout-Puissant et Sa vertu est grande et Sa sagesse ne se compte pas : Le glorifient les cieux, Le glorifient le soleil, la lune et les planètes. Utilisez chacun de vos sens pour Le percevoir, et votre langue pour déclarer votre Créateur. Le glorifient les harmonies célestes, Le glorifient les juges des harmonies découvertes : et par mon âme, louer le Seigneur, le Créateur, aussi longtemps que je serai : car de Lui et par Lui et en Lui sont toutes les choses, les sensibles et les intelligibles ; car de cela nous sommes totalement ignorants et ce que nous connaissons n'est qu'une toute petite part ; car il y a bien plus au-delà ce cela. A lui les louanges, les honneurs et la gloire, le monde sans fin.

"Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges ( Sourate "Al-Isra " - verset 44).

"Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Dieu. A Lui la royauté et à Lui les louanges. Et Il est Omnipotent" (Sourate "At-Taghaboun" - verset 1).

"A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée" (Sourate"Ar-Rum" - verset 18).
Revenir en haut Aller en bas
lynda590
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Ad-Douniya
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Louanges à Allah   2010-05-29, 21:16

Assalamou 3aleykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh,

J'ai beaucoup aimé cet article, et cela prouve encore une fois la Puissance d'ALLAH.

Les hommes de science en général ne veulent pas admettre une chose qu'ils n'ont pas pu démontrer par A+B. Mais soubhanALLAH, il en est quelques uns qu'ALLAH guide vers la vérité, et tout cela s'illumine et devient très clair pour eux macha ALLAH la hawla wa la qouwata illa biLLAH.

C'est magnifique, merci cher frère pour ce magnifique message.

Qu'ALLAH vous protège, amine
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Louanges à Allah   2010-05-29, 21:50

Salam aleykoum,

Considéré comme l'un des plus grands savants ayant jamais existé, Newton était à la fois mathématicien et physicien. Sa plus grande contribution à la science a été sa découverte de la loi de la gravitation universelle. Il a ajouté le concept de masse à la relation entre la force et l'accélération ; il a introduit la loi de l'action et de la réaction et mis en avant la thèse selon laquelle un objet en mouvement continuera d'avancer en ligne droite à une vitesse constante à moins de lui appliquer une force.

Les lois de Newton concernant les mouvements sont restées applicables pendant 4 siècles, du plus simple des calculs d'ingénierie jusqu'aux projets technologiques les plus complexes. Les contributions de Newton ne se sont pas limitées à la pesanteur mais elles se sont étendues également à la mécanique et à l'optique. En découvrant les sept couleurs de la lumière, Newton a jeté ainsi les bases d'une nouvelle discipline, nommée l'optique.

Parallèlement à ses découvertes révolutionnaires, Newton a écrit des thèses réfutant l'athéisme et défendant la création. Il a soutenu l'idée que "la création est la seule explication scientifique". Newton croyait que l'univers mécanique, gigantesque horloge travaillant sans relâche, ne pouvait qu'être le travail d'un Créateur Tout-Puissant et sage.

Derrière les découvertes de Newton, qui ont changé le cours du monde, se trouvait son désir de se rapprocher de Dieu. Newton a étudié les objets de la création de Dieu afin de mieux Le connaître. A cette fin, il s’est consacré aux études avec une grande énergie. Newton nous a communiqué la raison de son zèle pour les efforts scientifiques dans son fameux ouvrage, Principia Mathematica :

... Il (Dieu) est éternel et infini, omnipotent et omniscient ; c'est-à-dire que Sa durée va de l'éternité jusqu'à l'éternité ; Sa présence de l'infini à l'infini ; Il régit toutes les choses, et connaît toutes les choses qui sont ou qui peuvent être. Il est... éternel et infini ; ... Il subsiste et est présent. Il subsiste pour toujours, et est présent partout ; et, en existant toujours et partout, Il constitue la durée et l'espace... Nous ne Le connaissons que par Ses inventions les plus sages et excellentes... (Nous) Le vénérons et L'adorons comme Ses serviteurs..

"Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'omniscient, le Sage" (Sourate "Al-Baqarah" - verset 32).

"A Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Dieu est omnipotent" (Sourate "Al-Imran" - verset 189).

"Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient" (Sourate "Al-Hijr" - verset 86).


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
lynda590
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Ad-Douniya
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Louanges à Allah   2010-05-29, 22:12

Macha ALLAH, je ne savais pas que Newton était croyant. C'est magnifique, merci cher frère pour ce rappel. Qu'ALLAH vous en récompense. Amine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Louanges à Allah   

Revenir en haut Aller en bas
 
Louanges à Allah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignement du Prophète sws à propos de la retraite pieuse / I'tikaf
» 40 days for Life _ Que de bonnes nouvelles !! LOUANGES a DIEU
» Prières "merci et louanges à Dieu le Père"
» XVI- Le livre de la mention d'Allah
» Le nom d'Allah...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible-
Sauter vers: