Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 VISION DES DJINNS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: VISION DES DJINNS   2009-04-23, 17:36




Les djinns soint des créatures qui ont un esprit qui pense comme les humains,seulement ils sont imperceptibles aux sens.
Allah a dit :"Il(Iblis) vous voit, lui et ses suppots, d'où vous ne les voyez pas.(7/27).

Ibn Hazm écrit :Si Allah nous a dit qu'on ne peut pas voir les djinns, celui qui prétend voir les djinns dans leur vraie forme est un menteur.Seul les prophètes ont vu les djinns sous leur vrai forme et cela est une exception faisant partie de la transmission du message d'Allah par ses prophètes vers ses créatures que ce soit un humain ou un djinn.(Milal oua nihal).
Imam Quortobi en interprétant le verset Coranique écrit :Certains savants ont dit que d'après ce verset coranique est une preuve que les djinns ne peuvent pas etre vu sous leur vrai forme par les humains.(Djami' Ahkam Al Quorâne).

Imam chaoukani écrit :En interprétant ce verset Coranique,des savants ont dit que la vu d'un djinn sous sa vrai forme est impossible.Que le djinn peut nous voir mais que pour nous,c'est impossible.Mais qu'ils peuvent etre vu sous certaines conditions.(Fath Al Quadir).

Ibn Hajar écrit :La vue d'un djinn sous sa vrai forme ne peut etre vu que par le prophète(psl),tandis que pour les autres humains c'est impossible d'après l'interprétation de ce verset coranique.(Fath Al Bari).
Imam Al Chafi' dit :Celui qui prétend voir les djinns,n'est pas une personne digne de foi,mais que seul un prophète peut les voir.
Sheikh rachid rida écrit :L'ensemble des savants musulmans disent que les djinns peuvent prendre différentes formes.Si un ange ou un djinn se transforme sous une autre forme,les humains peuvent les voir.(Tafsir Al Manar).

Sheikh Ibn Jibrine écrit :Les humains ne peuvent voir les anges ou les djinns sous leur vrai forme.Le verset coranique est catégorique en cela.Seulement ils ont la possibilité de changer d'aparrence qui leur permet que les humains peuvent les voir sous une autre forme.Que ce soit sous la forme des humains ou d'animaux.(Manhaj Al Yaquin).

Sheikh Ou'baidate écrit :D'après l'avis de l'ensemble des juristes musulmans,la vérité se trouve du coté de ceux qui disent que les djinns ne peuvent etre vu sous leur vrai forme que par les prophètes tandis que les humains peuvent les voir s'ils changent d'apparence.Cet avis se trouve renforcer par des preuves provenant de la Sunna du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).

Pour ce qui est du fait qu'ils peuvent prendre plusieurs formes différentes,Ibn Taymiya écrit :Les djinns peuvent prendre la forme d'un humain ou d'un animal.La Sunna nous rapporte que Iblis a pris la forme d'un humain(Souraqua Ibn Malik) et assister à la réunion des notables Quoreichites lorsqu'ils ont voulu sortir pour la bataille de Badr.

Allah a dit :"Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: ‹Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.› Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: ‹Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition›.(8/48).(Majmou' Al Fatawi).

Ibn Hajar écrit :Les djinns mangent comme les humains,comme ils peuvent apparaitre aux humains sous une autre forme et lui parler.De meme ils peuvent voler les humains et les tromper.(Fath Al Bari).
La Sunna nous rapporte l'apparition des djinns sous la forme d'humains ou d'animaux.Imam Quortobi rapporte que Aicha la femme du prophète(psl) a tué un reptile rampant qui se trouvait chez elle.

En reve,elle a vu une créature qui lui a dit qu'elle a tué un djinn musulman.Aicha lui dit :S'il était vraiment musulman,il n'avait pas le droit d'entrer chez la femme du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).L'autre lui répond :Il était venu pour écouter le Coran.(Jami' Ahkam Al Quorâne).

Il y a aussi l'histoire de Abou Horeira avec le Djinn qui était venu voler la nourriture de l'aumone.L'histoire du jeune Ansarite qui a tué un grand seprent qui se trouvait chez lui et la mort du jeune Ansarite par ce serpent meme.

En conclusion,comme le dit Sheikh Abd Al Khalak Al Atar :Allah n'a pas donner l'occasion aux humains de voir la forme des djinns est un bienfait pour eux du fait de la forme hideuse de ces créatures,mais le fait de les voir sous une autre forme est possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
VISION DES DJINNS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISION DES DJINNS
» Vision/son , réel/surnaturel...
» programme de révision
» La télévision rend-elle stupide ?!
» Apparition de la vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya :: djinns et possessions-
Sauter vers: