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 Question....

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MessageSujet: Question....   2009-02-18, 19:52

Assalamou Alaikoum!!

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue et c'est pour cette raison que je viens avec une question qui ne vient pas de moi mais d'une personne que je connais mais que je n'arrive pas à répondre
la voici:" Comment sait-on que l'Islam est la vraie religion alors que d'autres lui ressemble comme le christiannisme et le judaîsme "

Donnez moi plusieurs arguments et de bonne explications

Barakallahoufik d'avance
et Assalamou Alaikoum!!
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sanaa
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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:04

salam alaycoum ouhty
quand on analyse l'islam des autres religions on distingue clairement une chose, c'est l'unicité dans l'islam on prie ALLAH swt l'unique et nous sommes soumis à lui seul, or les autres religions passent par" des intermédiaires" jésus pour les chrétiens, boudha, pour les boudhistes et tu remarqueras que le nom islam n'appartiens ni à une tribu ni à quelquonque personne comme par exemple les juifs qui tirent leurs nom de la tribu de judas ou les chrétiens du "christ ou les boudhistes de boudha qui en passant ne s'auto proclamait aucunement etre DIEU mais ce sont les divergences des gens qui l'ont idolatré, boudha était un simple réformateur concernant des actions sociales afin d'améliorer le quotidien des gens en inde.

( Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.)[1]


((Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu)[1]


[1] (Coran : Chapitre 5, verset 116).



je te conseil de lire un extrait du livre de DR billal philips. la vraie religion, tu peut en lire un extrait sur le site islamhouse.




[1] (Coran : chapitre 3, verset 85)
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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:14

:clap clap: sœur saana j'allais justement proposer la même chose ,tu m'as devancer aussi je vais mettre en ligne les extrais en question












chaque personne naît dans des circonstances qui ne
dépendent pas de sa propre volonté. La religion de sa famille ou l’idéologie
d’état est « projetée » sur elle, malgré elle, dès les premiers
instants de son existence dans ce monde.




À l’adolescence, la personne, souvent
endoctrinée, finit par accepter l’idée que les convictions de sa société sont
les croyances correctes que chacun devrait avoir.




Toutefois, certaines personnes
lorsqu’elles mûrissent et s’exposent à des systèmes où la croyance est autre,
commencent dès lors à se poser des questions sur l’exactitude de leurs propres
convictions.




Les « chercheurs »
de vérité atteignent souvent un point de confusion quand ils réalisent que
chaque religion, secte, idéologie ou philosophie prétend être la seule et
unique voie correcte pour l’homme. Toutes encouragent à faire le bien. Donc,
laquelle est la bonne ? Elles ne peuvent toutes être vraies puisque
chacune d’entre elles prétend que les autres sont fausses. Alors comment celui
qui tend à la recherche de la verite peut-il prétendre prendre le bon chemin


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:35

Dieu nous a donné à tous un esprit et une
intelligence pour nous permettre de prendre cette cruciale décision. C’est la
décision la plus importante dans la vie d’un être humain. Son futur dépend de ce
choix. Ainsi, chacun de nous se doit d’examiner objectivement les signes qui
lui sont présentés, et choisir ce qui lui semble être exact jusqu’à ce qu’une
autre preuve surgisse.





Tout comme
n’importe quelle autre religion ou philosophie, l’Islam aussi prétend être la
seule et unique voie vers Dieu. En cela, on peut comprendre qu’elle ne diffère
pas des autres croyances. Cet écrit a donc l’intention d’apporter les preuves
du bien-fondé de cette prétention.


Quoi qu’il en
soit, il faudra garder à l’esprit qu’on ne pourra distinguer le vrai chemin
qu’en mettant de côté nos sentiments et les préjugés qui souvent nous empêchent
de voir la réalité. Après, et seulement après, on pourra utiliser notre
intelligence que Dieu nous a accordée et prendre une décision rationnelle et
juste.


Il existe de
nombreux arguments qui peuvent être mis en avant pour soutenir la revendication
de l’Islam d’être la vraie religion de Dieu. On en citera que trois parmi les
plus évidents :


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:36

1.
Le
premier argument repose sur les origines divines des noms de la religion et de
la compréhension de ses significations.




2.
Le
deuxième concerne l’aspect unique et simple des enseignements de la relation
entre Dieu, l’homme et la création.




3.
Le
troisième argument provient du fait que l’Islam est universellement accessible
par tous les hommes et à toute époque.




Ces trois arguments sont trois
principes clairs de ce que la logique et la raison imposent pour qu’une
religion puisse être considérée comme la vraie religion de Dieu. Les pages qui
vont suivre permettront de développer ces principes en détail.


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:37

Le nom de la religion







La première chose qu'on devrait savoir et
clairement comprendre au sujet de l'Islam est ce que signifie le mot
« Islam » lui-même. L’Islam n'est pas dérivé du nom d'une personne
comme dans le cas du christianisme qui tire son nom de Jésus-Christ, du
bouddhisme d'après Gautama Bouddha, du confucianisme d'après Confucius, ou du
marxisme d'après Karl Marx. L'Islam n'est pas non plus nommé d'après une tribu
comme le judaïsme qui tire son origine de la tribu de Juda ou de l'hindouisme
d'après les hindous. L'Islam est la religion véridique du Dieu Tout-Puissant
(en arabe : Allah), et en tant que tel, son nom représente le principe
même de la religion de Dieu : la totale soumission à la volonté de Dieu.


Le mot arabe
« Islam » signifie soumission ou reddition de sa volonté au seul et
unique Dieu digne de culte. Et quiconque se soumet à la volonté de Dieu est
appelé « musulman » (soumis en arabe). Le mot « Islam » en
arabe possède également le sens de « paix », qui est la conséquence
normale de la soumission totale à la volonté de Dieu. Ainsi, l'islam n'est pas
une nouvelle religion apportée au septième





siècle en Arabie par le prophète Muhammad r[1], mais seulement la vraie religion de Dieu
re-exprimée sous sa forme finale.



L'Islam est la religion qui a été transmise
à Adam, premier homme et premier prophète de Dieu, et ce fut la religion de
tous les prophètes envoyés par Dieu à l'humanité. Le nom de la religion
---Islam --- n'a pas été décidé par des générations postérieures à son
avènement. Il a été choisi par Dieu lui-même et clairement mentionné dans sa
révélation finale destinée aux hommes. Dans cette révélation divine, le Coran,
Dieu tout-puissant énonce ce qui suit :



ﭿ ﮅﮆ







[1] Ce symbole est une calligraphie arabe qui
signifie : « Prière et Salut d’Allâh sur lui » ; les
musulmans se doivent de saluer leur Prophète Muhammad
r, selon l’injonction coranique contenue dans
le verset 56 de la sourate « les coalisés ». Il existe de
nombreux hadiths qui incitent à le faire. La prière d’Allah n’est bien sûr pas
comme celle de ses serviteurs, mais c’est, selon l’explication d’Abou
Al-‘Âliya, l’éloge que fait Allah du Prophète auprès des anges. Aussi, Soufiâne
At-Thawri donne cette définition : « La prière d’Allah est une
miséricorde et la prière des anges est une demande de pardon [pour les croyants
auprès d’Allah]. (Note du
Correcteur :
NdC)


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:38

(Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre
religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion
pour vous
)[1]





( Et quiconque désire une religion
autre que l'Islam, ne sera point agréée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les
perdants.
)[2]





(Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il
était entièrement soumis à Allah (musulman). Et il n'était point du nombre des
polythéistes
.)[3]

Nulle part dans la Bible vous trouverez Dieu, dire
aux disciples de Moïse ou à leurs descendants que leur religion est le
judaïsme, ni à ceux qui ont suivi le Christ que leur religion est le
christianisme. Les termes « judaïsme » et « christianisme »
n’ont aucune





origine ou confirmation divines. Ce n’est
que bien après son avènement que le terme « christianisme » a été
donné à la religion de Jésus.



En fait, le Christ n'était même pas son nom,
il n'était pas appelé non plus Jésus ! Le nom « Christ »
vient du mot grec « Christos » qui signifie « oint ».



Cela signifie que le Christ est la
traduction grecque du titre hébreu « Messiah ».
« Jésus » d'autre part, est une version latinisée du nom hébreu Issau.
Pour des raisons de simplicité, je continuerai néanmoins à référer le prophète Issau
comme Jésus.



Quant à sa religion, elle est définie par ce
qu'il a enseigné à ses disciples, en tant que ligne de conduite dans leur
relation avec Dieu. Comme tous les prophètes avant lui, il a appelé le peuple à
se soumettre à la volonté du Dieu Tout-Puissant (qui est la signification de
l'Islam) ; et les a avertis d'éviter les fausses divinités qui sont uniquement
le produit de l'imagination humaine.



Selon le Nouveau Testament, il a enseigné
ses disciples à prier comme suit : « Que Ta volonté soit faite
sur terre comme elle est dans le ciel
».
(Luc 1 : 1/2)



Ce concept est mis en avant par Jésus dans
bon nombre de passages des Évangiles. Il a enseigné, par exemple, que seulement
ceux qui se soumettront hériteront du Paradis.










[1] (Coran : chapitre 5, verset 3)






[2] (Coran : chapitre 3, verset 85)






[3] (Coran : chapitre 3, verset 67).





Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:38

« Ceux qui me disent : « Seigneur,
Seigneur !» n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là
seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
»
(Matthieu 7 :21)


Jésus lui-même fit remarquer qu’il se
soumettait à la volonté de Dieu.



« Je ne puis rien faire de
moi-même : selon ce que j’entends, je juge ; et mon jugement est
juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté du Père qui m’a
envoyé
. »
(Jean
5 :30)



De nombreux passages des Évangiles nous
montrent que Jésus a montré clairement à ses disciples qu’il n’était pas le
Dieu véritable. Par exemple, lorsqu’il parle de l’Heure (finale), il dit :



« Pour ce qui est du Jour ou de
l’Heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le fils, mais le
Père seul. »
(Marc 13 :32)


Ainsi, Jésus comme les prophètes qui l’ont précédé
et celui qui est venu après lui, ont enseigné la religion de la soumission à
la volonté du seul et véritable Dieu
: l’Islam.


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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:39

Le message de l’Islam







Puisque la soumission à la volonté de Dieu
représente l'essence du culte, le message de base de la religion divine de
Dieu, l'Islam, est le culte de l'adoration exclusive de Dieu, et le rejet de
tout culte dirigé vers une personne, un endroit ou toute autre chose que Dieu.



Puisque toute chose autre que Dieu, le
Créateur de toutes choses, est la création de Dieu ; on peut affirmer que
l'Islam, en essence, appelle l'homme à rejeter tout culte de la création et
l'invite à adorer exclusivement son Créateur.


Dieu est le Seul digne
d'adoration et c'est par Sa Volonté seulement que les prières sont exaucées. Si
l'homme prie un arbre et que ses prières sont exaucées, ce n'est pas l'arbre
qui a répondu à ses prières, mais Dieu Tout-Puissant qui a permis à certaines
circonstances d'avoir lieu. Certains pourraient trouver cela évident,
cependant, ceci n'est pas évident pour ceux qui prennent l'arbre comme objet de
culte. De même, les prières vouées par adoration à Jésus, à Bouddha, à Krishna,
à Saint-Christophe, ou même à Muhammad
r, ne sont pas exaucées par
ceux-ci, mais par Dieu uniquement.


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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:39

Jésus n'a jamais dit à ses disciples de
l'adorer, mais d'adorer Dieu. Comme le Coran énonce :



ﭿ ﮊﮋ ﮖﮗ ﮜﮝ ﮦﮧ


((Rappelle-leur) le moment où Allah
dira : « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux
gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors
d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne
m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je
l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais
pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui
est inconnu
)[1]


De même, il ne s'implorait pas lui-même,
mais il implorait plutôt Dieu et l’adorait. Ce principe de base est inclus dans
le chapitre d'ouverture du Coran, connu sous le nom de Sourate Al-Fâtihah, au
verset 5 :








(C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est
Toi [Seul] dont nous implorons secours.
)





Ailleurs, dans le Coran, Dieu a également
indiqué :



ﭡﭢ



(Et votre Seigneur dit : « Implorez-moi,
Je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil, refusent de M’adorer entreront
bientôt dans l’Enfer, humiliés. »
)[2]


Il est à noter que le message de base de l'Islam
est que Dieu est distinct et différent de Sa création. Dieu Tout-Puissant n'est
pas Sa création ou une partie d'elle. Sa création n'est pas non plus Lui ou une
partie de Lui. Ceci pourrait sembler évident, mais le culte de la création au
lieu du Créateur par l'homme est largement dû à l'ignorance de ce concept de
base.








[1] (Coran : Chapitre 5, verset 116).






[2] (Coran : Chapitre 40, verset 60).


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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:40

Ce qui a servi de justification (pour
certaines personnes) du culte de la création, c'est le fait de croire que
l'essence de Dieu est partout dans sa création, ou que son Être est, ou était
présent dans quelques aspects de sa création. Et un tel culte peut s'appeler le
culte de Dieu à travers Sa création. Cependant, le message de l'Islam, commun à
tous les prophètes de Dieu, est d'adorer Dieu Seul, et d'éviter tout culte voué
à sa création, de façon directe ou indirecte. Dans le Coran, Dieu tout-puissant
dit clairement :



ﭾﭿ ﮈﮉ



(Nous avons envoyé dans chaque
communauté un Messager, [pour leur dire] : « Adorez Dieu et
écartez-vous du Taghout (faux dieux)»
)[1]


Lorsque l'on demande à une personne pourquoi
se prosterne-t-elle devant des idoles créées par les hommes ? La réponse
inchangée est qu'elle n'adore pas réellement l'image en pierre, mais Dieu qui
est présent dans cette idole. En effet, ils affirment que l'idole en pierre est
seulement un point focal pour l'essence de Dieu et n'est pas Dieu en soi !



Celui qui accepte le concept de la présence
de Dieu dans sa création de quelque façon que ce soit, se voit contraint
d'accepter cet argument d'idolâtrie. Néanmoins, celui qui comprend le message
de base de l'Islam et ses implications ne concédera jamais à l’argument
d'idolâtrie, quelle que soit la façon avec laquelle il est présenté ou
rationalisé.



Ceux qui se sont eux-mêmes proclamés être
une divinité, durant les siècles précédents, ont souvent basé leurs proclamations
sur la croyance erronée que Dieu est présent en l'homme. Ils ont simplement dû
affirmer que, bien que Dieu (selon leur fausse croyance) soit en chacun de
nous, il est plus présent en eux que dans le reste des gens.



Par conséquent, ils ont proclamé que nous
devrions soumettre notre volonté à eux et les adorer, car ils sont Dieu incarné
en leur personne ou Dieu « concentré » en leur personne. De même,
ceux qui ont attesté la divinité de certaines personnes après que celles-ci
soient décédées ont trouvé un terrain fertile pour semer cette fausse croyance
chez les gens qui acceptaient l'idée de la présence de Dieu en l'homme.








[1] (Coran : chapitre 16, verset 36)





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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:40

Cependant, celui qui a saisi le message de
base de l'Islam et ses implications ne pourra jamais accepter l'idée d'adorer
un autre être humain quelles que soient les circonstances. La religion de Dieu
est essentiellement un appel clair au culte du Créateur et le rejet de
l'adoration de la création sous n'importe quelle forme. C'est la signification
de la devise de l'Islam :



« Lâ ilâha illal-lâhou » (il n'y a pas de divinité digne d’être
adorée si ce n’est Dieu)
. Celui qui prononce cette formule entre aussitôt
au sein de l'Islam et la croyance sincère en ce credo garantit le Paradis.
Ainsi, il a été rapporté, que le dernier prophète de l'Islam a dit :



« Celui qui dit : il n'y a pas de
divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu et meurt en soutenant (cette
croyance) entrera au Paradis.
»
[1]


Cela consiste en la soumission à Dieu
(exclusivement), en obéissant à ses commandements, et en rejetant toute forme
de polythéisme.















[1] (Rapporté par Al-Boukhâry et Mouslim).


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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:41

Le message des
fausses religions






Il y a tant de sectes, de
religions, de philosophies, et de mouvements dans le monde qui prétendent tous
être la bonne voie ou la seule voie.



Comment peut-on déterminer laquelle des
voies est juste ou peuvent-elles toutes être justes ? La méthode par laquelle
la réponse peut être induite est d'abord d'écarter les différences
superficielles issues des enseignements des diverses religions ou courants de
pensée, et d'identifier l'objet central du culte auquel ils appellent,
directement ou indirectement. Les fausses religions ont toutes un point en
commun relatif à l'idée de Dieu.



Certains affirment que tous les hommes sont
des dieux ; d'autres considèrent que des hommes spécifiques sont Dieu (ou
manifestation de Dieu) ; d'autres encore croient que Dieu est la
nature ; ou que Dieu est le fruit de l'imagination de l'homme.



Ainsi, on peut affirmer que le message de
base de la fausse religion est que Dieu peut être adoré sous forme de sa création.
La fausse religion invite l'homme au culte de la création en mêlant la création
et Dieu ou en appelant certain(s) aspect(s) de la création, Dieu.



Par exemple, le prophète Jésus a invité ses
disciples à adorer Dieu, mais ceux qui prétendent être ses disciples
aujourd'hui incitent les gens à adorer Jésus, en affirmant qu'il était
Dieu ! Bouddha était un réformateur qui a présenté un certain nombre de
principes humains en Inde. Il n'a pas prétendu être Dieu, n'a pas non plus
suggéré à ses disciples de le prendre comme objet de culte. Cependant,
aujourd'hui, la plupart des bouddhistes qu'on trouve en dehors de l'Inde l'ont
pris pour la manifestation de Dieu et se prosternent devant des idoles faites à
son image.



En utilisant ce principe
« d'identification de l'objet du culte », la fausse religion est très
vite mise à nue, et la nature de son origine est alors évidente. Comme Dieu dit
dans le Coran :



ﭿ ﮆﮇ ﮋﮌ ﮑﮒ


(Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des
noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, pour lesquels Dieu n’a fait
descendre aucune preuve. Le pouvoir n’appartient qu’à Dieu. Il vous a ordonné
de n’adorer que Lui. Telle est la religion droite, mais la plupart des gens ne
savent pas.
)[1]


On peut arguer que toutes les religions
enseignent de bonnes choses, alors pourquoi devrait-on même se poser la
question de savoir quelle religion (ou voie) est la vraie religion ou la voie à
suivre. La réponse est que toutes les fausses religions enseignent le plus
grand mal : le culte de la création.



Le culte voué à la création est le plus
grand péché que l'homme puisse commettre parce qu'il contredit le but même de
son existence. L'homme a été créé pour adorer Dieu, et Dieu Seul. Dieu a explicitement
dit ceci dans le Coran :






(Je n'ai créé les djinns et les hommes que
pour qu'ils M'adorent
)[2]



En conséquence, le culte de la
création, qui est l'essence de l'idolâtrie, est un péché impardonnable. Celui
qui meurt dans cet état d'idolâtrie a scellé son destin dans la vie future. Ce
n'est pas une opinion, mais un fait proclamé par Dieu dans sa dernière
Révélation :



ﮮﮯ



(Dieu ne pardonne pas qu’on Lui associe
d'autres divinités et Il pardonne les péchés moindres à qui Il veut. Et
quiconque associe à Dieu d'autres divinités commet véritablement un énorme
péché.
)[3]

























[1] (Coran : Chapitre 12, verset 40)






[2] (Coran : chapitre 51, verset 56).






[3] (Coran : chapitre 4, verset 48)


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:41

L’universalité de l’Islam







Puisque les conséquences des fausses
religions sont si graves, la vraie religion de Dieu doit être universellement
compréhensible et à la portée de tout homme, et non pas confinée à une
personne, un lieu ou une période déterminés. Il ne peut pas y avoir des
conditions pour qu'un croyant puisse accéder au Paradis, comme le baptême, ou
un culte rendu à un homme particulier considéré comme un sauveur, etc.



Au cœur du principe de l'Islam et dans sa
définition même, (la reddition de sa volonté à Dieu) se trouvent les racines de
son universalité. Lorsque l'homme vient à réaliser que Dieu est Un et distinct
de sa Création, et se soumet à Dieu, il devient un musulman corps et âme.
Ainsi, n'importe qui, n'importe quand, dans la région la plus reculée, peut
devenir musulman, un adepte de la religion de Dieu, l'Islam, en rejetant
simplement le culte de la création et en se tournant vers Dieu Tout-Puissant.
Il est à noter toutefois que le fait de reconnaître cette démarche et l'acte de
soumission à Dieu exige que l'on choisisse entre le bien et le mal, et un tel
choix implique la responsabilité. L'homme sera jugé responsable de ses choix,
et, en tant que tel, il devra faire tout son possible pour accomplir le bien et
éviter le mal. Le bien ultime étant le culte de Dieu Seul, et le mal ultime
étant le culte de sa création (avec ou au lieu de Dieu). Ce fait est exprimé
dans la dernière révélation :










(Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont
judaïsés, les nazaréens (chrétiens), et les sabéens, quiconque d'entre eux a
cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par
son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé
.)[1]


ﭭﭮ ﭱﭲ






(S’ils avaient appliqué la Thora et l’Évangile et ce qui leur est révélé de
la part de leur Seigneur (le Coran), ils auraient certainement joui de la pluie
et des récoltes. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture, mais la
plupart d’entre eux agissent très mal.
)[2]














[1] (Coran, Chapitre 2 Verset 62)






[2] (Coran, Chapitre 5 Verset 66).


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:42

Reconnaissance de
Dieu








La question qui se pose maintenant est la
suivante :



« Comment peut-on s'attendre
à ce que tous les êtres humains croient en Dieu (et Dieu Seul) étant donné la
diversité des milieux, des sociétés et des cultures ? »



Pour que les personnes soient responsables
d'adorer (ou pas) Dieu, elles doivent toutes avoir accès à la connaissance de
Dieu. Le Coran nous enseigne que toute l'humanité possède cette reconnaissance
innée de Dieu imprimée dans chaque âme, cette connaissance fait partie de la
saine nature même avec laquelle l'homme a été créé.



Dans la sourate Al-A'râf (Coran, Chapitre 7,
verset 172-173), Dieu a expliqué que quand Il a créé Adam, il a fait entrer en
existence tous les descendants d'Adam et a pris un engagement d'eux disant :



ﭳﭴ ﭶﭷ ﭸﭹ


(Et quand ton Seigneur tira des reins des
fils d’Adam leur descendance et les fit témoigner contre eux-mêmes :
« Ne suis-je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent :
« Mais si, nous témoignons »
)






Dieu Tout-Puissant a alors expliqué pourquoi
Il a fait témoigner toute l'humanité qu'Il est leur Créateur et Seul digne de
culte. Il a dit :



ﭿ


(Afin que vous ne disiez point, au Jour de la
Résurrection
: « Vraiment, nous n’y avons pas fait
attention »
)


En d'autres mots, « nous n'avions
aucune idée que vous Dieu, étiez notre Dieu. Personne ne nous a dit que nous
étions censés Vous adorer Seul. » Dieu a continué en expliquant
l'engagement pris avec les humains au cas où ils le diraient :



ﮎﮏ



(
Ou pour que vous ne disiez
pas : « Nos ancêtres autrefois étaient polythéistes, et nous sommes
leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous anéantir pour les œuvres de ceux qui
ont annulé leurs actions ?

)[1]






Ainsi, chaque enfant est né avec une
croyance naturelle en Dieu et une inclination innée pour l'adorer Seul (appelé
en arabe « Fitrah » ou la saine nature). Si l'enfant était
laissé seul, il adorerait Dieu à sa propre manière, cependant les enfants sont
affectés par le contexte familial et socio-culturel. Le prophète
r nous a informés que Dieu Tout-Puissant a dit :


« J'ai créé Mes
serviteurs dans la bonne religion (ou le monothéisme), mais les diables les
détournèrent du droit chemin
. »



Le prophète Muhammad r a également dit :


« Tout enfant naît
dans un état « de Fitrah » (de saine nature ou inclination
innée pour adorer Dieu seul), puis ses parents l'amènent à être juif, chrétien
ou zoroastrien.
»[2]


Ainsi, de la même manière
que l'enfant se soumet aux lois physiques que Dieu a établies dans la nature,
son âme se soumet aussi naturellement au fait que Dieu est son Seigneur et
Créateur. Ensuite, ses parents l'incitent à suivre leur propre voie et l'enfant





n'est pas assez fort pendant les premières
étapes de sa vie pour résister ou s'opposer à la volonté de ses parents.



La religion que l'enfant suit à ce stade est
forgée par la tradition et l'éducation qu'il reçoit. Dieu ne le tient pas pour
responsable et ne le punit pas pour cette religion.










[1] (Coran : Chapitre
7, verset 173).







[2] (Rapporté par Al-Boukhâry et Mouslim).






Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:45

Les Signes de Dieu







Tout au long de la vie, de l'enfance jusqu'à
la mort, des signes sont montrés à chacun d’entre nous dans toutes les régions
de la terre et en nos propres âmes, jusqu'à ce qu'il apparaisse clairement
qu'il y a seulement un Vrai Dieu.



Dieu dit dans le Coran :





« Nous leur
montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur
devienne évident que c'est cela (le Coran),
la Vérité. »[1]


Si les personnes sont honnêtes avec
elles-mêmes, rejettent leurs fausses divinités et recherchent Dieu, la voie
leur sera rendue facile. Mais si elles rejettent continuellement les signes de
Dieu et continuent à adorer (sous une forme ou une autre) la création, il leur
sera difficile d'en échapper.



Ce qui va suivre est un exemple éclairant
comment Dieu peut exposer par un signe l’erreur d’un homme dans son idolâtrie.



Dans le sud-est de la région amazonienne au
Brésil, en Amérique du Sud, une tribu primitive avait érigé une nouvelle hutte
abritant leur principale idole, Skwatch, symbolisant (soi-disant) le
Dieu suprême de toute la création. Le jour suivant, un jeune homme entra dans
cette hutte pour rendre hommage à cette divinité. Alors qu’il était prosterné
face à ce qu’il croyait être son créateur et pourvoyeur, il vit un vieux chien galeux
et infesté de puces se faufiler dans la hutte. Le jeune homme leva alors les
yeux et vit le chien lever la patte arrière et uriner sur l’idole.



Outragé, le jeune homme chassa le chien hors
du temple, et lorsque sa rage s’apaisa, il réalisa que l’idole ne pouvait être
le Seigneur de l’Univers. Dieu devait être ailleurs, conclut-il !



Aussi étrange que cela puisse paraître, ce signe
de Dieu enseigna au jeune homme que sa croyance était fausse. Ce signe le
libéra de sa soumission aux croyances héritées de ces ancêtres et basées sur
l’adoration de fausses divinités.



Il
avait à présent le choix de faire usage de ce qu’il avait reçu comme vérité et
de rechercher le Vrai Dieu, ou bien de continuer à croire aux fausses divinités
de sa tribu.



Dieu mentionne le prophète Abraham dans sa quête de
Dieu en tant qu’exemple afin que ceux qui suivent Ses signes soient parmi les
bien-guidés :



ﭱﭲ ﭵﭶ ﭿ ﮄﮅ ﮚﮛ ﮬﮭ


« Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux
et de la terre afin qu’il soit de ceux qui croient avec conviction. 76. Lorsque
la nuit l’enveloppa, il vit une étoile et dit : « Voilà mon Seigneur !
» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : « Je n’aime pas les choses qui
disparaissent. » 77. Il vit ensuite la lune se lever et dit : « Voilà
mon Seigneur ! » Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : « Si
mon Seigneur ne me guide pas, je serais assurément du nombre des égarés. » 78.
Voyant enfin le soleil levant, il dit : « Voilà mon Seigneur !
Celui-ci est plus grand. » Puis, lorsqu’il disparut, il dit : « Ô
mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Dieu. 79. Je tourne mon
visage exclusivement vers Celui qui a créé les cieux et la terre, et je ne suis
pas de ceux qui Lui donnent des associés. »
»[2]



Comme
il a été mentionné précédemment, des prophètes ont été envoyés à chaque nation
et tribu afin de renforcer la croyance naturelle de l'homme en Dieu et rappeler
aux gens l'engagement qui les lie à Dieu.


Bien
que dans la plupart des cas une grande partie des enseignements des prophètes
fut altérée et déformée ; certaines parties nous sont parvenues saines,
soutenant l’humanité vers son choix du bien et du mal ; par exemple, les
dix commandements que l'on retrouve dans la
Torah, et leur confirmation dans les Évangiles ainsi que
l'existence des lois contre le meurtre, le vol et l'adultère dans la plupart
des sociétés passées et récentes.


Par le
biais de Ses signes envoyés aux hommes à travers les contrées et les époques,
et par Sa révélation faite à Ses prophètes, toute l’humanité a eu l’opportunité
de (re)connaître le Vrai Dieu. De ce fait, chaque âme sera prise pour redevable
pour sa foi en Dieu et son acceptation de la vraie religion de Dieu, nommée
l’Islam, qui signifie : « pleine
soumission à la volonté de Dieu Tout-Puissant. »















[1] (Coran : Chapitre 41, verset 53).






[2] (Coran : Chapitre 6, verset 75-79).


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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 16:45

Conclusion







La
précédente présentation a souligné que le nom de la religion de l’Islam exprime
le principe le plus essentiel, la soumission à Dieu, et que le terme
« Islam » n’a pas été choisi par l’homme, mais par Dieu, conformément
aux écrits sacrés de l’Islam.


Il a
été dévoilé que seul l’Islam enseigne l’unicité (le monothéisme pur) de Dieu et
de Ses attributs, et exhorte à l’adoration de Dieu sans aucun intermédiaire.


Finalement,
étant donné l’inclinaison innée de l’homme à adorer Dieu et les signes révélés
par Dieu à travers le temps à chaque individu, l’Islam doit être convoité par
tous les hommes à tout moment.


En
résumé, le sens même du mot « Islam », la reconnaissance fondamentale
de l’unicité de Dieu et l’accessibilité de cette religion à toute l’humanité à
travers le temps soutiennent indiscutablement la prétention de l’Islam que,
depuis les premiers temps, toute langue confondue, uniquement l’Islam a été et
sera la vraie religion de Dieu.


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
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sanaa
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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-19, 19:20

salam alaycoum mon frère!
barak ALLAH oufik d'avoir dévelloper les arguments.
meme dans la vie de tous les jours nous voyons des miracles de sa volonté , sa volonté de vie ou de mort sur tel ou tel autre etre, sa volonté de reussite sur tel ou tel autre etre alors que personne ne prédéstiné cette dernière à cette voie...il faut juste se poser un moment dans sa journée et voir la vie d'une façons moins "pragmatique" et réfléchir au pourquoi du comment avec un minimum de modestie et ne pas se dire que tout ce ui se passe est du fait des hommes.
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MessageSujet: Re: Question....   2009-02-20, 10:32

Barakallahoufikoum Akhi et Oukhti pour vos réponses!!!
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MessageSujet: Re: Question....   

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