Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 La bete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sahib_zman
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: La bete   2009-02-09, 14:36

salam,

L'un des signes de fin des temps c'est Dabba, que savons nous d'elle.
Que disent les hadith et les verset a son propos. Quel est le lien avec le Mahdi as?

inchallah c'est un sujet que je désirent dévellopé inchallah.

salam
Revenir en haut Aller en bas
sahib_zman
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-11, 22:25

salam,

Verset sur la bete :

Allâh a dit: {Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].} (27/82)



Hadtih:

Selon Abou Hourayra, le prophète (saw) a dit: "La Bête apparaîtra munie du bâton de Moise (as) et du Sceau de Salomon (as), elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu'ils diront les uns aux autres: O toi, le croyant O toi le mécréant ". (Ahmad)

Hadith :

L'envoyé d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) ajouta: "Enfin un jour, pendant que les hommes seront réunis dans la plus sacrée et la plus noble des mosquées au regard d'Allah, l'Enceinte Sacrée, leur tranquillité est subitement troublée par son apparition en train de mugir entre l'angle (de la Pierre Noire) et la station d'Abraham. Elle secouera la poussière de sa tête, et les gens se disperseront en fuyant. Un groupe de croyants sachant qu'ils ne pourront s'opposer au destin d'Allâh feront front. La bête s'occupera d'eux tout d'abord: elle marquera leurs visages qui deviendront aussi brillants que des étoiles scintillantes, puis elle parcourra la terre. Ceux qui la fuiront ne lui échapperont pas et ceux qui la poursuivront ne la rattrapera pas. certains hommes tenteront de lui échapper en se mettant à prier, mais elle les surprendra par derrière et leur dira: O untel, c'est maintenant que tu pries ? Ils se tourneront vers elle et elle marquera au visage puis les abandonnera. Croyants et incroyants seront associés dans leurs biens, ils vivront ensemble dans les villes mais on distinguera le croyant du mécréant au point que l'on entendra le croyant dire: O mécréant donne moi mon dû ! et que l'on entendra le mécréant dire: O croyant donne moi mon dû ! La bête s'adressera aux gens en les appelant par leur propre nom, et avec une bonne parole; parmi ses propos ce qu'Allâh dit dans le Coran: {Les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de nos signes}.


vos commentaire inchallah



salam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-12, 07:43





La Bête de la Terre » (Dâbbah minal Ardh) est une créature mystérieuse, associée à l'évènement majeur qu'est la fin du cycle cosmique de l'humanité actuelle, et qui est mentionnée aussi bien dans le texte coranique qu’à travers les hadiths prophétiques de Muhammad (PBSL) :
82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)
Dans un hadith rapporté par Mouslim, Abou Dâoûd et Ibn Mâdja, le prophète de Dieu mentionne l’arrivée de la bête ainsi :
« Le premier Signe (Majeur) qui apparaîtra (à la fin des temps) est le lever du soleil à l'Ouest et la sortie vers les gens de la "Bête de la Terre" le matin. Quelque soit le Signe (d'entre ces deux) qui apparaîtra avant l'autre, le second le suivra immédiatement. »
Cette venue de la bête représente donc un évènement important révélateur de l’approche certaine de "l'heure" a-Saa'a et de l'imminence du jugement Dernier.
Il est dit que cette bête da'ba aura une forme non humaine, qu'elle sera douée de parole et qu'elle ensorcellera les gens, la tradition rapporte également que cette dernière aura la capacité de distinguer les gens destinés au Paradis de ceux destinés à l’Enfer par un simple regard.
Le texte biblique quand à lui, fait mention d’une bête sortant de la Terre, dans l’Apocalypse selon Saint Jean, Chapitre 13, verset 11 à 18, cependant la mention avec elle d’une autre bête venant de la mer la détache de toute comparaison directe avec celle dont le Coran fait mention :
13.11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
13.12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13.13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
13.14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
13.15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Apocalypse Selon Saint Jean Chapitre 13
Quoi qu’il en soit, la mention d’une bête terrifiante surgissant des profondeurs de la Terre à l'approche de la fin des temps, est reprise aussi bien à travers l’eschatologie chrétienne que musulmane. Ceci est une réalité et le prophète de Dieu (PBSL) a bien insisté sur la conjonction de sa venue avec celle de l’imminence du Jugement Dernier Yawm al hisab. En témoigne le hadith suivant, rapporté entre autre par Ahmad, Mouslim et at-Tirmidi et considéré comme étant authentique (sahih), où le messager (PBSL) dit :
« L'heure suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les 10 signes précurseurs. La fumée, le Charlatan, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois éclipses : une éclipse à l'orient, une deuxième en Occident et une troisième dans la péninsule arabe, le dernier signe sera sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement.


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
sahib_zman
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-14, 09:44

salam;
I fqut savouir que les bete mentionnée dns l'Apocalypse de St Jean et la Bete dans le coran ne sont pas les meme. Comme la bible a été falcifié, et queles Juifs savait ce qu'était la bete, ils ont donc changé la bible et la bete passe pour un animal maléfique.
Pour nous Musulman, la bete est un secours, pour les vrais croyant. Le but du Mahdi estde la faire sortir de terre

salam
Revenir en haut Aller en bas
nadia
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : beziers
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-15, 10:19

:14:
Revenir en haut Aller en bas
sahib_zman
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-16, 08:38

salam,

La Bete a un lien spécialme avec le Mahdi, car la bete aura le Baton de Mousa, ce baton qui était dans l'arche d'allience. Sachant aussi que le Mahdi sera reconnaissable par l'arche d'allience, ceci nous pousse a réflechir sur ce sujet. Quel est le liens entre le Mahdi et la bete?

salam
Revenir en haut Aller en bas
sanaa
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : corbeil essonnes
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-18, 14:04

sala ou alaycoum,
pourriez-vous m'expliquer ce qu'est l'arche d'alliance??
barak ALLAH oufikoum
Revenir en haut Aller en bas
sahib_zman
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-18, 21:43

salam,
L'arche d'allience est un temple saint portatif, qu'avait Musa as.

Bakara verset 248
Et leur prophète leur dit: "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!"

Dans cette arche se trouve les reliques de Musa et Harun, mais dans les hadith il est rajoyuté aussi le Baton de Musa.

De plus, dans un tafsir de Elmalili, http://www.kuranikerim.com/telmalili/bakara3.htm ( en turc)
il y a un dessin d'un etre aillée a tete d'oiseau et qui fait du bruit, et quand le bruit apparaissait, il combatait l'ennemie et quand ç s'arretais ils arretait le combat.

Selon Ali ra, c'est un vent ( rih-i heffafe) ayant un visage humains

voila, il est aussi dit dans les hadith que le Mahdi as sera reconnau car il aura aussi l'arche d'allience.

salam
Revenir en haut Aller en bas
sanaa
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : corbeil essonnes
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-19, 10:50

alaycou salam akhi fillah
barak allah oufik pour ton enseignement!! soubhana LLAH !!! j'ai vu un reportage une fois sur arte ils disaient qu'un certain coffre se trouvait à jérusalem!! soubhana ALLAH, il y a des signes dans les cieux et sur terre pour les doués d'intelligence!! ALLAH OU AKBAR LA ILLAA ILA LAHH!!!
Revenir en haut Aller en bas
sahib_zman
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-21, 21:39

salam,
Eh bien , actuellement les Juifs sont toujours a la recherche de cette Arche d'Allience, d'ou le mot ARCHEOLOGIE, on voit aussi la nostalgie qui ressort, lorsque nous voyons les film ou les jeux vidéo qui parle de près ou de loin cette Arche. Car elle Procurait un pouvoir terrible, il avait la manne et la caille qui décendait du ciel, L'arche controlait le vent (voir aussi Salomon et son anneaux). tout est perdu. Mais c'est en vain, car l'Arche des Benu Israil est à jamais perdue.
Elle réaparaitra avec le Mahdi, certain disent meme que e ne ser pas la meme, et que c'est le Mahdi qui l'obtiendra selon sa science.

salam
Revenir en haut Aller en bas
issa2
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : saint louis
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-22, 11:24

:ezuizerueruy: toz je suis mort de rire lorsque je lit ces histoires chiite le mahdi vas venir il aura tout le matériel d'un prophète !mais il ne sera pas un prophète! il sera très intelligent puisque il vas construire une machine atomique qu'il appellera le furkan mais tous les musulmans mourront apres sa venue et meme le coran disparatra ,allez venerez vos iman librement mais ici c'est pas un site chiite inutile de faire ta propagande et entre nous pour information Le mot « archéologie » vient du grec ancien ἀρχαιολογία et est formé à partir des racines ἀρχαίος = ancien et λόγος = mot/parole/discours
Revenir en haut Aller en bas
sahib_zman
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-22, 16:25

salam,
Issa2, je te demande d'arreter de parler betement et juste recherche les hadith, après parle.
Je n'ai que ça a dire.
Le Mahdi est une véritée pour tous les Musulman, celui qui le contrdit, contredira la patole de Rasoul.
Sunnite ou chiite, le Mahdi viendra. Si tu ne sais pas, aprend ok

salam
Revenir en haut Aller en bas
issa2
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : saint louis
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-22, 18:22

:ezuizerueruy: oui le madhi viendra sa c'est juste mais la ou tu as faux c'est lorsque tu dit avec le bâton a moussa l'arche et la machine atomique je pourrais te sortir je ne sais combien de hadith qui affirme la venue du madhi mais aucun qui prétendent ce que tu soutient
bizarrement tu me fait penser a un autre et je te soupçonne même d'être une seule et même personne n'est ce pas réal turc!mais comme je suis quelqu'un de décidément très curieux montre moi les hadiths qui parle de se que tu dit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-23, 18:54

devant l'évidente mauvaise foi de quelqu'un qui prêtant des choses sans amener la moindre preuve de ce qu'il avance je me voit dorénavant contraint de bannir toute personne qui essaye de faire la propagande de sa secte
signer le webmaster du site


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: La bete   2009-02-23, 19:33

,ouf il était temps "web-master" tu nous a sauvez de "la bête" heu non, de "le cavapas :c'est des mala bête" mdr
Revenir en haut Aller en bas
pasmoi7
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: La bete   2013-04-12, 22:26



Vers la fin des temps Allah Sobhanahu wa Ta'ala fera sortir une bête de la terre, qui sera l'un des signes précurseurs de l'Heure, de la Mecque ou d'une autre région, qui parlera aux hommes et leur dira comme a avancé 'Ata Al Khourassani : « Les hommes n'ont pas cru à nos signes »S27V82

Houdzaifa Ben Oussaid Al-Ghifari rapporte : « Le Messager d'Allah ('Alayhi Salat wa Salam) sortit de son appartement et se dirigea vers nous alors que nous évoquions l'Heure, il nous dit : « L'Heure ne se dressera pas avant l'apparition de dix signes qui sont :

- Le lever du soleil de son couchant
- La fumée
- La bête
- La sortie de Gog et Magog (Yajouj et Majouj)
- La descente de Jésus ('Alayhi Salam)
- L'Antéchrist
- Trois éclipses : La première en l'Occident, la deuxième en Orient,et la troisième en la Presqu'île Arabique.
-Et un feu qui surgira du fond de'Adan qui fera rassembler les hommes de sorte qu'il passera la nuit là où ils la passeront et fera la sieste là où ils la feront. » Ahmad, Muslim


Abû Hurayra ( qu'Allah l'agrée) mentionne ces paroles du Prophète ('Alayhi Salat wa Salam): « La bête apparaîtra munie du sceau de Sulayman fils de Dawûd ('Alayhum Salam) et du bâton de Mussâ fils de ‘Imrân ('Alayhum Salam) elle fera resplendir le visage des croyants en les touchant du bâton de Mussâ, au point que les gens se réuniront à une même table et qu’ils se diront les uns aux autres : “Ô toi le croyant !” ou “Ô toi le mécréant !” » Ibn Mâja.

On apprend dans ce hadith que lorsque la bête sortira, elle rendra le visage des croyants lumineux et celui des mécréants ténébreux de façon à ce que l'on distinguera le croyant du mécréant par la lumière ou les ténèbres qu'affichera son visage.

Un signe qui apparaîtra à la fin des temps que l'on déduit du Coran et la Sunna.

Allah Azawajal dit : "Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera, les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes" S27V82

Donc, son apparition aura lieu quand la corruption aura rempli le monde et l'avertissement d'Allah Sobhanahu wa Ta'ala se réalisera à cause de la persévérance des gens dans les pêchés.

Cette bête sortira de la terre pour parler aux gens et ce sera l'un des signes, car on connaît que les bêtes ne parlent pas.

A ce propos, Abdullah Ibn Mas'ud (que Dieu l'agrée) a dit :

" La parole tombera sur eux " signifie la mort des ulémas et la disparition de la science et par la suite, le Coran sera enlevé de la poitrine des gens"

On lui dit " Comment le Coran sera ôté ? »

Il répondit : "Après sa récitation la nuit, le jour, ils l'oublieront ainsi que la profession de foi, alors ils retourneront à l'époque ante-islamique en récitant les poésies. C'est à ce moment là que la parole tombera sur eux.

Abdullah Ben 'Amr (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai retenu un hadith de la bouche du Prophète (Alayhi Salat wa Salm) et je ne l'oublierai pas. Je l'ai entendu dire :

" Le premier signe de l'heure sera le lever du soleil de son couchant, et la sortie de la bête au moment d'Ad-Duha, lequel de ces deux signes sera le premier ? le deuxième sera à la suite

La description de la bête :

Ce sera une bête poilue à quatre pattes qui fera son apparition de l'une des vallées de Tuhama ou du mont Al-Cafa. Elle courra à la vitesse d'un cheval dont personne ne pourra l'atteindre et nul fuyard ne pourra la fuir. Elle aura avec elle le Bâton de Moussa (Alayi Salem) et la bague de Sulayman (Alayhi Salam). Elle marquera le mécréant au nez d'une marque par laquelle il sera connu des gens et elle éclairera le visage du croyant de son Bâton. Elle parlera aux gens en appelant chacun par son nom.

En voici sa description d'après la tradition :

D'après Abu Hurayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (Alayhi Salat wa Salam) a dit :

" La bête sortira portant le Bâton de Mussa (Alayhi Salam) et la bague de Sulayman (Alayhi Salam) elle frappera avec la bague l'incrédule sur le nez en y laissant une certaine marque et le visage du croyant du Bâton pour le blanchir. Les gens se réuniront autour de la natte (pour manger) et l'un d'entre eux dira à un autre :

" Ô croyant" ou "Ô mécréant".

Quelle sera cette bête ?

Les opinions des ulémas divergent à ce sujet. Ce qui est logique et admissible c'est qu'elle sera le chamelon de la chamelle de Salih (Alayhi Salam) , et ceci en se référant aux dires du Prophète (Alayhi Salat wa Salam)

"...les gens ne seront effrayés que lorsqu'elle blatérera entre le Coin et la Station d'Ibrahim (Alayhi salem)"

Rappelons que après que le peuple de Salih (Alayhi Salam) eut tué la chamelle, le chamelon s'enfuit et entra dans un rocher qui se referma sur lui. Il y restera jusqu'à ce qu'il sortira avec la permission d'Allah Sobhanahu wa Ta'ala.


Quand aux autres dires que la bête est le serpent qui domine le mur de la Ka'ba ou les microbes qui attaquent les gens, tout ceci contredit la description de la bête, car une bête signifie un animal qui marche sur quatre pattes. Elle marquera l'incrédule au nez et appellera les gens par leurs noms. Ce sera un signe réel et un miracle qui n'a besoin d'aucune interprétation.

Le lieu de son existence et le nombre de fois de sa sortie.

D'après différents avis, elle sortira de la Mosquée Sacrée.

Elle sortira trois fois selon ce hadith rapporté par Abdullah Ibn Mas'ud (que Dieu l'agrée) le Prophète (Alayhi Salat wa Salam) a dit :

"La bête apparaîtra trois fois"

La première fois, elle apparaîtra du côté du désert et nul à la Mecque ne sera au courant de sa sortie.

La deuxième fois, du même endroit où cet evènement sera connu par ceux qui seront dans le désert, ainsi que ceux qui seront à la Mecque, alors que les fidèles se trouveront dans la Mosquée Sacrée, ils seront surpris et troublés par sa voix en blatérant d'entre le Coin et la Station d'Ibrahim (Alayhi Salem) en époussetant son corps, alors les gens se disperseront mais une seule bande de croyants demeurera, car ils sauront alors qu'ils ne pourront plus fuir du décret d'Allah Azawajal.

Leurs visages deviendront éclairés comme un astre de grand éclat. Elle parcourra la terre sans que personne parvienne à l'atteindre, ni un fuyard ne puisse la fuir, même le fidèle, en faisant la prière, invoquera Allah Sobhanahu wa Ta'ala pour le protéger contre elle, mais elle se tiendra derrière lui et dira :

" Ô tel, c'est maintenant que tu pries ? "

En la regardant en face, elle lui marquera le visage, puis elle repartira en courant. Alors les gens deviendront des associés dans leurs biens et ils se réconcilieront dans toutes les régions. Le mécréant sera connu comme le croyant et chacun demandera à l'autre de s'acquiter de ses droits envers lui.

Parmi les paroles que la bête adressera aux gens, elle leur récitera cette Parole d'Allah Azawajal :

« Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. »S27V82


Et le parfait savoir appartient à Allah Sobhanahu wa Ta'ala.

Wa salam alaykum wa rahmatullah wa barakatu

Source : les signes précurseurs de l'heure


Il est dit dans cet article que la bête sera le chamelon de la chamelle de Saleh (ayli salam)
Pouvez vous le confirmer?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La bete   

Revenir en haut Aller en bas
 
La bete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque de la bete 666
» j ai lu que tous porteront la marque de la bete sur la main droite ou sur le front???
» La Puce serait elle le chiffre de la bete?
» 666 le chiffre de la bete
» la bete des Vosges - 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible :: le jour dernier-
Sauter vers: