Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Demande de conseil URGENT!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asma
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Demande de conseil URGENT!!!   2008-09-27, 21:05

Bonjour,
Je m'appelle Asma ,j'habite en France et j'ai un problème d'ordre religieux.
Depuis 2 an et 5 mois j'ai une relation sérieuse avec mon cousin qui habite en Algérie
Il y a peu de temps mon père m'a annoncé que je ne peux me marier avec lui car étant bébé sa mère
l'a laissé avec ma mère qui elle même venait d'avoir mon grand frère. Mon cousin avait faim donc
ma mère lui a donné son sein pour l'allaiter, c'était d'ailleurs la seule fois.
Je voulais savoir si je peux quand même me marier avec lui ou si c'est interdit dans la religion car
je me vois faire ma vie qu'avec lui et lui qu'avec moi.
Mon père m'a dit que moi et mon cousin étions considérés comme frère et soeur mais il y a 3 ans de cela
j'ai demandé à ma tante (la mère de mon cousin) si moi et mon cousin pouvons quand nous mariés ensemble,

elle m'avais répondu que oui.
J'aimerai avoir une aide de votre part afin que vous me conseillez et que vous me guidiez dans la bonne
voie et me dire si je peux ou pas me marier avec lui.
Merci de me répondre le plus rapidement possible et le plus sincérement.
Merci. Asma
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2449

MessageSujet: Re: Demande de conseil URGENT!!!   2008-09-27, 22:07

En islam, le bébé devient le "fils de lait" de la dame qui l'a allaité avant qu'il atteigne l'âge de deux ans ; il devient dès lors "frère de lait" de la fille de cette dame, fille avec laquelle il ne pourra jamais se marier (voir Coran 4/23 Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;. )Selon l'avis de la plupart des savants musulmans, le simple fait qu'un bébé absorbe le lait maternel d'une dame donnée fait qu'il en devient le fils de lait, même si ce lait lui a été donné au biberon et que cette dame ne l'a pas "allaité" au sens où cela s'entend habituellement

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Demande de conseil URGENT!!!   2011-11-15, 15:38

Les savants ont donnés 2 conditions pour qu'un enfant sois considerés comme l'enfant de lait d'une femme, la première que l'allailtement est lieu avant les 2 ans de l'enfant et qu'il y'est eu au moins 5 succions.

En éxpliquant le hadith " L'allaitement entraine les mêmes interdis que la naissance " ( boukhari). Cheikh Otheimine dit :

" Cependant, l'allaitement qui entraine l'interdiction doit remplir des conditions qui sont :

1- Qu'il y'est eu au moins 5 succions, si l'enfant n'a tété que 4 fois, la femme qui l'allaité ne devient pas sa mère de lait car Muslim a rapporté que Acha a dit " Au début, il eu la révélation spécifiant qu'il fallait 10 tétées bien distinctes pour que l'allaitement entraine l'interdit, puis cela fut abrogé par 5 tétées. A la mort du prophète ( le nombre de succions est resté à cinq) "

2-Que l'allaitement ait lieu avant le sevrage, c'est à dire que toutes les 5 tétées aient lieu avant le sevrage. Si elles ont toutes eu lieu aprés le sevrage ou certaines d'entres elles, avant et d'autres parés, la femme qui l'allaité ne devient pas sa mère de lait."

Cheikh Fawzan éxplique également la même chose dans Moulakhasse Al-Fiqhiy

En éxpliquant le verset " Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets"

Ibn Kathir dit " Par ce verset, Allah oriente les mères à allaiter leurs bébés jusqu'à ce qu'elles complétent la période prescrite, c'est à dire 2 ans. Au terme de cette période, il ne faut plus prendre en compte l'allaitement. Allah dit ( sens du verset) "qui veulent donner un allaitement complet" c'est à dire que l'allaitement qui impose des interdictions quand il a lieu durant les 2 ans préscrit. Si l'enfant est allaité au-dela de cette période, il n'y aura pas d'interdictions."

Cependant, Il y'a eu une minorité de savant qui ont affirmé que si un adulte tétées le sein d'une femme, hé bien cette femme devenait la mère de lait de cette homme, c'est avis était çelui de Aicha mère des croyantes ainsi que d'une minorité de sahabas.

Donc pour résumé, la femme devient mère de lait d'un enfant lorsque l'allaitement a eu lieu durant les deux premières années de l'enfant et si l'enfant à tétees au moins 5 fois le sein de cette femme durant cette période, donc le cas de Salim était une éxéption, voila l'avis de la majorité des savants de la sounnah et cet avis est le plus authentique Incha Allah.

Pour terminer, le fils de lait peut voir sa mère et ses soeurs de lait sans le voile, rester en tête à tête avec elles.....wa lakin un point important l'allaitement n'implique pas les autres droits et devoirs tels que l'héritage, l'obligation des dépenses d'entretien.... voir Moulakhass Al-Fiqhi de vol 2 p 237 de Cheikh Salih Al-Fawzan ainsi que Fatawa mrate mouslimat tu trouveras plus d'une trentaine de question-réponses que sur ce sujet incha Allah.

2/Les mahram par allaitement

L’on peut devenir mahram pour une femme à cause de l’allaitement. Ce qui est prohibé en raison de la parenté l’est aussi pour l’allaitement. La Sounna prophétique dit : « Ce qui est prohibé par la parenté l’est aussi par l’allaitement ». Cela veut dire qu’on peut être mahram pour une femme à cause de l’allaitement, comme on l’est à cause de la parenté.
Aïcha radhiallâhou ‘anha dit qu’Aflah, le frère d’Abou Quays avait demandé
l’autorisation de lui rendre visite après l’instauration du voile. Bien qu’il fût son oncle paternel par allaitement, elle la lui avait refusée. Mais quand elle en a informé le Prophète , il lui a donné l’ordre d’autoriser la visite » [4] Le même hadith est rapporté par Mouslim en ces termes : « Urwa a rapporté d’après Aïcha radhiallâhou ‘anha que son oncle paternel par allaitement, du nom d’Aflah, lui avait demandé l’autorisation de lui rendre visite. Quand elle a informé le Prophète de son refus, celui-ci lui dit : « Ne te voiles pas devant lui, car la prohibition (matrimoniale) créé par la parenté agit aussi suite à l’allaitement » [5]
Les mahram de la femme pour raison d’allaitement sont comme ses mahram
pour raison de parenté.

"Celui qui compare la Sunna du Prophète('alayhi salat wa salam),ses ordres et interdiction sainsi que la voie des Sahabas(radhi ALLAH 'anhum ajma'in)avec ce que la plupart des gens font de nos jours,constatera l'énorme contradiction entre les deux voies à tel point quelles ne pourront jamais se rencontrer."Ighath al lahfan,t.1/p.214

source: http://www.darwa.com/forum/showthread.php?14713-frere-et-soeur-de-lait

Wa Assalem 'alaykoum

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Salem-waleykoum
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Demande de conseil URGENT!!!   2011-12-27, 20:07

Salem waleykoum , j'ai une question tres important pour moi car cela concerne incha'Allah celui que je veux epouser et mon pere . Je susi nouvelle sur ce foreum et un peu perdu je cherche quelqu'un pour repondre a mes question dvp pouvez essayer de le faire .BarakAllah oufik . Je voudrai me marier avec un frere pratiquant bien macha'Allah notre dine mais qui a eu certe des erreur avant dans sa vie , avant de ce mettre dans le dine , il a eu un enfant avec une kufara dans le hlam mais apre cela il c'est repentie ( qu'Allah accepte son repentir incha'Allah ) Cette homme a eu beaucoup de bonne influance sur moi , au debut quand je venais de le connaitre je ne prier pas , il ma guider ma expliquer les choses et je me suis mi a prier et el hamdoullillah maintenant j'essay de bien pratiquer car je me suis voilee ect .. Et la maintenant on voudrez faire notre hallel mai il lui il est noir de peau et moi je suis une arabe . Et chez moi c'est assez rude avec mon pere , pourtant il a les condition requise d'un bonne epouses il travaille , pratique et a un bon comportement . Si mon pere refuse , qu'on lui ramene des imams , des gens influant et qu'il refuSe encore comment faire ? Peut on nous marier ? Quelqu'un peut il remplacer mon pere ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de conseil URGENT!!!   

Demande de conseil URGENT!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1