Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

mon copain ne veut pas me presenter a sa famille a cause de mon passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sheeraz
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: mon copain ne veut pas me presenter a sa famille a cause de mon passé   2008-09-26, 15:37

salam a tous,je viens par ce petit mot vous demandez votre avis concernant mon histoire qui n'est pas tres simple.voila depuis 4 ans je suis avec un musulman et l'on s'aime enormement mais avant de le rencontrer j'ai fait une betise,j'ai eu une aventure et il s'avere que c'est avec un homme qu'il connait,je le regrrette profondemment mais c'est le passé et hier apres une dispute il m'a dit qu'on ne pourrais pas avoir davenir ensemble a cause de ça,habitant tous les 2 dans le meme quartier il a peur des on dit,des remarques sur moi,que ça le blesse dans sa fierté,de + son frere est au courant et n'approuve pas notre relation car pour lui je n'ai pas changer alors que je suis droite fidele et j'envisage de me convertir pour dieu et mon homme que j'aime mais il est decidé a ma quitter pour cette histoire,il n'oubli pas ce passé douteux.c'est pas le fait que je sois plus vierge qui le detruit mais que j'ai eu cette aventure avec un homme de son quartier qui s'en ai d'ailleurs venter!s'il vous plait aidez moi je sais pas quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
sheeraz
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: mon copain ne veut pas me presenter a sa famille a cause de mon passé   2008-09-26, 15:38

il n'ose pas en parler a sa mere,il ne se bat pas pour notre amour j'ai mal
genna
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 875
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage

MessageSujet: Re: mon copain ne veut pas me presenter a sa famille a cause de mon passé   2008-09-26, 21:15

sheeraz
Avant tout bienvenue sur le forum arrifa, je suis desolée de ce qui t arrive .
c 'est quand meme abberant qu'il se manifeste aprés quatre années passé ensemble( ce qui est totalement interdit en islam , deux personnes sont liées uniquement par le mariage) .
un musulman ne doit pas frequenter une fille avant le mariage

tu dit :
"il n ose pas en parler a sa mere , il ne se bat pas pour notre amour"

es tu sur de ses sentiments?

pourquoi as tu choisis l islam?

lis, au nom de ton seigneur qui a créé....
Fati
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: mon copain ne veut pas me presenter a sa famille a cause de mon passé   2008-10-22, 16:30

Salam aleykom,

Chère Sheeraz,

Je suis profondément désolée de ce qui t'est arrivé.Ma soeur,s'il ne veut pas se marier avec toi,ça ne sert à rien de t'apitoyer sur ton sort.Je te conseille de sortir avec des soeurs pieuses qui pourront t'aider moralement et te guider dans le droit chemin.Crois-tu vraiment qu'il n'existe pas des hommes lâches sur Terre???Allons ma chère soeur,ne sois pas naïve!Sais-tu que la naïveté est la pire des choses??Il vaut mieux que tu le laisses tomber et passer à autre chose.Il faut savoir que la fréquentation est illicite en islam,si un homme te demande de sortir avec lui,dis-lui"hors de question(loool),tu verras sa réaction(loool).Sache qu'un jour tu finiras par rencontrer un homme qui voudra t'épouser si tu respectes les règles islamiques.Inch'allah.

Que Dieu te vienne en aide.

Fatima
Jowaria78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: mon copain ne veut pas me presenter a sa famille a cause de mon passé   2009-01-04, 11:39

Salam ahlikoum ma soeur,

Je rajouterai à tous ce qui a été écrit : cet homme n'a-t-il jamais commis d'acte répréhensible aux yeux de Notre Créateur ? Votre relation actuelle était-elle en accord avec ce qui est autorisé ?
Cet homme se conforte dans cette situation qui l'arrange ! Et profite de toi, car tu lui donnes ce que les "soeurs" ne feront pas par crainte de Leur Seigneur.
Méfies toi, et arrête de calquer ta vie sur la sienne. Fréquente les soeurs, suit le chemin droit, repends toi !!! Rachetes toi une conduite par des actes louables. Dieu t'en récompensera, inch'Allah, peut-être par un homme encore mieux que celui-ci.
Au fait, tu ne seras pas la première oie à se faire avoir par les belles promesses des hommes, mais soit intelligente : oublie les mots regarde les actes !!
abdellah
3 Grades
3 Grades

Masculin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: mon copain ne veut pas me presenter a sa famille a cause de mon passé   2009-01-04, 21:00

, laisse les hommes tranquille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon copain ne veut pas me presenter a sa famille a cause de mon passé   

mon copain ne veut pas me presenter a sa famille a cause de mon passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1