Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Partagez | 
 

 Les prédiction dans les paroles du prophète saws

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
genna
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages: 875
Age: 35
Localisation: Corse
Loisirs: lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription: 17/01/2008

MessageSujet: Les prédiction dans les paroles du prophète saws   Lun 15 Sep - 18:44



Prédictions dans les Paroles du prophète:



  1. Le prophète annonce la conquête de la Syrie , du Yémen, puis de l'Iraq:

    Récit rapporté d'après Sufyân ibn 'Abî Zuhayr (qu'Allah soit satisfait de lui):
    L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Quand la Syrie sera conquise, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient. Puis quand le Yémen sera conquis, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient. Puis quand l'Irak sera conquis, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient".

    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2459

    Et ce fut ainsi , les musulmans ont conquéri la syrie , l'iraq et le yémen .
  2. Le prophète annonce la venue de prophètes imposteurs

    D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
    l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême n'arrivera pas avant que n'apparaissent environ trente imposteurs et menteurs, prétendant tous être l'Envoyé d'Allah.


    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5205

    On en a vu plusieurs , comme a dit le prophète .
  3. Le prophète annonce que dans la tribu de thaqif il y aura un menteur et un tyran

    Récit rapporté d'après `Asmâ' bint 'Abî Bakr (qu'Allah soit satisfait des deux):
    D'après 'Abû Nawfal, Al-Hajjâj a dit à 'Asmâ' bint 'Abî Bakr: "Que penses-tu de ce que je viens de faire avec l'ennemi d'Allah?". Elle lui répondit: "Je pense que tu lui as gâché sa vie mondaine et qu'il t'a gâché ta vie future. On me fit savoir que tu appelais (`Abd-Allah ibn Az-Zubayr) fils de Dhât an-nitâqayn (la femme aux deux ceintures). Par Dieu! C'est moi Dhât an-nitâqayn, je me servais de la première pour pouvoir éloigner la nourriture de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et de 'Abû Bakr de la portée des animaux. Quant à la seconde, elle n'était autre que celle que toute femme porte et ne peut pas s'en dispenser. Or l'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous a racontés qu' à Thaqîf se trouve un menteur et un tyran. Quant au menteur, nous l'avons déjà reconnu, et le tyran, je ne pense pas qu'il soit un autre que toi". Al-Hajjâj la quitta sans aucune réplique.


    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4617 Le menteur était en effet "alaswad al3ansi " qui se proclamait prophète , et le tyran était el hajaj ibn yussuf , tout les deux étaient de la tribu de takif


  4. Le prophète anonce la conquete par la mer et predit que Umm Haram bint Milhan sera pami eux

    'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
    L'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait l'habitude d'aller chez 'Umm Harâm bint Milhân (une vieille femme) qui lui servait à manger. Elle était la femme de L'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra un jour chez elle. 'Umm Harâm lui servit à manger, puis se mit à lui épouiller la tête. Le Prophète (pbAsl) s'endormit, puis, quelque temps après, il se réveilla en riant: "Qu'est-ce qui te fait rire, Envoyé d'Allah?", lui demanda-t-elle. - "Ce sont des gens de ma Communauté, répondit-il, qui viennent d'être offerts à ma vue. Ils font une expédition dans le sentier d'Allah et naviguent en pleine mer, tels des rois sur leurs trônes - ou comme des rois assis sur leurs trônes". - "Demande au Seigneur, Envoyé d'Allah, reprit-elle, que je sois parmi eux". Il invoqua alors Allah en sa faveur, puis posa de nouveau sa tête (et s'endormit). Ensuite, il se réveilla en riant: "Qu'est-ce qui te fait rire, Envoyé d'Allah?", demanda-t-elle. - "Ce sont, répondit-il, des gens de ma Communauté qui viennent d'être offerts à ma vue. Ils sont en expédition dans le sentier d'Allah..." Et il fit la même description que la première fois. - "O Envoyé d'Allah, dit-elle, prie Allah pour que je sois parmi eux". - "Tu es déjà avec les précédents", répondit-il.
    'Umm Harâm bint Milhân s'embarqua effectivement du temps de Mu`âwiya ibn 'Abî Sufyân; et, au moment où elle venait de quitter le navire, sa monture s'étant abattue, elle mourut.


    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3535
  5. Le prophète predit la sortie d'un grand feu dela terre du hijaze( actuellement arabie saoudite):

    D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
    l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un feu ne jaillisse du pays du Hedjaz, dont la lueur éclairera les cous des chameaux se trouvant à Bossra".


    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5164
    Ce signe est déjà apparu lorsqu'un incendie avait eu lieu dans la partie Est de Médine et demeura assez longtemps au point que son feu se voyait à Bosra du Châm. Les pierres noircies demeurent encore en ce lieu jusqu'à présent. Cet évènement eut lieu le 3 Joumada Akhir de l'an 654 de l'hégire.
  6. Le prophète annonce aux musulmans qu'ils vont combattre les tatar (venus de Mongolie)

    D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
    le Prophète (pbAsl) a dit: "L'Heure Suprême ne viendra pas avant que vous ne combattiez des gens dont les visages ressemblent à des boucliers et l'Heure Suprême ne viendra pas avant que vous ne combattiez un peuple qui chausse des sandales de poils".





    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5184
    5 ciécles aprés la mort du prophète , les musulmans furent attaqué par des tribus menés par holako, ces guerriers qui viennent de la mongolie avaient exactement la meme description qu'avait donné le prophète.
  7. Le prophète décrit ce qui se passe à des milliers de kilometres dans la bataille de moata
    Anas bine Malik raconte qu'un jour, le Prophète dit: "Zaid combattu sous le drapeau et fut martyrisé. Puis, Jafar prit le flambeau mais fut martyrisé aussi. Ensuite, Abdullah bine Rawaha récupéra le flambeau et fut encore martyrisé." Et en ce moment là, les yeux du Messager d'Allah (s.a.w.s) étaient pleins de larmes.
    (Sahih Bukhari, Volume 2, Hadith 338)
    Cette description , le prophète l'a donné alors qu'il était à des milliers de kilometres , quand l'armée est rentrée ce fut comme dit le prophète .


lis, au nom de ton seigneur qui a créé....


Dernière édition par genna le Lun 15 Sep - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages: 875
Age: 35
Localisation: Corse
Loisirs: lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription: 17/01/2008

MessageSujet: Re: Les prédiction dans les paroles du prophète saws   Lun 15 Sep - 18:46



  1. Le prophète Mohammed annonce la conquéte de l'égypte :
    Abû Dharr - que Dieu l'agrée - rapporte que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - dit : "" Vous conquerrez l'Egypte, une terre où l'on use du qirâ t (une fraction du dirham et du dinâr et d'autres monnaies, fréquemment utilisée par les Egyptiens et qui est encore en cours dans le cadastre, l'orfèvrerie et toutes sortes de choses divisibles en 24 qirâ t s ), lorsque vous la conquerrez, soyez pleins d'égard envers sa population car elle dispose d'une dhimmah et d'un lien de parenté "
    S a h î h Muslim , numéro 2543,
    Après la mort du prophète psl et Au temps du caliphe Omar , l'Egypte fut conquerie par amr ibn al3ass comme le prédit le prophète psl .


  2. Le prophète Mohammed dit Que an-Najashi mourrait tel jour en Éthiopie alors que la distance qui les sépare est de milliers de kilomètres :
    Le messager d'Allah a informé au sujet des nouvelles de la mort d'An-Najashi ( roi de l'Abyssinie) le jour où il est mort. Il est sorti avec nous au Musalla (endroit de la prière ) et nous nous sommes alignés dans les rangées et il a dit quatre Takbirs pour la prière de funérailles d'An-Najashi.

  3. Es-tu venu m'interroger sur la droiture et le péché?
    Wabisah bin Ma'bad vint le voir un jour pour l'interroger sur la droiture et le péché. Avant même qu'il n'ouvre la bouche, le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) lui dit : « Es-tu venu m'interroger sur la droiture et le péché? ».

  4. Celle d'entre vous qui est la plus prompte à donner en charité sera la première à me rejoindre
    Un jour, il dit à ses femmes : « Celle d'entre vous qui est la plus prompte à donner en charité sera la première à me rejoindre dans la mort », et ce fut Zaynab bint Jahsh, qui était en effet la plus généreuse, qui mourut la première. (Mouslim no.2452)

  5. le Prophète prédit que Ammar bin Yasir serait tué par un groupe de transgresseurs
    « Ikrima a dit : « Ibn Abbas, s'adressant à moi et à son fils Ali, nous dit : « Allez trouver Abou Sa'id, en train de soigner son jardin. Il prit son manteau, s'accroupit en tenant ses genoux et nous rapporta des hadiths. Arrivé à la description de la construction de la mosquée, il nous parla en ces termes : « Nous portions les briques crues une à une, tandis que Ammar les portait deux par deux. Ce que voyant le Prophète, il se mit à secouer la poussière d'Ammar en disant : « Ce malheureux Ammar (que la troupe des injustes tuera) ; quand il les appellera au Paradis, ils l'appelleront à l'Enfer », Alors Ammar s'écria : « Je cherche auprès de Dieu un refuge contre les tourments»,
    Et ce fut ainsi , ammar dut martyrisé dans la bataille entre ali et mou3awiya , et ce fut le parti de mou3awia qui furent fautifs dans leur jugement .

  6. le Prophète prédit que Hasan bin ‘Ali réconcilierait deux importants groupes musulmans en guerre


  7. le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) avait prédit à l'avance les lieux de décès de certaines personnes qui allaient participer à la bataille de Badr

    . Passant près de ces lieux, il disait : « Voici la place de tel polythéiste, et voici la place de tel autre… ».

  8. le Prophète prédit qu'il tuerait Oubayy bin Khalaf




  9. Que Awais al-Qami arriverait du Yémen, qu'il serait affligé de la lèpre et qu'il en guérirait presque entièrement, à l'exception d'une surface pas plus grande qu'un dirham (et en effet, il est arrivé durant le califat de ‘Omar).


lis, au nom de ton seigneur qui a créé....
Revenir en haut Aller en bas
 

Les prédiction dans les paroles du prophète saws

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa ::  ::  :: -