Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

diveres doras ou prières

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:50

Lorsque l'on entre au marché

--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"Allahouma inni ass-alouka khayra hadha souki wa khayra ma fiha wa aôudhou bika mine charriha wa charri ma fiha, Allahouma inni aôudhou bika ane ouçiba fiha çafqatan khassiratan
O Seigneur, je te demande le bien de ce marché et le bien que je peux y obtenir. Je demande ta protection contre le mal de ce marché et le mal qui peut m'arriver. O Seigneur, je demande ta protection contre toute mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ahmed
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:51

Pour faciliter une entreprise, un projet...

--------------------------------------------------------------------------------

dire :

"Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi.tta sahlan
O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile
ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:51

Quand on a une peur, une frayeur

dire :

"Allahou, Allahou la charika lah"
Allah, Allah Point d'associé à Lui

On peut rajouter :

"Aoûdhou bikalimate illahi tam-mati min ghadabihi wa charri îbadihi wa mine charri hamazati chayatini wa ane yahdouroune
Je demande la protection par les paroles parfaites d'Allah contre Sa colère, contre le mal de ses créatures et contre les séductions des diables et contre leur présence auprès de moi

ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:52

Quand on se trouve dans une situation critique

dire :

"Bismillahi tawakaltou âla Lahi wa la hawla wa la qowata illa billahil âliyal âdhim
Par le nom d'Allah , Je place ma confiance en Allah il n'y a de force et de puissance que par Allah le Très Haut et Le Puissant
ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:52

Lorsque l'on craint un groupe de gens

dire :

"Allahouma inna naj-âlouka fi nou-hourihim wa naôudhou bika mine chourourihim
OSeigneur, nous Te plaçons dans leur gorge et en Toi nous cherchons refuges contre leur mal (ou maux).
ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:53

Lorsque l'on a peur des autorités

dire :

"La ilaha illa Lahoul Halimoul Karim, Sobhane Allahi Rabbi samawetti sab-î wa Rabbil ârchil âdhim, la ilaha illa anta âzza jarouka wa jalla thana-ouka"
Pas de divinité si ce n'est Allah, le Doux, Le Généreux. Gloire à Allah Seigneur des sept cieux et du Trône sublime. Pas de divinité si ce n'est Toi, a acquis la puissance quiconque est Ton protégé et Majestueuse est Ta Louange.
ahmed
2 Grades
2 Grades

Lorsque l'on est "piqué" par le Diable
(autrement dit lorsque le Diable nous pousse à commettre de mauvaises choses (wass-wass)

dire :

"Aôudhou billahi mina chaytani rajime" et ensuite cracher (en simulant) 3 fois à gauche
Je demande la Protection d'Allah contre le Diable lapidé
ahmed
2 Grades
2 Grades

AU MOMENT DE PORTER DE NOUVEAUX HABITS

dire :

"Al hamdoulillah-i ladhi kassani hadha tawba wa razakanihi min ghayri hawlin min-hi wa la qowa
Louange à Allah qui m'a fait don de ses habits sans que ma force ni mon pouvoir y soient pour rien
ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:54

Invocation de protection contre tout mal

Bismillahi ladhi la yadou-ôu ma-â smihi chayoune fil ardi wa la fi sama-i wa houwa samiôul âlim

Par le Nom d'Allah, en compagnie de Son Nom, rien sur Terre ni au Ciel ne peut me nuire, et Il est Celui qui entend tout et sait tout

Othmane Ibn Affane (raa) rapporte que le Prophète (saw) a dit :"Il n'existe pas un serviteur qui invoque Dieu en disant trois fois matin et soir "Par le Nom d'Allah, en compagnie...." sans que rien ne puisse lui nuire" (rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi)
ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:54

Contre le péché d'associationnisme (chirk billahi)

Allahouma inna na-ôudhou bika mine ane nouchrika bika chay-ane nâlamou wa nastagh-firouka lima la nâlamou

Ô Allah ! nous cherchons refuge auprès de Toi contre ce que nous t'associons en connaissance de cause et c'est de Toi dont nous implorons le pardon pour tout ce que nous t'associons par ignorance.

Abou Moussa Al Achari (raa) rapporte : Le Prophète (saw) nous a exhorté de la façon suivante : "Ô gens craignez cette forme d'associationnisme car elle est plus discrète que l'activité des fourmis". Quelqu'un d'"entre l'assemblée dit :"Comment la craindre alors qu'elle est plus discrète que l'activité des fourmis ? A lui de dire (saw) : Dites : Ô Allah ! nous cherchons refuge auprès de Toi contre ce que nous t'associons..." (rapporté par Ahmed et Tabarani)
ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:55

Contre les soucis, la tristesse, paresse, avarice, dettes...

Allahouma inni aôudhou bika minal hammi wal hazane, wa aôudhou bika minal âjzi wal kassal, wa aôudhou bika minal jobni wal boukhl, wa aôudhou bika minal ghalabati dayni wa qah-ri rijal

Ô Allah ! Je cherche refuge aurpès de toi contre les soucis et la tristesse, l'impuissance et la paresse, la lâcheté et l'avarice, l'excès de dette et la domination des hommes.

Abou Saïd Al Khodri (raa) rapporte que le Prophète (saw) entra un jour dans la mosquée et y trouva un homme assis du nom d'Abou Oumama; Il lui dit :"Ô Abou Oumama ! pourquoi te trouves tu dans la mosquée alors que ce n'est pas l'heure de la prière ? Ô Envoyé de Dieu, ce sont des soucis et des dettes qui m'ont contraint à y rester. Veux tu repris l'Envoyé de Dieu (saw) que je t'apprennes des paroles qui lorsque tu les prononceras, Dieu écartera de toi les soucis et effacera les dettes ? Dis le matin et le soir :"O Allah ! je cherche refuge auprès de Toi contre les soucis et la tristesse..." Abou Oumama ajoute :"J'ai invoqué Dieu, A Lui la Puissance et La Gloire, par ces mots et mes soucis se sont dissipés de même que mes dettes ont été épongées." (rapporté par Abou Daoud)
ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:56

La meilleure façon de demander le pardon des péchés

Allahouma anta rabbi la ilaha illa anta, khalaqtani wa ana âbdouke, wa ana âla âh-dika wa wâdika massta-tâte, aôudhou bika mine charri ma çanâte, abou-ou laka bi nîmatika âlaya wa abou-ou bidhanbi, fagh-firli, fa innahou la yaghfirou dhounouba illa ante.

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi, c'est Toi qui m'a crée et je suis ton serviteur, je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je rends devant Toi avec mon péché. Pardonne moi car nul autre que Toi n'absout les péchés.

Chadad Ibn Aws (raa) rapporte que le Prophète (saw) a dit :"La meilleure façon de demander pardon de ses péchés consiste à dire :"Ö Allah ! Tu es mon Seigneur..." Celui qui invoquera Dieu de la sorte le soir de façon convaincu, s'il devait mourir la nuit, il entrerait au Paradis. De même pour celui qui le dit le matin"
(rapporté par Bokhari)
ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:56

Lorsque l'on termine une rencontre, une discussion

Sobhanak Allahouma wa bihamdika, ach-hadou ane la ilaha illa ante, astaghfirouka wa atoubou ilayk.

Gloire et Louange à Toi, notre Seigneur, je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Toi, je te demande pardon et je me repens.

Jabir ibn Mâtam (raa) rapporte que le Prophète (saw) a dit :"Celui qui dira : Gloire et Louange à Toi, notre Seigneur..." lors d'une réunion où l'on évoque Dieu, celle ci sera enregistrée comme telle. Celui qui le dira après une réunion où règne les discussions inutiles, celles ci seront effacées."
(rapporté par Nissaï, Tabarani et Al Hakem)
ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:57

LES INVOCATIONS

Invocation de l'office funéraire

Durant l'office funéraire d'un adulte, le fidèle récite l'invocation suivante :

Allahouma ghfir li hayyina wa mayyitina wa chahidina wa ghai-bina wa çaghirina wa kabirina wa dhakarina wa ounthana. Allahouma man ah-yaïtahou minna fa ah-yiti alal islam wa man tawafaytahou minna fatawafahou alal iman. Allahouma la tahrimana ajrahou wa la taftinna badahou wa ghfir lana wa lahou.

"O Seigneur, pardonne à nos vivants, à nos morts, à ceux présents avec nous, à ceux absents de nous, aux petits et aux grands parmi nous, à nos hommes et à nos femmes. O Allah fais que celui que Tu gardes en vie parmi nous vive croyant sincèrement en l'Islam et fais que celui parmi nous à qui Tu donnes la mort meure avec la foi. O Allah ! ne nous prive pas de sa récompense et ne nous éprouve pas après lui. Et pardonne nous et pardonne lui."

Invocation de la visite au cimetière

A son arrivée au cimetière, le fidèle dit l'invocation suivante :

As salamou alaykoum ah-la dayari minal mouminina wa mouslimina wa yar-hamoullahoul moustaqdimina minkoum wa moustakhirina wa inna inch Allah lahiqouna. As-aloullaha lana wa lakou moul-afiya antoum lana faratoun wa nahnou lakoum tabaoun. Allahouma la tahrimna ajrahoum wa la todillana badahoum.

"Que le salut soit sur vous, habitants de ces demeures, Croyants et Musulmans. et que la miséricorde de Dieu soit sur vous anciens et nouveaux et s'il plait à Dieu, nous vous rejoindrons. Je demande à Dieu la délivrance pour nous et pour vous ; vous êtes nos devanciers et nous vous suivrons ; ô Allah ! ne nous prive pas de leur récompense et ne nous égare pas après eux".

Invocation de présentation des condoléances

Lorsqu'il arrive dans une maison mortuaire pour y présenter ses condoléances, le fidèle salue les gens de la maison et dit :

Inna lillahi ma akhadha wa lahou ma a'ta, wa koullou chay-ine indahou bi ajalin moussama fal taçbir wal tahtassib

"Certes ce que Dieu reprend et ce qu'Il donne Lui appartiennent et chaque chose a un terme prédéterminé auprès de Lui. Endurez avec constance et espérez la récompense."
ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:57

Invocation du voyageur

Allahouma bika açoulou wa bika ajoulou wa bika assirou. Allahouma inni ass-alouka fi safari hadha al bir-ra wa taqwa wa minal âmali ma tarda. Allahouma hawin âlayna safarana hadha watwin ân-na bôudahou. Allahouma anta çahibou fi safari wal khalifatou fil ahli. Allahouma inni aôudhou bika mine wâ-tha-i safari wa ka-abatil manzari, wa sou-il mounqalabi fil mali wal ahli wal waladi

O Seigneur, par Toi je m'élance et par Toi je me déplace et par Toi je marche. O Seigneur, je Te demande au cours de ce voyage charité et piété et je Te demande d'accomplir les oeuvres qui T'agréent. O Seigneur, facilite nous notre voyage et raccourcis nous en la distance. O Seigneur, Tu es le Compagnon de voyage et le Substitut dans la famille. O Seigneur, je demande Ta protection contre les difficultés du voyage, contre le visage affligé et contre le retour malheureux en mes biens, ma famille et mes enfants.

Lors du retour de voyage, le voyageur redit cette invocation et y ajoute les paroles suivantes :

A-ibouna, Ta-ibouna, âbidouna li rabbina hamidouna
nous revenons, nous nous repentons, nous adorons notre Seigneur et Le Louons
ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 09:58

Lorsque l'on se regarde dans un miroir

Allahouma kama hassanta khalqi fa hassan khoulouqi

Ô Allah ! Comme Tu as parfait ma forme, parfais (également) mon comportement

Ps : Si la personne qui se regarde dans un miroir, "s'enflamme" pour son physique (se trouve belle ou beau) il est nécessaire de rajouter la formule "Macha Allah" afin d'écarter le mauvais oeil que l'on peut se faire soi même
ahmed
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-09, 10:00

on vas arreter la ma chere soeur mais toi tu continue !!lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-20, 20:05

Salamo3alaykom,

Voici des invocations destinées aux étudiants mais également à toute personne qui rencontre des difficultés.

P.S: Inutile de vous dire qu'il faut aussi étudier pour qu'Allah nous vienne en aide :lol!:
[/b]

[color:2a73=olive:2a73]Douaa avant d'étudier :

Allahumma nfa3nii bimaa 3allamtanii wa 3allimnii maa yanfa3onii.
Oh Allah! Fais que ce que Tu m'as enseigné me soit bénéfique et enseigne moi ce qui me sera bénéfique.

Allahumma inii as'aluka fahmal-nabiyine wa hifzhal mursaliine al-muqarrabiine.
Oh Allah! Je Te demande la compréhension des prophètes et la mémoire des envoyés rapprochés.

Allahumma ij3al lissani 3amirane bi zhikrika wa qalbii bi khashyatika.
Oh Allah! Emplit ma langue par l'évocation (de Toi) et mon coeur par la piété (envers Toi)

Allahumma Innaka 3ala ma-tasha'u qadeer wa anta hasbun-Allahu wa ni3mal wakeel.
Oh Allah! Tu es certes Capable de ce que Tu veux et Tu es notre Protecteur et La Meilleur Aide.

Douaa apres avoir étudié :

Allahhumma inni astawdi3uka ma qara'tu wama hafazhtu.
O Allah! Je Te confies ce que j'ai lu et ce que j'ai appris.

Fa Radduhu 3alayya 3inda hajati ilayhi.
Ramène le alors à moi lorsque j'en ai besoin.

Doua lorsqu'on rencontre une difficulté.

Allahumma la sahla illa ma ja3altahou sahlan, wa anta taj3alou al-hazana idhâ shi'ta sahlan.
Ô Allah ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile.

Douaa contre l'anxiété :

Allahumma inni a3oudhu bika minal-hammi wal huzni, wal-3ajzi, wal-kassali wal-bukhli wal-jubni, wa dal3i dayni wa ghalabati-rijaal

O Allah! Je cherche refuge auprès de Toi contre l'anxiété et la difficulté, la faiblesse et la paresse, la pauvreté et la poltronnerie, contre le fardeau des dettes et l'oppression des hommes
Aarifa
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-21, 17:15

Salamaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Barakallahoufiki soeur Hagar pour ces dou'as très utiles (surtout pour moi qui passe des examens en fin d'année...:s

Salamaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou

{ Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? }
[ Sourate 45 - Verset 23 ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2006-09-21, 20:36

"...Seigneur,ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter,efface nos fautes,pardonne-nous et fais nous miséricorde.Tu es Notre Maitre,accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles" (Sourate "Al-Baqara" - Verset 286).
Amine.
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   2007-01-21, 15:13

Seigneur, Toi qui as créé les cieux et la terre, Tu es notre soutien en ce monde et en l’autre,
Fais-nous mourir musulman et Joins-nous avec les pieux.

Allahouma fatira samawati wal-ard enta wali-ouna fi dounia wal-akhira
tawafana mouslimine wa al-hiqna bi salihine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diveres doras ou prières   

diveres doras ou prières
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2