Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 douas en image

Aller en bas 
AuteurMessage
ahmed
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 58
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: douas en image   2006-08-27, 20:51

Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 60
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: douas en image   2006-08-27, 21:23

LOUANGE A DIEU TOUT PUISSANT

Louange à Dieu, le Premier sans premier avant Lui, le Dernier sans dernier après Lui, que la vue de ceux qui regardent n'arrive pas à voir, que les conjectures de ceux qui décrivent son incapables de qualifier. Il a produit par Sa Puissance les créatures à partir de rien et les a inventées selon Son Vouloir;

Il leur a ensuite fait suivre le chemin de Sa Volonté et les a envoyés dans le voie de Son Amour.
Elles ne peuvent retarder ce qu'Il a fait passer en avant vers Lui, ni avancer ce qu'Il a retardé de Lui.

Il a établi pour chaque esprit d'entre elles une part de nourriture connue, prise de Ses Ressources. Nul, ne diminue ce qu'Il a rendu abondant ni n'augmente ce qu'Il a rendu déficient.

Ensuite Il lui a fixé un délai déterminé dans la vie et lui a placé un terme limité vers lequel il se rend chaque jour de sa vie et duquel il se rapproche au fil des années.

Jusqu'à ce que ayant atteint sa limite ultime et épuisé le compte de ses ans, (Dieu) le saisisse (pour l'amener) à quoi Il l'avait appelé : Sa Récompense généreuse ou Son Châtiment redoutable.
afin qu'il rétribue ceux qui font le mal d'après leurs actes et qu'Il rétribue ceux qui font le bien en leur accordant une très belle récompense en toute justice de Sa part. Combien Ses Noms sont sanctifiés et Ses Bienfaits manifestes!
Nul ne L'interroge sur ce qu'Il fait, mais eux (les hommes)seront interrogés.

Louange à Dieu! S'Il avait privé ses serviteurs de connaître la louange qui Lui revient pour les bienfaits ininterrompus qu'Il leur donne et pour les bienfaits manifestes qu'Il répand sur eux, ils auraient disposé de Ses grâces et ne L'auraient pas loué, ils auraient joui de Ses subsistances et ne L'auraient pas remercié. En étant ainsi, ils seraient sortis des limites de l'humanité pour celles de l'animalité. Ils seraient comme ce qu'Il a décrit dans Son Livre Clair : Ils ne sont comparables qu'à des bestiaux et plus égarés encore, loin du droit chemin.

Louange à Dieu pour ce qu'Il nous a fait connaître de Lui-même, pour nous avoir inspiré de Le remercier, pour nous avoir ouvert les portes du savoir de Sa Seigneurie, pour nous avoir montré la loyauté dans son Unicité, pur avoir écarté de nous l'incroyance et le doute en ce qui Le concerne.

d'une louange par laquelle nous vivrons longuement parmi les créatures qui Le louent, par laquelle nous précèderons ceux qui vont au-devant de Sa Satisfaction et de Son Pardon.

d'une louange par laquelle Il illuminera les ténèbres du monde intermédiaire, par laquelle Il facilitera pour nous la voie de la Résurrection, par laquelle Il ennoblira nos demeures lors de la station des témoins, le jour où toute âme sera récompensée en fonction de ce qu'elle a acquis. Personne ne sera lésée. le jour où nul ami ne pourra rien faire pour son compagnon, le jour où les hommes ne seront pas secourus.

d'une louange qui s'élève de nous vers le plus haut des Cieux dans un livre écrit. Ceux qui sont proches de Dieu en son témoins...

d'une louange par laquelle nos yeux prendront plaisir lorsque les regards seront stupéfaits et pa laquelle nos visages s'éclaireront lorsque les peaux noirciront,

d'une louange par laquelle nous seront libérés du feu douloureux de Dieu pour (entrer) dans le noble voisinage de Dieu

d'une louange par laquelle nous rivalisons les Anges rapprochés et par laquelle nous nous joignons aux Prophètes envoyés, dans la demeure de la stabilité qui ne disparaît pas et dans l'endroit de Sa Grandeur qui ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 60
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: douas en image   2006-08-27, 21:24

Sa Prière sur le Messager de Dieu
Après cette Louange

Louange à Dieu qui nous a fait don de Mohammed, Son Prophète(as) à l'exclusion des autres nations passées et des générations précédentes.
par Son Pouvoir que rien ne réduit à l'impuissance, aussi grandiose soit-il, auquel rien n'échappe, aussi subtil soit-il.

Il (Dieu) a scellé par nous tout ce qu'Il a créé et a fait de nous des témoins contre tout négateur. Il nous a rendus plus nombreux, par Sa Grâce, face à ceux qui ont diminué.

Mon Dieu, prie sur Mohamed, Ton fidèle à Ta Révélation, Ton choisi parmi Tes créatures, Ton Elu parmi Tes serviteurs, l'Imam de la Miséricorde, le commandant du bien, la clef de la bénédiction.

En effet, il a mis son âme au service de Ta cause et a exposé son corps aux choses pénibles, pour Toi, il a appelé ouvertement ses proches à Toi, il a combattu sa famille à la recherche de Ta Satisfaction et il a rompu ses liens de parenté pour vivifier Ta Religion.
Il a éloigné les proches à cause de leurs abjurations et il a rapproché ceux qui étaient loin pour leur accueil favorable, il s'est allié aux plus éloignés pour Toi
et s'est montré hostile avec les proches pur Toi, il s'est appliqué à diffuser Ton Message, il s'est épuisé à appeler à Ta Religion et il s'est préoccupé à conseiller les gens de Ton Appel.

Il a émigré dans une terre d'exil, éloignée du lieu d'origine de sa tribu, du lieu où il a vécu, où il est né, qui lui était familier.
toute cela, parce qu'il voulait rendre Ta Religion puissante et qu'il recherchait Ton Secours face aux mécréants, jusqu'aà arriver à réaliser ce qu'il avait tenté avec Tes ennemis et à achever ce qu'il avait organisé avec Tes proches amis.

Alors, il les affronta, demandant la victoire grâce à Ton Aide et renforçant sa faiblesse par Ton Soutien. Il fit irruption au coeur de leurs maisons et passa à l'offensive contre eux au sein de leurs résidences jusqu'à ce que Ton Ordre fût établi et que Ta Parole fût achevé, malgré l'opposition des associationnistes.

Mon Dieu élève-le ! Elève-le, pour tous les efforts pour Toi, au plus haut degré de Ton Paradis, jusqu'à ce que nul ne l'égalise en son rang, ni ne soit rétribué au même niveau., jusqu'à ce qu'aucun ange proche ni aucun messager parmi les Prophètes ne l'égalent. Donne-lui, parmi les membres purs de sa famille et de sa communauté de croyants, la bonne intercession, la plus majestueuse que tu aies promise.

O Celui qui accomplit Ses Promesses !
O Celui qui est fidèle à Sa Parole !
O Celui qui change les mauvaises actions en oeuvres bonnes en les doublant Car Tu es Le Détenteur de la Faveur incommensurable, Le Libéral, Le Généreux.
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 60
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: douas en image   2006-08-28, 14:38

Une Du'a que récitait souvent le Prophète(as)
Il est également conseillé de la lire pendant le mois de Cha'ban

O Seigneur, fais que nous Te craignions suffisamment pour ne pas Te désobéir et que nous T'obéissions suffisamment pour que Tu sois satisfait de nous, que nous ayaons suffisamment de certitude pour que nous puissions supporter les épreuves de la vie d'ici-bas.
O Seigneur, fais que nous juissions de notre ouïe, de notre vue et de nos facultés tant que Tu nous maintiendras en vie. Et Fais-nous venger de ceux qui étaient injustes envers nous et triompher de ceux qui se sont montrés hostilles envers nous, ne nous laisse pas voir notre malheur dans notre Religion, ni ne nous conduis à voir dans la vie d'ici-bas notre plus grand souci et le but final de notre savoir, et ne nous fais pas dominer par quelqu'un qui soit impitoyable envers nous, pat Ta Miséricorde, O le plus Miséricordieux des miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 60
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: douas en image   2006-08-28, 15:20

Le Du'a en image complété

Lâ ilaha Illallah-ul-Halim-ul- Karim
Lâ ilaha Illallah-ul-'Ali-y-ul-'Adim
Subhan-Allahi Rabi Samawati Sab' wa Rabi Ardhina Sab'
Wa ma fihinna wa ma baynahunna wa Rabbi 'arch-il-'adhim
Wa el hamdu lillahi Rabi 'Alamin

traduction
Nul excépté Allah, le Patient et le Généreux, ne mérite d'être adoré
Nul excepté Allah, l'Eminent et le Grand ne mérite d'être adoré
Indépendant et Pur est Allah, Le Seigneur des septs cieux et des septs terres
Et le Nourricier de tout ce qui se trouve aussi bien dans les 7 cieux et les 7 terres, qu'entre eux, et le Seigneur -Nourricier - du Grand Trôpne.
Et Louange à Allah, le Seigneur des Mondes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: douas en image   2006-08-29, 19:03

MACHAALLAH CONTINUE MA SOEUR C'EST BEAU ET INTERRESSANT
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 60
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: douas en image   2006-11-06, 15:33

Du‘â’ pour sortir des situations très difficiles ou pour
résoudre des problèmes quasi-insolubles
(A réciter 100 fois)

Ce du‘â (prière de demande) de l’Imam Zayn al-‘Âbidine (al-Sajjâd) (p) est rapporté par Muqâtil Ibn Sulaymân, lequel paraît tellement sûr de son exaucement qu’il dit : « Quiconque récite ce du‘â cent fois sans qu’il soit exaucé qu’il me maudisse »

اِلـهي كَيْفَ اَدْعُوكَ واَنَا اَنَا وَكَيْفَ اَقْطَعُ رَجائي مِنْكَ واَنْتَ اَنْتَ،

ilâhî kayfa ad‘ûka wa anâ anâ, wa kayfa aqta‘u rijâ’î minka wa Anta Anta !

(Mon Dieu ! Comment je T’implore, et je suis ce que je suis (un serviteur), et comment je coupe mon espoir en Toi, Alors que Tu es ce que Tu es (le Seigneur) !

اِلـهي اِذا لَمْ اَسْاَلْكَ فَتُعْطيني فَمَنْ ذَا الَّذي اَسْأَلُهُ فَيُعْطيني،

ilâhî ithâ lam as’aluka fatu‘tînî, fa-man thâ-l-lathî as’aluhu fa-yu‘tînî !

(Mon Dieu ! Si je ne te demande pas à toi, pour que tu accèdes à ma demande, à qui d’autre pourrais-je demander, qui accéderait à ma demande !)

اِلـهي اِذا لَمْ اَدْعُكَ فَتَسْتَجيبَ لي فَمَنْ ذَا الَّذي اَدْعُوهُ فَيَسْتَجيبَ لي،

ilâhî ithâ lam ad‘uka, fa-tastajîbu lî, fa-man thâ-l-lathî ad‘ûhu fa-yastajîbu lî !

(Mon Dieu ! Si je ne t’implore pas pour que Tu répondes à mon imploration, qui d’autre pourrais-je implorer pour qu’il réponde à mon imploration !)

اِلـهي اِذا لَمْ اَتَضرَّعْ اِلَيْكَ فَتَرْحَمْني فَمَنْ ذَا الَّذي اَتَضرَّعُ اِلَيْهِ فَيَرْحَمُني،

ilâhî ithâ lam atadharra‘u ilayka, fa-tarhamunî, fa-man thâ-l-lathî atadharra‘u ilayhi, fa-yarhamunî !

(Mon Dieu ! Si je ne Te supplie pas pour que Tu aies pitié de moi, qui d’autre pourrais-je supplier pour qu’il ait pitié de moi !)

اِلـهي فَكَما فَلَقْتَ الْبَحْرَ لِمُوسى عَلَيْهِ السَّلامُ وَنَجَّيْتَهُ اَسْاَلُكَ اَنْ تُصَلِّيَ عَلى مُحَمَّد وَآلِهِ واَنْ تُنَجِّيَني مِمّا اَنَا فيهِ وَتُفَرِّجَ عَنّي فَرَجاً عاجِلاً غَيْرَ آجِل بِفَضْلِكَ وَرَحْمَتِكَ يا اَرْحَمَ الرّاحِمينَ.

ilâhî fa-kamâ falaqta-l-bahra li-mûsâ ‘alayhi-s-salâmu, wa najjaytahu, as’aluka an tuçalliya ‘alâ Muhammadin wa âlihi wa an tunajjînî mimmâ anâ fîhi wa tufarrija ‘annî farajan ‘âjilan ghayra âjilin bi-fadhlika wa rahmatika yâ arham-ar-râhimîn-a

(Mon Dieu ! Ainsi, de même que Tu as fendu la mer pour Moïse –que la Paix soit sur lui- pour le sauver, je Te supplie de prier sur Muhammad et sur les membres de sa Famille, et de me sauver de la situation où je me trouve (embourbé), et de me trouver une issue immédiate et non à terme, par Ta Grâce, O le Plus-Miséricordieux des miséricordieux !
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 60
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: douas en image   2006-11-06, 15:33

Du‘â’ pour s’acquitter des dettes



**** L’Imam Musâ al-Khadhim (p) recommanda l’invocation suivante pour s’acquitter des dettes :



“Allâhumma ardud ilâ jamï‘i khalqika madhâlimuhum-ul-latî qibalî çaghîrihâ wa kabîriha fî yusrin minka wa ‘âfiyah, wa mâ lam tabluhg-hu quwwatî wa lam tasa‘hu thâtu yadî wa taqwa ‘alayhi badanî wa yaqînî wa nafsî fa’addihi ‘annî min jazîli mâ ‘indaka min fadhlika , thumma lâ tukhallifu ‘alayya minhu chay’an tuq-dhîhi min hasanâtî, Yâ Arham-ar-râhimîn-a ! Ach-hadu anna Muhammadan ‘abduhu wa Rasuluhu, wa inna-d-dîna kamâ chara‘a wa inna-l-Islama kamâ waçafa wa inna-l-Kitâba kamâ unzala wa anna-l-qawla kamâ hadatha wa inna-llâha Huwa-l-Haqq-ul-Mubîn-u. Thaka-llâhu Muhammadan wa Ahli Baytihi bi-khayrin wa hayya Muhammadan wa Ahli Baytihi bi-s-salâmi ”



(O Allah ! Fais que les droits (dettes), majeurs ou mineurs, que tous Tes serviteurs ont sur moi soient acquittés, par Ta Grâce, sans difficulté et en toute sécurité. Et si la portée de ma force, la largesse de ma main, la capacité de mon corps, de ma certitude et de mon âme ne me permettaient pas d’acquitter une partie de ces droits, acquitte-les alors à ma place (en les prélevant) sur la profusion de Ta Bienveillance, et n’en laisse rien qui puisse être prélevé sur mes actes de bienfaisance, O le Plus Miséricordieux des miséricordieux! J’atteste que Muhammad est le Serviteur et le Messager d’Allah, que la Religion est telle qu’elle été décrétée, que l’Islam est tel qu’il a été décrit, que le Livre est tel qu’il a été révélé, que la Parole telle qu’elle été dite, qu’Allah est la Vérité évidente. Allah a mentionné en bien Muhammad et les Gens de sa Famille, et Il a salué par le Salâm Muhammad et les Gens de sa Famille.) (Mafâtîh al-Jinân, 2e partie, p. 117)



اَللَّهُمَّ ارْدُد اِلى جَميعِ خَلقِكَ مَظالِمِهُمُ الّتي قِبَلي, صَغيرِها وكَبيرِها, في يُسْرٍ مِنْكَ وَ عافِيةٍ ؛ وما لَمْ تَبْلُغْهُ قُوَّتي ولَمْ تَسَعْهُ ذاتَ يَدي وَلَمْ تَقَوَ عَليهِ بَدَني وَ يَقيني وَ نَفْسي؛ فَأُدِّهِ عَنّي مِنْ جَزيلِ ماعِنْدَكَ مِنْ فَضْلِكَ؛ ثُمَّ لا تَخَلِّفُ عَلَيَّ مِنْهُ شَيْئاً تَقْضيهِ مِنْ حَسَناتي؛ يا ارْحَمَ الرَّاحِمينَ؛ اَ شْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً عَبْدُهُ وَرَسُولُهُ؛ وَ اِنَّ الدِّينَ كَما شَرَعَ وَ اِنَّ الاِسلامَ كَما وَصَفَ وَ اِنَّ الكِتابَ كَما اُنْزِلَ وَ اِنَّ الْقَوْلَ كَما حَدَثَ اِنَّ اللَّهَ هُوَ الحَقُّ المُبينُ؛ ذَكَراللَّه مُحَمَّداً وَاهْلِ بَيْتِهِ بِخَيْرٍ وَحَيَّا مُحَمَّداً وَاهْلِ بَيْتِهِ بِالسَّلامِ.



+ + + + +



**** Un homme se plaignit un jour auprès de ‘Isâ Ibn Maryam (Jésus) (p), des lourdes dettes qui l’accablaient. Le Prophète Isâ (p) lui recommanda de lire le du‘â’ suivant et lui promis :“La récitation de ce du‘â’ appelle Allah à acquitter ta dette, même si elle était si considérable qu’elle couvrirait la terre” :



Allâhumma Yâ Fârij-al-hammi wa Munaffis-al-ghammi wa muth-hib-al-ahzâni, wa Mujîbâ da‘wat-il-mudh-tarrîna ! Yâ Rahman-id-duniyâ wa-l-âkhirati wa Rahîmahumâ, Anta Rahmânî wa Rahmânu kulli chay’in, fa-rhamnî rahmatan tughnînî bi-hâ ‘an rahmati man siwâka wa taq-dhî bihâ ‘annî-d-dayn-a ”



(O Allah! O Toi qui dissipes le souci, qui soulages l’angoisse, qui éloignes les afflictions, qui exauces les prières de demande des nécessiteux ! O le Tout-Miséricordieux et le Très-Miséricordieux de ce monde et de l’Au-delà ! Tu es mon Tout-Miréricordieux et et Tout-Miséricordieux de toute chose ! Couvre-moi donc d’une Miséricorde grâce à laquelle je me passerait de la miséricorde de tout autre que Toi, et par laquelle Tu acquittera ma dette ! ) (Mafâtîh al-Jinân, 2e partie, p. 152)



اَللَّهُمَّ يا فَارِجَ الهَمِّ وَمُنَفِّسَ الغّمِّ وَمُذْهِبَ الاَحْزانِ وَ مُجيبَ دَعْوَةِ المُضْطَرِّينَ؛ يا رَحْمانَ الدُّنيا وَ الآخِرَةِ وَرَحِيمَهُما؛ اَنْتَ رَحْماني وَرَحْمان كُلِّ شَيْءٍ فَارْحَمْني رَحْمَةً تُغْنيني بِها عَنْ رَحْمِةِ مَنْ سِوَاكَ وَتَقْضي بِها عَنِّي الدَّيْن
Revenir en haut Aller en bas
firdaws
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: douas en image   2007-07-15, 12:41



Al Baqarah (la vache).
verset 120:
...Dis:"Certe c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction" .Mais si tu suis leurs passions aprés ce qe tu as reçu de science,tu n'auras contre Allah ni protection ni secoureur.
Revenir en haut Aller en bas
firdaws
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: douas en image   2007-07-15, 12:42

Schahada


Al Baqarah (la vache).
verset 120:
...Dis:"Certe c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction" .Mais si tu suis leurs passions aprés ce qe tu as reçu de science,tu n'auras contre Allah ni protection ni secoureur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: douas en image   

Revenir en haut Aller en bas
 
douas en image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douas en image
» comment mettre un lien en image?
» Image du Sacré-Coeur
» Quel outil pour faire apparaître des commentaires sur une image ?
» IC405, une image qui vient du froid !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: