Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Place de la femme en Islam et en dehors de l'Islam

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Place de la femme en Islam et en dehors de l'Islam   2008-08-13, 17:55

Salam aleykoum,

Comme vous le savez tous et toutes,les êtres humains,hommes et femmes ont été créés par Allah le Tout-Puissant à partir de deux éléments.Adam (Paix et salut sur Lui) à partir d'argile et Hawa (Eve) à partir d'une côte d'Adam.

Cette dernière avait pour destin de devenir sa compagne afin qu'ils se complètent mutuellement et qu'ensemble ils vivent en pleine harmonie sur la Terre.

Allah nous dit dans un verset coranique : "Ô êtres humains ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être,et a créé de celui-ci son épouse,et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes.Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres,et craignez de rompre les liens du sang.Certes Dieu vous observe parfaitement".

A travers ce commandement divin nous remarquons que Notre Seigneur ne s'adresse pas uniquement aux musulman(es) mais à l'ensemble des êtres humains,ce qui veut dire que tous les hommes et toutes les femmes faisant partie de l'humanité sont concerné(es).

Le Message divin dont a été chargé notre Prophète (saws) ne s'adressait pas une seule comunauté mais à tous les êtres humains.

Cette révélation,complémentaire aux Livres précédemment envoyés aux autres Messagers et Prophètes a fait le discernement entre certains textes altérés par des religieux sans scrupules et les paroles de Vérité d'Allah que constitue le noble Coran.

Pourquoi la situation de la femme musulmane est tant décriée par ceux qui,sous l'apparence trompeuse de défenseurs des droits et de la liberté de cette femme musulmane,tentent insidieusement de donner une image peu reluisante du l'image de la musulmane laquelle vit,selon leur propagande,une soumission constante,une domination et un manque de considération et de liberté.

Ces "faussaires" qui affichent publiquement leur appartenance au Christianisme et au Judaisme,combattent ouvertement l'Islam au sein même de pays dits "musulmans" au nom de ces religions.

Nous en avons une preuve concrète,les propos du plus grand ennemi de l'Islam,Georges W.Bush et ses accolytes qui parlaientt de croisades en envahissant et en occupant l'Irak ainsi que l'Afghanistan tout en soutenant également le régime sioniste dont les crimes sont connus de tous.

Ce Tyran (Georges W.Bush) suivi par ses accolytes européens et autres,lit chaque matin dans son bureau de la Maison Blanche la Bible.Il s'en inspire pour déclarer la guerre aux musulman(es).Cette nouvelle secte appelée "néo-conservateurs",prône l'extension du contenu de l'Evangile au sein des communautés musulmanes des pays arabo-musulmans.

Les autres religions,particulièrement le christianisme dont les adeptes se font aujourd'hui les ardents défenseurs,attribue à la femme l'impureté et le mal sur terre car,à travers elle,Adam a commis le péché originel causant sa perte en et subissant la sanction divine,celle d'avoir été chassé avec elle du Paradis par Leur créateur.

Contrairement à l'Islam qui insiste sur la necessite pour ces deux créatures de vivre ensemble,les représentants du dogme chretien estiment que le mariage est un acte illicite.

Vons ce que disent au juste les sources judéo-chrétiennes au sujet de la femme ?

En voici un aperçu :

"Il (Dieu) a condamné la femme à neuf malédictions et la mort : le fardeau du sang de la menstruation et du sang de la virginité ; le fardeau de la grossesse ; celui de l’accouchement ; celui d’élever les enfants ; sa tête est couverte comme quelqu’un en deuil ; elle perce son oreille comme une esclave ou une servante qui sert son maître ; son témoignage n’est pas admis ; et enfin elle meurt".

"Toute malice n’est rien près d’une malice de femme que le sort des pécheurs lui advienne ! [...] C’est par la femme que le péché a commencé et c’est à cause d’elle que tous nous mourons".

L'apôtre Paul écrit aux Éphésiens : "l'homme est le maître de la femme comme le Christ est le chef de l’Église".

Il s'élève aussi contre l'éducation et l'instruction de la femme et il dit : "il ne faut pas permettre à la femme d'acquérir de l'éducation ou de s'instruire ; qu'elle obéisse,qu'elle serve et se taise".

L'apôtre Pierre de son côté,s'adressant à l'intention des femmes a dit :

"femmes,soyez dociles à vos maris".

Le concile de Mâcon au VIème siècle,discuta sur la question de savoir si la femme avait une âme ou non.

Tertulien le Père de l'Eglise occidentale a dit au sujet de la femme : "Femme,tu devrais t'en aller toujours dans le deuil et en guenilles, offrant aux regards tes yeux pleins de larmes de repentir,pour faire oublier que tu as perdu le genre humain.Femme,tu es la porte de l'enfer ! ".

Ces idées négatives sur la femme sont étroitement liées au récit sur la chute d'Adam du Paradis sur Terre.Selon la Génèse,la charge du péché originel attribué à Adam incombe essentiellement à Hawa (Eve) qui aurait incité Adam à manger le fruit défendu.

L'Islam rejette catégoriquement cette prétendue conception des malédictions des femmes mais au contraire,il la traite d'égale avec l'homme.Les principes fondamentaux de l'islam font de la femme un être à part entière,au même titre que l'homme et le Coran insiste sur les relations qui doivent s'éablir entre les deux époux.

Le Coran a anobli la femme et a considérablement amélioré sa situation en la rendant supérieure par rapport à tout ce qui se disait d'elle et en la confortant dans ses droits.

Plusieurs versets coraniques et hadiths du Messager d'Allah (saws) mettent l'accent sur ses droits et ses obligations comme il en est également pour l'homme.

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous,pour vous,des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent".(Sourate "Ar-Rum" - verset 21).

"C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse,pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle ; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle,elle conçut une légère grossesse,avec quoi elle se déplaçait (facilement).Puis lorsqu'elle se trouva alourdie,tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain,nous serons certainement du nombre des reconnaissants".(Sourate "Al-A'raf" - verset 189).

"Dieu vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses,et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants.Et Il vous a attribué de bonnes choses.Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait de Dieu ?".(Sourate "An-Nahl" - verset 72).

"Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : "En vérité,Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait,homme ou femme, car vous êtes les uns des autres".(Sourate "Al-Imran" - verset 195).

"Quiconque,mâle ou femelle,fait une bonne oeuvre tout en étant croyant,Nous lui ferons vivre une bonne vie.Et Nous les récompenserons, certes,en fonction des meilleures de leurs actions".(Sourate "An-Nahl" - verset 97).

Le Messager d'Allah (saws) a dit : "les femmes ne sont autres que les soeurs des hommes".

l'Islam est bien loin des concepts qui ravalent la femme à un degré inférieur comme le prétendent ceux et celles qui stigmatisent cette noble religion.

Comme tout croyant(e) le sait,la présence sur cette Terre de la femme n'a en fait pour but que celui d'être la compagne de l'homme en ayant une place à part entière auprès de lui dans l'existence commune et jusqu'à la fin de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Place de la femme en Islam et en dehors de l'Islam   2008-08-13, 19:52

qalatepreserve c'est toujours un regal de te lire ,le message que tu essaye de faire passer est sans nul doute tres interressant j'espere q'il vas etre suivi et largement commenter


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 875
Age : 39
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Place de la femme en Islam et en dehors de l'Islam   2008-08-13, 22:08



L'apôtre Paul écrit aux Éphésiens Il s'élève aussi contre l'éducation et l'instruction de la femme et il dit : "il ne faut pas permettre à la femme d'acquérir de l'éducation ou de s'instruire ; qu'elle obéisse,qu'elle serve et se taise".

cavapas lol


lis, au nom de ton seigneur qui a créé....
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Place de la femme en Islam et en dehors de l'Islam   2008-08-14, 21:11

Salam aleikoum,

Quels sont les représentants du dogme chrétien qui affirment que le mariage est illicite ?

C'est tout de même incroyable de dire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Place de la femme en Islam et en dehors de l'Islam   2008-08-15, 14:44

Salam aleykoum,

Incroyable mais vrai !

Tu ne t'attendais pas à découvrir les véritables conditions de la femme dans les autres religions dites monotheistes.

Seul l'Islam était noirci,ses détracteurs se gardaient bien de faire mention ou de révéler dans le contenu de leurs textes sacrés le sort réservé à la femme.

Ils ne sont pas blancs comme neige comme il le laisse apparaitre et tel que le croient beaucoup de gens.

Les représentants du dogme chrétien qui affirment que la femme n'est destinée qu'à être dominée par l'homme et d'être à son service comme celui-ci l'entend sont nombreux.

L'ensemble des femmes sont faussement accusées d'avoir hérité de la culpabilité d'Eve et de sa ruse,par conséquent elles étaient indignes,impures,inférieures et ravalées au statut d'être non humain n'ayant pas d'âme comme l'homme (voir concile de Macon).

Je vais citer quelques exemples sur la place de la femme selon ces représentants :

"Le péché commença avec une femme et à cause d'elle nous devons tous mourir". (Ecclésiastique 25:19,24).

"La naissance d'une fille est une perte". (Ecclésiastique 22:3).

Martin Luther : "Si elles se fatiguent ou meurent cela n'a pas d'importance.Laissez les mourir en couche,c'est ce pourquoi elle sont là".

Saint Paul : "Que la femme écoute l'instruction en silence,avec une entière soumission.Je ne permets pas à la femme d'enseigner,ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.Car Adam a été formé le premier,Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit,c'est la femme qui,séduite,s'est rendue coupable de transgression." (I Timothée 2:11-14)

Saint Tertullien : "Savez vous que vous êtes chacune une Eve? La sentence de Dieu sur votre sexe subsiste aujourd'hui: la culpabilité doit donc exister nécessairement.Vous êtes la porte du Démon : vous avez décacheté l'arbre interdit.Vous avez déserté les premières la loi divine: vous avez persuadé celui que le démon n'a pas été assez courageux pour attaquer de face .Vous avez détruit si facilement l'image de Dieu, l'homme.Par la cause de votre désobéissance,même le Fils de Dieu a dû mourir."

Saint Thomas d'Aquin : "En ce qui concerne sa nature individuelle,la femme est défectueuse et mal élevée,car la force active contenue dans la semence male tend à produire une similarité parfaite du sexe masculin.Alors que la production d'une femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un manque d'une certaine matière ou même d'une influence externe".

Saint Augustin : "Quelle différence que ce soit une épouse ou une mère ? Nous devons toujours prendre garde à l'Eve tentatrice qui subsiste dans chaque femme......je ne vois pas....quelle utilisation peut faire l'homme de la femme,si on exclut la fonction d'élever les enfants".

Saint Paul : "Comme dans toutes les Églises des saints,que les femmes se taisent dans les assemblées,car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission,selon que la Loi même le dit.Si elles veulent s'instruire sur quelque point,qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée".(I Corinthiens 14:34-35)

Par contre,que disent le Coran et le Prophète (saws) :

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres.Ils commandent le convenable,interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager.Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde,car Allah est Puissant et Sage".(Sourate "At-Tawba" - verset 71)

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous,pour vous,des épouses pour que vous viviez en tranquilité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent".(Sourate "Ar-Rum " - verset 21).

" Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil ; et quiconque,mâle ou femelle,fait une bonne action tout en étant croyant,alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter".(Sourate "Ghâfir" - verset 40)

Le Messager d'Allah (saws) a dit : "Celui qui s'engage à élever ses filles,et accorde ses soins bénévolement envers elles,ce sera une protection pour lui contre le Feu de l'Enfer".(Boukhari et Mouslim).

P.S - Soeur Naoual si on tenait compte des "fatwas" de Saint-Paul tu n'aurais pas le droit de parler sur le site.


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10450
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Place de la femme en Islam et en dehors de l'Islam   2012-02-05, 12:11

:llllll:

machaAllah, tres interessant...
barakaAllahou fikoum pour ce partage


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Place de la femme en Islam et en dehors de l'Islam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Place de la femme en Islam et en dehors de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place de la femme en Islam et en dehors de l'Islam
» La place de la femme dans l'Islam
» la place de la femme dans l'eglise
» La place de la femme dans l'Eglise catholique romaine
» est il autoriser pour une femme de faire la priere dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: