Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 ya t il le droit de sortir avec 1 mek???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: ya t il le droit de sortir avec 1 mek???   2006-06-28, 21:27

Aujourd'hui dès l'âge de 12-13 ans, alors qu'ils ne sont encore que des enfants, les jeunes (à cet âge : très jeunes) parlent de « sortir avec untel(le) », de leurs histoires avec leurs « petit(e)s-ami(e)s », et même de leurs « ex-petit(e)s-ami(e)s »…

Ces pratiques, ces propos sont devenus banals, naturels, normaux et même presque obligatoires. Celui qui n'a pas de petit(e)-ami(e) est hors norme, ne profite pas de sa jeunesse, il est mis à part et parfois même dénigré. Les autres jeunes se demandent pourquoi, en effet, un jeune qui a 18-19 ans et n'a jamais eu de petite copine (de petit copain), et est encore vierge. C'est "qu'il a un problème" (un récent sondage montre qu'en moyenne les garçons ont leur premier rapport sexuel à 15 ans et les filles à 17 ans). Ou alors, quand ils « savent » qu'il y a une interdiction derrière cette abstinence, ils pensent que ce sont les parents arabes (il serait bien plus juste de dire Musulmans) qui leur défendent le flirt et le Zina (la fornication), alors que tout ce qu'un jeune (et moins jeune) musulman fait ou ne fait pas est en fonction de la religion. Une autre idée est trop souvent répandue : ces interdictions ne s'appliqueraient qu'aux filles ! ! ! Ce qui est totalement faux.

Il s'agit de ne pas se laisser influencer, ne pas se laisser tenter, de faire comprendre aux non-croyants ce qui pousse le jeune croyant à agir ainsi et enfin lutter contre les idées reçues.

Allah (swt) nous dit :


« Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32

L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d'Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a "voir" et "regarder". Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s'arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent… Je m'arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu'à commettre l'interdit.

Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l'on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :


« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)

Aussi, lorsqu'en tant que musulman on s'abstient de sortir avec une fille (et vice-versa), il faut que ce soit fait sincèrement, parce qu'Allah (swt) nous l'interdit, et non pas parce que papa-maman l'interdisent. Une fois qu'un jeune quitte le domicile de ses parents, ceux-ci ne le voient plus, il peut faire ce qu'il veut (s'il s'abstenait pour ses parents). Il faut donc se mettre en tête qu'on se l'interdit pour l'Amour d'Allah. Quoi que nous fassions, où que nous soyons Il nous voit, Il est l'Omniscient.

J'en arrive à un autre point très important. Ces interdictions s'appliquent à tous sans exception, sans distinction aucune. Trop souvent les gens pensent qu'elles ne sont destinées qu'aux filles. Qui n'a jamais rencontré ce jeune beur qui sort avec toutes les filles de son quartier et que s'il a le malheur de rencontrer sa sœur avec un jeune homme… ? Je vous laisse le soin d'imaginer la suite, puisque nous la connaissons tous ! ! ! Sans être savant, il suffit d'être logique pour se rendre compte que cette idée qui attribue le droit du flirt et même des relations sexuelles aux garçons est totalement erronée. L'islam est une religion qui est descendue pour tous, les rapports sexuels s'effectuent à deux, la responsabilité du péché repose donc sur les deux (la fille et le garçon).

Ces deux versets du Coran nous le prouvent :


« Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. » Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16


« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68

Il y a une encore une chose que malheureusement nous constatons trop souvent. De jeunes musulmans « profitent », sortent et couchent avec des jeunes filles dites faciles. Ils les méprisent, s'en servent et les jettent comme des mouchoirs en papier, et ils ont dans l'idée de se marier avec une fille qui n'a jamais été touchée. S'ils veulent une femme propre et respectable, qu'ils ne souillent pas les futures femmes des autres, et qu'ils ne s'étonnent pas si Allah (swt) les punit en leur faisant subir ce qu'ils ont commis.
Parce que Dieu (swt) nous dit :


« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. »
Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26

Je finirai en rappelant que derrière chaque interdit d'Allah (swt) se cache un bienfait, une protection pour l'homme. L'interdiction des relations hors mariage, donc des partenaires multiples permet de nous préserver des MST (maladies sexuellement transmissibles) graves, et d'autres conséquences telles que les grossesses non-désirées, le nombre croissant d'avortements…


« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31

A méditer … et Allah (swt) est plus Savant. :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 60
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: ya t il le droit de sortir avec 1 mek???   2006-12-09, 14:11

salam alikoum

les premiers responsables de cet état de fait, sont les médias : la télévision qui rend instructif et obligatoire de faire n'importe quoi, n'importe comment : surtout de ne pas raisonner.

il faut suivre la mode et des gens bien intentionnés font la mode.
Nous vivons une époque ou tout nous est servi sur un plateau. "nous raisonnons pour vous" "ne réfléchissez pas, nous......." "nous éduquons vos enfants" ".........."

c'est ce qu'on appelle : le monde moderne - la liberté sexuelle - l'effet de mode - la vie collective (individualisée) et j'en passe.
2 choses primes dans ce monde "moderne" : l'argent et le sexe.

salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
 
ya t il le droit de sortir avec 1 mek???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ya t il le droit de sortir avec 1 mek???
» sortir avec une fille musulmane?
» Consulter un vrai psychologue sans sortir de chez vous
» question: permission du mari pour sortir?
» Hey! On va finir par s'en sortir! promis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: