Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 le hijab au travail

Aller en bas 
AuteurMessage
oumamine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: le hijab au travail   2008-04-05, 13:59

:&²é':
je vis seuls avec mes enfants,et je portes le hijab actuellement je suis à la recherche d'un emploi mais chaque fois ont me demande de le retirer est ce qu'il m'est cela m'es permis ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: le hijab au travail   2008-04-05, 15:00

:lùnb: Concernant ton voile tu ne dois pas l'enlever, tu ne dois montrer aucune partie de ton corps, à l'exception de ton visage et de tes mains, à n'importe quel être humain qui t'est étranger comme ALLAH le dit dans le saint coran :


33.59. Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Il dit aussi :


24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Ce sont les limites d'ALLAH. Le voile n'est pas optionnel ou facultatif, il est obligatoire et le fait qu'ALLAH en parle dans Son livre montre bien son importance.
Donc ma sœur en tant que femme musulmane croyante tu te dois de porter le voile et de ne pas l'enlever.
Sauf en cas de force majeure , il n'y a pas d'excuse au non port du voile par la femme musulmane.
Un croyant qui recherche avant tout à obtenir la satisfaction d'ALLAH et l'intercession de son prophète un jour très difficile, doit préférer laisser sa place à une autre personne qui recherche la vie au dépend de l'au-delà. Toi ma soeur, tu as le paradis qui t'attends incha ALLAH, toi et toutes les femmes qui cherchent la satisfaction de notre créateur.

Dans quel cas il devient permis d'exercer un travail où tu seras obligée d'enlever ton voile ALLAH a dit :


6.145. Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Ceci est permis dans le cas où le musulman ne peut pas survivre sans celui-ci à savoir qu'il ne peut ni manger ni se vêtir, ni se loger sans lui.
J'entend par là ne pas avoir suffisamment d'argent pour se nourrir et avoir des forces, pour avoir des vêtements qui protègent de la chaleur et du froid et qui cachent les parties honteuses et donc pas assez d'argent non plus pour payer son loyer et ses factures. J'insiste pour bien marquer le fait que cela est permis uniquement dans un cas de nécessité impérieuse.



Dans un cas de force majeur et uniquement dans ce cas là, ils est possible d'enlever le voile car on y est alors contraint pour survivre et cela à conditions bien sûr que ça n'influe pas sur notre foi qui doit rester solide, que nous gardions toujours à l'esprit que c'est une mauvaise chose, que notre cœur rejette formellement ce à quoi on est contraint et qu'il ne soit pas pervertit par cette activité professionnelle.

Allah a dit :

16.106. Sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi.

Donc, ma sœur, Allah te donnera incha ALLAH Son amour, Sa satisfaction et Sa baraka dans la vie et la miséricorde dans l'au-delà car si on respecte les limites qu'ALLAH a prescrites, on vit et meurt dans la tranquillité inch'ALLAH.


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
oumamine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: le hijab au travail   2008-04-07, 17:51

Cher frère je te remerçie pur ta rèponse,c'est bien à cette rèponse que je m'attendais mais beaucoup de personnes me disais le contraire mais sans aucun verset du coran comme preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: le hijab au travail   2008-04-07, 18:24

:nnnbh:


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
MARYAMA
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : france
Emploi : etudiante
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: le hijab au travail   2008-04-22, 06:58

ma soeur vrément j'avais le meme probleme comme toi tu pense pas que tu es la seule mais toujours allah avec nous , j'ai trouve des problemes avec le voile pour continuer mes etudes et pour travailler ,j'étais vrement besoin un travaille et je ne pouvais jamais penser de enlever mon voile et alhamdolillah la semain dernier j'ai commencer le travaille avec des musulmans avec mon voile et j'ai des poses pour chaque priere ,le patron est trés sympas mes colleges aussi alhamdolillah allah jamais ne t'oublira ,fais toujours doua ,ma mére toujours me disais "man yattaqui llaha yaj3al laho makharajan wa yarzokho min hayto layahtasib " et ne pense pas d'enlever ton hijab ma soeur stp stp je sais que c'est dure pour toi avec les paroles des personnes ............mais n'oublie pas allah stp ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: le hijab au travail   2008-04-22, 08:21

salam aleykoum, la soeur Maryama a très bien répondu avec la phrase suivante :" ma mére toujours me disais "man yattaqui llaha yaj3al laho makharajan wa yarzokho min hayto layahtasib ""

disons plutot que c'est Allah ta'ala qui le dit.
nous rencontrons tous des difficultés, le prophète aleyhi salat wa salam en a rencontré, les compagnons en ont rencontré, les suivants en ont rencontré.... comparons nos épreuves à celles subies par nos prédecesseurs et prenons leur exemple dans la façon dont ils ont surmontés ces épreuves.
il est clair que le jugement ne sera pas le meme s'il y a contrainte, si ça porte atteinte à sa vie... maintenant il faut voir ou sont les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le hijab au travail   

Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le hijab au travail
» La femme au travail,sans voile ,vos avis barak'Allahoufikoum
» Haine collegue de travail
» accident du travail: que feriez-vous à ma place??
» [1ère] HELP - Travail sur l'argumentation classes technologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: