Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Oumayoub mère de 5 orphelins a besoin de nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fehmi
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Oumayoub mère de 5 orphelins a besoin de nous   2017-10-21, 14:10

Salam alykoum,

Mes frères et sœurs en Allah swt,

J'ai faim, j'ai parfois très soif, je n'ai pas de quoi me vêtir, je vie dans un endroit insalubre, lorsque l'été approche, j'étouffe, j'ai l'impression que je vais mourir tellement il fait chaud, je pense à la chaleur de l'enfer et j'essaie de supporter du mieux que je peux, en hiver, c'est la catastrophe, j'ai froid, très très froid, l'air rentre de partout, il n'y a aucune isolation, malgré les couvertures, j'ai froid, je tombe malade, parfois gravement, mais je n'ai pas les moyens de me soigner, lorsqu'il pleut, j'ai peur, très très peur, car l'eau s'infiltre à l'intérieur de ma soit disant maison, et elle touche les câbles électriques, ma mère dans ses moments la est en panique, elle court dans tous les sens, de peur que nous mourrions électrocutés, moi et mes 4 frères et sœurs.

Lorsque mon père était encore en vie, et qu'il avait la santé, il travaillait pour nous nourrir, malgré la pauvreté, il était la pour nous rassurer, il a attrapé un cancer, ma mère a fait des pieds et des mains pour essayer de le soigner par divers interventions, et il fini par malgré tous nos efforts à quitter ce monde, Paix à son âme.

Lorsque j'ai appris la nouvelle, je suis tombé dans les pommes, ma mère, a du m'emmener à l'hopitale, et elle pensait qu'elle allait me perdre moi aussi. Aujourd'hui, ma mère souffre de son absence, et cache ses émotions devant mes frères et sœurs surtout devant moi.
Elle garde au fond d'elle le souvenir d’avoir eu un mari qui malgré sa pauvreté avait toujours fait en sorte que nous mangions.

Aujourd'hui, elle se retrouve seul pour nous élever, nous ses 5 enfants devenu orphelins, de temps en temps, les voisins nous donnent de quoi manger pour que nous mourrions pas de faim, ils ont mal pour nous depuis le décès de notre père.
Mes camarades eux ont encore de la chance d'avoir celui q ui subvient à leur besoin, ils mangent à leur faim, s'habille convenablement, et vivent dans un endroit habitable, je suis heureux pour eux mais si malheureux pour moi et ma famille qui somme la à les regarder sans rien dire...

J'ai peur que mes petits frères et sœurs arrêtent l'école, car il n'ai pas facile d'être pauvre et de fréquenter le milieu scolaire ou nous sommes critiqués.
Nous qui vivons dans un pays (Algérie) soit disant musulman, à part l'adhan qu'on entend, je n'ai pas vue d'homme comme Abou Bakr, Omar, Othman ou Ali (ra) qui eux se souciaient de notre communauté.

Mon cœur se fragilise avec le temps, et j'ai peur de devenir comme ceux qui ont tellement vécu dans la hogra et la misère, que leur cœur c'est éteint, j'ai peur que mon cœur meurt plus que mon corps !

J'ai pleurer des nuits et des nuits sans que personne ne le sache, et surtout pas ma mère, j'ai essayer de trouver toutes les solutions possible pour venir en aide à ma mère, je ramasse le sable par moment en espérant pouvoir nous construire un jour un petit endroit pour y vivre avec ma famille.

J'ai supplier dieu de nous venir en aide, de nous sortir de ce trou noir en ayant au moins un toit ou nous pourrons nous réchauffer tous ensemble, car d'un côté, j'ai envie de partir rejoindre mon créateur afin de lui expliquer (même si il le sais déjà notre souffrance), je veux parler avec lui et lui dire de ne pas laisser ma mère vivre ainsi, lorsque je vois des gens riche passés près de nous, je dis au fond de mon cœur, qu'un jour je le dirais à dieu !
Dans cette solitude, cette souffrance et cette incompréhension, j'avais plus d'espoir, je me sentait si triste et abandonnés par le smiens, que j'aii levé mes mains au ciel et j'ai implorer Dieu. Ce jour la, des sœurs sont venu toquer à notre porte, elles se sont présentés à nous comme des sœurs qui allaient tous faire pour nous venir en aide sans rien nous promettre, jamais, au grand jamais je n'ai sentit une joie plus intense au fond de mon cœur rien que pour le faite d'avoir des gens qui se souvient de nous !

Nous avons accepter d'être filmer pour prouver notre bonne foi, j'ai verser des larmes qui sortaient du fin fond de mes tripes, moi qui pensait n'avoir plus aucune larme tellement j'en ai perdu.
Quelques temps plus tard, nous avons été parrainé par des sœurs qui habites au canada, au états unis et en franque, elles nous versent chaque mois un petit quelque chose pour que nous puissions au moins manger, les sœurs ont récoltés des fonds depuis la France ou elles travaillent fi sabil Allah afin de nous construire un petit quelques chose, nous n'avons pas cru nos yeux lorsque nous avons vue pour la première fois des camions débarqués chez nous !

Ils ont commencés à creuser, installer la plate forme, monté les murs, Sobhanallah, nous sommes resté bouche bée, ma mère que je n'ai pratiquement jamais vue sourire c'est mise à sourire constamment, elle voyait que la construction commençait à prendre forme et elle réalisait peu à peu que c'était pour nous.
Mon cœur, c'est emballé, enfin, Allah swt à répondu à mes prières secrètes moi qui avait hâte de le rejoindre, aujourd'hui, j'ai envie de me battre pour aider ma mère.
Pour ceux qui veulent me visiter et constater la véracité de mes propos, je vie dans un petit village pas loin de azzaba en algérie, venez nous rendre visite.

Aujourd'hui, les travaux sont en arrêt par manque d'argent, il nous faut encore la dalle et tous ce qui va avec, les sœurs essaient par tous le moyens de récolter ses fonds pour que nous puissions nous y installer pour l'hiver 2017.

Leur association est l'association Une Miséricorde Pour Tous basé sur Mulhouse en France, moi je suis Ayoub, le jeune garçon qui pleure dans la vidéo ci jointe, aux côté de ma mère qui fait tout pour que je ne sois pas triste, s'il vous plaît, aidez nous, une cagnotte a vue le jour pour nous, ne nous abandonnez pas, il ne reste plus grand chose.

Moi qui avait au fond de moi une pensée secrète qu'un jour des hommes viendraient nous tendre la main, des hommes qui craignent Allah swt, mais nous avons vue des sœurs, des mères de familles et des épouses qui se sacrifient pour le bien être de la communauté.
Merci à vous mes sœurs, je ne vous oublie jamais dans mes prières, vous nous avez redonnés le sourire et surtout à ma mère, quant bien même vous ne récoltés pas les fonds nécessaire, nous savons que vous avez tout fait pour nous venir en aide.

Que le seigneur soit avec vous !



Pour toutes aide, nous disposons de divers mode de paiement :
http://www.frunemisericordepourtous.com/…/p…/nous-aider.html

Acceder à la cagnotte : https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/24889326/be4fd8d1

Notre vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=fqajfcfCp6g

Nous contacter : association.fr.umpt@free.fr ou par tél au 06 43 25 01 69
Revenir en haut Aller en bas
 
Oumayoub mère de 5 orphelins a besoin de nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une famille d'orphelins du Maroc a besoin de nous
» Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?
» Souffle d'ombre
» La Fondation Helga Heidrich a vraiment besoin de nous tous!!
» l'association Charade a besoin de nous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites :: Du coté de chez vous-
Sauter vers: