Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

arrêt de ma pière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musulman94
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: arrêt de ma pière   2017-03-28, 16:46

j'ai arrêté la prière depuis peu

je suis en dépression depuis 2 semaines j'ai été arrêté par mon médecin et mis sous antidépresseur mais j'arrive pas à prier car très fatigué...

j'ai l'impression d'être devenu un " zombi " je n'arrive même pas à faire le ménage chez moi, je n'arrive pas à me relever

Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades

Masculin Nombre de messages : 559

MessageSujet: Re: arrêt de ma pière   2017-04-03, 17:46

musulman94 a écrit:
j'ai arrêté la prière depuis peu

je suis en dépression depuis 2 semaines j'ai été arrêté par mon médecin et mis sous antidépresseur mais j'arrive pas à prier car très fatigué...

j'ai l'impression d'être devenu un " zombi " je n'arrive même pas à faire le ménage chez moi, je n'arrive pas à me relever

salam
Lorsque tu commencéra à améliorer ta relation avec Allah à travers la Salah, tu remarquera un changement énorme dans ton humeur.
La prière va t' aidé à gérer ta dépression parce qu’en prosternation, tu demanderais sincèrement à Allah de t’aider à faire face à cette maladie.
•Ne restez pas seul : soyez en compagnie de gens positifs parmi vos amis et votre famille.
•Parlez de votre dépression avec des gens qui pourront vous aider, mais il faut faire attention à qui vous faites confiance.
•Recherchez de l’aide auprès de tous les professionnels dont vous avez besoin.

La thérapie vous aide à identifier les éléments déclencheurs de votre dépression (même la dépression clinique) et fonctionne mieux que les médicaments. Que ce soit de la psychothérapie, de la thérapie comportementale cognitive, ou de la thérapie par l’art – explorez et choisissez la thérapie qui fonctionne le mieux pour ramener la joie dans votre vie. Rappelez-vous que la thérapie doit être un processus constant, vous aurez besoin de sessions régulières. C’est comme un exercice mental : tout comme notre corps a besoin d’être stimulé, la thérapie aide à stimuler l’esprit pour redevenir productif.

Chaque arbre qui vous abrite de la dépression est un bienfait d’Allah. Chérissez-le, soyez reconnaissant et utilisez-le à votre avantage.
qu'allah t'aide a surmonter ta maladie

musulman94
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: arrêt de ma pière   2017-04-06, 10:40

merci pour ces conseils

qu'allah t'en récompense amine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrêt de ma pière