Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Angoisse permanente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sensei
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Angoisse permanente   2017-03-18, 23:28

Salam aleykoum à tous.
Voilà je suis mariée religieusement depuis 2 ans et le problème c'est que mon mari fume un paquet de cigarettes par jour et cela m'angoisse énormément. Malgré mes incessants rappels il n'arrive pas à arrêter et ne diminue que momentanément. Je vis très mal cette situation je n'arrive pas à l'accepter est ce que quelqun aurait des conseils à me donner pour prendre du recul sur la situation où bien si quelqun connaît une invocation que je pourrais réciter pour éloigner mon mari de ce fléau. Barak'Allah oufikoum
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: Angoisse permanente   2017-03-19, 19:23

Sensei a écrit:
Salam aleykoum à tous.
Voilà je suis mariée religieusement depuis 2 ans et le problème c'est que mon mari fume un paquet de cigarettes par jour et cela m'angoisse énormément. Malgré mes incessants rappels il n'arrive pas à arrêter et ne diminue que momentanément. Je vis très mal cette situation je n'arrive pas à l'accepter est ce que quelqun aurait des conseils à me donner pour prendre du recul sur la situation où bien si quelqun connaît une invocation que je pourrais réciter pour éloigner mon mari de ce fléau. Barak'Allah oufikoum
salam
Il faut savoir que c'est le fumeur qui doit décider pour lui-même d'arrêter ou non, c'est à lui de prendre la décision, de plein gré, pas à quelqu'un d'autre. Un proche peut seulement aider.
"s'il n'a pas la volonté, il n'y arrivera pas"
mais ne pas réussir à arrêter de fumer ne veut pas dire qu'il est faible. La nicotine est un poison extrêmement attractif,
Ne pas réussir à arrêter N'EST DONC PAS UNE FAIBLESSE.
Le plus dur est le premier jour et la première semaine…
et il doit commencer surtout pendant le mois de ramadan

Sensei
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Angoisse permanente   2017-03-19, 21:26

Merci pour la réponse.
Je ne prend pas son addiction pour une faiblesse mais c'est vraiment dur pour moi d'être impuissante face à la situation.
In sha Allah le ramadan lui fera prendre conscience du mal que c'est et lui donnera la motivation nécessaire pour diminuer voir arrêter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angoisse permanente   

Angoisse permanente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1