Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Amour d'Allah

Aller en bas 
AuteurMessage
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Amour d'Allah   2015-10-26, 20:11

Selon Abou Horaira xwqssz  , le Messager de Dieu hgbvnvnv   a dit :
"Dieu le Très-Haut dira au jour de la résurrection : "Où sont ceux qui se sont aimés en Mon Nom glorieux? Aujourd'hui Je les ombrage de Mon ombre le jour où il n'y a d'autre ombre que la Mienne" (Mouslim)

Selon Al Miqdàd Ibn Ma'dikarib  le Prophète hgbvnvnv   a dit : "Quand quelqu'un aime son frère, qu'il lui fasse part de son amour pour lui". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Amour d'Allah   2015-10-26, 20:15


Sache qu'ALLAH:azjwl:   t'aime

Si ALLAH  ta donné la religion et tranquillité,
sache qu’ALLAH  t'aime

Et si ALLAH  ta donné les peines, les difficultés et les problèmes,
sache qu'Il t'aime et Il veut entendre ta voix dans les dou3a

Et si ALLAH  ta donné peu,
sache qu'Il t’aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l’au-delà

Et si ALLAH  ta donné la satisfaction,
sache qu’ALLAH  t'aime car il t'a donné la plus belle vertu

Et si ALLAH  ta donné la patience,
sache qu'Il t'aime et que tu es parmi les gagnants

Et si ALLAH  ta donné la sincérité,
sache qu'Il t'aime et sois sincère envers Lui

Et si ALLAH  ta donné des soucis,
sache qu'Il t'aime et Il attend de toi Sa Louange et les remerciements

Et si ALLAH  ta donné la tristesse,
sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi

Et si ALLAH  ta donné l'argent,
sache qu'Il t'aime et ne sois pas radin envers les pauvres

Et si ALLAH  ta donné la pauvreté,
sache qu'Il t'aime et qu’Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent

Et si ALLAH  ta donné la parole et le coeur,
sache qu'Il t'aime utilise les donc dans le bien et la sincérité

Et si ALLAH  ta donné la prière, le ramadan et le Coran et la veillée de prière,
sache qu'Il t'aime et ne les négligent pas

Et si ALLAH  ta donné l’Islam,
sache qu'Il t'aime
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Amour d'Allah   2015-11-11, 15:55

ssalam

                         Un enseignement clair, net, convaincant et plus que véridique ; les sceptiques et ceux qui ignorent devraient méditer dessus et ne plus penser :  "Le bon Dieu ? ... si Dieu était bon, aurait-Il envoyé tant de maux aux hommes ?

                          BARAKALLAH OIFIK cher frère Elwaraini, qu'Allah (tws) t'en récompense inch'Allah.

                                                       

                                                 Aimer Allah (version inverse)

                           Le Coran fait état de l'amour envers les croyants, qui, à leur tour doivent éprouver à Son égard des sentiments beaucoup plus forts. Le mot  "hebba" revient dans beaucoup de sourates pour exprimer cet amour réciproque : "certains hommes prennent des associés en dehors de Dieu ; ils les aiment comme on aime Dieu ; mais les croyants sont les plus zélés dans l'amour de Dieu (S II 165) "Dieu fera bientôt venir les hommes ; Il les aimera, et eux aussi l'aimeront S. V, 54).

                           Dieu est proche de ses créatures. Il répond aux voeux de ceux qui, à la fois observent Ses lois, et Ses commandements, et vivent dans leur coeur, les sentiments de crainte et d'amour.

                            L'amour qui est réservé à Dieu, n'admet aucun partage, ni aucune comparaison sous forme d'images ou de statues : "ne comparez rien à Dieu ! Dieu sait, et vous ne savez pas" (S. XVI, 74).

                            Un redoutable châtiment est prévu pour les injustes, dont la passion des êtres et des objets égale celle qu'ils destinent au Seigneur. Ceux qui suivent la voie de l'omniprésent ne doivent pas transgresser ses injonctions ; en échange de leur amour, Dieu les couvre de sa grâce et pardonne leurs péchés :  "Dis : Suivez-moi, si vous aimez Dieu ; Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés ; Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux" (S. III, 31).

                             L'amour envers Dieu n'est pas comparable à celui réservé aux parents et aux biens terrestres. Les deux formes d'amour se ditinguent quant à leur degré et à leur nature. Le croyant ne doit en aucun cas assimiler l'amour de Dieu, à celui relatif qu'il consacre aux richesses qu'il possède, ni même à celui, variable, qu'il porte à son père, sa mère, ses frères et soeurs, son épouse et ses enfants. Si grand soit le dévouement qu'il déploie à l'accroissement de sa fortune et si profonde que soit l'affection qui le rattache à ce qui est sa chair et son sang, ils ne sauraient être confondus à l'amour dévolu au Créateur :  "Dis : Si vos pères, vos fils, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, des demeures où vous vous plaisez, vous sont plus chers que Dieu et son Prophète et la lutte dans le chemin de Dieu : attendez-vous à ce que Dieu vienne avec son ordre _ Dieu ne dirige pas les gens pervers" (S. IX, 24).

                                  L'amour porté de ce qui existe en ce bas monde n'est pas continu. D'une part il subit des variations en fonction des changement d'humeur ; il a d'autre part, inévitablement une fin, puisqu'il disparait avec la disparition des êtres humains et des choses auxquels le croyant était lié. par contre, l'amour que nous inspire le Tout-Puissant est absolu et éternel. Il nécessite des efforts soutenus pour atteindre la perfection, et ceci ne peut se réaliser qu'en détruisant en soit les penchants pervers.

                                  La révélation étant une, le Verset (S. IX, 24) n'est pas sans rappeler les paroles de Jésus, rapportées par Matthieu (XIX, 29) : "Et quiconque aura quitté à cause de mon nom ses frères ou ses soeurs, son père et sa mère, ou sa femme et ses enfants, ou ses terres ou ses maisons, recevra le centuple et héritera de la vie éternelle ".

                                  Pour certains mystiques, l'amour de Dieu requiert une identité entre le Créateur et Son serviteur. La majorité des Musulmans assimilent au contraire à l'impiété cette concordance (munâsaba) entre Dieu et sa créature. Dieu est certes près de Ses serviteur et Il les aime mais Il est, en son mystère, inaccessible : "Les regards des hommes ne l'atteignent pas, mais Il scrute les regards. Il est subtil, Il est parfaitement informé "S. VI, 103).

                                  Le mystère de Dieu restera t-il impénétrable même au Paradis ? Selon une parole du Prophète, les croyant verront de visu le Seigneur. Pourtant, les avis des théologiens sont partagés quant à savoir si Dieu sera visible ou invisibles aux élus de l'au-delà.

                                   Dans la vie d'ici-bas, l'amour destiné à Dieu est lié à Ses prescriptions et non pas à lui-même, au point de s'identifier à Son essence. Il est à faire remarque que Ghazzali qui a voulu concilier les dogmatiques et les mystiques, ne rejette pas l'amour mutuel de Dieu et du croyant. (GAID Tahar, islamologue)
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Amour d'Allah   2015-11-14, 18:00

souaad a écrit:
ssalam
La révélation étant une, le Verset (S. IX, 24) n'est pas sans rappeler les paroles de Jésus, rapportées par Matthieu (XIX, 29) : "Et quiconque aura quitté à cause de mon nom ses frères ou ses soeurs, son père et sa mère, ou sa femme et ses enfants, ou ses terres ou ses maisons, recevra le centuple et héritera de la vie éternelle ".
salam chere souaad
On raconte dans les histoires des prophètes que ‘Issa (PSL) rencontra un jour un jeune homme qui était en train d’arroser un jardin. Celui-ci demanda à Sidna ‘Issa d’intercéder pour lui auprès de Dieu afin qu’Il lui accorde un atome d’amour pour lui. ‘Issa lui repondit qu’il ne pourrait pas supporter cela. Le jeune homme ne demanda alors que la moitié d’un atome. ‘Issa se chargea pour lui de cette demande et reprit son chemin.Quelques années plus tard, Sidna ‘Issa repassa au même endroit et s’enquit du jeune homme. On lui répondit qu’il s’était isolé dans la montagne. ‘Issa se rendit donc à l’endroit indiqué et le vit assis sur un rocher qui contemplait le ciel. Il le salua mais le jeune homme ne répondit pas. Dieu révéla alors à son Prophète que par Sa Gloire et Sa Majesté, Celui qui aura un demi-atome de Son amour ne pourra plus entendre les humains et que même si on devait le couper en deux morceaux il ne sentirait rien du tout. Et c’est bien cet amour qui a permis aux compagnons de se détacher du monde terrestre.


Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Amour d'Allah   2015-11-14, 18:07

souaad a écrit:
ssalam

         
                                                       

                                                 Aimer Allah (version inverse)

                           Le Coran fait état de l'amour envers les croyants, qui, à leur tour doivent éprouver à Son égard des sentiments beaucoup plus forts. Le mot  "hebba" revient dans beaucoup de sourates pour exprimer cet amour réciproque : "certains hommes prennent des associés en dehors de Dieu ; ils les aiment comme on aime Dieu ; mais les croyants sont les plus zélés dans l'amour de Dieu (S II 165) "Dieu fera bientôt venir les hommes ; Il les aimera, et eux aussi l'aimeront S. V, 54).

                           Dieu est proche de ses créatures. Il répond aux voeux de ceux qui, à la fois observent Ses lois, et Ses commandements, et vivent dans leur coeur, les sentiments de crainte et d'amour.

                            L'amour qui est réservé à Dieu, n'admet aucun partage, ni aucune comparaison sous forme d'images ou de statues : "ne comparez rien à Dieu ! Dieu sait, et vous ne savez pas" (S. XVI, 74).

                            Un redoutable châtiment est prévu pour les injustes, dont la passion des êtres et des objets égale celle qu'ils destinent au Seigneur. Ceux qui suivent la voie de l'omniprésent ne doivent pas transgresser ses injonctions ; en échange de leur amour, Dieu les couvre de sa grâce et pardonne leurs péchés :  "Dis : Suivez-moi, si vous aimez Dieu ; Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés ; Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux" (S. III, 31).

                             L'amour envers Dieu n'est pas comparable à celui réservé aux parents et aux biens terrestres. Les deux formes d'amour se ditinguent quant à leur degré et à leur nature. Le croyant ne doit en aucun cas assimiler l'amour de Dieu, à celui relatif qu'il consacre aux richesses qu'il possède, ni même à celui, variable, qu'il porte à son père, sa mère, ses frères et soeurs, son épouse et ses enfants. Si grand soit le dévouement qu'il déploie à l'accroissement de sa fortune et si profonde que soit l'affection qui le rattache à ce qui est sa chair et son sang, ils ne sauraient être confondus à l'amour dévolu au Créateur :  "Dis : Si vos pères, vos fils, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, des demeures où vous vous plaisez, vous sont plus chers que Dieu et son Prophète et la lutte dans le chemin de Dieu : attendez-vous à ce que Dieu vienne avec son ordre _ Dieu ne dirige pas les gens pervers" (S. IX, 24).

                                  L'amour porté de ce qui existe en ce bas monde n'est pas continu. D'une part il subit des variations en fonction des changement d'humeur ; il a d'autre part, inévitablement une fin, puisqu'il disparait avec la disparition des êtres humains et des choses auxquels le croyant était lié. par contre, l'amour que nous inspire le Tout-Puissant est absolu et éternel. Il nécessite des efforts soutenus pour atteindre la perfection, et ceci ne peut se réaliser qu'en détruisant en soit les penchants pervers.

                                 

                                  Pour certains mystiques, l'amour de Dieu requiert une identité entre le Créateur et Son serviteur. La majorité des Musulmans assimilent au contraire à l'impiété cette concordance (munâsaba) entre Dieu et sa créature. Dieu est certes près de Ses serviteur et Il les aime mais Il est, en son mystère, inaccessible : "Les regards des hommes ne l'atteignent pas, mais Il scrute les regards. Il est subtil, Il est parfaitement informé "S. VI, 103).

                                  Le mystère de Dieu restera t-il impénétrable même au Paradis ? Selon une parole du Prophète, les croyant verront de visu le Seigneur. Pourtant, les avis des théologiens sont partagés quant à savoir si Dieu sera visible ou invisibles aux élus de l'au-delà.

                                   Dans la vie d'ici-bas, l'amour destiné à Dieu est lié à Ses prescriptions et non pas à lui-même, au point de s'identifier à Son essence. Il est à faire remarque que Ghazzali qui a voulu concilier les dogmatiques et les mystiques, ne rejette pas l'amour mutuel de Dieu et du croyant. (GAID Tahar, islamologue)
salam chere soeur souaad
Ibn Abass, que Dieu les agrée tous deux (son père et lui ) rapporte :
quelqu'un demanda :
Ô Prophète, quelle est la meilleure personne auprès de laquelle on s'assoie ?
Il dit :
" Celui dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles ajoutent à votre science et dont les actes vous rappellent l'au-delà".
Le respect de la vie et l'amour sont les deux ailes du disciple dans le cheminement vers Dieu. En effet, l'être humain selon le saint coran est le souffle de Dieu : « Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son esprit » (Coran, 32 verset 9). L'homme doit être ainsi l'objet de tout respect
c'est ce que je trouve en toi chere souaad
une fois par semaine me suffit d'apprendre


Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 613
Age : 108
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Amour d'Allah   2015-11-15, 13:06

souaad a écrit:
     
                             L'amour envers Dieu n'est pas comparable à celui réservé aux parents et aux biens terrestres. Les deux formes d'amour se ditinguent quant à leur degré et à leur nature. Le croyant ne doit en aucun cas assimiler l'amour de Dieu, à celui relatif qu'il consacre aux richesses qu'il possède, ni même à celui, variable, qu'il porte à son père, sa mère, ses frères et soeurs, son épouse et ses enfants. Si grand soit le dévouement qu'il déploie à l'accroissement de sa fortune et si profonde que soit l'affection qui le rattache à ce qui est sa chair et son sang, ils ne sauraient être confondus à l'amour dévolu au Créateur :  "Dis : Si vos pères, vos fils, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, des demeures où vous vous plaisez, vous sont plus chers que Dieu et son Prophète et la lutte dans le chemin de Dieu : attendez-vous à ce que Dieu vienne avec son ordre _ Dieu ne dirige pas les gens pervers" (S. IX, 24).

                                  L'amour porté de ce qui existe en ce bas monde n'est pas continu. D'une part il subit des variations en fonction des changement d'humeur ; il a d'autre part, inévitablement une fin, puisqu'il disparait avec la disparition des êtres humains et des choses auxquels le croyant était lié. par contre, l'amour que nous inspire le Tout-Puissant est absolu et éternel. Il nécessite des efforts soutenus pour atteindre la perfection, et ceci ne peut se réaliser qu'en détruisant en soit les penchants pervers.

                                  La révélation étant une, le Verset (S. IX, 24) n'est pas sans rappeler les paroles de Jésus, rapportées par Matthieu (XIX, 29) : "Et quiconque aura quitté à cause de mon nom ses frères ou ses soeurs, son père et sa mère, ou sa femme et ses enfants, ou ses terres ou ses maisons, recevra le centuple et héritera de la vie éternelle ".

                                  Pour certains mystiques, l'amour de Dieu requiert une identité entre le Créateur et Son serviteur. La majorité des Musulmans assimilent au contraire à l'impiété cette concordance (munâsaba) entre Dieu et sa créature. Dieu est certes près de Ses serviteur et Il les aime mais Il est, en son mystère, inaccessible : "Les regards des hommes ne l'atteignent pas, mais Il scrute les regards. Il est subtil, Il est parfaitement informé "S. VI, 103).

                                 


ijkl

On croit aimer Allah . Mais l'aime t-on vraiment ? sait-on seulement reconnaitre ce SENTIMENT.? Non bien evidemment

On ne connait de l'amour que

1--celui qui nous lie à nos parents, nos familles, et qui est d'instinct , fait d'attachement et de loyauté, un lien affectif profond, durable et qui resistes aux defis de la vie

2--le sentiment amoureux qui nous lie a un homme , qui nous attire physiquement et fait battre notre coeur. Un amour essentiellement physique et basé sur le sexe.


Mais l'Amour d'Allah ? qui sait ce que c'est ? sa nature, son essence.
On aime Allah par sa crainte , en se soumettant a ses preceptes , evitant son chatiment , et aspirant a son paradis . C'est un amour interessé, pour sa survie, son salut.
Mais un amour d'interet est ce toujours de l'amour ?

La question est philosophique et mériterait qu'on s'y penche . Il y aurait tant a dire , tant a apprendre ...A notre niveau, on ne peut que se poser des questions


« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
http://www.nusrah.com/fr/articles/4831.article.htm
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Amour d'Allah   2015-11-15, 15:23

ssalam

Chère Layla38 ton retour fait plaisir, vraiment ; j'espère que tu vas bien inch'Allah

Oui la question est complexe et demande une réponse appropriée qui n'est pas de notre ressort. C'est vrai que beaucoup d'êtres pensent servir Dieu en échange d'un bénéfice par crainte comme tu l'as dis, il est clair que le coeur n'y est pas, car tout est question de sincérité et de bonté naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 613
Age : 108
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Amour d'Allah   2015-11-15, 16:50

assalam

Merci Souaad . Ravie de vous retrouver egalement
bjr


« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
http://www.nusrah.com/fr/articles/4831.article.htm
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Amour d'Allah   2015-11-16, 10:49

ssalam

Aimer Allah, c'est fondre en larmes lorsqu'Il accède à nos douaas, c'est le sentir intensément proche et bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 613
Age : 108
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Amour d'Allah   2015-11-16, 15:53

salam-alikum1

quand tout va bien, oui.
Mais dans l'epreuve , les problémes, il est dur de le sentir proche, et de fondre en larmes par remerciement.


« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
http://www.nusrah.com/fr/articles/4831.article.htm
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Amour d'Allah   2015-11-16, 18:33

ssalam

Les épreuves comme nous le savons font partie de notre existence selon la volonté de Dieu, mais lorsqu'on le sollicite et qu'on le trouve, là on ne peut rester insensible.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Amour d'Allah   2015-12-16, 20:07

salam alaikoum


La religion c’est l’amour, la clémence, la compassion, la confiance, la paix et la joie. La religion c’est l'ensemble de tous les sentiments positifs dans notre cerveau
L'indulgence
L'humilité
L'honnêteté
La patience
La fidélité
La clémence
Se soucier de la destination dans l'au-delà de la personne aimée
Dans un amour sincère, les désirs de l'autre passent toujours avant

La signification de l'amour dans le Coran

Le sacrifice
Les personnes qui ne vivent selon la morale décrite dans le Coran ne peuvent pas aimer ni être aimées véritablement. Pour que l’amour soit mutuel, les deux parties doivent aimer Allah avec un respect profond et posséder ces valeurs morales agréées d’Allah. Allah placera l’amour dans le cœur de Ses serviteurs bien-aimés, assurant ainsi qu’ils soient aimés des autres. Il ne faut pas oublier qu’Allah est la source réelle de l’amour et qu’à Lui il appartient. Afin de vivre un amour réel, l’homme doit se montrer à la hauteur de cette bénédiction en adoptant la morale coranique et prier Allah de lui accorder l’amour. Quant à ceux qui choisissent d’ignorer les règles édictées dans le Coran, leur vie peut être dénuée d’espoir et d’amis véritables dans les deux mondes.

Allah nous rappelle que l’amour est un bienfait de Sa part :

Ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux. (Sourate Maryam, 13)

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. (Sourate Maryam, 96)

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.(Sourate ar-Rum, 21)

a la prochaine incha allah


« Lancer une flèche à quelqu’un est préférable au fait de lui lancer une parole,en effet la flèche peut ne pas l’atteindre,alors qu’une parole lancée atteint toujours sa cible ».
http://elmakoudi.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Amour d'Allah   2015-12-22, 18:15

salam alaikoum

Les raisons qui amènent au développement de l’amour pour Allah sont de dix :

1. Réciter le Coran, réfléchir sur ses paroles et comprendre leur sens.
2. Se rapprocher d’Allah par l’accomplissement d’actes surérogatoires, après les actes obligatoires.
3. Être constant dans le Rappel d’Allah (Dhikr) – en toutes circonstances – avec la parole [ex. : prononcer des invocations comme celles référencées dans le livret de La citadelle du Musulman], le cœur, et les membres. Plus le Rappel est constant, plus l’Amour pour Allah (Mahabbah) est intensifiée.
4. Donner la priorité à ce qu’Allah aime – lorsque nos désirs prennent le dessus – au lieu de ce que l’on aime et désire personnellement.
5. Faire que le cœur contemple les Noms et Attributs d’Allah. Être témoin de ce qu’ils impliquent [en terme de grandeur, de reconnaissance, d’humilité] et faire que le cœur soit éclairé dans le jardin de cette réalisation.
6. Reconnaître la miséricorde et les faveurs d’Allah ; qu’elles soient apparentes [ex. : la beauté, la nourriture, les habits, la bonne santé des proches] ou cachées [ex. : le don divin de la foi, l’usage de l’intelligence].
7. Assujettir le cœur et être humble devant Allah, afin qu’il soit dans la crainte [pieuse] d’Allah. [C’est d’agir dans l’obeissance d’Allah selon une lumière venant d’Allah en esperant la récompense d’Allah, et c’est également abandonner la désobéissance d’Allah selon une lumière venant d’Allah par crainte du châtiment d’Allah.]
8. S’isoler, au moment pendant lequel Allah descend [au dernier tiers de la nuit] au niveau le plus bas du ciel [d’une manière qui convient à Sa Majesté], réciter le Coran, et finir la récitation en recherchant le pardon d’Allah et se repentir sincèrement à Lui.
9. S’asseoir dans les assemblées de ceux qui aiment sincèrement et véritablement Allah, récolter les bénéfices de leurs enseignements, et ne parlez que si vous savez qu’il y a en cela un bénéfice et que de telles paroles vous élèveront vers le bien et que d’autres en bénéficieront en même temps.
10. Se tenir à l’écart de toutes les choses qui pourraient éloigner les cœurs d’Allah
Revenir en haut Aller en bas
Vendeettaa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/07/2018

MessageSujet: Re: Amour d'Allah   2018-07-23, 11:27

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE NUMÉRO: 09 72 50 26 26 DÉBAT SUR LES RELIGIONS AVEC PREUVES GRATUIT SANS CODES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amour d'Allah   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour d'Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour l adoration d allah
» Développer l’amour pour Allah ’azza wa jalla
» Durant ce Ramadhan teste ton coeur !
» La signification de l’amour en Allah et de la détestation en Allah
» et l'amour en Allah entre nous?....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Apprendre l'Arabe et le Saint Coran-
Sauter vers: