Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

impasse amoureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noussa23
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: impasse amoureuse   2015-09-24, 16:11

A salam Ahleykoum Aïd Mabrouk .

Je voulais parler de quelque chose ..
J'étais en couple , avec quelqu'un .( J'ai du arrêter car cette relations ne plaisait pas a mon cousin ). Mais , j'ai toujours et suis encore amoureuse . Ce qui ma permis d'évoluer dans la religion , et aussi la mort de mon père Allah y Rahmo . Dans mes priere je demabde a Allah de faire en sorte que se sois mon Hlel inshAllah , car c'est lui seul que je veux . J'ai dis a Allah que le prochain rapport que je voudrais avec lui est le Hlel inshAllah , et j'ai aussi dit a Allah que je suis prête a attendre le temps qu'il faut , et que je ne me mettrais plus avec aucun homme , que je l'attendrais lui . Mais en disais que la prochaine relation que je veux avec lui est inshAllah le Hlel , est-ce haram , si je me met en couple avec lui ? Heychik aider moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: impasse amoureuse   2015-09-24, 17:52

As Salam alaykoum.

La première des choses est qu'il convient que vous vous préserviez de toute situation qui vous met en dehors des prescriptions divines, non pas parce que celle-ci ne plairait pas à votre cousin ou à qui que ce soit, mais simplement parce que Dieu, loué soit-Il, ne veut que notre bien, et Il a prescrit des règles et des normes par Amour pour Sa créature, et qu'en sortant, volontairement de surcroit, du cadre qu'Il a fixé pour Ses serviteurs, on se met automatiquement en danger et dans les bras du système satanique, et que Dieu nous en préserve.

Je vous invite également, dans vos invocations, à demander à Dieu de vous faciliter, non pas vers ce que vous voulez vous, mais vers ce que Lui veut pour vous, loué soit-Il. Sachez que Dieu vous aime plus que votre propre mère, et plus que n'importe qui au monde pourra vous aimer. Il est le Savant, le Sage, le Miséricordieux, le Bienveillant, le Créateur de toute chose. Il sait ce qui est bon pour vous, exalté soit-Il, et ce qui vous épanouira le plus. Rien ne lui échappe, et Il répondra à vos attentes soyez en certaine, simplement, Il aime aussi entendre la voix de ceux qu'Il aime L'implorer par Sa Vérité et par Ses plus beaux Noms, exalté soit-Il.

Parlez à Dieu, demandez Lui de vous accorder plus de robustesse dans la patience, plus de clairvoyance dans la Sagesse de Sa Manifestation divine, et plus de lucidité sur Sa Bienveillance à l'égard de Sa créature, dans tout ce qu'Il fait et dans tout ce qu'Il prescrit, qu'Il soit loué et glorifié.

Profitez de cette période, difficile pour l'âme, et malgré votre jeune âge, pour vous rapprochez de Lui, et trouver en Lui la force du véritable Amour, qui vous aidera à faire la part des choses entre l'amour passionné, déraisonné, et l'amour véritable, porteur de sens et de baraka, que Dieu manifeste et disperse à travers Sa Création.

La vie sentimentale est un fait de Dieu, et fait partie de la vie spirituelle également. Elle renvoie à la question du sens, à celle de la dualité, et est un tremplin vers la réalisation. Je vous conseille de ne pas vous précipiter, et de prendre le temps de faire ce que Dieu veut, loué soit-Il, de la manière qu'Il veut, car le mariage est une bénédiction trop importante pour prendre le risque de la gaspiller.

Et puisque la question du mariage semble vous intéresser, je vous propose cette petite vidéo :

En restant à votre disposition in sha Allah.

http://www.amehorizon.fr/accueil.html

Fi amanillâh

Salam.
Noussa23
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: impasse amoureuse   2015-09-24, 19:55

Merci , que Allah te garde
Contenu sponsorisé