Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Recettes pour l'Aïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben chagra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Recettes pour l'Aïd   2015-09-20, 17:45

As Salamu Aleykoum les Filles,

C'est bientôt l'Aïd, j'aimerai avoir des idées de recettes s'il vous plaît :)

fluo5
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1151

MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   2015-09-21, 18:13

ssalam

Salam chère soeur, ça aurait été un très grand plaisir pour moi, mais en ce moment j'ai si peu de temps ! je préfère te le dire qu'ignorer ton message.
ben chagra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   2015-09-21, 20:04

As Salamu Aleykoum,

Pas de soucis ma soeur :) , merci en tout cas d'avoir pris le temps d'y répondre ^^

Baraka'Allahu Fik

Qu'Allah te protège

fluo5
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   2015-09-22, 12:16

ssalam

Oifik barakallah ma soeur, une autre fois inch'Allah, ce sera avec plaisir.

fluo2
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   2015-09-23, 18:04

ssalam

J'ignore pour les autres régions, mais dans la mienne trois gâteaux sont indissociables dans un "sni" makroud, ghribiya et baklawa (ou ktayef,) ; à ceux-ci on rajoute les gâteaux que l'on veut.

Les recettes sont tellement nombreuses que l'on s'y perd pour faire un choix. je vous en donne deux, faciles, bons et présentables, mais de loin, ce ne sont pas les meilleures !

BOUCHEES AU CARAMEL :

Ingrédients :
                - 250 g. sucre semoule, 250 g. beurre, un sachet sucre vanille, 2 oeufs, 700 g. farine, 1/2 paquet levure chimique.

Décoration :

- une boîte de lait concentré sucré (400 g), 100 g. amandes, mondées, dorées et concassées.

Préparation :

- Mélanger le sucre, le beurre et la vanille jusqu'à obtention d'une pâte blanchâtre, ajouter oeufs, farine et levure et pétrir jusqu'à avoir une pâte lisse et homogène.

Caramel :

- Mettre la boîte de lait concentré dans une cocotte minute, ajouter 1,5 litre d'eau, laisser bouillir 45 mns cocotte fermée, sortir la boîte, la laisser refroidir, puis l'ouvrir.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte et la découper avec un emporte-pièce carré, les disposer sur une plaque à four couverte de papier sulfurisé. Placer dans un four préchauffé (180°C) jusqu'à cuisson. Décoller soigneusement les gâteaux et les assembler 2 par 2 en enduisant de caramel, en enduire la face et garnir d'amandes concassées.

Variante : le caramel peut être remplacé par de la confiture.

roses221  roses221        

SABLES

Ingrédients :

(pâte) 250g beurre, 250g sucre glace, trois oeufs, un sachet vanille, un sachet levure chimique, farine environ 750g.

Décoration : amandes effilées, pistache, sucre glace et 300g de confiture.

Mélanger beurre, sucre, ajouter oeufs, vanille, levure et la farine jusqu'à obtention d'une pâte molle. Abaisser la pâte à 4mm d'épaisseur, découper des cercles et à l'aide d'un bouchon d'une petite bouteille, faire un trou au centre de la moitié des cercles, en laissant l'autre moitié complète.

Enfourner plateau beurré et fariné, après cuisson coller avec la confiture un cercle complet avec l'autre troué. Badigeonner le dessus de confiture et sur un tiers garnir avec de la pistache hachée, l'autre tiers d'amandes effilées et le dernier tiers avec du sucre glace. Remplir les trous de confiture.

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop tard pour réaliser ces gâteaux si vous le désirez et comme la soeur Ben Chagra n'a pas précisé la nature des recettes (plats par exemple) voici un lien qui intéressera j'en suis sûre.

http://www.auxdelicesdupalais.net/recettes-pour-ramadan-2015.html

Contente d'avoir eu un petit moment pour vous ; bonne fête à tous
elwaraini
3 Grades
3 Grades

Masculin Nombre de messages : 566

MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   2015-10-02, 18:34

ben chagra a écrit:
As Salamu Aleykoum les Filles,

C'est bientôt l'Aïd, j'aimerai avoir des idées de recettes s'il vous plaît :)

salam et mabrouk aidkoum
http://recettes.de/maroc
et voila aussi
http://www.amourdecuisine.fr/article-plats-et-recettes-aid-el-kebir-2014.html
elmakoudi
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   2016-09-02, 20:05

qu’Allah nous donne sa bénidiction,agrée nos oeuvres, nous accorde son pardon et nous préserve du chatiment du feu!saha aidkou w koul 3am w antoum bi elf kair

« Lancer une flèche à quelqu’un est préférable au fait de lui lancer une parole,en effet la flèche peut ne pas l’atteindre,alors qu’une parole lancée atteint toujours sa cible ».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   

Recettes pour l'Aïd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1